Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


vous laissez combien de pourboire en général?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[sondage] Vous laissez combien de pourboire?

n°192021
Jabberwock
Posté le 05-03-2003 à 16:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :


 
"quelques"? :D


 
J'ai bcp restreint ces derniers temps  :D  
Et puis la majorité le fait sans excès de zèle mais avec efficacité, il y en a très peu qui tire le métier vers le bas, ou vers le haut. Ceux-là se font une clientèle d'habitués, les autres de passage. (C'est con ce que je dis, mais en même temps il est 16H, et j'ai comme une envie de me prendre un café  :D )

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 16:09:38  profilanswer
 

n°192972
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 05-03-2003 à 19:09:57  profilanswer
 

moi je suis chez mcdo, j'ai des pourliches de tps en tps ... je les fouts ds ma chausette et hop ni vu ni connu ...


---------------
chezouam
n°192977
Danette
Posté le 05-03-2003 à 19:11:04  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

moi je suis chez mcdo, j'ai des pourliches de tps en tps ... je les fouts ds ma chausette et hop ni vu ni connu ...


 
J'ai une question qui m'a toujours habitée : est-ce que, qd tu travailles chez McDo, tu en deviens dégoûté ?

n°193010
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 05-03-2003 à 19:17:22  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
J'ai une question qui m'a toujours habitée : est-ce que, qd tu travailles chez McDo, tu en deviens dégoûté ?

oui


---------------
chezouam
n°14372183
FrigoAcide
Posté le 19-03-2008 à 00:13:42  profilanswer
 

Non pour ma part.
 
Petit UP, j'étais tombé sur un forum ricain qui posait la question du pourboire, et les types étaient vraiment très violents envers ceux qui ne laissent jamais de pourliche. Apparemment là-bas, il est considéré "normal" de laisser entre 10 et 15% de la note en "tip".
 
En fait j'ai revu Reservoir Dogs, alors ça me tracasse.
 
Wiki dit la chose suivante, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Chaque serveur doit déclarer ses revenus + ses pourboires au fisc; et les pourboires déclarés sont obligatoirement d'au moins 8% de la valeur de la bouffe servie par cette personne ?
 
Par exemple, je sers dans un resto, pour un total, on va dire, de 1000$ de bouffe par mois, et je gagne 1200$ par mois sans pourboire. Alors je dois déclarer 1280$ de revenus au minimum, même si j'ai touché 0 pourliche dans le mois ?
 

Citation :

In some jurisdictions, tipped workers qualify for a lower statutory minimum wage from the employer, and therefore may supplement deficient pay with tips. For example, the United States Internal Revenue Service (IRS) requires restaurant employers to ensure that the total tip income reported to them during any pay period is at least eight percent of their total receipts for that period. If the reported total is below eight percent, employers must allocate as income the difference between the actual tip income reported and eight percent of gross receipts.[13] Therefore the IRS is implicitly assuming the average tip to be eight percent.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14372265
The Depech​e Cure
Posté le 19-03-2008 à 00:29:09  profilanswer
 

Je ne vais pas au café, parce qu'à Paris c'est ultra cher. Pour le prix d'un coca ds un café, j'ai au moins deux litres en supermarché.
 
Il me semble que maintenant, les pourboires st inclus ds les tarifs.

n°14372295
Arthas77
Posté le 19-03-2008 à 00:36:21  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Il me semble que maintenant, les pourboires st inclus ds les tarifs.


LE service est inclus, pas le pourboire qui est une sorte d'extra.
 
Et puis UP de 5 ans... :ouch:

n°14372391
The Depech​e Cure
Posté le 19-03-2008 à 00:59:13  profilanswer
 

Hum, j'avoue... Mais s'pas moi c'est FrigoAcide ^^
Mais après tout, s'il voulait parler d'un truc qui avait déjà un topic, why not.

n°14372404
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 19-03-2008 à 01:02:38  profilanswer
 

chamann a écrit :

Voilà, vous êtes 2 personnes dans un resto normal (20-30?/personne), le service a été à la hauteur de ce que vous attendiez pour ce genre de resto, la bouffe correcte, tout normal koi.
 
Vous payez l'addition, vous laissez combien de pourboire en général?


 
 
 :D  Souvent juste le ticket de l'addition ...
 

Spoiler :

:o


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°14373630
un de plus
Posté le 19-03-2008 à 10:02:40  profilanswer
 

Pour moi, tout dépend avec qui je suis au restau/bar.
 
J'ai une amie qui a travaillé comme serveuse. Quand je suis avec elle, je sors pleins de mots gentils aux serveuses comme quoi le service est rapide et bien fait, à quel point ça doit être exténuant, etc. Et en fin de repas, pourboire généreux bien en évidence.
 
Quand je suis avec d'autres gens, je râle que c'est long, je demande à ce que ma viande soit recuite. Et en fin de repas, 1 ct au fond du verre ou dans le cendrier. Si j'ai le compte exact en monnaie, il m'arrive de le donner en disant "gardez la monnaie". Le serveur tout content remercie et quand il compte :heink:
 
:D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 10:02:40  profilanswer
 

n°14375562
lapattefol​le
Posté le 19-03-2008 à 13:39:28  profilanswer
 


Ça me dit qqch les 8%, en tout cas oui il est normal de tipper parce que les serveurs ne sont pas soumis au salaire minimum général de 5$ de l'heure (de mémoire, en gros) et touchent des clopinettes en fixe : dans les 2$ de l'heure il me semble.
Donc pas de tip en gros ça revient à peu près à ne pas payer le serveur.

 

D'ailleurs dans les coins touristiques c'est souvent écrit sur la carte et l'addition, pour un bon service compter en gros +15% de la note hors taxes.

 

Et il est à peu près sûr que même un serveur pas trop doué touchera les 8% de moyenne, donc le fisc doit considérer que le salarié essaie de les enfiler si il déclare moins. :D


Message édité par lapattefolle le 19-03-2008 à 13:40:02
n°17705871
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-03-2009 à 19:25:17  profilanswer
 

je réup ce post car il y a un truc qui me saoule depuis que je suis sur Paris et que je commande régulièrement pizza hut ou au chinois et donc livraison à domicile...
 
Ce sont les livreurs qui considèrent ta monnaie comme un acquis... un dû :heink:
 
Quand tu commandes et que tu en as pour 18.50€ par exemple, le mec SAIT que dans 99% des cas tu vas payer avec un billet de 20 et donc il a juste à prévoir 1.50€ de monnaie sur lui.... mais non :heink:
 
- soit il se barre direct :??:
- soit tu attend à la porte en le fixant, en insistant pour ta monnaie et il te sort : ah désolé, j'ai pas de monnaie :( ou alors il fouille pour sortir 30c de sa poche et te sort : je n'ai que ca....
 
Comment ca me saoule :fou:
 
Autant le mec me rend la monnaie et ensuite je lui file un pourboire, mais considérer que c'est sa tune sans même vouloir te rendre la monnaie :fou:
 
La dernière fois j'en avais pour 16€ et quelques et le mec n'avait pas de monnaie sur 20€... j'ai pas bougé de mon palier de porte et ai éxigé mon retour de monnaie [:spamafote]
j'ai donc récupéré tous les centimes qu'il avait et il a du appeler son resto pour leur dire de me faire un avoir pour ma prochaine commande... non mais sérieux... ou va t on ??
 
Avant je filais toujours un pourboire car les mecs rendaient la monnaie et ensuite je leur refilais tout ou partie de cette monnaire... mais maintenant c'est niet tellement ils en abusent de plus en plus....
 
la solution idéale maintenant :love: chez pizza hut on peut commander en ligne et payer en ligne via CB :love:
comme ca, fini les pourboires, bien fait pour eux, n'avaient qu'à pas en abuser [:thalis] et le mec une fois qu'il t'a filé ta pizza te regardes du genre : t'as pas oublié quelque chose là :??:
non non.... bonne fin de soirée :hello:
 
/coup de gueule du jour :o

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 03-03-2009 à 19:26:48
n°17706165
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-03-2009 à 20:06:01  profilanswer
 

j'ai déjà vu un livreur de pizza se barrer avec la carte bleue du client, non mais où va-t-on ? :o

n°20742349
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-12-2009 à 20:23:01  profilanswer
 

Pour eviter le HS sur le topic des questions...
 

lupienblanc a écrit :

non mais c'est pas au client de payer le serveur...
Pourquoi pour ce taf précis ca marche comme ca ??
 
Pourquoi ne pas faire comme tous les tafs, c'est à dire, donner un salaire qui est au minimum le SMIC et basta, il n'y aurait rien à redire...
 
C'est comme dans certains cercles de jeux à Paris où il y a écrit : les croupiers ne sont rémunérés qu'au pourboire !!! :heink:
 
Comme ca, ca force les joueurs à donner pourboire sur pourboire aux croupiers et pendant ce temps là, les responsables des cercles encaissent le pognon sans payer leurs employés...
Mais comme on est en France, il y a un salaire mini, donc si les pourboires ne sont pas suffisants pour arriver au SMIC alors ils doivent compléter pour qu'ils aient au moins un SMIC... par contre, s'ils ont plus, c'est le client qui aura payé à base de don non obligatoire les employés [:spamafote]
je trouve ca aberrant que ca soit au client de payer les employés et non leurs patrons...
 
qu'ils foutent le cout du service directement dans le prix des plats comme ca pas de surprise pour personne, ni pour le client lorsqu'il aura à payer la note, ni pour le serveur en fin de mois quand il aura sa paie...
 
le facteur à chaque lettre qu'il vous amène vous laissez un pourboire ?? chaque caissière qui se casse le cul à passer vos articles vous laissez un pourboire ?? (et pourtant son boulot et bien plus chiant qu'un serveur...) etc etc
 
Bref, c'est HS mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce système :o


Il faut comprendre une chose: On parlait des US, dans ce cas. Aux US, le restau est moins cher qu'en France, a qualite equivalente. Si, si.
 
L'avantage du systeme de pourboire est de valoriser les bons services. Si tu n'es pas satisfait, tu paies au final moins cher. Si tu es satisfait, tu remuneres la qualite. C'est aussi simple que ca. Et a mon avis bien plus sain que d'imposer un cout du service, quelle que soit la qualite de ce service.
 
J'ai pu aussi bien donner 30% de pourboire sur une note a plusieurs centaines de dollars, que donner peau d'balle a un serveur qui faisait la gueule, qui se plantait de vin, qui refusait de reconnaitre qu'il s'etait plante, et qui au final essayait de nous entuber sur la note. Ce mec la, il merite pas plus de $6/h, ouais.
 
Tu dis que ce n'est pas au client de remunerer les serveurs? Ben c'est pourtant ce que tu prones en disant que ca devrait etre inclu dans la note. La difference, c'est que dans un cas tu n'as pas le choix de valoriser le service.
 
Pourquoi c'est limite a ce type de taf? Parce que c'est une question de service. Au supermarche, l'operateur de caisse fait passer tes trucs, point barre. Eventuellement avec le sourire, mais t'es pas la pour passer un bon moment. Au restaurant, t'es la pour passer un bon moment. Et le service est la pour le garantir, en theorie. Pareil pour le livreur. Celui qui t'amene ta pizza completement en vrac parce qu'il l'a posee n'importe comment dans son coffre, il va se faire voir. Et ainsi de suite.
 
Le systeme des pourboires est relativement sain, a mon avis. C'est bien la mentalite francaise de dire "Non mais il faut garantir que quelle que soit la qualite du travail, la remuneration sera bonne"...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20742445
doutrisor
Posté le 01-12-2009 à 20:32:38  profilanswer
 

Citation :

Le systeme des pourboires est relativement sain, a mon avis. C'est bien la mentalite francaise de dire "Non mais il faut garantir que quelle que soit la qualite du travail, la remuneration sera bonne"...


 
 
Affirmation sans fondement, voire d'une rare stupidité. La réalité, ce n'est pas bisounoursland où tous les clients sont tous gentils et tous les patrons tous mignons avec les employés. Si il suffisait de bien faire son travail pour avoir un bon salaire, cela se saurait depuis longtemps !!


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20742490
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-12-2009 à 20:36:29  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Citation :

Le systeme des pourboires est relativement sain, a mon avis. C'est bien la mentalite francaise de dire "Non mais il faut garantir que quelle que soit la qualite du travail, la remuneration sera bonne"...


 
 
Affirmation sans fondement, voire d'une rare stupidité. La réalité, ce n'est pas bisounoursland où tous les clients sont tous gentils et tous les patrons tous mignons avec les employés. Si il suffisait de bien faire son travail pour avoir un bon salaire, cela se saurait depuis longtemps !!


T'as deja ete serveur dans un pays anglo-saxon? Si la mentalite est etablie, il n'y a pas de raison pour que tu y perdes.
 
Je ne suis pas sur que tu vives mieux a Paris avec un salaire de serveur "garanti" qu'a NY avec un salaire fortement dependant des pourboires.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20742911
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-12-2009 à 21:07:41  profilanswer
 

question de mentalité, les francais sont reputés d'etre bien radins pour les pourboires, ils ont du mal a s'adapter avec les coutumes locales.  
Faut savoir que le salaire des serveurs est extremement bas (de memoire 5-6$/h au canada) mais ca les francais s'en foutent des autres, ils ne pensent qu'a economiser qq dollars...

 

Edit; sinon je laisse toujours 15-20% de pourboire ici, quand je rentre en france je laisse ma monnaie (2-3 euros) pas plus vu que c'est pas dans la mentalité fr de donner de toute facon.


Message édité par MrFreeze le 01-12-2009 à 21:09:24

---------------
I have a bad feeling about this
n°20745890
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-12-2009 à 02:13:15  profilanswer
 

Tiens, je viens de tomber sur ce topic.
 
Ma vision francaise : quand le service est bien fait, je laisse 15% environ, en gros 1-2€ vu que je ne mange pas dans des restaus de riche, moi  :o  
 
Mais en allemagne (out du moins lè ou je suis) ... [:strelok]
La premiere fois ou la serveuse s'est pris un pourboire en rendant la monnaie, j'ai été assez estomaqué, mais en fait c'est monnaie (haha :o) courante ici.
Au final, c'est assez, voire très mal vu de ne pas donner un petit pourboire, même symbolique. Vu que les prix sont très bas (entre 3.5 et 8€ le repas avec boisson), ca revient a arrondir aux 50 ct supérieurs la plupart du temps.
Enfin je n'ai jamais rencontré de serveur/serveuse qui ne fasse pas son boulot impeccablement.

n°20745901
big e
Posté le 02-12-2009 à 02:19:20  profilanswer
 

Je lisais les messages de 2003... [:prozac]

n°20746321
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2009 à 08:49:29  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

je réup ce post car il y a un truc qui me saoule depuis que je suis sur Paris et que je commande régulièrement pizza hut ou au chinois et donc livraison à domicile...
 
Ce sont les livreurs qui considèrent ta monnaie comme un acquis... un dû :heink:
 
Quand tu commandes et que tu en as pour 18.50€ par exemple, le mec SAIT que dans 99% des cas tu vas payer avec un billet de 20 et donc il a juste à prévoir 1.50€ de monnaie sur lui.... mais non :heink:
 
- soit il se barre direct :??:
- soit tu attend à la porte en le fixant, en insistant pour ta monnaie et il te sort : ah désolé, j'ai pas de monnaie :( ou alors il fouille pour sortir 30c de sa poche et te sort : je n'ai que ca....
 
Comment ca me saoule :fou:
 
Autant le mec me rend la monnaie et ensuite je lui file un pourboire, mais considérer que c'est sa tune sans même vouloir te rendre la monnaie :fou:
 
La dernière fois j'en avais pour 16€ et quelques et le mec n'avait pas de monnaie sur 20€... j'ai pas bougé de mon palier de porte et ai éxigé mon retour de monnaie [:spamafote]
j'ai donc récupéré tous les centimes qu'il avait et il a du appeler son resto pour leur dire de me faire un avoir pour ma prochaine commande... non mais sérieux... ou va t on ??
 
Avant je filais toujours un pourboire car les mecs rendaient la monnaie et ensuite je leur refilais tout ou partie de cette monnaire... mais maintenant c'est niet tellement ils en abusent de plus en plus....
 
la solution idéale maintenant :love: chez pizza hut on peut commander en ligne et payer en ligne via CB :love:
comme ca, fini les pourboires, bien fait pour eux, n'avaient qu'à pas en abuser [:thalis] et le mec une fois qu'il t'a filé ta pizza te regardes du genre : t'as pas oublié quelque chose là :??:
non non.... bonne fin de soirée :hello:
 
/coup de gueule du jour :o


T'as qu'à faire un chèque :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20750092
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 02-12-2009 à 14:20:52  profilanswer
 

pas con ca :o
 
j'ai jamais le reflexe de l'utiliser, mon dernier carnet a du durer 5ans [:tinostar]
:jap:

n°20750274
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2009 à 14:32:33  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

pas con ca :o
 
j'ai jamais le reflexe de l'utiliser, mon dernier carnet a du durer 5ans [:tinostar]
:jap:


Les pizzas & autres c'est toujours par chèque, comme ça pas de problème :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20843233
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-12-2009 à 16:09:01  profilanswer
 

chamann a écrit :

Voilà, vous êtes 2 personnes dans un resto normal (20-30?/personne), le service a été à la hauteur de ce que vous attendiez pour ce genre de resto, la bouffe correcte, tout normal koi.
 
Vous payez l'addition, vous laissez combien de pourboire en général?


Ben pour un service normal, c'est rien.
Pour un bon service, avec le sourire et le simple fait de répondre rapidement à mes demandes, là je laisse.
 
Mais je suis contre un paiement plus important proche du système américain, parce que ce serait du non-imposable, et ça y a pas de raison :fou:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20844384
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 10-12-2009 à 17:38:23  profilanswer
 

et au resto, pour moi, la bouffe compte pour 80%, 10% le cadre et 10% le service...
 
donc je filerai plus un pourboire au chef cuisto plutot qu'au serveur après tout car il sera plus responsable de la résussite de ma soirée au resto [:spamafote]
 
même si les 10% de serveur et les 10% de cadre peuvent te ruiner ton repas si très mauvais (topic honte avec le serveur qui renverse exprès une bouteille sur jesépuki :D)

n°50706246
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-08-2017 à 06:48:19  profilanswer
 

Up avec un faux débat lancé par les medias récemment:
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rance.html
 
Perso, je ne laisse rien. Il y a des pays où on court te rendre l'argent que tu as oublié (Chine). D'autres où les salaires sont bas (US et parfois Chine dans les restaurants chics, mais là tu as souvent une salle pour toi et un ou deux serveurs à disposition) mais où tu dois payer pour le service (non compris du coup).

n°50706263
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-08-2017 à 06:55:56  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Tiens, je viens de tomber sur ce topic.
 
Ma vision francaise : quand le service est bien fait, je laisse 15% environ, en gros 1-2€ vu que je ne mange pas dans des restaus de riche, moi  :o  
 
Mais en allemagne (out du moins lè ou je suis) ... [:strelok]
La premiere fois ou la serveuse s'est pris un pourboire en rendant la monnaie, j'ai été assez estomaqué, mais en fait c'est monnaie (haha :o) courante ici.
Au final, c'est assez, voire très mal vu de ne pas donner un petit pourboire, même symbolique. Vu que les prix sont très bas (entre 3.5 et 8€ le repas avec boisson), ca revient a arrondir aux 50 ct supérieurs la plupart du temps.
Enfin je n'ai jamais rencontré de serveur/serveuse qui ne fasse pas son boulot impeccablement.


C'est bizarre, ça m'est jamais arrivé en Allemagne. Je dois passer pour un connard de français quand j'y vais. [:tinostar]

n°50706381
toupouri
Posté le 22-08-2017 à 08:01:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Up avec un faux débat lancé par les medias récemment:
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rance.html


"96 % des Français disent laisser un pourboire", mouais j'aimerais bien voir ça :o

n°50708486
viniw
geek repenti
Posté le 22-08-2017 à 11:26:34  profilanswer
 

je pense plutôt a 1 sur 3 a titre perso je laisse entre 5% et 15%.
2 € pour un repas et 20c pour le café au bar.


Message édité par viniw le 22-08-2017 à 11:26:53
n°50835255
amelie28
Posté le 02-09-2017 à 21:47:37  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

je réup ce post car il y a un truc qui me saoule depuis que je suis sur Paris et que je commande régulièrement pizza hut ou au chinois et donc livraison à domicile...
 
Ce sont les livreurs qui considèrent ta monnaie comme un acquis... un dû :heink:
 
Quand tu commandes et que tu en as pour 18.50€ par exemple, le mec SAIT que dans 99% des cas tu vas payer avec un billet de 20 et donc il a juste à prévoir 1.50€ de monnaie sur lui.... mais non :heink:
 
- soit il se barre direct :??:
- soit tu attend à la porte en le fixant, en insistant pour ta monnaie et il te sort : ah désolé, j'ai pas de monnaie :( ou alors il fouille pour sortir 30c de sa poche et te sort : je n'ai que ca....
 
Comment ca me saoule :fou:
 
Autant le mec me rend la monnaie et ensuite je lui file un pourboire, mais considérer que c'est sa tune sans même vouloir te rendre la monnaie :fou:
 
La dernière fois j'en avais pour 16€ et quelques et le mec n'avait pas de monnaie sur 20€... j'ai pas bougé de mon palier de porte et ai éxigé mon retour de monnaie [:spamafote]
j'ai donc récupéré tous les centimes qu'il avait et il a du appeler son resto pour leur dire de me faire un avoir pour ma prochaine commande... non mais sérieux... ou va t on ??
 
Avant je filais toujours un pourboire car les mecs rendaient la monnaie et ensuite je leur refilais tout ou partie de cette monnaire... mais maintenant c'est niet tellement ils en abusent de plus en plus....
 
la solution idéale maintenant :love: chez pizza hut on peut commander en ligne et payer en ligne via CB :love:
comme ca, fini les pourboires, bien fait pour eux, n'avaient qu'à pas en abuser [:thalis] et le mec une fois qu'il t'a filé ta pizza te regardes du genre : t'as pas oublié quelque chose là :??:
non non.... bonne fin de soirée :hello:
 
/coup de gueule du jour :o


 
Moi, c'était pire que toi. Je faisais une commande chez sushishop, et au telephone, je precisais au prealable, que je je n'avais qu'un billet de 20 eur alors que la commande était de 17 eur. Donc prevoir la monnaie. Ils me répondaient " pas de souscis" a chaque fois, et resultat des courses le serveur n'avait pas de monnaie. Une fois, j'ai du insister pour la monnaie sinon il retournait avec sa commande, il a du faire l'aller retour pour me rendre la monnaie. A force de jouer aux cons...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ guerre en Irak ] - Sondage sur un siteCombien coûte la Golf Match II ???
[sondage] a partir de quel age vous avez pu aller dormir plus tard ...Test SIDA: après combien de temps ?
combien avez vous de percings?L'age des forumeurs [Sondage très serieux]
combien ça coûte un contrôle technique ?le code d la route ce soir alors combien?
Le code est valable combien de temps ???Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Vous laissez combien de pourboire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR