Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  2985  2986  2987
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°72073986
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 16-12-2024 à 21:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

meredil a écrit :

Oui oui biensur peu-être qu'en IDF c'est effectivement le cas ici la mairie a 0 employé municipal donc explique moi comment tu veux faire le transport vu que les FDO c'est la lettre morte et invoquent la "non priorité" de l'affaire. Quand aux tarifs du vétérinaire chacun est libre de tarifier comme il veut mais la encore tu m'as l'air de tout savoir. J'avais aussi sollicité le maire mais idem je suis tombé sur un os c'est même lui qui m'avait directement redirigé sur la fédération de chasse locale. Tu apprendras que dans la bousie profonde ici ça ne s'emmerde pas sur les procédures. Libre à toi d'attaquer cet état de fait c'est mon expérience :jap:

Va peut falloir apprendre à lire peut être non ?
C'est pas le taf des employés communaux justement alors que ta commune en ait 0 ou 45000, ca sera toujours fait par les FDO ... et ça, ta commune est rattachée à un service de ce genre (gendarmerie en campagne), tout comme ta commune est obligatoirement rattachée à une fourrière (et ca lui coute ~1€ / administré / an) .
Le maire a obligation de gérer les animaux en divagation sur sa commune, ca fait partie de son taf.
Les FDO feront le taxi si le maire le demande (et pas toi, simple péquin moyen ... normal qu'ils t'envoient chier si tu leur demandes directement) car ca fait aussi partie de leur taf.
Après si tu as une palanquée de branleurs incompétents qui ne veulent pas gérer leurs obligations légales, on tombe ENCORE dans un cas particulier.

Je peux même te dire que c'est un moyen anti-SDF de certaines municipalités de les faire chier via leurs chiens (qui sont rarement en règle) en foutant le cabot dans la ville voisine (ou se trouve la fourrière) pour que le SDF galère à y aller et à récupérer son animal.
Tu fais ça plusieurs fois et le gars ira voir ailleurs.

Et pour ton véto qui facture 300 balles une anesthésie sur un chat, le gars doit sucer des cailloux à pratiquer de tels tarifs, si c'est le cas, il a aucune clientèle pour ce type d'animal (en bousie profonde, peut être qu'il rince les paysans du coin avec le bétail qui n'ont pas trop le choix, eux).

Bref, tu empiles les cas particuliers et autres trucs tordus dans un flou le plus total sur les montants quand je t'explique la procédure classique et je te colle des textes de loi.
Une bestiole qui fait un passage express en fourrière car pucée, c'est ~20 balles de frais de fourrière et rien d'autre.
Scan de puce chez un véto (gratuit) ou en fourrière, check ICAD, appel du proprio, récupération (et paiement des frais de fourrière) : bashé en 1/2 journée grand max si le proprio traine pas des pieds à aller chercher l'animal.

Message édité par Azkron le 16-12-2024 à 21:57:58
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 21:49:33  profilanswer

n°72074171
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-12-2024 à 22:26:39  profilanswer

M Tea a écrit :

Tu renverses un gamin avec ta voiture et il en crève, tu te vois sortir l'argument du : "Ouiiiiiii mais les enfants il y en a des milliers qui meurent de faiiiiiiim !"

La comparaison est pétée.
Dans un des cas tu critiques ce que fais un autre alors que tu fais dix fois pire, dans l'autre tu fais un truc et tu dis c'est pas grave y'en a plein d'autres.

Puis bon, on sait tous que les vrais problèmes de voisinage sont créés par des humains. Genre ceux qui aiment bien foutre leur musique à fond et qui braillent des menaces quand t'es dans le jardin. :o

n°72074475
M Tea
Posté le 16-12-2024 à 23:46:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La comparaison est pétée.
Dans un des cas tu critiques ce que fais un autre alors que tu fais dix fois pire, dans l'autre tu fais un truc et tu dis c'est pas grave y'en a plein d'autres.

Puis bon, on sait tous que les vrais problèmes de voisinage sont créés par des humains. Genre ceux qui aiment bien foutre leur musique à fond et qui braillent des menaces quand t'es dans le jardin. :o

Problème soldé avec le tahitien. Depuis je suis devenu son confident, il me paye des bières et met sa musique à un niveau "normal".  
Même pour le réveillon l'année dernière il a arrêté sa sono à 10:30 c'est dire.  
J'ai plus de problème de voisins  [:gwen 2976]

n°72074621
merise2
Posté le 17-12-2024 à 01:23:53  profilanswer

M Tea a écrit :

Pour le moment [:durandal2:2]

n°72075147
Perfector
Memento mori
Posté le 17-12-2024 à 09:25:47  profilanswer

M Tea a écrit :

Problème soldé avec le tahitien. Depuis je suis devenu son confident, il me paye des bières et met sa musique à un niveau "normal".  

Une bonne technique sur le papier de faire copain avec le cassos
Mais attention qu'il te demande pas 36 services maintenant :D

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72076220
salsifi34
Posté le 17-12-2024 à 12:00:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Une bonne technique sur le papier de faire copain avec le cassos
Mais attention qu'il te demande pas 8.6 services maintenant :D

:sarcastic:

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72079831
M Tea
Posté le 18-12-2024 à 06:16:57  profilanswer

Pour l'instant ça va. C'est plu lui qui s'est proposé de me filer des coups de main.  
Je touche du bois mais il semble avoir été touché par la grâce. Puis je crois qu'il a été impressionné quand j'ai bu sans grimacer du fafaru. Une sorte de nuoc mam plus fade [:cerveau vomi]  

CEPENDANT  [:elisabeth burne:1]  
Dans le lotissement il y a un syndic de copropriété (gestion des ordures ménagères, entretient de la voirie / caniveaux / débrousaillage). Il n'a jamais payé ses cotisations depuis qu'il est installé (5 ans). Il veut créer un nouveau syndic et faire sécession [:ach_lette] , il a déjà déposé les documents d'association, été voir le maire de la commune, bref, à l'écouter il va multiplier les pains.  
En attendant le syndic va passer par le CRDC (Centre de Recouvrement des Contentieux) pour récupérer le pognon, ça promet des moments intenses :)

Message édité par M Tea le 18-12-2024 à 06:18:14
n°72080306
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-12-2024 à 09:21:37  profilanswer

C est Tahiti bob

[:spyker06]

Chaud pour toi  :O

n°72080859
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-12-2024 à 10:51:50  profilanswer

M Tea a écrit :

Tu ne nous dit pas tout...
[:tante foufoune]

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72088191
kmara2
Posté le 19-12-2024 à 14:39:33  profilanswer

fatah a écrit :

Et si ce sont des chats sauvages, la question se pose ou pas ? Quid des écureuils, hérissons, taupes et corbeaux qui viennent régulièrement visiter les jardins ?
Bref pour moi à partir du moment où on a un jardin faut accepter que des animaux y passent, tant qu'ils ne sont pas dangereux.

Ne compare pas la nature donc les animaux qui sont là sans aucune action humaine, et des animaux subventionnés qui ont "un maître", un domicile et sont subventionnés à la croquette.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 14:39:33  profilanswer

n°72088197
kmara2
Posté le 19-12-2024 à 14:40:31  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est quand-même le topic qui chiale sur les chats qui divaguent et en même temps chiale sur les gens qui mettent des filets ou autre pour que leur chat reste chez eux.

Le filet est là pour éviter que le chat ne se suicide...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72088235
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 14:45:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le filet est là pour éviter que le chat ne se suicide...

Ah oui j'oubliais que tu en avais installé un et que donc tu connaissais les motivations, ou plutôt l'unique motivation des propriétaires.
J'ai vu des filets au RDC, c'était sûrement pour éviter une chute mortelle.

n°72088245
kmara2
Posté le 19-12-2024 à 14:46:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Les chats c'est le marronnier du topic :D

Traumatisme d'enfance dans mon cas  [:totoz]

---------------
n°72088247
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 14:47:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ne compare pas la nature donc les animaux qui sont là sans aucune action humaine, et des animaux subventionnés qui ont "un maître", un domicile et sont subventionnés à la croquette.

Ça c'est le monde idéal où la prolifération des chats errants a réussi à être endiguée. Nous n'y sommes pas encore.

n°72088398
fatah
Posté le 19-12-2024 à 15:15:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ha bah si c'est toi qui fixe les règles de qu'est-ce qu'on peut comparer ou pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72089507
milfeuille​s
Posté le 19-12-2024 à 18:34:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

Genre tu ne veux pas du chat du voisin dans ton hypothétique jardin, mais un chat errant, pas de problème ?

Crédibilité niveau Bayrou et le non-cumul des mandats, là.  :lol:

n°72089553
D_omi
sourit
Posté le 19-12-2024 à 18:42:02  profilanswer

Le chat est l’animal du diable !  [:vibidoo]  

[:artishow]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72090665
M Tea
Posté le 19-12-2024 à 22:58:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Genre tu ne veux pas du chat du voisin dans ton hypothétique jardin, mais un chat errant, pas de problème ?

Crédibilité niveau Bayrou et le non-cumul des mandats, là.  :lol:

Je ne pense pas qu'il ait voulu dire ça...

n°72090672
M Tea
Posté le 19-12-2024 à 23:00:21  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu ne nous dit pas tout...
[:tante foufoune]

Pour l'instant ça en reste à des discussions de projets de putch sur le syndic.  :D  
 [:gidoin]

n°72090857
kmara2
Posté le 19-12-2024 à 23:53:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Crédibilité niveau Bayrou et le non-cumul des mandats, là. :lol:

Si on remonte aux origines le chat était présent où et en quelle quantité ?
Si on ne va pas si loin, un chat ça servait à chasser les souris et les rats dans des lieux type ferme et le chien montait la garde.
On contrarie la nature en lui mettant une muselière, le chat lui garde son instinct donc trucide à tour de bras ce qu'il trouve sous sa patte.
Je ne pense pas avoir croisé de chat sauvage ou errant de ma vie malgré ma jeunesse en bousie avec 400 âmes dans le village.

C'est plus le maître que l'animal qui m'emmerde. Le maître ne veut pas reconnaître la nocivité de son animal, de plus il s'imagine proche de la nature car il a un animal chez lui. Animal a qui il a coupé les couilles et qu'il a rendu obèse ou flingué les reins à cause d'une bouffe pas adapté.

Les animaux ont aujourd'hui besoin d'une mutuelle, se retrouve avec du cholestérol, de l'obésité. Combien de proprio de chat s'amuse à balancer le poids de leur animal en conversation en les appelant gros pépère ou grosse mémère, super la respect de l'animal...
Y'a un commerce dégueulasse qui tourne surtout autour des chiens mais les chats de race ça doit pas être mieux.
Bref, une petite taxe sur tout ça ferait pas de mal pour limiter la propogation. Bien que dans un premier temps, je ne serais pas étonné qu'une grande partie des proprios nous fassent un dégazage sauvage des "membre de leur famille" en pleine forêt pour éviter de payer ladite taxe.

Mais ici c'est voisin donc on arrête  :O

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 19-12-2024 à 23:53:40

---------------
n°72090924
efyliae
Posté le 20-12-2024 à 00:36:49  profilanswer

Y a 11 millions de chats errants estimés en France même si tu prétends n'en avoir jamais vu [:dks]
Hésite pas à aller donner de ton temps en association pour remettre de l'équilibre dans la nature  [:loglouis:1]

n°72093588
kmara2
Posté le 20-12-2024 à 14:44:49  profilanswer

Merci en souhaitant vérifier la stat je suis tombé la dessus :

https://i.ibb.co/BcG5LJk/Screenshot-20241220-144227-Chrome.jpg
Le chat errant qui devient chat libre. Bordel on en est là [:sadfrog62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 20-12-2024 à 14:46:03

---------------
n°72093608
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2024 à 14:47:31  profilanswer

:sleep:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72093647
Perfector
Memento mori
Posté le 20-12-2024 à 14:51:59  profilanswer

Tu zappes bien sur la partie la plus importante : la stérilisation nécessaire

Message édité par Perfector le 20-12-2024 à 14:52:13

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72093822
milfeuille​s
Posté le 20-12-2024 à 15:16:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si on remonte aux origines le chat était présent où et en quelle quantité ?
Si on ne va pas si loin, un chat ça servait à chasser les souris et les rats dans des lieux type ferme et le chien montait la garde.  
On contrarie la nature en lui mettant une muselière, le chat lui garde son instinct donc trucide à tour de bras ce qu'il trouve sous sa patte.
Je ne pense pas avoir croisé de chat sauvage ou errant de ma vie malgré ma jeunesse en bousie avec 400 âmes dans le village.  

C'est plus le maître que l'animal qui m'emmerde. Le maître ne veut pas reconnaître la nocivité de son animal, de plus il s'imagine proche de la nature car il a un animal chez lui. Animal a qui il a coupé les couilles et qu'il a rendu obèse ou flingué les reins à cause d'une bouffe pas adapté.  

Les animaux ont aujourd'hui besoin d'une mutuelle, se retrouve avec du cholestérol, de l'obésité. Combien de proprio de chat s'amuse à balancer le poids de leur animal en conversation en les appelant gros pépère ou grosse mémère, super la respect de l'animal...  
Y'a un commerce dégueulasse qui tourne surtout autour des chiens mais les chats de race ça doit pas être mieux.  
Bref, une petite taxe sur tout ça ferait pas de mal pour limiter la propogation. Bien que dans un premier temps, je ne serais pas étonné qu'une grande partie des proprios nous fassent un dégazage sauvage des "membre de leur famille" en pleine forêt pour éviter de payer ladite taxe.

Mais ici c'est voisin donc on arrête  :O

Gros vendredi. [:padmasana:3]

n°72093829
D_omi
sourit
Posté le 20-12-2024 à 15:18:54  profilanswer

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage  [:hishonss:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72094293
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-12-2024 à 16:51:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Une grande partie n'est même pas identifiée alors que c'est obligatoire et verbalisable ... alors le paiement d'une taxe (même si ça a existé jusqu'en 1971), ca couterait plus cher que ça rapporterait (et c'est pour ca qu'elle a été supprimée d'ailleurs).
De plus, les refuges sont déjà plein à craquer à longueur d'année (et leurs finances généralement dans le rouge vif), ça serait l'apocalypse.

kmara2 a écrit :

Le chat errant qui devient chat libre. Bordel on en est là [:sadfrog62:3]

Beaucoup de communes disposent d'asso de gestion des chats errants s'occupant de limiter leur prolifération.
Le problème vient plutôt des whatmilles proprios qui ne font pas stériliser leur chatte et se retrouvent avec des portées en continu (voire abandonnent la mère + les chatons dans la nature).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  2985  2986  2987
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR