Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vente par lot de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vente par lot de DVD

n°5344183
zolabris
Posté le 20-04-2005 à 15:57:43  profilanswer
 

Aujourd’hui je suis allé acheter un DVD-RW, à l’origine le DVD-RW était dans un lot de 5.  
Problème au passage à la caisse, le code-barre présent sur le DVD-RW n’était pas enregistré et donc la caissière me refusait la vente du DVD-RW. Devant mon insistance, elle a tout de même appelé un vendeur du rayon, qui lui aussi me disait que je n’avais pas le droit d’acheté le DVD-RW à l’unité. J’ai encore insisté et là, j’ai vu le responsable du rayon qui à dit qu’effectivement je pouvais acheter un DVD-RW à l’unité mais que par contre le prix ne serait pas égal au 1/5 du prix du pack complet (soit 25€/5=5€) mais à un prix défini dans leur base de données.  
Au final, j’ai payé mon DVD-RW au prix de 7.90€.
 
Ma question est : sachant que sur ce pack il n’y avait aucune promotion spéciale, les vendeurs avaient-ils le droit de me vendre ce DVD-RW plus cher que le 1/5 du prix du pack ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 15:57:43  profilanswer
 

n°5344426
corto
Posté le 20-04-2005 à 16:18:01  profilanswer
 

bah... les prix sont libre en france que je sache.
toi tu est libre de refuser.


---------------
le sabre japonais--  
n°5344436
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 20-04-2005 à 16:18:42  profilanswer
 

7.90 le dvd ça fait cher :/

n°5344526
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-04-2005 à 16:24:36  profilanswer
 

Il me semble que ça aurait du être le prix du lot/5  
 
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/0 [...] so/b01.htm
 

Citation :

Lorsque des produits sont vendus par lot, l'affichage doit préciser :
 
    * le prix de vente ;
    * la composition du lot ;
    * le prix de chaque produit composant le lot sauf s'il est composé de produits identiques.
 
b) il est interdit de lier la vente d'un produit soit à l'achat simultané d'autres produits, soit à l'achat d'une quantité imposée. Il existe cependant une tolérance pour certains produits : les yaourts par exemple...


 
De toute façon t'avais pas qu'à acheter ce genre de produit au supermarché  [:itm]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5344649
GregTtr
Posté le 20-04-2005 à 16:33:43  profilanswer
 

Deja pour acheter un DVD-RW a 5 euros bon...
Ensuite a mon avis c'etait legal.
C'est vrai que par exemple pour les yaourts, ca passe tres bien.
 
Ce qu'en disait mon prof de droit, c'est que c'etait a priori legal, mais comme c'etait de la jurisprudence, ca laissait de la place a l'interpretation selon ce qui est groupe. Et que parailleurs, ca c'etait la question de la legalite de vendre par lot uniquement, donc pour la partie "on me refuse de le vendre a l'unite"
 
Pour la partie "on me le vend a l'unite, mais pas au prix divise par n", c'est legal tout le temps.
D'ailleurs quand tu achetes une boite de 100 DVD, tu ne te dis pas que c'est illegal que ce soit moins cher que 100 fois le prix d'un DVD, opurtant c'est la meme chose.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5345007
zolabris
Posté le 20-04-2005 à 17:02:33  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vente par lot de DVD

 

Sujets relatifs
Que faire en cas d'arnaque en vente particulier à particulierAnnuler compromis de vente
[commercial] les techniques de ventevente-privee.com
Litige avec un point de vente.. a qui m'adresser ?Vendre des CD/DVD vierges sur une foire à tout ?
Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...Condition de vente d'une voiture ?
Sites de vente de DVDOu acheter les DVD Disney retiré de la vente?
Plus de sujets relatifs à : Vente par lot de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR