Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vendre des CD/DVD vierges sur une foire à tout ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre des CD/DVD vierges sur une foire à tout ?

n°5132669
emlien_
Posté le 23-03-2005 à 12:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai effectué une commande groupée de CD et DVD vierges dans un pays ou ces supports sont moins cher qu'en france, mais lorsqu'il a fallu payer plusieurs personnes se sont désistées, je me retrouve donc avec plusieurs paquets de 100 CD / DVD vierges, que j'ai payé, mais qui ne me sont d'auncune utilité et que je n'arrive pas à re vendre dans mon entourage, étant donné que je suis perdant dans l'affaire, et qu'il y a une foire à tout bientot dans mon village, je me demandais si c'était légale de re vendre ces CD / DVD sur mon étalage ? c'est pas non plus 10000 galettes que je veux vendre, mais environ 300 CD et 200 DVD...
Car j'ai déja vu des étalages (sur les marchés) qui vendaient des CD / DVD vierges en quantité industrielle, mais je pense qu'ils doivent avoir une patente spéciale ?
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 12:49:51  profilanswer
 

n°5132847
GregTtr
Posté le 23-03-2005 à 13:14:21  profilanswer
 

A quel point de vue penses-tu que ce n'est pas legal?

n°5132863
emlien_
Posté le 23-03-2005 à 13:16:56  profilanswer
 

Je sais pas, vu que l'état a toujours la facheuse tendance de passer prendre un pourcentage sur chaque truc que tu achetes ou que tu vends, ca devient un automatisme pour moi :D

n°5132884
Kukron
Posté le 23-03-2005 à 13:20:42  profilanswer
 

D'ailleurs, est ce que c'est légal de commander des CD et DVD vierges dans d'autres pays européens ? Si ils sont moins chers c'est parcequ'il n'y a pas la taxe idiote non ?

n°5132886
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-03-2005 à 13:20:55  profilanswer
 

si tu es un pro, tu dois t'acquitter de la redevance sorecop si tu revends sur le sol français.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5132899
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-03-2005 à 13:22:00  profilanswer
 

Kukron a écrit :

D'ailleurs, est ce que c'est légal de commander des CD et DVD vierges dans d'autres pays européens ? Si ils sont moins chers c'est parcequ'il n'y a pas la taxe idiote non ?


 
Aucun problème, la redevance sorecop ne s'applique qu'aux importateurs ou revendeurs sur le sol français. Les revendeurs etrangers n'étant ni l'un ni l'autre, pas de redevance sorecop.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5132923
emlien_
Posté le 23-03-2005 à 13:25:32  profilanswer
 

Mais moi c'est pas en tant que professionnel, c'est pour me débarasser de mon surplus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vendre des CD/DVD vierges sur une foire à tout ?

 

Sujets relatifs
[Friends] Opération DVD trés interessante!Stargate DVD en coffret Métal
A quand le prochain DVD de Pink Floyd (PULSE) ?Les séries en DVD
Vendre de l'or, ou et comment ?Papa Schultz en DVD en France Enfin ?
La dernière invention con : le DVD jetableLocation DVD V.L??
peut-on vendre ses cheveux ??Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?
Plus de sujets relatifs à : Vendre des CD/DVD vierges sur une foire à tout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR