Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème d'eau Urgent Svp !!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'eau Urgent Svp !!!!!!!

n°8181799
moltes75
Posté le 17-04-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

salut à tous !
 
voila je sais pas ou poster ça donc je le met ici  
 
Bon je vous explique, je vis avec ma soeur et mon père.
 
Je vais au toilettes 2x par jours max, je prend 2 douches de 2-3 min max.
(je pense que c´est à peu près comme tout le monde)
 
Mon père idem.
Mon père et moi on fais une lessive pour deux par semaine.
 
 
Quand à ma soeur: elle va au toilettes min 15x par jours (tire la chasse à chaque fois même quand elle fais quasiment rien), prends minimum 3 douches, fais une lessive par jour (rien que de ses propres vêtements).
 
 
Bon je crois qu´elle gaspille quand même abusivement l´eau et ce qui me fais le plus de peine c´est qu´elle à 25 ans et que c´est mon père qui paye tout. Je voulais savoir si ça risque d´augmenter beaucoup la facture d´eau, et si oui comment lui dire sans la vexer.
 
Ca a peut être l´air con mais je me souci de l´environnement et une telle consomation me parrait inapropriéé.
 
 
Voila j´ai besoin de votre aide et de vos conseils
merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

n°8182433
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-04-2006 à 15:34:13  profilanswer
 

Explique lui tout simplement.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8182495
WestCoast8​5
Posté le 17-04-2006 à 15:47:26  profilanswer
 

la communication dans certaines familles me fait peur [:falconpage]

n°8182582
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-04-2006 à 16:04:06  profilanswer
 

Si elle va aux toilettes 15X par jour il faut peut être qu'elle consulte :o

n°8182589
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-04-2006 à 16:06:09  profilanswer
 

une bonne claque + participation financière aux factures d'eau.

n°8182600
ramsses
Posté le 17-04-2006 à 16:07:45  profilanswer
 

moltes75 a écrit :


 
Quand à ma soeur: elle va au toilettes min 15x par jours (tire la chasse à chaque fois même quand elle fais quasiment rien), prends minimum 3 douches, fais une lessive par jour (rien que de ses propres vêtements).
 


 
1 ere hypothese= elle a une infection urinaire et doit consulter
2 eme hypothese = elle à un problème psy et doit consulter
3 eme hypothese ,la famille à un probleme de communication et doit consuler (therapie familiale)
 
en attendant ferme robinet a coté du reservoir d'eau des WC et ouvre le uniquement le soir....
 
 
plus sérieusement il faut en parler directement a ta soeur sans aucun detour , c'est la solution la plus simple  :)

n°8182611
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-04-2006 à 16:09:49  profilanswer
 

sinon pour economiser (valable pour tous) tu peut mettre 1 ou 2 bouteilles de flotte pleines dans le reservoir de la chasse d'eau, ou acheter une chasse d'eau a 2 debits... (apres reste a lui expliquer que pour les petit pipi elle doit utiliser la petite chasse :whistle: )

n°8182819
vandit
alive & kicking
Posté le 17-04-2006 à 16:51:13  profilanswer
 

moltes75 a écrit :


 
Quand à ma soeur: elle va au toilettes min 15x par jours (tire la chasse à chaque fois même quand elle fais quasiment rien), prends minimum 3 douches, fais une lessive par jour (rien que de ses propres vêtements).
 


 
3 douches/jour  :ouch:  :ouch: ...mais elle fait quoi de ses journées ??


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°8182875
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-04-2006 à 16:58:35  profilanswer
 

vandit a écrit :

3 douches/jour  :ouch:  :ouch: ...mais elle fait quoi de ses journées ??


 
moi aussi je prend 3 douches, des fois 4, m'enfin ici tu bouge le petit doigt que tu transpire deja :o

n°8182883
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-04-2006 à 17:00:06  profilanswer
 

a trois, une conso doit tourner autour de 120 - 150 metres cubes si on fait attention aux chasses d eau et douches plutot que bain. Verifie tes conso annuelles ca te donnera une idée.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 17:00:06  profilanswer
 

n°8182888
dkS
Tout folkant
Posté le 17-04-2006 à 17:01:25  profilanswer
 

vandit a écrit :

3 douches/jour  :ouch:  :ouch: ...mais elle fait quoi de ses journées ??


Elle se sèche :o


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°8191693
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-04-2006 à 16:33:38  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

a trois, une conso doit tourner autour de 120 - 150 metres cubes si on fait attention aux chasses d eau et douches plutot que bain. Verifie tes conso annuelles ca te donnera une idée.


 
par an j'espere... ca fait quand meme 12m^3 par mois. A 2 on consomme maxi 4m^3 / mois, avec machine a laver et sans fait attention

n°8191819
Brigitte_L​ahaie
Posté le 18-04-2006 à 16:44:17  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

sinon pour economiser (valable pour tous) tu peut mettre 1 ou 2 bouteilles de flotte pleines dans le reservoir de la chasse d'eau,


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ca m'a toujours fait marrer qd j'entend des gens qui dise la meme chose que toi.
 
Pour economiser, t'as qu'a foutre un gros caillou ou une bouteille pleine d'eau dans le reservoir.
 
Vous avez jamais soulevez le couvercle du reservoir pour dire ca.
 
Une chasse d'eau, c'est reglable... si si.
Il suffit de descendre ou monter le polystyrene (dans le cas present, il faut mieux le descendre ;)  ) pour que le volume d'eau dans le reservoir soit moins important.  
 
Enfin, si ca amuse certain de foutre des cailloux dans leur chiotte :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 18-04-2006 à 16:45:13
n°8192165
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-04-2006 à 17:14:16  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Ca m'a toujours fait marrer qd j'entend des gens qui dise la meme chose que toi.
 
Pour economiser, t'as qu'a foutre un gros caillou ou une bouteille pleine d'eau dans le reservoir.
 
Vous avez jamais soulevez le couvercle du reservoir pour dire ca.
 
Une chasse d'eau, c'est reglable... si si.
Il suffit de descendre ou monter le polystyrene (dans le cas present, il faut mieux le descendre ;)  ) pour que le volume d'eau dans le reservoir soit moins important.  
 
Enfin, si ca amuse certain de foutre des cailloux dans leur chiotte :heink:


 
 
 
ca va je sais comment ca marche une chasse d'eau merci
seulement le flotteur est pas ajustable indefiniement vers le bas, tu aurais du le remarquer, vu que t'as deja ouvert le couvercle :whistle:


Message édité par Xiao_Bin le 18-04-2006 à 17:16:28
n°8192176
Brigitte_L​ahaie
Posté le 18-04-2006 à 17:16:52  profilanswer
 

ca suffit largement pour réduire de bcp la consommation d'eau ;)

n°8192213
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-04-2006 à 17:19:46  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

ca suffit largement pour réduire de bcp la consommation d'eau ;)


 
pas assez pour des toilettes qui servent qu'aux petits pipi :o

n°8192359
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-04-2006 à 17:32:58  profilanswer
 

génial ce topic :lol:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°8214292
sylvie95
vive les vacances !!!
Posté le 21-04-2006 à 00:08:53  profilanswer
 

Trop marrant de post !!! Sérieusement Moltes75 je trouve ça très bien que tu t'inquiètes et pour l'environnement, et pour ton pauvre papa qui paye les frais. En as-tu parlé avec ta soeur ? Elle à peut être un problème de TOC puisque tout touche à la propreté ? Si non, il faut vraiment lui faire comprendre que son attitude est égoïste et comme disait Jonas, fais la participer aux factures d'eau !!! Quand tu touches au portefeuille, en général ça fait réfléchir !!!
Donnes nous de tes nouvelles !!! BIZ

n°8214661
Extasy
Posté le 21-04-2006 à 00:46:27  profilanswer
 

il faut pas qu'elle tire la chasse d'eau quand elle va uriner ,tu laisses comme ça...au pire tu verses un peu de javel ... ;)

n°8214803
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-04-2006 à 01:04:57  profilanswer
 

Citation :

moltes75 a écrit :
 
Ca a peut être l´air con mais je me souci de l´environnement et une telle consomation me parrait inapropriéé.


 
 
ça m'a toujours impressionné comment c'est impossible de faire comprendre l'intérêt de faire des petites actions, dans la vie de tous les jours dans un objectif écologique, à des personnes qui n'ont pas de conscience de l'environnement. Comme si cette conscience était quasiment innée et si on ne l'a pas, c'est rapé à vie :/
 

Spoiler :


A moins que ce soit moi qui argumente très mal!  :ange:  


Message édité par Cestuila le 21-04-2006 à 01:05:32

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°10939023
moltes75
Posté le 17-03-2007 à 20:05:46  profilanswer
 

Bon je vais donner un peu de nouvelles de cet épineux problème ^^ !
 
Jai demandé une facture d'eau à mon père sur la période où ma soeur était là et à ma grande surprise (en fait non) je me suis aperçu qu'elle consommait 2 fois plus que mon père et moi réunis pour une période 2 fois moins longue, j'ai complètement allusciné !!!  
 

n°10939075
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-03-2007 à 20:16:15  profilanswer
 

Ton inquiétude est louable, mais HFR n'a pas à se substituer à une table ronde entre ton père, ta soeur et toi. Vu les "conseils" qui ont déjà été effacés par mes collègues et vu qu'on est samedi soir, tu comprendras aisément que je préfère fermer avant que ça vire encore plus au nawak complet.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème d'eau Urgent Svp !!!!!!!

 

Sujets relatifs
mandat cash urgent arnaque[Problème résolu]Gros problème autoradio Xplod sony sur 206
Problème sur le pénis...[Problème de chèque] Arf !
probleme avec le site cinemapassionProblème: ma copine a mauvaise haleine
Problème de statique, besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'eau Urgent Svp !!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR