Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance santé non désirée, comment s'en débarrasser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance santé non désirée, comment s'en débarrasser ?

n°10781624
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-02-2007 à 12:51:38  profilanswer
 

Hello !
 
Je vais au plus concis  :)  
 
- le 11/01/2007, j'achète un animal et bénéficie au passage d'1 mois gratuit dans une assurance pour mon bestiau à pouèls.
 
- j'ai 30 jours, à compter de la date d'achat pour retourner un coupon de renonciation à l'assurance.
 
- début février (6 ou 7 février), je retourne le coupon de renonciation. Dessus, il fallait que j'indique le n° de contrat temporaire mais, n'ayant pas eu le moindre courrier de l'assurance, n'ai pas pu le mentionner. Par contre, j'ai indiqué mes coordonnées sur le-dit coupon.
 
- le 22/02/2007, premier courrier reçu de l'assurance. L'en-tête du courrier indique qu'ils l'ont édité le 23/01/07, même si le cachet de La Poste indique au dos de l'enveloppe que c'est parti le 20/02. Ils me communiquent le n° de contrat et me disent que j'ai ces 30 jours en question (cf. plus haut) pour me décider à renoncer à la souscription.
 
- le 23/02, je leur envoie un courrier en leur expliquant que le coupon qui dit NON est parti depuis belle lurette et que je ne souscrirai pas à leur assurance.
 
- hier (27/02), ils m'informent par courrier que, merci monsieur d'avoir souscrit à notre assurance blabla et blabla.  :pfff:  
 
Sachant qu'ils ne répondent pas au tél., que dois-je faire ? Attendre et voir venir ?
 
Pour précision, je ne leur ai filé aucune autorisation de prélèvement pour les mensualités.
 
Mais d'un point de vue légal, si j'ai besoin d'un coup de main, vers qui puis-je me tourner ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 12:51:38  profilanswer
 

n°10781647
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 12:56:14  answer
 

Je ne saurais pas trop te dire pour le reste, mais concernant ça :
 

Aricoh a écrit :


Pour précision, je ne leur ai filé aucune autorisation de prélèvement pour les mensualités.


 
Vu le retard permanent avec lequel je payais mes factures EDF (compte approvisionné, j'étais simplement étourdi), ils m'ont appelé, proposé le prélèvement automatique. J'ai dit que j'étais intéressé, mais j'ai jamais rien signé. Le mois suivant, j'étais en prélèvement auto. J'ai rien dit parce que quelquepart ça m'arrangeait, mais bon... Donc attention.

n°10781667
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-02-2007 à 12:59:14  profilanswer
 


 
Oui mais ils n'ont pas mes coordonnées bancaires et ne leur ai jamais envoyé le moindre chèque.
 
Alors, à moins que le magasin où j'ai acheté le toutou ne leur communique mes coordonnées bancaires qu'ils ont sur moi (du fait de l'achat), je vois mal comment ils pourraient me prélever quoi que ce soit. Si ma banque autorisait ce genre de pratique, heu, ça chierait des copeaux de bois pour leur matricule !
 
Le truc qui me gêne c'est d'un point de vue juridique : l'ai-je souscris, ce foutu contrat ou pas ?

n°10781741
Mxtrem
Posté le 28-02-2007 à 13:10:35  profilanswer
 

va voir l'agent général et plaint toi, il fera son nécessaire ;)
ou attend, et ils te résilieront pour non-paiement (ce qui pourrait porter cependant préjudice à ton contexte client)

n°10781758
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-02-2007 à 13:13:10  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

va voir l'agent général et plaint toi, il fera son nécessaire ;)
ou attend, et ils te résilieront pour non-paiement (ce qui pourrait porter cependant préjudice à ton contexte client)


L'agent général ?
 
Tu parles du vendeur de l'animal ?

n°10781827
Mxtrem
Posté le 28-02-2007 à 13:21:23  profilanswer
 

ah mayrde j'avais mal lu :D
 
va voir le vendeur ouep :D
scan ici le contrat pour voir

n°10902411
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 13-03-2007 à 13:49:02  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

ah mayrde j'avais mal lu :D
 
va voir le vendeur ouep :D
scan ici le contrat pour voir


 
Bon, eh bien  :whistle:  
 
Je les ai tellement saoulé par mails, courriers postaux qu'ils ont fini par lâcher prise. Ben wé quoi, y savaient pas qu'ils étaient tombés sur un chieur  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance santé non désirée, comment s'en débarrasser ?

 

Sujets relatifs
Assurance jeune conducteur: tarifs homogènes?Carte identité uk & assurance rapatriement
Infos à propos d'assurance...problème résiliation assurance.
La poussière, comment s'en débarrasser ?Achat voiture, assurance ?
Cure de santé.Qu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ?
assurance jeune conducteurune question sur l'assurance chomage
Plus de sujets relatifs à : Assurance santé non désirée, comment s'en débarrasser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR