Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

vous laissez combien de pourboire en général?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[sondage] Vous laissez combien de pourboire?

n°191347
kiki
Posté le 05-03-2003 à 14:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

R1-BO a écrit :

:jap:  

c un metier tres dure

Et alors, j'ai bossé au Mc Do et j'ai pas eu un seul pourboire, et c'est surement plus chiant.

Message édité par kiki le 05-03-2003 à 14:32:42
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 14:32:22  profilanswer

n°191353
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:32:58  profilanswer

noldor a écrit :

pourquoi ?
Les mecs sont payés non ? Est ce qu on me file un pourboire moi, à chaque fois que j'installe un serveur ?

la plupart sont payé au minimum, et en plus, ils ont des horaires de merde...

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°191361
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-03-2003 à 14:33:39  profilanswer

Fred999 a écrit :

Phen, tu as quand même les ronds pour descendre souvent à Paris, non? [:spamafote]

oui, c'est devenu une depense prioritaire :)

Je suis loin d'etre à plaindre niveau thunes. Mais c'est pas pour ca qu'il faut que je depense sans compter. Je fais attention et quand je me deplace, j'economise sur le reste :)

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°191365
kiki
Posté le 05-03-2003 à 14:34:10  profilanswer

Chamann a écrit :

la plupart sont payé au minimum, et en plus, ils ont des horaires de merde...

Tu laisses un pourboire chez Mc Do ? Arguments a la con tien  :D  
C'est une coutume c'est tout, je dis pas que c'est naze mais ca n'a rien d'obligatoire

n°191373
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:35:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca dépend des moyens de paiement.
Si tout le monde paye par CB, alors y'a pas ou rarement de pourboire (sauf si la serveuse était particulièrement mign... heu efficace).
Si y'a du liquide, les qq 2 ou 3? en trop restent sur la table.

j'ai toujours du liquide sur moi, alors si je paie en CB, je laisse du liquide, si je paie en ca$h, généralement, je laisse le rendu de monnaie, sauf si celui ci est trop faible, auquel cas, je laisse 1 ou 2? en plus.

Quan don va au resto à plusieurs, (je dois y aller au moins 2-3 par semaine au minimum), on laisse souvent pas mal.
J'ai déjà vu sur la table plus de 20? de pourboire facile!

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°191374
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-03-2003 à 14:35:17  profilanswer

Chamann a écrit :

c pas 1 ou 2? qui te rendra plus pauvre non plus [:spamafote]  

Comme je le disais plus haut. Quand le resto c'est deja tendu, tu penses pas forcément à laisser un pourboire

---------------
n°191376
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 14:35:24  profilanswer

Phenos a écrit :

oui, c'est devenu une depense prioritaire :)

Je suis loin d'etre à plaindre niveau thunes. Mais c'est pas pour ca qu'il faut que je depense sans compter. Je fais attention et quand je me deplace, j'economise sur le reste :)  

;) Profites-en, la 12/25 c'est pas éternel! [:totoz]

n°191384
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:36:28  profilanswer

kiki a écrit :

Tu laisses un pourboire chez Mc Do ? Arguments a la con tien  :D  
C'est une coutume c'est tout, je dis pas que c'est naze mais ca n'a rien d'obligatoire

:D je vais pas là bas :D  
Mais chez Mc Do, tu n'es pas servi, c un seil service :na:

---------------
n°191389
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-03-2003 à 14:37:19  profilanswer

Fred999 a écrit :

;) Profites-en, la 12/25 c'est pas éternel! [:totoz]

dracucu a oublié de refaire sa carte avant les 26ans.

J'ai encore 3ans devant moi :). 32? AR ca passe

---------------
n°191391
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:37:35  profilanswer

Phenos a écrit :

Comme je le disais plus haut. Quand le resto c'est deja tendu, tu penses pas forcément à laisser un pourboire

ouais, enfin, je sais pas, j'ai toujours filé des pourliches

Tiens, du reste, quand le facteur t'apporte un recommandé, quand un livreur vient chez toi... tu laisses rien non plus?

---------------
mood
Publicité

n°191392
kiki

Chamann a écrit :

j'ai toujours du liquide sur moi, alors si je paie en CB, je laisse du liquide, si je paie en ca$h, généralement, je laisse le rendu de monnaie, sauf si celui ci est trop faible, auquel cas, je laisse 1 ou 2? en plus.

Quan don va au resto à plusieurs, (je dois y aller au moins 2-3 par semaine au minimum), on laisse souvent pas mal.
J'ai déjà vu sur la table plus de 20? de pourboire facile!

Oui, qd on gagne 3K?/ mois, c'est facile de la jouer je donne des pourboires je suis pas un radin comme vous  :sarcastic:

n°191396
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 14:37:59  profilanswer

Ca me fera toujours marrer le vieil argument "ouais mais tu comprends, les serveurs, ils sont payés des clopinettes alors ils se font une rallonge avec les pourboires, les pauvres petit choux...".
Idem pour les taxis.

Vous filez un pourboire au technicien de surface qui vient nettoyer votre bureau tous les matins ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°191398
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-03-2003 à 14:38:19  profilanswer

Chamann a écrit :

Tiens, du reste, quand le facteur t'apporte un recommandé, quand un livreur vient chez toi... tu laisses rien non plus?

que dalle. Pareil pour les etrennes, j'ouvre pas

---------------
n°191402
Muchacho
Posté le 05-03-2003 à 14:38:38  profilanswer

Depend de trop de choses.
D'ailleurs j'ai pas répondu au sondage.

n°191414
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 14:39:33  profilanswer

Les sales arguments pour ne pas donner de pourboire :lol:

PS : pas besoin de gagner 3K? pour en laisser

PPS : SALES PAUVRES [:toad666]

n°191415
kiki
Posté le 05-03-2003 à 14:39:35  profilanswer

J'avais laissé des tunes a des livreurs d'une machine a laver, car j'ai été vendeur et je sais que c un métier relou, et ils ont du monter avec la machine 2 étages car ascenseur en panne donc parfois ca se jusitifie, mais franchement les serveurs c'est vraiment histoire de  :o

n°191425
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:41:09  profilanswer

kiki a écrit :

Oui, qd on gagne 3K?/ mois, c'est facile de la jouer je donne des pourboires je suis pas un radin comme vous  :sarcastic:  

ça n'a rien à voir, j'ai toujours laissé du pourliche, même quand g t au lycée, c une question d'habitude, c tout!

---------------
n°191428
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:41:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca me fera toujours marrer le vieil argument "ouais mais tu comprends, les serveurs, ils sont payés des clopinettes alors ils se font une rallonge avec les pourboires, les pauvres petit choux...".
Idem pour les taxis.

Vous filez un pourboire au technicien de surface qui vient nettoyer votre bureau tous les matins ?

:D je la vois jamais :D

---------------
n°191433
r1-bo
Posté le 05-03-2003 à 14:41:54  profilanswer

kiki a écrit :

Et alors, j'ai bossé au Mc Do et j'ai pas eu un seul pourboire, et c'est surement plus chiant.

fo etre cinglé poor bossé au macdal [:le kneu]

n°191434
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:42:30  profilanswer

Phenos a écrit :

que dalle. Pareil pour les etrennes, j'ouvre pas

[:spamafote] pas moi

remarque, pour les étrennes, je les ai jamais vu en 6 ans (pompiers, éboueurs...).

Ils doivent passer quand je suis pas là :whistle:

---------------
n°191437
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:42:51  profilanswer

Muchacho a écrit :

Depend de trop de choses.
D'ailleurs j'ai pas répondu au sondage.

ba dans la situation indiquée sur le 1er post

---------------
n°191443
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:43:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les sales arguments pour ne pas donner de pourboire :lol:

PS : pas besoin de gagner 3K? pour en laisser

PPS : SALES PAUVRES [:toad666]

ouais, enfin, je gagne pas non plus 3K?

bcp plus :D

---------------
n°191465
baggins
Posté le 05-03-2003 à 14:48:22  profilanswer

darthmamour a écrit :

J'ai bossé pendant 6 mois dans un resto et vu comment j'en ai chié maintenant je comprend les serveur et je laisse toujours 2 ou 3 euros...

Pareil, quand on est passé de l'autre côté, on sait que les pourboires c'est pas du luxe.
Serveur, non seulement c'est pas bien payé mais en plus les horaires sont tout pourris (11h-14h suivi par 18h-23h, bonjour la vie sociale !)

n°191475
kiki
Posté le 05-03-2003 à 14:50:08  profilanswer

R1-BO a écrit :

fo etre cinglé poor bossé au macdal [:le kneu]

Ou avoir besoin de tunes  :o

n°191480
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-03-2003 à 14:51:10  profilanswer

toujours 20% de la note, a condition que le serveur soit sympa.
Je ne prends pas en compte les demoulages, retards etc. car pour avoir ete moi-meme serveur (comme certains ici)je sais qu'ils sont le tampon entre la cuisine et le client, bref ils se font pourrir de partout..
et quand je vois qqun au resto qui part sans laisser de pourboire, je ne me gene pas pour lui faire gentiment remarquer.

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°191485
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 05-03-2003 à 14:52:08  profilanswer

Pas de pourboire.

Ou alors tres rarement, tres tres rarement même.

Le service est inclus en France, je vois pas pourquoi je laisserai un pourboire. Je file pas des pieces de monnaie a mon electricien quant il vient me faire des reparations. Je file pas un pourboire au MacDo ou au Quick...

Ca me fait pensé a Reservoir Dogs, scene d'intro ce topic :

EDDIE
All right. Everybody cough up some green for the little lady.

Come on. Throw in a buck.

MR. PINK
Uh-uh. I don't tip.

EDDIE
You don't tip?

MR. PINK
No - I don't believe in it.

EDDIE
You don't believe in tipping?

MR. BLUE
You know what these chicks make? They make shit.

MR. PINK
Don't give me that. She don't make enough money, she can quit.

(Mr. Blonde laughs.)  
EDDIE
I don't even know a fucking Jew who'd have the balls to say that. Let me just get this straight. You don't ever tip, huh?

MR. PINK
I don't tip because society says I have to. Alright, I mean I'll tip if somebody really deserves a tip, if they really put forth the effort, I'll give 'em something extra, but I mean this tipping automatically is for the birds.

(Eddie laughs.)  
I mean as far as I'm concerned they're just doing their job.

MR. BLUE
Hey, this girl was nice.

MR. PINK
She was OK - but she wasn't anything special.

MR. BLUE
What's special, take you in the back and suck your dick?

(They laugh.)  
EDDIE
I'd go over 12% for that.

MR. PINK
Hey Look, I ordered coffee, right? Now we've been here a long fuckin time, and she's only filled my cup three times. When I order coffee, I want it filled six times

MR. BLONDE
Six times? Well, you know, what if she's too fucking busy?

MR. PINK
Words "too fucking busy" shouldn't be in a waitress' vocabulary.

EDDIE
Excuse me, Mr. Pink - the last fucking thing you need's another cup of coffee.

MR. PINK
Jesus Christ - I mean these ladies aren't starving to death. They make minimum wage. You know, I used to work minimum wage. And when I did, I wasn't lucky enough to have a job society deemed tip-worthy.  

MR. BLUE
You don't care they're counting on your tips to live?

(Mr. Pink rubs two of his fingers together.)  
MR. PINK
You know what this is? It's the world's smallest violin playing just for the waitresses.

MR. WHITE
You don't have any idea what you're talking about. These people bust their ass. This is a hard job.

MR. PINK
So's working at McDonald's, but you don't feel the need to tip them, do you? Why not? They're servin ya food. But no, society says don't tip these guys over here, but tip these guys over here. That's bullshit.

MR. WHITE
Waitressing is the number one occupation for female noncollege graduates in this country. It's the one job basically any woman can get and make a living on. The reason is because of their tips.

MR. PINK
(pauses) Fuck all that.

(They all laugh.)  
MR. BROWN
Jesus Christ!

MR. PINK
Hey, I'm very sorry that the government taxes their tips. That's fucked up. That ain't my fault. It would appear that waitresses are just one of the many groups the government fucks in the ass on a regular basis. You show me a paper says the government shouldn't do that, I'll sign it. Put it to a vote, I'll vote for it. But what I won't do is play ball. And this non-college bullshit you're giving me, I got two words for that: "Learn to fuckin type." Cause if you're expecting me to help out with the rent, you're in for a big fuckin' surprise.

MR. ORANGE
Hey - he's convinced me. Give me my dollar back.

EDDIE
Hey! Leave the dollars there.

JOE
All right, ramblers, let's get ramblin'. Wait a minute. Who didn't throw in?

MR. ORANGE
Mr. Pink.

JOE
Mr. Pink? Why not?

MR. ORANGE
He don't tip.

JOE
He don't tip? What do you mean you don't tip?

MR. ORANGE
He don't believe in it.

JOE
Shut up. What do you mean you don't believe in it? Come on, you, cough up a buck, you cheap bastard. I paid for your goddamn breakfast.

MR. PINK
Alright - since you paid for the breakfast, I'll put in, but normally I would never do this.

JOE
Never mind what you normally would do. Just cough in your goddamn buck like everybody else. Thank you.

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°191491
kiki
Posté le 05-03-2003 à 14:53:10  profilanswer

cereal_killer a écrit :

toujours 20% de la note, a condition que le serveur soit sympa.
Je ne prends pas en compte les demoulages, retards etc. car pour avoir ete moi-meme serveur (comme certains ici)je sais qu'ils sont le tampon entre la cuisine et le client, bref ils se font pourrir de partout..
et quand je vois qqun au resto qui part sans laisser de pourboire, je ne me gene pas pour lui faire gentiment remarquer.

Super, le mec qui me dit ça il s'en mange une  [:kiki]

Message édité par kiki le 05-03-2003 à 14:53:36
n°191500
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 14:55:53  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Pas de pourboire.

Le service est inclus en France, je vois pas pourquoi je laisserai un pourboire. Je file pas des pieces de monnaie a mon electricien quant il vient me faire des reparations. Je file pas un pourboire au MacDo ou au Quick...

Ca me fait pensé a Reservoir Dogs, scene d'intro ce topic :

EDDIE
All right. Everybody cough up some green for the little lady.

Come on. Throw in a buck.

MR. PINK
Uh-uh. I don't tip.

EDDIE
You don't tip?

MR. PINK
No - I don't believe in it.

EDDIE
You don't believe in tipping?

MR. BLUE
You know what these chicks make? They make shit.

MR. PINK
Don't give me that. She don't make enough money, she can quit.

(Mr. Blonde laughs.)  
EDDIE
I don't even know a fucking Jew who'd have the balls to say that. Let me just get this straight. You don't ever tip, huh?

MR. PINK
I don't tip because society says I have to. Alright, I mean I'll tip if somebody really deserves a tip, if they really put forth the effort, I'll give 'em something extra, but I mean this tipping automatically is for the birds.

(Eddie laughs.)  
I mean as far as I'm concerned they're just doing their job.

MR. BLUE
Hey, this girl was nice.

MR. PINK
She was OK - but she wasn't anything special.

MR. BLUE
What's special, take you in the back and suck your dick?

(They laugh.)  
EDDIE
I'd go over 12% for that.

MR. PINK
Hey Look, I ordered coffee, right? Now we've been here a long fuckin time, and she's only filled my cup three times. When I order coffee, I want it filled six times

MR. BLONDE
Six times? Well, you know, what if she's too fucking busy?

MR. PINK
Words "too fucking busy" shouldn't be in a waitress' vocabulary.

EDDIE
Excuse me, Mr. Pink - the last fucking thing you need's another cup of coffee.

MR. PINK
Jesus Christ - I mean these ladies aren't starving to death. They make minimum wage. You know, I used to work minimum wage. And when I did, I wasn't lucky enough to have a job society deemed tip-worthy.  

MR. BLUE
You don't care they're counting on your tips to live?

(Mr. Pink rubs two of his fingers together.)  
MR. PINK
You know what this is? It's the world's smallest violin playing just for the waitresses.

MR. WHITE
You don't have any idea what you're talking about. These people bust their ass. This is a hard job.

MR. PINK
So's working at McDonald's, but you don't feel the need to tip them, do you? Why not? They're servin ya food. But no, society says don't tip these guys over here, but tip these guys over here. That's bullshit.

MR. WHITE
Waitressing is the number one occupation for female noncollege graduates in this country. It's the one job basically any woman can get and make a living on. The reason is because of their tips.

MR. PINK
(pauses) Fuck all that.

(They all laugh.)  
MR. BROWN
Jesus Christ!

MR. PINK
Hey, I'm very sorry that the government taxes their tips. That's fucked up. That ain't my fault. It would appear that waitresses are just one of the many groups the government fucks in the ass on a regular basis. You show me a paper says the government shouldn't do that, I'll sign it. Put it to a vote, I'll vote for it. But what I won't do is play ball. And this non-college bullshit you're giving me, I got two words for that: "Learn to fuckin type." Cause if you're expecting me to help out with the rent, you're in for a big fuckin' surprise.

MR. ORANGE
Hey - he's convinced me. Give me my dollar back.

EDDIE
Hey! Leave the dollars there.

JOE
All right, ramblers, let's get ramblin'. Wait a minute. Who didn't throw in?

MR. ORANGE
Mr. Pink.

JOE
Mr. Pink? Why not?

MR. ORANGE
He don't tip.

JOE
He don't tip? What do you mean you don't tip?

MR. ORANGE
He don't believe in it.

JOE
Shut up. What do you mean you don't believe in it? Come on, you, cough up a buck, you cheap bastard. I paid for your goddamn breakfast.

MR. PINK
Alright - since you paid for the breakfast, I'll put in, but normally I would never do this.

JOE
Never mind what you normally would do. Just cough in your goddamn buck like everybody else. Thank you.

:lol:  [:t3xla]

---------------
n°191503
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-03-2003 à 14:56:15  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Pas de pourboire.

:heink:  

on te parle pas du MacDo ou du Quick.. ton amalgame volontaire cache mal ta radinerie.. t'as jamais ete serveur je suppose?
Le service est inclus certes, mais ce ne sont pas les serveurs qui le touchent, alors qu'ils le prodiguent.
Un serveur, c'est 50h/semaine, un salaire de misere souvent (smic hotellier, quelle blague)..

---------------
n°191506
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 14:57:06  profilanswer

cereal_killer a écrit :

Je savais bien qu'on pourrait jamais entretenir une relation amicale durable...

---------------
n°191507
r1-bo
Posté le 05-03-2003 à 14:57:13  profilanswer

kiki a écrit :

Ou avoir besoin de tunes  :o  

wé etre cinglé et etre foché :o

n°191509
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-03-2003 à 14:58:03  profilanswer

kiki a écrit :

Super, le mec qui me dit ça il s'en mange une  [:kiki]

tu ne retiens que la deuxieme partie de mon post, c'est bien dommage. Je ne dis pas que c'est systematique, en plus d'etre un peu peremptoire de ma part. :)

---------------
n°191514
Danette
Posté le 05-03-2003 à 14:58:47  profilanswer

T'es sur que c'est vraiment le pourboire dont il est question ? Je crois que ca concerne plutôt le service, càd la rémunération du serveur.

Le pouboire est justement un truc que tu donnes en plus, selon ton humeur, donc bon, s'ils l'incluent dans les prix, ça n'a plus aucun intérêt.

n°191515
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-03-2003 à 14:59:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Je savais bien qu'on pourrait jamais entretenir une relation amicale durable...

pardon? et cf mon post repondant a kiki  :)

---------------
n°191517
kiki
Posté le 05-03-2003 à 14:59:19  profilanswer

cereal_killer a écrit :

on te parle pas du MacDo ou du Quick.. ton amalgame volontaire cache mal ta radinerie.. t'as jamais ete serveur je suppose?
Le service est inclus certes, mais ce ne sont pas les serveurs qui le touchent, alors qu'ils le prodiguent.
Un serveur, c'est 50h/semaine, un salaire de misere souvent (smic hotellier, quelle blague)..  

Je faisais du 55 heures par semaine au Mc do, je balayais, nettoyais les chiottes et foutais les mains ds les poubelles, et je terminais 3 soirs par semaine a 3H00 du mat, en étant tjs payé au SMIC. Alors ton métier difficile laisse moi rire.
Je connais bcp de métiers bien plus difficiles et personne ne pense a donner de pourboires (cf les mecs qui bossent ds les réserves des magasins et filent les marchandises aux clients, ils n'ont jms une clopinette et crois moi c autrement plus physique)

n°191520
kiki
Posté le 05-03-2003 à 15:00:30  profilanswer

Le fait est que c'est un avantage des serveurs, tant mieux pour eux, mais c'est pas une obligation pour les clients  :o

n°191521
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 15:00:41  profilanswer

kiki a écrit :

Je faisais du 55 heures par semaine au Mc do, je balayais, nettoyais les chiottes et foutais les mains ds les poubelles, et je terminais 3 soirs par semaine a 3H00 du mat, en étant tjs payé au SMIC. Alors ton métier difficile laisse moi rire.
Je connais bcp de métiers bien plus difficiles et personne ne pense a donner de pourboires (cf les mecs qui bossent ds les réserves des magasins et filent les marchandises aux clients, ils n'ont jms une clopinette et crois moi c autrement plus physique)

Désolé mais [:violon] là.

Le fait que certains se fassent plus exploiter que les serveurs devrait justifier de ne pas leur donner de pourboire?

Quelle blague!!!

n°191523
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2003 à 15:01:13  profilanswer

cereal_killer a écrit :

On va pas repartir sur ce débat, mais : si t'aimes pas ton job et que tu trouves que tu es sous payé pour des horaires merdiques, change de jop !

---------------
n°191527
Danette
Posté le 05-03-2003 à 15:01:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

Désolé mais [:violon] là.

Le fait que certains se fassent plus exploiter que les serveurs devrait justifier de ne pas leur donner de pourboire?

Quelle blague!!!

Ce n'est pas ce qu'il dit, il dit que le pourboire n'est pas et ne doit pas être une obligation.

Et que le prétexte "c'est un métier difficile, je vais leur donner un euro" ne tient pas debout.

n°191529
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-03-2003 à 15:02:40  profilanswer

Danette a écrit :

T'es sur que c'est vraiment le pourboire dont il est question ? Je crois que ca concerne plutôt le service, càd la rémunération du serveur.

Le pouboire est justement un truc que tu donnes en plus, selon ton humeur, donc bon, s'ils l'incluent dans les prix, ça n'a plus aucun intérêt.

les 15% sont lié au service et ne va pas directement pour le serveur, mais ils servent à payer le serveur, nuance!

---------------
n°191535
NSV
Living on my own.
Posté le 05-03-2003 à 15:03:29  profilanswer

Chamann a écrit :

Le facteur il peut se brosser! Il a ses étrennes annuelles avec les calendars, ça fait office je pense.

Les livreurs ca depend, mais généralement non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ guerre en Irak ] - Sondage sur un siteCombien coûte la Golf Match II ???
[sondage] a partir de quel age vous avez pu aller dormir plus tard ...Test SIDA: après combien de temps ?
combien avez vous de percings?L'age des forumeurs [Sondage très serieux]
combien ça coûte un contrôle technique ?le code d la route ce soir alors combien?
Le code est valable combien de temps ???Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Vous laissez combien de pourboire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)