Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Virements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?

n°1363487
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 20-10-2003 à 20:43:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Swedish chef a écrit :


non
depuis juillet 2003 la nouvelle réglementation européenne dit que les tarifs pour les transferts à l'intérieur de l'UNION Européenne, c'est-à-dire zone euro + Dan+Suède, et les territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion; Açores et Madère; les îles Canaries)  doivent être  alignés sur les tarifs domestiques des pays membres.  
 
le système bancaire frenchie exagère à mort, 'suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu de mutinerie des clients.


 
yen a eu :D (voir les forums d'e-bay.fr c'est assez impressionant :D)
 
le pire c'est de savoir que certains clients en savaient plus que leur banquier (CA et caisses d'épargnes notemment  :lol: )
 
DV


Message édité par Darthvad' le 20-10-2003 à 20:46:20

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 20:43:57  profilanswer
 

n°1363498
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 20-10-2003 à 20:45:08  profilanswer
 

Ouam a écrit :


oui
pour info, le surcout etait d'un peu moins de 25?


 
l'angleterre ne fait pas partie de la zone "euro" le GBP est encore en cours et donc soumis aux cotations comme toute monnaies étrangères.
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1363819
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-10-2003 à 21:41:41  profilanswer
 

Ouam a écrit :


tu prends ton numero de compte
par exemple 04 789 564 81
tu enleves les 2 derniers chiffres
et tu remplaces les 2 premiers chiffres par le code ton agence  
 
pour les alpes, c'est 01 (dans l'ordre alphabetik des agences je pense, la mienne etant la pemiere), dc ca donne:
01 789 564
 


 
C'est ce que j'ai fait ... et j'ai pas réussi à le faire marcher ... il me dit numéro abonné inconnu ... :sweat:
 
Ou alors j'ai pas trouvé le bon numéro de code agence ... va falloir que je rezieute ;)


Message édité par toTOW le 20-10-2003 à 21:42:34

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1364466
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 21-10-2003 à 01:17:02  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
l'angleterre ne fait pas partie de la zone "euro" le GBP est encore en cours et donc soumis aux cotations comme toute monnaies étrangères.
 
DV


deja dit.

n°1364467
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 21-10-2003 à 01:17:48  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


non
depuis juillet 2003 la nouvelle réglementation européenne dit que les tarifs pour les transferts à l'intérieur de l'UNION Européenne, c'est-à-dire zone euro + UK+Dan+Suède, et les territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion; Açores et Madère; les îles Canaries)  doivent être  alignés sur les tarifs domestiques des pays membres.  
 
le système bancaire frenchie exagère à mort, 'suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu de mutinerie des clients.


ok
c nouveau
et c appliqué ca ??

n°1364484
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 21-10-2003 à 01:36:31  profilanswer
 

oui c'est nouveau (juillet 2003), oui c'est appliqué (enfin en France moi je suis plus sûr de rien).
mais attention, comme déjà dit dans un autre topic sur le sujet, ça n'empêche pas les banques de facturer les transferts d'argent vers un pays européen avec le même montant qu'elles facturent pour les transferts nationaux.
 
l'esprit de la réglementation est de ne plus faire de différence entre les transferts nationaux et intra-européens.
 
en Belgique par exemple c'est pratiquement gratuit. :q

n°1364515
Laurent_g
Posté le 21-10-2003 à 02:15:53  profilanswer
 

Oui c'est appliqué, en principe :o
 
Là où je bosse on l'applique vraiment depuis août :D

n°20075647
Zangalou
Posté le 04-10-2009 à 22:23:18  profilanswer
 

pour en revenir au sujet, d'après à combien cela va me revenir de frais pour 4/5000€ de transfert vers un compte au Canada (dont changement de devise également) ... compte actuellement à la caisse d'épargne.

n°20077464
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 05-10-2009 à 01:11:17  profilanswer
 

ce qui rend les virement chers c'est les intermédiaires. logiquement la monnaie unique devrait réduire leur nombre mais ce n'est pas si evident un virement vers l'étranger fait souvent intervenir au moins 4 banques même avec la monnaie unique, souvent 6 quand il s'agit de devise.
 
Zangalou seul ton banquier peut répondre à cette question ;) (ça dépent du nombre d'intermédiare entre toi et le bénéficiaire.)


Message édité par helpeuse le 05-10-2009 à 01:13:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche le lien vers les animaux qui font de la musique....Aller à l'étranger pour apprendre la langue
Aéroport d'Orly, parking payant ?Prêts bancaires : la "loi" des 33%
copain d'avant.com s'est payant????Y a koi comme bon resto vers stmichel ?
Retour Vers le Futur: question!retour de l'etranger,passage a la douane ......
Fermer un compte à la société générale : payant ?l'europe tire le reste du monde vers le bas !
Plus de sujets relatifs à : Virements bancaires vers l'étranger ... payant ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR