Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Virement bancaire - Urgent !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virement bancaire - Urgent !!!

n°6940249
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-11-2005 à 07:57:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense que j'ai fait une petite boulette hier en deposant un cheque à la poste et vu que je n'arrive pas à les joindres, je me tourne vers vous.
 
Mon probleme.
J'ai enfin recu hier l'argent que j'ai gagné aux prud'hommes. Cheque que je me suis empressé daller encaisser sur mon compte cheque à la poste.
Dans la foulée, j'ai demandé de virer cette argent à ma banque  (Credit Agricole) situé à Grenoble. Je suis à Paris là.
 
Et hier soir, en reflechissant un peu, un gros doute m'envahie. Si le cheque n'est pas encaissé avant le virement, je peux me retrouver avec un méga decouvert de la mort qui tue.
 
Ma question
Si mon compte n'est pas credité, la poste peut elle effectué un virement (papier que j'ai remplie) d'un montant bien superieur à l'argent dont je dispose sur mon compte cheque, vers mon compte Credit Agricole?

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 08-11-2005 à 08:07:10
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 07:57:17  profilanswer
 

n°6940253
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2005 à 08:00:09  profilanswer
 

je dirais que a priori oui, ils peuvent le fair


---------------
#mais-chut
n°6940254
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-11-2005 à 08:01:25  profilanswer
 

Oula, c'est pas bon alors!!

n°6940255
nono973
Posté le 08-11-2005 à 08:02:16  profilanswer
 

T'inquiètes pas, ils ne feront certainement pas le virement avant que ton compte soit crédité. Tu ne risques rien.

n°6940261
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-11-2005 à 08:08:22  profilanswer
 

Si je vais à la poste tout à l'heure, y'a moyen de faire annuler voir suspendre le virement jusqu'a ce que mon compte soit credité?

n°6940306
gaille
Posté le 08-11-2005 à 08:37:50  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

Bonjour,
 
je pense que j'ai fait une petite boulette hier en deposant un cheque à la poste et vu que je n'arrive pas à les joindres, je me tourne vers vous.
 
Mon probleme.
J'ai enfin recu hier l'argent que j'ai gagné aux prud'hommes. Cheque que je me suis empressé daller encaisser sur mon compte cheque à la poste.
Dans la foulée, j'ai demandé de virer cette argent à ma banque  (Credit Agricole) situé à Grenoble. Je suis à Paris là.
 
Et hier soir, en reflechissant un peu, un gros doute m'envahie. Si le cheque n'est pas encaissé avant le virement, je peux me retrouver avec un méga decouvert de la mort qui tue.
 
Ma question
Si mon compte n'est pas credité, la poste peut elle effectué un virement (papier que j'ai remplie) d'un montant bien superieur à l'argent dont je dispose sur mon compte cheque, vers mon compte Credit Agricole?


 
Oui attention, dans les opérations bancaires il y a une date d'opération et une date de valeur... Dans le cas d'une rentrée, avant la date de valeur, le pognon n'est pas considéré comme sur ton compte.
Enfin en tout cas c'est comme ça que ça marche dans ma banque (Crédit Agricole), mais j'imagine qu'elles fonctionnent toute sur le même principe.
 
Après avoir encaissé un gros chèque sur mon compte courant, j'ai fait un virement vers un autre compte sur livret (pourtant pas le jour même, 1 ou 2 plus tard) dans la même banque, et ils m'ont collé des agios pour chèque en bois !!!
Donc faire très attention, le pognon n'est considéré sur t'on compte qu'à la date de valeur, pas d'opération, et dans le cas des chèques, je pense que c'est ce qui le prend le plus de temps.
Enfin ils m'ont remboursé ces agios sans discussion.
 
A ta place, je contacterais au plus vite ta banque pour éviter toute mauvaise surprise.

n°6940311
nono973
Posté le 08-11-2005 à 08:40:20  profilanswer
 

Sauf que je vois mal la poste faire un gros virement sur un autre compte si l'argent n'est pas dispo.

n°6940324
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-11-2005 à 08:46:38  profilanswer
 

je suis un peu de l'avis de nono973 mais j'ai peur que gaille ai raison.
 
Si gaille à raison, qu'est ce qui m'empeche de faire un virement de 1000000€ sur mon compte credit agricole, les retirer dare dare et partir au bahamas?

n°6940330
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-11-2005 à 08:49:22  profilanswer
 

Oui enfin pour un virement de cette somme, c sur qu'ils le feront que si ils ont l'argent...
Mais connaissant la poste, ça m'etonnerai qu'ils fassent un virement de + de qqes centaines d'euros sans l'argent (ce qui est tout à fait normal, d'ailleurs)
 
:jap:

n°6940352
gaille
Posté le 08-11-2005 à 08:58:51  profilanswer
 

nono973 a écrit :

Sauf que je vois mal la poste faire un gros virement sur un autre compte si l'argent n'est pas dispo.


 
Oui dans le cas d'un virement vers une autre banque, ils vont peut-être pas lancer la chose automatiquement si le pognon est pas là...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 08:58:51  profilanswer
 

n°6940354
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-11-2005 à 08:59:45  profilanswer
 

je viens d'avoir la poste au téléphone.
 
A priori, si l'argent n'est pas dispo, ils ne feront pas le virement.
Normalement, je devrais recevoir une lettre comme quoi l'argent n'est pas disponible et que mon orde de virement est refusé.
 
PS : Pour la somme, y'avait pas autant de 0 sur mon cheque, dommages.
En passant, petit message au personnes qui travaillent dans des SSII. Si vous vous faites lourder d'un facon que vous estimez injuste, n'hesitez pas à aller aux prud'hommes, ca peut rapporter pas mal.
Les SSII ne sont pas au dessus des lois

n°6940409
gaille
Posté le 08-11-2005 à 09:18:27  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

je viens d'avoir la poste au téléphone.
 
A priori, si l'argent n'est pas dispo, ils ne feront pas le virement.
Normalement, je devrais recevoir une lettre comme quoi l'argent n'est pas disponible et que mon orde de virement est refusé.
 
PS : Pour la somme, y'avait pas autant de 0 sur mon cheque, dommages.
En passant, petit message au personnes qui travaillent dans des SSII. Si vous vous faites lourder d'un facon que vous estimez injuste, n'hesitez pas à aller aux prud'hommes, ca peut rapporter pas mal.
Les SSII ne sont pas au dessus des lois


 
Bon alors ça va, tout se termine bien.
Je prends bonne note du PS. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Virement bancaire - Urgent !!!

 

Sujets relatifs
[eBay] Arnaque mandat cash urgentTarifs pour un virement vers les US ??
URGENT:comment s'occuper toute une nuit un dimanche soir a paris?Dons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\
renseignements pour un prêt bancaireVirement bancaire avec Paypal
Quel interet d'avoir 2 compte bancaire different[Résolu]FT virement !!!!!
URGENT Recherche le titre d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : Virement bancaire - Urgent !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR