Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

Quels sont les signes de décrépitude qui sont apparus chez vous ?

22.1 %
 36 votes
1.  Cheveux blancs / poils blancs

16.6 %
 27 votes
2.  Mal de dos / douleurs diverses

3.1 %
  5 votes
3.  Rides marquées

3.7 %
 6 votes
4.  Tâches de vieillesse

9.8 %
 16 votes
5.  Presbytie

20.2 %
 33 votes
6.  Prise de poids / gros bide / bouées

11.7 %
 19 votes
7.  Calvitie

12.9 %
 21 votes
8.  Obiwan ne vieillit pas, il a la force

Total : 185 votes (22 votes blancs)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  2758  2759  2760
Auteur Sujet :

Topic des vieux d'HFR [entrée réservée aux 44 ans et +]

n°72036256
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 10-12-2024 à 13:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

la chouquetterie a écrit :

Euh si tu appelles pour donner tes index tu ne paies rien... Enedis doit juste venir 1 fois tous les 2 ans ! :jap:

Non, ils ont décidé de surtaxer ceux qui refusent linkmayrde.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 13:45:37  profilanswer

n°72036283
la chouque​tterie
Posté le 10-12-2024 à 13:50:14  profilanswer

Absolument pas !  :jap:

Si tu donnes tes index tu n’as pas les 8 balles de mémoire, pour relève spéciale !

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 10-12-2024 à 15:05:29

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°72036598
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-12-2024 à 14:41:10  profilanswer

Pas compris le problème du Linky?

Avec un fournisseur d'abonnement mobile, on peut suivre sa conso, quand on dépasse ou quand on va à l'étranger le fournisseur détecte qu'on borne à l'étranger te donc peut proposer des formules adaptées, il a connaissance de toutes les communications etc.

Pourquoi ça serait un souci quand il s'agit d''EDF" (whatever le nom du presta) [:pingouino]

Vraie question.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72036777
la chouque​tterie
Posté le 10-12-2024 à 15:07:35  profilanswer

Topic des vieux d’la vieille de l’informatique et d’internet et ils pensent que le linky a une caméra et qu’il détecte  si t’as branché ton vibro ou ton portable  [:frag_facile]

---------------
n°72036855
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-12-2024 à 15:20:45  profilanswer

Topic des vieux d’la vieille de l’informatique et d’internet et ils pensent que le linky a une caméra et qu’il détecte  si t’as branché ton vibro ET ton portable  [:frag_facile]

[:aloy]  

[:mercius:1]

n°72036891
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-12-2024 à 15:25:15  profilanswer

senide a écrit :

tu refuses tout ce qui est intelligent chez toi ?
[:so-saugrenu30:6]

Si tu considères qu'un compteur électrique est intelligent, je ne vois pas quel argument avancer. Je pourrais chercher, mais en fait je m'en fous.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°72036894
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-12-2024 à 15:25:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

.

Pourquoi ça serait un souci quand il s'agit d''EDF" (whatever le nom du presta) [:pingouino]

Vraie question.

Surtout quand ça permet d'ajuster la production au plus vite rapport à la consommation donc limiter les pertes donc augmenter l'efficacité énergétique donc marginalement baisser les prix  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72036910
Maldoror
Posté le 10-12-2024 à 15:27:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Avec un fournisseur d'abonnement mobile, on peut suivre sa conso, quand on dépasse ou quand on va à l'étranger le fournisseur détecte qu'on borne à l'étranger te donc peut proposer des formules adaptées, il a connaissance de toutes les communications etc.

Vraie question.

J'en veux pas.

---------------
n°72036932
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-12-2024 à 15:32:19  profilanswer

C'est pas une question d'en vouloir ou pas, le bouzin y t'appartient pas.
T'est abonné à la fourniture d'un bien/service (énergie). Le fournisseur du service décide qu'il doit changer une partie de son matos. Manque de pot, elle se situe dans ta maison.
Ben, tu dois te conformer à ton contrat de souscription, tu le laisses le changer.
point barre.
Je ne discute même pas de l'intérêt / de l'évolution technique, c'est hors sujet.
"J'en veux pas", v'là l'argument aussi :o

n°72036975
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 10-12-2024 à 15:38:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Vraie question.

Je crois qu’au départ Linky c’était la solution qu’avait trouvé EDF pour ne plus avoir à embaucher du monde pour relever périodiquement les compteurs. Sauf qu’ils ont fait le forcing pour que tout le monde ait le sien, quitte à balancer des fausses vérités comme quoi avec Linky tu peux contrôler/piloter au poil de cul près ta consommation quotidienne, en occultant complètement que ce système avait été déjà testé -et abandonné- dans d’autres pays européens parce que ça merdait grave. Mais comme ERDF tient absolument à faire comprendre à ses clients que même si ils ont tort eh ben ils ont quand même raison, le forcing continue. Et au passage ils n’ont pas à embaucher de personnel, les sous-traitants payés des cacahuètes c’est mieux.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 15:38:39  profilanswer

n°72037028
arkrom
Posté le 10-12-2024 à 15:47:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'en veux pas.

Oui mais pour quel Raison tu le refuse ? C'est motivé par quoi ? Sans argument précis... ça fait caprice de gamin  :sweat:

solution pour ne pas avoir de linky, ne pas etre raccordé au réseau national  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72037091
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 10-12-2024 à 15:56:18  profilanswer

J’ai pas eu à me poser la question. Mes compteurs sont à l’extérieur, ils les ont changé…
Pareil pour les locataires.
J’ai juste été averti quand un locataire m’a appelé pour me dire qu’il y avait un problème. Les installateurs Linky demandent que je prenne en charge le remplacement du contacteur jour nuit qui est à changer, trop ancien…
Ces tarbas, l’avaient fait partir en fumée. Installation triphasée avec des fils sans la couleur appropriée. Ils avaient balancé deux phases dessus, ça leur avait pété à la tronche.
Je leur avais répondu que c’était pour leur pomme.  
C’est quand même moi qui l’ai eu dans le baba. Depuis, j’ai récupéré le local avec un contacteur cramé.

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 10-12-2024 à 15:58:03

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72037134
Maldoror
Posté le 10-12-2024 à 16:04:01  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est pas une question d'en vouloir ou pas, le bouzin y t'appartient pas.
T'est abonné à la fourniture d'un bien/service (énergie). Le fournisseur du service décide qu'il doit changer une partie de son matos. Manque de pot, elle se situe dans ta maison.
Ben, tu dois te conformer à ton contrat de souscription, tu le laisses le changer.
point barre.
Je ne discute même pas de l'intérêt / de l'évolution technique, c'est hors sujet.
"J'en veux pas", v'là l'argument aussi :o

J'en veux pas, stout :o

---------------
n°72037154
Maldoror
Posté le 10-12-2024 à 16:06:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui mais pour quel Raison tu le refuse ? C'est motivé par quoi ? Sans argument précis... ça fait caprice de gamin :sweat:

solution pour ne pas avoir de linky, ne pas etre raccordé au réseau national :sol:

Parce qu'on veut me l'imposer.

---------------
n°72037164
Maldoror
Posté le 10-12-2024 à 16:07:55  profilanswer

senide a écrit :

J’ai pas eu à me poser la question. Mes compteurs sont à l’extérieur, ils les ont changé…
Pareil pour les locataires.
J’ai juste été averti quand un locataire m’a appelé pour me dire qu’il y avait un problème. Les installateurs Linky demandent que je prenne en charge le remplacement du contacteur jour nuit qui est à changer, trop ancien…
Ces tarbas, l’avaient fait partir en fumée. Installation triphasée avec des fils sans la couleur appropriée. Ils avaient balancé deux phases dessus, ça leur avait pété à la tronche.
Je leur avais répondu que c’était pour leur pomme.
C’est quand même moi qui l’ai eu dans le baba. Depuis, j’ai récupéré le local avec un contacteur cramé.

La prochaine fois demande conseil à ton compteur, il est intelligent, lui.

---------------
n°72037193
arkrom
Posté le 10-12-2024 à 16:11:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parce qu'on veut me l'imposer.

Et les changements de lois fiscales ou modifications du code de la route ? Tu les refusent aussi ?

Çest pas " gratuit " comme dispositif  :jap: C'est dans le cadre de la réglementation technique européenne pour les réseaux électriques unifié

Après... si tu me dis que tu préfère payer ton élec 10 ou 15% de plus et avoir des black-out pendant l'hiver plutôt que changer ton compteur , OK  :sarcastic:

---------------
n°72037274
pilou92
Posté le 10-12-2024 à 16:22:20  profilanswer

Nan mais maldo il contracte pas stou.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72037372
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 10-12-2024 à 16:30:53  profilanswer

Absolument pas ! :jap:

Si tu donnes tes index tu n’as pas les 8 balles de mémoire, pour relève spéciale !

Non, ça change en 2025.

Topic des vieux d’la vieille de l’informatique et d’internet et ils pensent que le linky a une caméra et qu’il détecte si t’as branché ton vibro ou ton portable [:frag_facile]

Pas besoin de caméra, chaque appareil électrique a sa propre signature de démarrage et de fonctionnement, ça suffit pour savoir ce que t'as allumé.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°72037558
Maldoror
Posté le 10-12-2024 à 16:57:19  profilanswer

arkrom a écrit :

Et les changements de lois fiscales ou modifications du code de la route ? Tu les refusent aussi ?

Çest pas " gratuit " comme dispositif :jap: C'est dans le cadre de la réglementation technique européenne pour les réseaux électriques unifié

Après... si tu me dis que tu préfère payer ton élec 10 ou 15% de plus et avoir des black-out pendant l'hiver plutôt que changer ton compteur , OK :sarcastic:

Mon cul. De la soupe comme ça j'en écris 3 pages avec un lipogramme en "o" si tu veux.

Tu crois que ça sert les intérêts de qui ? Les tiens ?

Quant aux coupures, c'est les linky qui peuvent être limités à distance. Pas le mien :o

---------------
n°72037577
Maldoror
Posté le 10-12-2024 à 17:00:42  profilanswer

pilou92 a écrit :

Nan mais maldo il contracte pas stou.

Maldo il tend pas systématiquement son derche quand on lui demande de se pencher en avant et de tousser.

Et même comme ça on arrive encore à se faire enculer.

---------------
n°72037581
companyman
Posté le 10-12-2024 à 17:01:13  profilanswer

arkrom a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

Après sur le fond, le Linky je m'en tape, au moment où ils me l'ont proposé ça correspondait à des travaux que je faisais chez moi pour regrouper tout ce qui est élec / réseau / tv dans un placard VDI, et déplacer mon vieux compteur à roue du sous-sol au dit placard à l'étage, ça aurait été payant donc j'ai accepté.

(mis à part que le pignouf de sous-traitant avait mal vissé un des contacts et qu'on s'est retrouvés sans électricité qq heures le temps qu'un vrai technicien ERDF intervienne pour... donner un coup de tournevis  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 10-12-2024 à 17:48:49
n°72037629
Maldoror
Posté le 10-12-2024 à 17:07:44  profilanswer

companyman a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

Après sur le fond, le Linky je m'en tape, au moment où ils me l'ont proposé ça correspondait à des travaux que je faisais chez moi pour regrouper tout ce qui est élec / réseau / tv dans un placard VDI, et déplacer mon vieux compteur à roue du sous-sol au dit placard à l'étage, ça aurait été payant donc j'ai accepté.

(mis à part que le pignouf de sous-traitant avec mal vissé un des contacts et qu'on s'est retrouvés sans électricité qq heures le temps qu'un vrai technicien ERDF intervienne pour... donner un coup de tournevis :o )

Pareil ici. Compteur monté en 2013. 2023, le capot plastique (plombé) a commencé à fondre. J'ai appelé Enedis, c'était un dimanche, un gars s'est pointé, il a changé 3 fils, j'ai dit "vous me mettez pas un linky j'en veux pas", il m'a répondu "vous inquiétez pas je suis à un repas de famille là, j'ai un capot neuf dans la bagnole, je vous le change et basta".

Du coup maintenant j'ai des plombs jaunes sur mon compteur :D

---------------
n°72038399
HipiPeep
Posté le 10-12-2024 à 19:11:24  profilanswer

En vrai le gus a installé un Linky avec un capot couleur capot et le Maldo l'a eu dans le petit  [:on_a_les_droits:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72038530
la chouque​tterie
Posté le 10-12-2024 à 19:38:15  profilanswer

Winny29 a écrit :

Non, ça change en 2025.

Winny29 a écrit :

Pas besoin de caméra, chaque appareil électrique a sa propre signature de démarrage et de fonctionnement, ça suffit pour savoir ce que t'as allumé.

[:slyde]  

---------------
n°72039468
fence
Posté le 10-12-2024 à 22:02:49  profilanswer

Ce que j'aimerais bien savoir c'est qui, à un moment donné, s'est dit  "Tient on va le faire vert fluo,  c'est trop beau, je suis trop génial*, d'avoir eu cette trop bonne idée !"  [:gordon shumway]  

* Oui génial sans "e", ça ne peut être qu'un mec pour avoir de tels goûts de chiotte.

n°72039801
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 10-12-2024 à 22:50:42  profilanswer

https://www.jevtobond.com/wp-content/uploads/2013/02/citron-vert-thai-900x568.jpg

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72040187
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 04:24:52  profilanswer

T'as cru que dieu c'était une pétasse ou c'est comment ?

---------------
Enculé d'ta race !
n°72040785
Pascalo974
Pentax error
Posté le 11-12-2024 à 09:39:32  profilanswer

Mon Linky m'a permis de savoir à quelle heure ma RS avait été visitée par des monte-en-l'air. J'ai pu savoir qu'ils ont allumé les lumières et ouvert le frigo très précisément le 03/08 entre 2h et 3h du mat'.
Putain la belle jambe que ça me fait :o

n°72041081
Maldoror
Posté le 11-12-2024 à 10:32:40  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Mon Linky m'a permis de savoir à quelle heure ma RS avait été visitée par des monte-en-l'air. J'ai pu savoir qu'ils ont allumé les lumières et ouvert le frigo très précisément le 03/08 entre 2h et 3h du mat'.
Putain la belle jambe que ça me fait :o

Merde, le frigo ouvert pendant 1h, tout est foutu :/

---------------
n°72041296
Cend
Meuh !
Posté le 11-12-2024 à 11:03:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pour ton ordo c'est normal, mais c'était pas le sujet au départ :o
Pour le nombre de séances c'est un décret de 200 ou 2001 qui dit que les docs n'ont plus besoin de mettre le nombre ni le contenu des séances.  
Ils le savent pas. Dans 20 ans ptet, quand la kiné cessera d'être remboursée.
On a une grille, "un référentiel" pour ça, on ne fait pas ce qu'on veut pour la majorité des pathos. Mais la sécu est maligne. On a le droit à 10 pour une entorse. Le doc met 5, on a le droit d'en faire 5, la prescription du Doc s'impose légalement. Il en met 12, on a le droit d'en faire...10.  
Pareil : le Doc/ chir etc...prescrit un programme à la con de rééducation, ou plutôt son logiciel sort un truc stéréotypé, ben légalement ça s'impose. Dans les faits, les kinés s'en foutent, ne lisent même pas ces lignes. MAIS si il y a plainte d'un patient à cause d'un accident en rééducation, enquête CPAM et qu'il est avéré que l'on n'a pas appliqué la méthode de rééducation de 1982 préconisée par le chir, c'est pour notre pomme.
Tout est pour notre pomme, on est le dernier maillon de la chaîne.
En gros la sécu nous dit "pour bien coter une ordo dans votre logiciel faut ça dans l'ordo". Sauf qu'elle ne le dit pas aux docs, qui en sont les rédacteurs.
90% des Ordos ne sont pas valables selon les exigences de la sécu.  
Mais on ne va pas retourner 90% des ordos aux docs(il le faudrait pourtant, pour les éduquer).
Je suis abonné à un groupe Facebook dédié à l'interprétation des ordonnances, tellement c'est la merde.
 Donc si ça coince, c'est pour notre pomme...

1er rdv pas venu sans prévenir ni s'excuser = blacklist.
Si on prévient, ok. Au 2eme rdv déplacé/annulé, sachant qu'en moyenne mes prises en charge c'est 5-6 séances, idem, dehors, je rends l'ordo et blacklist.
Normal.

tiens question con, genre une ordo de renforcement musculaire dans le cadre d'un cancer, c'est combien de seances maxi ?

n°72042152
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-12-2024 à 13:20:03  profilanswer

Cend a écrit :

tiens question con, genre une ordo de renforcement musculaire dans le cadre d'un cancer, c'est combien de seances maxi ?

C'est pas dans les pathologies du référentiel, donc c'est le kiné qui décide. MAIS, si la cpam met son nez dedans et voit 60 séances facturées, elle va demander au kiné de lui fournir les bilans intermédiaires qui prouvent la nécéssité de la longueur de la prise en charge. Si ça passe pas, il peut avoir à tout rembourser.
C'est arrivé une fois à un ancien collègue qui mettait "100" pour pas se faire chier. Sauf que parfois il avait des chroniques petits vieux pendant un bail, sans refaire l'ordo. Et quelques années après, quelques milliers d'euros à rembourser à la sécu, la MSA. Surprise.
Là c'est clairement sa faute et son problème :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72050463
fence
Posté le 12-12-2024 à 19:05:12  profilanswer

Il y a des fans de modélisme ici ? Modélisme plutôt genre trains miniatures ?

n°72050482
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2024 à 19:08:41  profilanswer

Topic des vieux d’la vieille de l’informatique et d’internet et ils pensent que le linky a une caméra et qu’il détecte  si t’as branché ton vibro ou ton portable  [:frag_facile]

Faut mettre le vibro sur le port USB du portable pour les filouter :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72050490
fence
Posté le 12-12-2024 à 19:10:38  profilanswer

On sent l'expérience :o

n°72050578
la chouque​tterie
Posté le 12-12-2024 à 19:27:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut mettre le vibro sur le port USB du portable pour les filouter :o

T’y connais rien ! C’est pas une prise sur le jouet mais un truc aimanté ! [:hahanawak]

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 12-12-2024 à 19:27:46

---------------
n°72050608
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-12-2024 à 19:34:14  profilanswer

fence a écrit :

Tu cherches des conseils pour achat cadeau nowel ou pour la reprog de la gare de triage de Villeneuve ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72050714
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 12-12-2024 à 19:53:55  profilanswer

fence a écrit :

Juste mes jouets Star Wars d’époque dans mon grenier.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°72050755
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2024 à 20:02:51  profilanswer

fence a écrit :

On sent l'expérience :o

T’y connais rien ! C’est pas une prise sur le jouet mais un truc aimanté ! [:hahanawak]

Faut vous mettre d'accord :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72050779
HipiPeep
Posté le 12-12-2024 à 20:06:21  profilanswer

Un jouet en forme de magnet à frigo ?  [:bastian]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72050822
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-12-2024 à 20:18:38  profilanswer

fence a écrit :

non  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°72050827
Nato
Posté le 12-12-2024 à 20:19:44  profilanswer

fence a écrit :

Maldo, p'tet les quads ?  [:dks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  2758  2759  2760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le + vieux puceau que vous connaissiez?Le topic "coup de vieux"
Recette pour rénover les vieux livres qui puent...recherche un vieux jeu PC
Vieux vyniles coffret THE ROLLING STONES DECCAA quand un programme de fidélisation des vieux HFRiens ?
Cherche vieux clip début année 90 : je ne sais pas qui c'était, ?ca a de la valeur des vieux magazines entrevue, ect...?
[Résolu] Je cherche un très vieux film de SF 
Plus de sujets relatifs à : Topic des vieux d'HFR [entrée réservée aux 44 ans et +]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR