Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 


vous laissez combien de pourboire en général?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[sondage] Vous laissez combien de pourboire?

n°191535
NSV
Living on my own.
Posté le 05-03-2003 à 15:03:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chamann a écrit :

ouais, enfin, je sais pas, j'ai toujours filé des pourliches
 
Tiens, du reste, quand le facteur t'apporte un recommandé, quand un livreur vient chez toi... tu laisses rien non plus?
 
 


 
Le facteur il peut se brosser! Il a ses étrennes annuelles avec les calendars, ça fait office je pense.
 
Les livreurs ca depend, mais généralement non.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 15:03:29  profilanswer
 

n°191536
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

Chamann a écrit :

les 15% sont lié au service et ne va pas directement pour le serveur, mais ils servent à payer le serveur, nuance!


 
C'est pas exactement ce que je disais ?
 
Enfin, en tout cas, ces 15 % ne sont pas un pourboire.

n°191537
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 15:04:03  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ce n'est pas ce qu'il dit, il dit que le pourboire n'est pas et ne doit pas être une obligation.
 
Et que le prétexte "c'est un métier difficile, je vais leur donner un euro" ne tient pas debout.


 
Là-dessus, je suis d'accord (sur l'obligation).
 
Le prétexte "il y a des métiers plus difficiles à qui on ne donne rien, pourquoi donner aux serveurs" ne veut rien dire! :D
 
Discussion sans queue ni tête.
 
(enlevage de drapeau)


Message édité par Fred999 le 05-03-2003 à 15:04:27
n°191538
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 15:04:04  profilanswer
 

Chamann a écrit :

les 15% sont lié au service et ne va pas directement pour le serveur, mais ils servent à payer le serveur, nuance!


 
Donc dans ce que je paye, y'a déjà une part de "pourboire".
 
Y'a aussi un autre truc qui me dérange dans le pourboire : ça échappe totalement au circuit fiscal...
 
Mais encore une fois, si le service était vraiment sympa, j'en laisse un. Surtout si on était 15 à table...


---------------
They will not force us
n°191541
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 15:04:21  profilanswer
 

c'est pas moi qui paie quand je vais au resto

n°191546
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-03-2003 à 15:05:00  profilanswer
 

faites comme moi, ne sortez pas
 
probleme réglé, fin du topic [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°191547
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 15:05:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :

faites comme moi, ne sortez pas
 
probleme réglé, fin du topic [:mlc]  


 
Voila la bonne solution
 
apres tu peux même te donner des pourboires a toi même  :sol:

n°191551
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 15:06:59  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est pas exactement ce que je disais ?
 
Enfin, en tout cas, ces 15 % ne sont pas un pourboire.

:jap: sisi, mais je reformulais ma phrase d'avant ;)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°191556
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 15:08:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Donc dans ce que je paye, y'a déjà une part de "pourboire".
 
Y'a aussi un autre truc qui me dérange dans le pourboire : ça échappe totalement au circuit fiscal...
 
Mais encore une fois, si le service était vraiment sympa, j'en laisse un. Surtout si on était 15 à table...

:non: une part de son salaire fixe, c tout!
le reste, en effet, c du black, mais sans black, l'économie ne tiendrait pas, mais c un autre débat ;)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°191557
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 05-03-2003 à 15:08:10  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
 
 :heink:  
 
on te parle pas du MacDo ou du Quick.. ton amalgame volontaire cache mal ta radinerie.. t'as jamais ete serveur je suppose?
Le service est inclus certes, mais ce ne sont pas les serveurs qui le touchent, alors qu'ils le prodiguent.
Un serveur, c'est 50h/semaine, un salaire de misere souvent (smic hotellier, quelle blague)..  


 
J'ai dit tres rarement  :o  
 
J'ai pas dit jamais. Pour que je laisse un pourboire il faut que le service soit au rendez vous et meme un peu plus. Genre le server cool qui t'amenes tes trucs avec le sourir, qui s'occupe bien de toi, qui te conseilles, etc...
 
J'ai ete serveur une fois, si. Mais mes pourboires je me defoncais pour les avoir et j'ai jamais pris ca pour un dû. Ce que 99 % des serveurs n'ont apparement pas compris.
 
Et je ne suis pas radin du tout, mes amis pourraient te le confirmer. Alors evites les conclusions hatives, merci  :)


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 15:08:10  profilanswer
 

n°191561
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-03-2003 à 15:09:23  profilanswer
 

I agree with Mr. Pink  :D  
 
mais je laisse souvent un pourboire quand je paie en cash  :ange:

n°191567
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-03-2003 à 15:12:23  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

toujours 20% de la note, a condition que le serveur soit sympa.
Je ne prends pas en compte les demoulages, retards etc. car pour avoir ete moi-meme serveur (comme certains ici)je sais qu'ils sont le tampon entre la cuisine et le client, bref ils se font pourrir de partout..
et quand je vois qqun au resto qui part sans laisser de pourboire, je ne me gene pas pour lui faire gentiment remarquer.


 
 :ouch: de quel droit ?? t'es pas un gros lourd toi déjà  :pfff:

n°191573
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:12:52  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :ouch: de quel droit ?? t'es pas un gros lourd toi déjà  :pfff:  


 
Clair  :lol:

n°191578
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-03-2003 à 15:13:33  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :ouch: de quel droit ?? t'es pas un gros lourd toi déjà  :pfff:  


 
nan. mais j'aurais mieux fait de ne pas rajouter ca..


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°191593
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-03-2003 à 15:16:30  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
nan. mais j'aurais mieux fait de ne pas rajouter ca..  


 
[:spamafote] oui mais c'est trop tard, moi çà m'a fait bondir !

n°191606
Jabberwock
Posté le 05-03-2003 à 15:18:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Désolé mais [:violon] là.
 
Le fait que certains se fassent plus exploiter que les serveurs devrait justifier de ne pas leur donner de pourboire?
 
Quelle blague!!!


 
Autrement dit, tu ne files jamais de pourboire à 'ceux qui se font plus exploiter que les serveurs' ?  :)
 
T'as un drôle de sens de l'équité sociale :/

n°191623
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-03-2003 à 15:20:47  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
[:spamafote] oui mais c'est trop tard, moi çà m'a fait bondir !


 
j'aurais reagi pareil  :D  
 
mais je me suis mal exprimé. je reagissais a la radinnerie.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°191630
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2003 à 15:21:59  profilanswer
 

Je laisse toujours un pourboire même minime. Au resto évidemment mais même en général même pour un simple verre. Une bonne habitude que ma mère m'a filé.


Message édité par sonia le 05-03-2003 à 15:22:19
n°191631
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:22:00  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Autrement dit, tu ne files jamais de pourboire à 'ceux qui se font plus exploiter que les serveurs' ?  :)
 
T'as un drôle de sens de l'équité sociale :/  


 
Tu donnes des pourboires à tes éboueurs ? A ton plombier ? Chez MacDo ? Aux cusiniers du restau où tu vas ? A ceux qui ont nettoyé le restau où tu as mangé ? Aux chinois de 4 ans qui ont fait tes chaussures ?
 
Franchement, avec ce genre de raisonnement "je les paie parce qu'ils se font exploiter", soit tu devient Mère Theresa, soit tu te suicides.

n°191646
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2003 à 15:23:32  profilanswer
 

Sinon, je file également des petits pourboires à ma coiffeuse, esthéticienne et parfosi même au livreur de pizza hut qd j'ai la monnaie.

n°191655
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 15:25:05  profilanswer
 

sonia a écrit :

Je laisse toujours un pourboire même minime. Au resto évidemment mais même en général même pour un simple verre. Une bonne habitude que ma mère m'a filé.

[:twark]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°191659
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 15:25:48  profilanswer
 

sonia a écrit :

Sinon, je file également des petits pourboires à ma coiffeuse, esthéticienne et parfosi même au livreur de pizza hut qd j'ai la monnaie.

pizza Hut, je laisse toujours un bon pourliche, surtout que je fais partie d'une zone où je ne devrai pas être livré normalement!


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°191663
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2003 à 15:26:15  profilanswer
 

kiki a écrit :


Et alors, j'ai bossé au Mc Do et j'ai pas eu un seul pourboire, et c'est surement plus chiant.


c que tu ne savais pas y faire. [:spamafote]. J'ai bossé ds un Quick et je refusais très svt les pourboires (ct interdit).

n°191684
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-03-2003 à 15:28:27  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

toujours 20% de la note, a condition que le serveur soit sympa.
Je ne prends pas en compte les demoulages, retards etc. car pour avoir ete moi-meme serveur (comme certains ici)je sais qu'ils sont le tampon entre la cuisine et le client, bref ils se font pourrir de partout..
et quand je vois qqun au resto qui part sans laisser de pourboire, je ne me gene pas pour lui faire gentiment remarquer.

Sors-le moi, et j'aurai le plaisir de te remettre en place et de te dire de te mêler de tes roubignoles

n°191686
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 15:28:31  profilanswer
 

sonia a écrit :


c que tu ne savais pas y faire. [:spamafote]. J'ai bossé ds un Quick et je refusais très svt les pourboires (ct interdit).

oui, mais t bien plus mignonne que lui :whistle:


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°191697
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-03-2003 à 15:30:11  profilanswer
 

noldor a écrit :

Sors-le moi, et j'aurai le plaisir de te remettre en place et de te dire de te mêler de tes roubignoles


 
.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°191703
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2003 à 15:30:38  profilanswer
 

Chamann a écrit :

oui, mais t bien plus mignonne que lui :whistle:  


 
Tu n'en sais rien :)

n°191706
Jabberwock
Posté le 05-03-2003 à 15:31:00  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu donnes des pourboires à tes éboueurs ? A ton plombier ? Chez MacDo ? Aux cusiniers du restau où tu vas ? A ceux qui ont nettoyé le restau où tu as mangé ? Aux chinois de 4 ans qui ont fait tes chaussures ?
 
Franchement, avec ce genre de raisonnement "je les paie parce qu'ils se font exploiter", soit tu devient Mère Theresa, soit tu te suicides.


 
Eboueurs, plombiers, artisans en général > oui.
Mc Do > Je n'y vais pas.
 
Je n'ai pas pour habitude de faire travailler des enfants, hormis des ados qui cherchent de l'argent de poche.
 
Autre question ?  :)  
 
 
Par ailleurs, tu as mal interprété mon intervention  ;) Il ne s'agissait que d'une pique, destiné à montrer la failler réthorique dans le raisonnement de Fred999.  :D

n°191709
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 15:31:49  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Tu n'en sais rien :)
 

[:zemin] tiens c vrai ça, mais à force d'avoir un bout d'oeil, de poitrine, de pieds... on reconstitue vite l'ensemble [:zob le grand]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°191719
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:32:39  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


Par ailleurs, tu as mal interprété mon intervention  ;) Il ne s'agissait que d'une pique, destiné à montrer la failler réthorique dans le raisonnement de Fred999.  :D  


 
 :jap:

n°191815
Jabberwock
Posté le 05-03-2003 à 15:44:39  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Tu n'en sais rien :)
 


 
Et puis derrière un comptoir, on ne peut juger quelqu'un sur pied  :)

n°191837
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 15:47:43  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Et puis derrière un comptoir, on ne peut juger quelqu'un sur pied  :)  


 
Et quand on va chercher ton double cheese? :??: :D

n°191842
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2003 à 15:48:27  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Et puis derrière un comptoir, on ne peut juger quelqu'un sur pied  :)  


 
Tout à fait  :jap:    
 
mais qd même... :fou: pour ce que ta petite réplique insinue... vieux fourbe... :D  
 
 

n°191857
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2003 à 15:51:20  profilanswer
 

Nan mais sérieux à Paris rien de plus simple que d'avoir des pourboires (enfin où je bossais, je les refusais mais j'ai des copines qui bossent ds des resto), suffit d'être aimable, souriant (kel miracle :)).
Et en tant que consommateur rien de plus simple que d'être bien servi, suffit d'être aimable er souriant [:spamafote].

n°191913
Jabberwock
Posté le 05-03-2003 à 15:57:07  profilanswer
 

sonia a écrit :

Nan mais sérieux à Paris rien de plus simple que d'avoir des pourboires (enfin où je bossais, je les refusais mais j'ai des copines qui bossent ds des resto), suffit d'être aimable, souriant (kel miracle :)).
Et en tant que consommateur rien de plus simple que d'être bien servi, suffit d'être aimable er souriant [:spamafote].  


 
Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.  :D  
J'ai en mémoire quelques adresses, où quelque soit l'enjouement du consommateur, le service est d'une rudesse qui s'accomode mal avec l'esprit festif des lieux.

n°191929
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 05-03-2003 à 15:58:20  profilanswer
 

Chamann a écrit :

[:zemin] tiens c vrai ça, mais à force d'avoir un bout d'oeil, de poitrine, de pieds... on reconstitue vite l'ensemble [:zob le grand]  


 
J'ai deja dit ça, je demande le Copyright !  :o  
 
 
 :lol:


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°191945
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-03-2003 à 16:00:10  profilanswer
 

sonia a écrit :


c que tu ne savais pas y faire. [:spamafote]. J'ai bossé ds un Quick et je refusais très svt les pourboires (ct interdit).


 
 :ouch: c vraiment des rats chez mac do , et discretement tu pouvais pas les prendre ? t'as pas toujours un manager derrière le dos  :??:

n°191963
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 16:01:55  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


J'ai en mémoire quelques adresses, où quelque soit l'enjouement du consommateur, le service est d'une rudesse qui s'accomode mal avec l'esprit festif des lieux.  


 
"quelques"? :D

n°191991
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2003 à 16:05:38  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.  :D  
J'ai en mémoire quelques adresses, où quelque soit l'enjouement du consommateur, le service est d'une rudesse qui s'accomode mal avec l'esprit festif des lieux.  


 
Ds la plupart des k, c le cas, si tu désamorces les situations et que tu es aimable tu seras mieux accueilli surtt dans une ville comme Paris où les commerçants n'ont pas l'habitude d'un simple "bonjour franc accompagné d'un sourire et d'un merci bcp msieur ou m'dame. Pas la peine d'en faire des tonnes mais la plupart du tps ça suffit.  
Je ne fréquente pas tes endroits moa, chui craintive... :D

n°192016
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-03-2003 à 16:09:12  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :ouch: c vraiment des rats chez mac do , et discretement tu pouvais pas les prendre ? t'as pas toujours un manager derrière le dos  :??:  


 
Bah nan je les prenais pas. [:spamafote].  
Je l'ai pris une seule fois, une dame "SDF" m'a demandé d'aller lui chercher du ketchup alors qu'elle était installée en salle.
Jje suis revenue, elle me tend alors 10 balles, je refuse en lui indiquant que le ketchup est gratuit, elle insiste en me disant non mais ça me fait plaisir à moi. Alors j'ai pris.


Message édité par sonia le 05-03-2003 à 16:09:49
n°192021
Jabberwock
Posté le 05-03-2003 à 16:09:38  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
"quelques"? :D


 
J'ai bcp restreint ces derniers temps  :D  
Et puis la majorité le fait sans excès de zèle mais avec efficacité, il y en a très peu qui tire le métier vers le bas, ou vers le haut. Ceux-là se font une clientèle d'habitués, les autres de passage. (C'est con ce que je dis, mais en même temps il est 16H, et j'ai comme une envie de me prendre un café  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ guerre en Irak ] - Sondage sur un siteCombien coûte la Golf Match II ???
[sondage] a partir de quel age vous avez pu aller dormir plus tard ...Test SIDA: après combien de temps ?
combien avez vous de percings?L'age des forumeurs [Sondage très serieux]
combien ça coûte un contrôle technique ?le code d la route ce soir alors combien?
Le code est valable combien de temps ???Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Vous laissez combien de pourboire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR