Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre à Marseille?

n°4850977
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2005 à 19:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

lyon c vraiment très bien

Ouais aussi :jap: .

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 19:52:35  profilanswer

n°4850984
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 19:53:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais aussi :jap: .

rhha ca sent le nerdz qui veut une nouvelle amie ca! :D

---------------
El predicator du topic foot
n°4850987
trompeee
Pink Addict
Posté le 14-02-2005 à 19:53:33  profilanswer

Mais arrete! :lol:

n°4851031
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-02-2005 à 20:00:27  profilanswer

Lyon est une ville un peu plus grande et beaucoup plus riche que Marseille.

J'ai jamais eu l'occasion de la visiter vraiment, mais le peu que j'en ai vu et ce que j'en sais par le biais de gens qui y sont passés ou qui y habitent me font penser que c'est un endroit très bien. Il paraît que c'est joli, qu'au niveau culturel et architectural c'est intéressant, que le réseau de transport est pas mal (tram + métro + bus). Par ailleurs, cette ville semble nettement plus propre que Marseille. Quand au niveau criminalité, en dehors de certains quartiers de banlieue - genre venissieux - c'est mieux que Marseille. Mais ça reste quand même une grande ville, faut donc faire attention.

n°4851046
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2005 à 20:02:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rhha ca sent le nerdz qui veut une nouvelle amie ca! :D

T'as le nez bouché mon gros :D . Ma femme apprécierait peu :o .

n°4851584
zykmu
Posté le 14-02-2005 à 21:26:27  profilanswer

Avis d'un marseillais d'adoption : je résume pour pas faire trop long, Marseille c'est bien, notamment les 8e et 9e arrondissements, il y a un splendide bord de mer, il y fait très chaud l'été, on peut pas se plaindre l'hiver, question se promener la nuit, même en groupe je m'y risquerais pas où que ce soit dans la ville  :D le métro c'est limité, les bus ça peut aller, la circulation en voiture au secours !!!

n°4851697
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-02-2005 à 21:47:29  profilanswer

dja passé kekes vacances a marseille. Pour ma part J'aime pas du tout. Comme ca a été dit c'est sale, c'est la premiere chose que je me suis dit en arrivant à st charles...j'ais fait un ptit tour, spa tres beau...et ensuite, ben je me suis vite barré vers mon lieu de villegiature pres du castelet....en fait Marseille c'est un concentré des prejugés que les etrangers peuvent avoir des francais mais puissance 10.

A 25 ans il te faut une ville etudiante avec plage ou montagne a proximité.
donc:  
-Lyon ( mais bon tu seras peut etre pas depaysé)
-Bordeaux: Ils sont en train de refaire tout le centre avec l'arrivé du tramway. les plages a 1h30 de route.
-Monptellier: bon spot pour le kite ^^.
-...et Paris: si tu as de les moyens pour habiter au centre c'est tres bien ( car on evite une bonne partie des pb de transport).

---------------
Lone Wolf Rider
n°4851759
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 14-02-2005 à 22:00:01  profilanswer

Faudrait renommer le topic en "clichés habituels et faux sur la ville de Marseille "  :pfff:  

Moi je te dirais que où que tu ailles tout dépend de toi, sachant que le mode de vie est souvent différent du Canada où que tu ailles, ça demande un énorme effort au départ et ça tout le monde n'en est pas capable.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4851841
Romf
Posté le 14-02-2005 à 22:15:59  profilanswer

louartu1 a écrit :

+1 niveau insécurité on est vraiment tranquille à Marseille.

[:rofl] mais ce qu'il faut pas entendre :lol:

n°4851864
Romf
Posté le 14-02-2005 à 22:21:28  profilanswer

Sara547 a écrit :

merci pour vos réponses.
Je vois que les avis sont partagés mais majoritairement négatifs.
Et Lyon? Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas fixé sur l'endroit où je veux aller. Jusqu'à maintenant je misais sur Marseille mais après avoir lu les commentaires, je crois que je vais agrandir mes horizons! Je crois que la question sécurité, les activités et l'ouverture des gens sont qu'en même importantes.

personnellement j'aime beaucoup Montpellier, ma marène y habite j'y ai donc passé quelques jours. Maintenant ce n'est surement pas représentatif, mais je trouve que c'est très agréable :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 22:21:28  profilanswer

n°4851877
Romf
Posté le 14-02-2005 à 22:23:48  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Faudrait renommer le topic en "clichés habituels et faux sur la ville de Marseille " :pfff:  

Moi je te dirais que où que tu ailles tout dépend de toi, sachant que le mode de vie est souvent différent du Canada où que tu ailles, ça demande un énorme effort au départ et ça tout le monde n'en est pas capable.

et t'en rajoutes un, le marseillais qui crie au cliché dès qu'on critique "sa" ville.

n°4851879
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-02-2005 à 22:24:32  profilanswer

Romf a écrit :

[:rofl] mais ce qu'il faut pas entendre :lol:

:??:  

Je parle en plein aprés midi.

Aprés c'est sur que si tu te ballade a 01h du mat tout seul la tu te sens moins en sécurité ...

n°4851914
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 14-02-2005 à 22:31:07  profilanswer

pourquoi vous dénigrez autant Paris?  :o  sans y habiter, ni en etre un franc partisan je pense que Paris peut quand meme combler une bonne partie de ce que recherche un étranger qui vient en France.

n°4851942
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 14-02-2005 à 22:36:04  profilanswer

Romf a écrit :

et t'en rajoutes un, le marseillais qui crie au cliché dès qu'on critique "sa" ville.

Je ne parle pas aux aixois  :D  

Plus sérieusement c'est hallucinant de voir certains arguments la vie culturelle nulle certes ce n'est pas Paris, mais j'ai vu pas mal de bon concerts que ce soit au dôme ou à l'espace julien ou aux docks des suds (offspring, rap local, EPMD, etc) vu du bon théatre à la criée, et j'en passe.  

Quand à l'insécurité et la propeté de la ville ça dépend des quartiers, et c'est de toute façon subjectif  :o  

Mais pour ça faut faire l'effort de s'adapter et d'aller au delà des clichés habituels, déja ceux des aixois hein  :hello:  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4851961
Kephset
Posté le 14-02-2005 à 22:38:41  profilanswer

Vorteks a écrit :

pourquoi vous dénigrez autant Paris?  :o  sans y habiter, ni en etre un franc partisan je pense que Paris peut quand meme combler une bonne partie de ce que recherche un étranger qui vient en France.

Oui bien sûr, Paris si t'es riche c'est sympa, sinon passe ton chemin  ;)  

n°4851964
Romf
Posté le 14-02-2005 à 22:39:40  profilanswer

louartu1 a écrit :

:??:  

Je parle en plein aprés midi.

Aprés c'est sur que si tu te ballade a 01h du mat tout seul la tu te sens moins en sécurité ...

ah ok, encore heureux la [:acherpy]

sinon je me suis déja balladé à 1h du matin à paris sans me sentir en danger :o même les derniers métros sont bondés (quand ceux de marseille ramènent péniblement un clodo et un alcolo :sweat: )

n°4851981
Kephset
Posté le 14-02-2005 à 22:42:40  profilanswer

Romf a écrit :

sinon je me suis déja balladé à 1h du matin à paris sans me sentir en danger :o même les derniers métros sont bondés (quand ceux de marseille ramènent péniblement un clodo et un alcolo :sweat: )

Marseille, c'est comme partout, ça dépend des coins : dans le centre ça va mais ailleurs ça le fait un peu moins.
Paris je peux te dire que certaines petites rue à 1H du mat', t'évite un peu si tu veux pas prendre de risques inutiles  :lol:  

n°4852002
Romf
Posté le 14-02-2005 à 22:46:29  profilanswer

Vorteks a écrit :

je dénigre pas paris :o

n°4852010
Romf
Posté le 14-02-2005 à 22:47:57  profilanswer

Je ne parle pas aux aixois  :D  

Plus sérieusement c'est hallucinant de voir certains arguments la vie culturelle nulle certes ce n'est pas Paris, mais j'ai vu pas mal de bon concerts que ce soit au dôme ou à l'espace julien ou aux docks des suds (offspring, rap local, EPMD, etc) vu du bon théatre à la criée, et j'en passe.  

Quand à l'insécurité et la propeté de la ville ça dépend des quartiers, et c'est de toute façon subjectif  :o  

Mais pour ça faut faire l'effort de s'adapter et d'aller au delà des clichés habituels, déja ceux des aixois hein :hello:

[:rofl] ou comment se ridiculiser en 1 post :lol:  
je suis marseillais pur souche, j'y ai vécu 18 ans, je suis à aix depuis le début de l'année scolaire pour les études parceque j'ai pas eu le choix. Alors bon, les clichés [:noxauror]

EDIT: quand au trip de dépasser les clichés pour aimer marseille, peut être que ca te plais de te la jouer élitiste pédant et aveuglé, j'ai toujours vécu dans cette ville, alors les clichés tu me dira d'où je peux les sortir. Je constate juste que je ne m'y plais pas, et j'explique pourquoi. Ca plait ou pas je m'en balance un peu en fait :) Mais dire que c'est des clichés c'est un manque flagrant d'argumentation :)

Message édité par Romf le 14-02-2005 à 22:58:19
n°4852012
Romf
Posté le 14-02-2005 à 22:49:00  profilanswer

kephset a écrit :

Marseille, c'est comme partout, ça dépend des coins : dans le centre ça va mais ailleurs ça le fait un peu moins.
Paris je peux te dire que certaines petites rue à 1H du mat', t'évite un peu si tu veux pas prendre de risques inutiles  :lol:

oui de toute facon ca dépend évidemment de trop de choses pour en faire une généralité :)
Mais de la à dire qu'on est tranquille, faut pas pousser mémé dans les orties :p

n°4852073
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-02-2005 à 22:56:52  profilanswer

c bien marseille ya des tres grand Comiques : titof, patrick bosso .....:D

n°4852087
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 14-02-2005 à 22:58:13  profilanswer

Romf a écrit :

[:rofl] ou comment se ridiculiser en 1 post :lol:  
je suis marseillais pur souche, j'y ai vécu 18 ans, je suis à aix depuis le début de l'année scolaire pour les études parceque j'ai pas eu le choix. Alors bon, les clichés [:noxauror]

C'était une blague et du 2nd degré qui jouait sur le fait que je critiquait les clichés et en sortait un sur les aixois, dommage pour toi  :(  

Mais bon moi perso je n'ai pas connu que Marseille ou Aix dans ma vie  :sleep:  

---------------
n°4852098
Romf
Posté le 14-02-2005 à 22:59:35  profilanswer

C'était une blague et du 2nd degré qui jouait sur le fait que je critiquait les clichés et en sortait un sur les aixois, dommage pour toi  :(  

Mais bon moi perso je n'ai pas connu que Marseille ou Aix dans ma vie  :sleep:

[:dawao]

moi non plus j'ai pas connu que marseille ou aix, comme villes dans mon top y'a paris et montpellier :o Mais je n'y ai jamais vécu :o

n°4852322
baj
gentil vaurien
Posté le 14-02-2005 à 23:27:59  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je suis pas de Marseille et j'y ai jamais été, mais de part ce que j'ai entendu au sujet de cette ville, j'en ai pas une bonne opinion :d

ça me sidère ...

et ça te suffit pour donner ton avis ?

n°4852363
Romf
Posté le 14-02-2005 à 23:32:01  profilanswer

baj a écrit :

ça me sidère ...

+1 [:dawao]

n°4852434
baj
gentil vaurien
Posté le 14-02-2005 à 23:47:08  profilanswer

en fait, Sara, je crois qu'il vaut mieux que tu nous en dise un peu plus sur ton projet.
C'est une ville qui présente plusieurs aspects et selon ce que tu souhaite y faire, tu peux trouver ton bonheur ou alors te planter complètement.

si ça peut t'aider, voici mon point de vue :

Citation :

- pour aller travailler, quoi de mieux?

le centre ville en voiture, c'est l'enfer aux heures de pointe.
pour les transports en commun, ben, faut de la patience (mais comme partout, je pense)
le mieux, c'est le 2 roues.

Citation :

- Est-ce que c'est vrai que la ville est tellement polluée qu'on ne peut pas marcher dans les rues?

complètement faux.

Citation :

- Est-ce que le coût de la vie est élevé? (prix d'un appart / mois, etc.)

l'écart avec Paris tend à se resserer
Pour le prix d'un appart, ça dépend vraiment du quartier.

Citation :

- Est-ce que les marseillais aiment les canadiens, québécois plus précisément? Sont-ils ouverts à être amis avec des étrangers? Est-ce qu'il est facile de se faire des amis?

Je ne répondrais pas à cette question, ça dépend de toi et des gens que tu vas rencontrer.
J'ai habité hors de Marseille et je n'ai pas vu de différences.
Je connais pas mal de gens qui se sont installés ici.

Citation :

- J'aime bien la danse latine (salsa, merenguee, cha-cha, bachata), est-ce que vous connaissez des écoles et des endroits biens pour danser?

tu devrais pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur.

Citation :

- Y'a-t-il un haut niveau de criminalité? Est-ce possible pour une fille de se promener seul sans problème?

question difficile impliquant beaucoup de clichés.
je pense pas que ça soit pire qu'ailleurs.
j'ai jamais été embêté le soir ou même la nuit sur la Canebière, mais je suis pas rassuré quand même.
ceci dit, il m'est jamais rien arrivé.

n°4852526
Sara547
Posté le 15-02-2005 à 00:02:53  profilanswer

En fait, il s'agirait d'un transfert de bureau pour 2 ans. Je suis auditor. Mon objectif serait donc de relaxer, visiter différentes régions de la France et différents pays ( Espagne, Italie, Grèce et autres) et profiter du soleil. comme je partirais seule, j'aimerais bien que les gens qui m'entourent sont ouverts à se faire de nouveau amis! Je ne cherche pas nécessaire une ville avec des party en permanence mais j'aimerais bien que ce bouge un peu. En passant, merci pour ta réponse, ca m'aide à me décider.
Bonne soirée!

n°4852637
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-02-2005 à 00:29:25  profilanswer

baj a écrit :

ça me sidère ...

Oui :d

d'ailleurs c'est ce que topic fait: il va donner une opinion sur Marseille à tous ceux qui le lisent. Et on dirait que ça ne fait que confirmer ce qu'on m'a déjà dit sur Marseille :d

n°4852642
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-02-2005 à 00:29:52  profilanswer

Romf a écrit :

Et pourtant, d'après les chiffres du ministere de l'intérieur de 2003, la délinquance à paris est de 27% supérieure à celle de Marseille...

C'est bien dommage pour la crédibilité des propos de bistrot :D .

n°4852653
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-02-2005 à 00:32:04  profilanswer

Tout le monde ne porte pas plainte à Marseille... Sûrement du fait de l'inefficacité de la police locale :d

Ce qui fait baisser les stats...

n°4852660
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-02-2005 à 00:33:53  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

d'ailleurs c'est ce que topic fait: il va donner une opinion sur Marseille à tous ceux qui le lisent. Et on dirait que ça ne fait que confirmer ce qu'on m'a déjà dit sur Marseille :d

On ne m'a jamais fracturé ma voiture (une corsa de 1993)en 4 ans à Marseille, mais déja 2 fois en un an sur Nantes.  :sol:  

n°4852671
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 00:35:25  profilanswer

On ne m'a jamais fracturé ma voiture (une corsa de 1993)en 4 ans à Marseille, mais déja 2 fois en un an sur Nantes.  :sol:

et moi on me l'a faite 2 fois en un an sur marseille, comme quoi :sweat:  
mais c'est partout pareil dans les grandes villes pour le cassage de caisse, par contre niveau agressions dans marseille c'est assez calme.

---------------
El predicator du topic foot
n°4852674
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-02-2005 à 00:36:10  profilanswer

C'est parce que les racailles nantaises sont anti-marseillaises, c'est bien connu :d Si tu te pointes dans le 44 avec une plaque du 13, tu risques pas de retrouver ta voiture en aussi bon état que tu l'avais laissée :d

n°4852693
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-02-2005 à 00:40:58  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est parce que les racailles nantaises sont anti-marseillaises, c'est bien connu :d Si tu te pointes dans le 44 avec une plaque du 13, tu risques pas de retrouver ta voiture en aussi bon état que tu l'avais laissée :d

ça existe les racailles nantaises  :lol:
Ce que tu dis est vrai, malheureusement pour moi  :cry:  

n°4852696
Yoda57
2 échecs valent mieux que 3
Posté le 15-02-2005 à 00:41:23  profilanswer

nan sérieux j'suis encore descendu sur Marseille y a qqes semaines et c'est quand même clair et évident que la saleté saute aux yeux au centre ville, c'est super crade; maintenant que certains quartiers soient plus propres, j'espère bien :/
Après le reste pour ce qui est d'y vivre je peux pas juger j'y suis allé que 2-3 fois en vacances pendant 1-2 semaines...
Mais niveau beauté du centre ville, on est quand même à des années lumières de Lyon/Paris qd même :o
enfin ce n'est que mon humble avis :o

Message édité par Yoda57 le 15-02-2005 à 00:42:03
n°4852725
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-02-2005 à 00:48:12  profilanswer

Le centre ville ce n'est pas que le quartier de la gare (Belzunce) et la cannebière, et puis Marseille n'est pas une ville de tradition bourgeoise comme Lyon  :whistle:

n°4854104
Romf
Posté le 15-02-2005 à 09:08:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et pourtant, d'après les chiffres du ministere de l'intérieur de 2003, la délinquance à paris est de 27% supérieure à celle de Marseille...

C'est bien dommage pour la crédibilité des propos de bistrot :D .

et bien oui, comme je l'ai dit ensuite c'est bien trop subjectif pour en faire des généralités, merci de confirmer :)

n°4857231
baj
gentil vaurien
Posté le 15-02-2005 à 17:43:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

et en plus, t'es fier de toi  :sarcastic:  

Marseille est victime de bcp de préjugés, parfois entretenus pas les marseillais eux-mêmes.

j'ai jamais dit que c'est une ville parfaite, mais juger une ville et surtout ses habitants d'apres des trucs qu'on a entendu ou une impression, ça me dépasse.

personnellement, j'ai vécu 2 ans en Lorraine, je me garderais bien de donner un avis sur les les Lorrains en général.
j'ai rencontré des gens sympas et d'autres moins sympa, comme à Marseille, comme partout ailleurs en France ...

n°4857420
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-02-2005 à 18:14:21  profilanswer

baj a écrit :

et en plus, t'es fier de toi  :sarcastic:  

Marseille est victime de bcp de préjugés, parfois entretenus pas les marseillais eux-mêmes.

j'ai jamais dit que c'est une ville parfaite, mais juger une ville et surtout ses habitants d'apres des trucs qu'on a entendu ou une impression, ça me dépasse.

personnellement, j'ai vécu 2 ans en Lorraine, je me garderais bien de donner un avis sur les les Lorrains en général.
j'ai rencontré des gens sympas et d'autres moins sympa, comme à Marseille, comme partout ailleurs en France ...

A t'entendre on a pas le droit d'avoir une opinion sur un endroit, parce que ça se fait pas. Genre ça fait "victime de préjugés" ou autre.

Bah écoute, moi j'ai une opinion, peut-être préconçue, mais qui se base pas sur du vent, mais sur les opinions d'autres personnes qui connaissent la ville. Que veux-tu que je te dise? Que je devrais y aller pour me faire ma propre opinion? Bah peut-être, mais au vu de ce qui se dit ici sur Marseille, ça me donne pas envie du tout.

Je te laisse donc ton "ouverture d'esprit" qui t'empêche d'avoir un avis parce que "ça se fait pas". :sarcastic:  

n°4857534
baj
gentil vaurien
Posté le 15-02-2005 à 18:27:32  profilanswer

j'ai rien à rajouter de toutes façons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre au Mans ?qu'est ce que cette plante? Comment la faire vivre
Conseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)recherche d'un quartier/coin/bled de ou près de marseille ...
Tirage coupe de la ligue 2005 encore Marseille- Paris!! Tirage truqué?Cherche places pour concert Hoobastank ce soir à Marseille
entre montbonnot st martin et marseilleMoules Frites à Marseille
Où acheter des places de spectacles pour le dome à Marseille ?[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cher
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Marseille?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR