gilou Modosaurus Rex | BoraBora a écrit :
C'est citer cette purge qui fait perdre toute crédibilité. Les plus concernés sont d'ailleurs de cet avis :
Citation :
Recalling the album in later years, Waters said: "Ummagumma – what a disaster!"In 1995, Gilmour described the album as "horrible", though he thought the live album might be acceptable musically. In a 1984 interview, Mason said: "I thought it was a very good and interesting little exercise, the whole business of everyone doing a bit. But I still feel really that that's quite a good example of the sum being greater than the parts ..." Later, he described it as "a failed experiment", adding that "the most significant thing is that we didn't do it again".
|
Dans une interview, Gilmour allait jusqu'à dire qu'il espérait ne jamais réentendre cet album de sa vie.
|
C'est pour moi un de leur meilleurs albums, car c'est avec cet album qu'ils se sont ouvert le champ des possibles en ne s'interdisant (musicalement) rien (ils feront de la musique nettement plus fignolée, mais moins spontanée par la suite). Il y a aussi un des derniers morceaux de leur collaboration avec Syd Barrett sur cet album. L'album suivant est nettement moins abouti, il faudra attendre Meddle avec "echoes" pour retrouver cette qualité.
Et je ne trouve mais absolument pas que ce soit une purge (joker pour une partie de "Several Species of Small Furry Animals..." certes). Quand j'étais ado, à deux ou trois ans près contemporain de la sortie, je ne connaissais personne dans mon entourage qui ne l'avais entendu et apprécié, et ce même au fin fond de ma cambrousse profonde. Pour moi il reste l'album le plus important du groupe, celui sans lequel leur musique n'aurait pas été celle qu'on a ensuite dans Meddle, puis les 4 albums plus connus, commençant par The Dark Side of the Moon. A+,
---------------
There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
|