Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Arnaque sur la vente de ma voiture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque sur la vente de ma voiture ?

n°26281629
mrblonde03
Posté le 28-04-2011 à 08:27:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cherchant à vendre ma voiture via le bon coin et n'ayant aucune expérience dans ce genre d'opération pour le moment, j'ai reçu un mail que je qualifierai de très suspect. Je me demandai (si l'arnaque est avérée) comment se déroule le vol ? Est-ce qu'un RIB + attestation de domicile suffit à vider un compte, ou compte-t-il vraiment récupérer la voiture sans paiement ? Si oui, comment ?
 
Voici le mail :  
 
"J’accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour les photos ! Le montant définitif me convient parfaitement.  
Je suis français et je me trouve en ce moment au Burkina Faso dans le cadre de mon travail. ; J’ai donc consulté  mon conseiller afin qu'il me propose une procédure qui offre le maximum de garantie ; il nous conseille donc le virement bancaire ; c’est sécurisé et plus sur pour tous les deux. En ce qui concerne le virement, cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.
Je souhaiterais donc que vous me fassiez parvenir un justificatif de domicile (facture E.D.F ou France TELECOM) et une promesse de vente manuscrite étant donné que vous aurez l’argent avant la remise des clefs du véhicule à mon mandataire. Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma pièce. J’ai déjà pris attache avec un transporteur pour l’enlèvement du véhicule; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.
 
Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir  par mail les documents demandés, confirmant que vous me vendez le véhicule en même temps que votre RIB afin que je le transmette ma banque pour le virement.
Ps : je souhaiterais récupérer le véhicule en fin de semaine ; je vous ferais donc le virement dès demain si j’ai tous les documents nécessaire.
                         
Cordialement
Sébastien"
 
Des avis  [:ariakan]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 08:27:43  profilanswer
 

n°26281635
Quick sans​ Flupke
Posté le 28-04-2011 à 08:29:22  profilanswer
 

Hahaha (go topic des arnaques pour plus d'explications) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


Message édité par Quick sans Flupke le 28-04-2011 à 08:33:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Arnaque sur la vente de ma voiture ?

 

Sujets relatifs
arnaque sfr (mon cas) hausse de la tvaMa première vente : Peugeot 308 Premium pack
La vente de Skyrock...Brevet de chargeur voiture éléctrique en 2008 ?
Souscrire à une garantie mécanique pour vente d'occazArnaque ou pas ?
Price Minister arnaque pour le vente ?Je change la courroie ou la voiture ?
[ARNAQUE ?]Vente de voitureArnaque à la vente de voiture sur Ebay - Comment c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Arnaque sur la vente de ma voiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR