Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

le vrai pur et dur concierge relou

n°2586142
M16
Posté le 28-04-2004 à 15:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan..j'ai pas dit que tous les concierges etait des terroriste en puissance..

l'eau de javel est corrosive sur tous les metaux, y a qu'a regarder les bas de porte en fer nettoyer a l'eau de javel.

bon je m'arrete la

un bonjour a jeanjean :hello:

Message édité par M16 le 28-04-2004 à 15:33:05

---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 15:21:56  profilanswer

n°2586188
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 15:27:08  profilanswer

Comme l'ont dit les autres, le gardien n'est pas là pour être à ta botte. Son rôle est en majeure partie d'entretenir les parties communes. Le reste, c'est du bonus.

Tu dis que c'est un con mais, en même temps, il a l'air de rendre ce service à tous les autres personnes de la copropriété. Ca veut donc bien dire que ce n'est pas un problème général, mais un problème qui t'est lié.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas aller le voir et lui poser tout simplement la question. Mais surtout, surtout, n'oublie pas qu'un gardien n'est pas un domestique, un serviteur, ou un serf de l'ancien régime.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2586314
houckaye
Wouff
Posté le 28-04-2004 à 15:38:15  profilanswer

Husbeck> N'oublie pas qu'en receptionnant le colis, il en devient responsable. Ce n'est pas toujours une mince affaire de prendre la responsabilité de choses qui ne te concerne pas (colis incomplet, volé, disparu, endommagés...).

Pour ce qui est du comportement sélectif, à partir du moment où son travail officiel est fait, je ne vois pas au nom de quoi tu peux lui imposer les personnes à qui il a envie de rendre service

n°2586653
crazy75
Posté le 28-04-2004 à 16:10:13  profilanswer

husbeck a écrit :

Euhhh, j'ai toujours été poli avec mon concierge et je lui ai meme sauvé quelques dents lors de l'incident avec le demenageur. Le fait est que ce gars est un connard, le genre de gars que tu rencontre 5mn  et que tu maudiras le reste de ta vie. Il est vraiment trés trés désagréable. Le sourire, il ne connait pas c'est pas inscrit dans son profil génétique je pense.  
Par contre avec sa femme on discute regulierement du quartier de leurs enfants ...

C'est quoi l'effort que je dois faire ?  
Je le repete ce type est un employé de la copro, il est à notre service pendant ses heures de travail. Je vais pas lui faire des courbertes pour quoique ce soit qui entre dans son travail normal.  
Pareil pour les etrennes, elles sont dues si tu demandes à ton gardien des choses en dehors du cadre normal de son job. Je ne demande rien de tel moi.

Erreur ! La reception de colis n'est pas incluse dans son contrat de travail, donc il n'est pas obligé de le faire. Donc c'est un service qu'il rend point final

n°2586660
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-04-2004 à 16:10:51  profilanswer

husbeck a écrit :

Tu es bien sur de cela ? Ca veux dire qu'il peut faire ce qu'il veut tant que les taches qui lui incombent sont honorées.  Donc il peut ouvrir une barraque à frites devant l'immeuble, on lui dit rien.

Ce n'est pas envisageable de demander au syndic la constitution d'un avenant à son contrat de travail, stipulant qu'il prennent les paquets pour tous le monde si leur tailles est raisonnables ?  

Vous allez arreter de me traiter de fainéants !! :fou:  :fou:  :fou:  J'ai pas pris de vacances depuis plus de 10 ans.  
Je rentre du boulot tous les soir à 19h30/20H, vous comprenez pas que j'ai mieux à faire que d'aller à la poste perdre mon temps le samedi matin.

1) Non il ne pourra jamais monter une baraque à frites devant car  
 * C'est une activité lucrative et je pense que son contrat de travail doit le lui interdire.
 * Il faut l'autorisation non seulement de la majorité (ou du corum) des co-propriétaires mais aussi de la mairie...

2) Demander un avenant, c'est n'importe quoi. Pourquoi pas lui demander aussi un avenant pour qu'il lave ta voiture toutes les semaines ?.

Enfin je crois que tu confonds la fonction de "gardien" (et encore ce n'est plus la dénomination exacte) et la fonction de "personnel de maison".

PS: moi aussi je rentre du taff apres 20H et qd ma femme ne peut pas aller recuperer les colis, c'est moi qui m'y cogne le samedi matin. C'est chiant mais cela ne tue pas.

Message édité par vrobaina le 28-04-2004 à 16:12:42
n°2586686
crazy75
Posté le 28-04-2004 à 16:12:48  profilanswer

husbeck a écrit :

Tu es bien sur de cela ? Ca veux dire qu'il peut faire ce qu'il veut tant que les taches qui lui incombent sont honorées.  Donc il peut ouvrir une barraque à frites devant l'immeuble, on lui dit rien.

Ce n'est pas envisageable de demander au syndic la constitution d'un avenant à son contrat de travail, stipulant qu'il prennent les paquets pour tous le monde si leur tailles est raisonnables ?  

Vous allez arreter de me traiter de fainéants !! :fou:  :fou:  :fou:  J'ai pas pris de vacances depuis plus de 10 ans.  
Je rentre du boulot tous les soir à 19h30/20H, vous comprenez pas que j'ai mieux à faire que d'aller à la poste perdre mon temps le samedi matin.

Pour un avenant, il sera caduque devant les juridictions car il n'a pas a accepter une delegation de signature. De plus pour faire signer un avenant, il doit être d'accord car c'est un contrat et pour qu'il soit valable, les 2 parties doivent etre ok.

n°2586722
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-04-2004 à 16:16:27  profilanswer

crazy75 a écrit :

Pour un avenant, il sera caduque devant les juridictions car il n'a pas a accepter une delegation de signature. De plus pour faire signer un avenant, il doit être d'accord car c'est un contrat et pour qu'il soit valable, les 2 parties doivent etre ok.

:jap:  

de plus 1 seul co-pro. ne peut pas Légalement imposer ce genre de demande. Il faut TOUT LE TEMPS avoir l'approbation de la majorité (ou corum) des autres co-pro (avec assemblée générale, discussion et marchandage de tapis, polémiques....votes..etc..).

n°2586802
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2004 à 16:24:17  profilanswer

husbeck a écrit :

elles sont dues si tu demandes à ton gardien des choses en dehors du cadre normal de son job. Je ne demande rien de tel moi.

Non c'est un simple geste de courtoisie. :) Décidément tu raisonnes très "donnant-donnant" :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2587063
M16
Posté le 28-04-2004 à 16:49:00  profilanswer

en clair,c'est a la tete du client et toa il t'aime pas.

---------------
n°2587226
Ciler
Posté le 28-04-2004 à 17:03:20  profilanswer

M16 a écrit :

en clair,c'est a la tete du client et toa il t'aime pas.

Et ca l'enerve, ce qui est comprehensible somme toute :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 17:03:20  profilanswer

n°2587286
M16
Posté le 28-04-2004 à 17:08:06  profilanswer

bin vi on est humain quoi..si tout le monde aimait tout le monde ca se saurait..

---------------
n°2587335
ddr555
Posté le 28-04-2004 à 17:13:00  profilanswer

le problème tient aussi certainement du fait que le colis perdu a peut être été récupéré par le gardien et non donné. si c'est effectivement le cas, c'est du vol

n°2589069
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-04-2004 à 20:51:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme l'ont dit les autres, le gardien n'est pas là pour être à ta botte. Son rôle est en majeure partie d'entretenir les parties communes. Le reste, c'est du bonus.

Tu dis que c'est un con mais, en même temps, il a l'air de rendre ce service à tous les autres personnes de la copropriété. Ca veut donc bien dire que ce n'est pas un problème général, mais un problème qui t'est lié.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas aller le voir et lui poser tout simplement la question. Mais surtout, surtout, n'oublie pas qu'un gardien n'est pas un domestique, un serviteur, ou un serf de l'ancien régime.

Ah non, si on etudie l'installation de boites aux lettre c'est à cause du gardien que la moitié de la copro ne peut pas piffrer. A la 1ere AG quand je suis arrivé, le gars bénéficiait déjà d'une presence à l'ordre du jour pour des travaux qu'il executait chez des vieilles personnes pendant ses heures de boulot.

Et Je suis toujours allé le voir en lui parlant poliment et avec respect.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tiscali relouLe vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chirac
c'est vrai que c'est impossible de trouver un appart à louer à Paris?Années 1980 & l'emission Incroyable Mais Vrai !
pmu, incroyable mais vrai !!!ovni?vrai ou pas vrai?
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeG entendu dire k'il y aurait un Indiana Jones 4 , vrai ou faux ?
est ce vrai que copié une bande magnétique endommage l'original?Le vrai cookie c'est lequel ?
Plus de sujets relatifs à : le vrai pur et dur concierge relou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)