Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc

n°72830388
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2025 à 18:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait pour les center parcs, quand tu lis les commentaires, t'en as quand même un paquet de "on est arrivé, c'était sale", "la douche était glacée", etc...
Et les notes au global, ça vole pas haut.

Le concept de base semble bien, depuis un an on voit qu'ils essayent de se refaire une image un peu plus premium, mais dans les faits, c'est pas le cas.

Camping tres premium, pourquoi pas, mais c'est un peu le même problème que les CP, j'ai du mal à trouver des points de chute quali et bien notés.

Il reste les zoo, ça a l'air pas mal, j'ai coché 2-3 trucs genre Cerza, Thoiry.

Villiers le Mahieu, je l'ai déjà fait en journée en été, c'est très sympa, quand il fait chaud et beau.
Maintenant, si on ne peut pas profiter de la piscine parce qu'il ne fait pas assez chaud, c'est 22m2 pour 4 à 500 balles la nuit pour aller se balader dans la foret et bien manger. C'est un peu relou :o

En fait, ce que je cherche, c'est des hebergements un peu plus "confidentiels", pas forcément "pas cher", mais avec des préstations qui justifient le prix. En soit, payer 500 balles la nuit, si ça me fait 2jours, et que c'est top, ça ne me dérange pas du tout, sachant que c'est histoire de changer de la Trouville/Deauville une fois tous les 6 mois.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 18:15:26  profilanswer

n°72831800
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-05-2025 à 22:21:11  profilanswer

Tu as le parc des félins/terre des singes qui est très sympa aussi.

Center Parcs, pour avoir déjà fait tous ceux pas trop loin de Paris : il faut juste être conscient que si tu y vas un gros week-end/vacances scolaires, il y aura du monde, donc forcément même avec un entretien correct ça peut être un peu sale, faut pas s'attendre à un truc grand luxe, mais si tu y vas dans cet esprit, c'est top pour des petits de cet âge là, il y a tout ce qu'il faut pour leur faire apprécier l'eau sous plein de formes différentes.

Et tu peux y emmener des gamins à n'importe quel âge, des ados s'éclatent aussi avec les toboggans.

Mais c'est effectivement cher pour la qualité d'hébergement (certains peuvent avoir des tarifs CE subventionnés je crois... pas mon cas  :o ).

Ils font aussi des accès à la journée surtout sur leurs jours creux, ça c'est un bien meilleur rapport qualité-prix.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°72833527
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-05-2025 à 10:54:08  profilanswer

Un retour sur deux expos immersives vues récemment à la Villette :  
- "Bubble planet" resucée de "Pop Air", c'est instagramable et c'est à peu près tout. Beaucoup trop cher pour ce que c'est, avec le supplément de 5 euros pour avoir droit au casque de VR à la fin - ce qui est le plus amusant de toute l'expo au passage. Autrement ça fait cher pour de la piscine à boules, en gros :o
- "Into the light" : installations lumineuses d'artistes, nombreuses et variées. Amusant pour les enfants (au dessus de 7 ans, je dirais) et intéressant pour les adultes.

Et autrement je recommande aussi chaudement le parc des félins, à éviter lorsqu'il fait très chaud (les matous dorment alors paresseusement au soleil).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72838667
deweysr
Posté le 06-05-2025 à 11:08:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Trouville on a l’appart de famille, j’ai l’impression d’y passer ma vie :o
Et en terme d’activité, une fois qu’on a fait 13 tours de manège et de mini voiture/moto, et passé 1h à la plage…

Après eux ils adorent, mais j’aimerais bien de temps en temps, avoir une alternative. Un truc où l’on dort sur place, un minimum quali, où les petits peuvent faire du vélo, voir des animaux (bonus 1), avec une piscine chauffée (bonus 2), et d’autres activités adaptées pour eux (bonus 3)  [:la chancla:1]

Vers Rambouillet ?
Dans le Vexin ?  
Provins ?

Message édité par deweysr le 06-05-2025 à 11:09:38
n°72838784
FRACTAL
Posté le 06-05-2025 à 11:26:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

En fait, ce que je cherche, c'est des hebergements un peu plus "confidentiels", pas forcément "pas cher", mais avec des préstations qui justifient le prix. En soit, payer 500 balles la nuit, si ça me fait 2jours, et que c'est top, ça ne me dérange pas du tout, sachant que c'est histoire de changer de la Trouville/Deauville une fois tous les 6 mois.

sans hébergement, tu as sur ta route le parc de clere , ça fait une bonne promenage (1 matinée)

https://www.parcdecleres.fr/

pour un truc orienté plein air je suis allé la:  
https://etretat-aventure.fr/

l'hébergement me semble cher cependant pour ce que c'est(j'y suis allé que pour le truc arbre aventure) , mais c'est assez insolite :d
mon enfant a adoré la mini piste de kart electrique et les tyroliennes.  

n°72838895
Charleston
Posté le 06-05-2025 à 11:42:38  profilanswer

Ah ton message me fait penser que j'ai un blog dans mes notes qui recense les week-ends proche Paris, y'a des thèmes et - il me semble - notamment un thème famille/petits enfants: https://www.lesescampettes.com/

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72838908
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2025 à 11:44:46  profilanswer

Ya une appli qu'on aime bien en IDF : YAMS  ( https://yenamarredusquare.com/app/ ) ça recense toutes les sorties autour de Paris :jap:

Message édité par skylight le 06-05-2025 à 11:44:54
n°72854375
FRACTAL
Posté le 09-05-2025 à 10:13:12  profilanswer

je suis allé a "france miniature" hier
ça va qu'on avait de bonnes réduc CE, parce que le prix public fait mal (29e adulte, 23e enfant , ouch)  

ma fille a 5 ans, clairement elle s'en foutait légèrement des monuments (elle a bien aimé la tour effeil miniature cependant :d) et il y a une partie "attractions/aire de jeu" , perso ça m'a donné envie de visiter les chateaux de la loire en vrai :)

les "animations" il y a notamment un truc avec 3 tables de jeu à la fort boyard (qui reprend les trucs de l'émission, genre le premier a retirer des sticks en bois pour qu'il en reste), mais OSEF car elle connait pas  

elle a bien aimé les 2/3 manèges (il y a un espace "koh lanta" avec un pont a traverser sans se faire mouiller par exemple), un truc ou tu as des chaises et tu monte a 5m de haut, un tobogan géant...  
faisait beau ça reste une bonne promenade a faire, je pense pas qu'on retournera cependant :d

ah, et comme d'hab, la bouffe dans les parcs de ce genre : à éviter  [:soukaripa]  (prix et qualité), purée qu'est ce que j'ai regretté de pas avoir fait un pique nique.

n°72854488
skylight
Made in France.
Posté le 09-05-2025 à 10:33:35  profilanswer

Surtout que t'as le droit de pique niquer dans le parc :D

n°73214499
deweysr
Posté le 15-07-2025 à 11:23:11  profilanswer

Ma fille de 3 ans a été ce WE à la Maison des histoires à Bastille, ou différentes salles sont créés sur le modèle de plusieurs livres de l'école des loisirs.
Elle a adoré. En plus en ce moment on lit beaucoup Chien Bleu et il y avait une reproduction du chien dès l'entrée, elle était comme une ouf apparemment. Je regrette d'avoir rater ça.  

Et même sans connaître tous les livres ça semble vraiment très sympa.

Et pas à Paris mais sur le RER A à Saint Maur des Fossés (94) il y a en ce moment Saint Maur Terre de Dinosaures qui est assez sympa aussi avec notamment un village d'été au parc de l'abbaye jusqu'au 3 août.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 11:23:11  profilanswer

n°73214712
Romf
Posté le 15-07-2025 à 12:04:48  profilanswer

deweysr a écrit :

Ma fille de 3 ans a été ce WE à la Maison des histoires à Bastille, ou différentes salles sont créés sur le modèle de plusieurs livres de l'école des loisirs.
Elle a adoré. En plus en ce moment on lit beaucoup Chien Bleu et il y avait une reproduction du chien dès l'entrée, elle était comme une ouf apparemment. Je regrette d'avoir rater ça.  

Et même sans connaître tous les livres ça semble vraiment très sympa.

Et pas à Paris mais sur le RER A à Saint Maur des Fossés (94) il y a en ce moment Saint Maur Terre de Dinosaures qui est assez sympa aussi avec notamment un village d'été au parc de l'abbaye jusqu'au 3 août.

Oui c'est top la maison des histoires (mais cher), on a fait le premier jour de celle de Bastille c'est très sympa, bien plus grande que celle du 5ème et plus pratique pour nous :D

n°73312646
Charleston
Posté le 03-08-2025 à 18:17:52  profilanswer

On a été a l'expo "immersive" sur le petit prince a l'atelier des lumières cet aprem.

Et ben c'est très chouette. Ma fille connaissait vaguement l'univers (a sa demande on a lu le livre plusieurs fois mais elle a 4.5 ans, elle en comprend des bribes). Mais ça a vraiment bien pris, et a voir les enfants autour elle était pas la seule.
Petit bonus, une petite salle ou les gosses peuvent colorier des animaux et les faire défiler sur les murs, elle a vraiment aimé.

C'est les mardi, jeudi et dimanche jusqu'à fin août.

En prenant les billets en ligne le matin même c'était 22€/adulte et 15 ou 16 je sais plus a partir de 4 ans. En les prenant la veille on aurait gagné 4€/personne, le prix de la flexibilité j'imagine. C'est encore un poil moins cher sur les séances en semaine.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73314350
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-08-2025 à 09:36:59  profilanswer

Je l'ai fait également, j'ai quand même trouvé ca très surcoté et cher même si c'est plutôt sympa.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°73314490
Romf
Posté le 04-08-2025 à 10:06:57  profilanswer

On l'a fait, la petite a beaucoup aimé (elle ne connaît pas le petit prince).
Perso le gros reproche que je fais à cet endroit c'est l'utilisation qui en est faite. C'est quasi toujours des thèmes "fixes" (bd, peinture) alors qu'il y aurait possibilité de faire quelque chose de bien plus dynamique et moderne (à la teamlabs pour ceux qui connaissent).
Même quand il y a eu l'expo sur les océans, c'etait énormément d'images fixes qui se déplacent, alors qu'il aurait été possible de faire quelque chose de très immersif, avec de la vidéo par exemple. Perso j'ai du mal à comprendre ce choix récurrent.

n°73340602
rionsnoir
Posté le 10-08-2025 à 09:43:30  profilanswer

Un peu decu de la maison des histoires de Bastille.
En fait c'est une grande médiathèque quoi :o

Malheureusement a part Simon elle connaissait pas trop les oeuvres "exposées".

Un peu cher pour ce que c'est...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73341724
FRACTAL
Posté le 10-08-2025 à 15:03:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un peu decu de la maison des histoires de Bastille.
En fait c'est une grande médiathèque quoi :o

(...)
Un peu cher pour ce que c'est...

Tiens même réaction

Ma fille était allée il y a 1 an avec sa mère , elle voulait y retourner. Période creuse je suis allé dans le 6eme ya pas longtemps  (historiquement je crois que c'est le premier lieu).

Marrant de voir qu'il est possible de faire une potion dans la cuisine de cornebidouille, de sauter dans une piscine d'oreiller poussins,  mais au bout de 15-20min elle avait fait le tour.

Les comédiens sont pas mal pour les lectures, juste dommage , ma fille s'en foutait  car elle avait vu les histoires x fois deja :d  , Bon c'est peut être aussi car j'ai pris l'abonnement "kili" sur l'année scolaire.

bref la fin d'une époque :o  (6ans).

n°73341857
rionsnoir
Posté le 10-08-2025 à 15:53:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tiens même réaction

Ma fille était allée il y a 1 an avec sa mère , elle voulait y retourner. Période creuse je suis allé dans le 6eme ya pas longtemps (historiquement je crois que c'est le premier lieu).

Marrant de voir qu'il est possible de faire une potion dans la cuisine de cornebidouille, de sauter dans une piscine d'oreiller poussins, mais au bout de 15-20min elle avait fait le tour.

Les comédiens sont pas mal pour les lectures, juste dommage , ma fille s'en foutait car elle avait vu les histoires x fois deja :d , Bon c'est peut être aussi car j'ai pris l'abonnement "kili" sur l'année scolaire.

bref la fin d'une époque :o (6ans).

Ah oui même 4 ans ici...

Je pense qu'idéalement faut y aller de 3 a 4 ans

---------------
n°73364316
Romf
Posté le 15-08-2025 à 16:48:49  profilanswer

Ici on aimait bien la maison des histoires d'origine, on a bien aimé celle de Bastille.
On conserve l'esprit de l'originale tout en étant beaucoup plus grande, donc plus d'univers de livres et plus d'activités. On conseille, même si c'est aussi trop cher :o

n°73416631
Romf
Posté le 26-08-2025 à 17:48:38  profilanswer

:hello:  
Une reco de resto ou snack kid friendly vers Louvre Rivoli? Quelque chose d'assez simple, ma petite est pas super intéressée par la bouffe, faut pas que ce soit trop long :o

Merci :jap:  :D

n°73417207
Dynastie
Posté le 26-08-2025 à 20:09:50  profilanswer

Un udon rue St-Anne? C’est rapide (si tu y vas assez tôt pour pas faire la queue), observer les cuistos ça fait passer le peu d’attente en attendant le plat, et les bols de riz avec quelques trucs en plus, ça a toujours plu à ma fille en tout cas.

n°73417261
Romf
Posté le 26-08-2025 à 20:18:01  profilanswer

Dynastie a écrit :

Un udon rue St-Anne? C’est rapide (si tu y vas assez tôt pour pas faire la queue), observer les cuistos ça fait passer le peu d’attente en attendant le plat, et les bols de riz avec quelques trucs en plus, ça a toujours plu à ma fille en tout cas.

Pas bête mais on y sera sans doute un peu tard. Y'a pas mal d'options cependant dans ce coin :)

n°73418103
skylight
Made in France.
Posté le 26-08-2025 à 23:04:49  profilanswer

Des gens ici ont essayé Science Expériences (à Bercy) avec leurs gamins ?
Ça vaut le coup ?

n°73550195
rionsnoir
Posté le 19-09-2025 à 13:56:05  profilanswer

c'est bien le "palais des enfants "au palais de la découverte ?  

J'ai du mal a comprendre si c'est juste une animation unique ou si il  y a un truc plus gros

---------------
n°73551980
Zesheriff
Posté le 19-09-2025 à 19:35:10  profilanswer

skylight a écrit :

Des gens ici ont essayé Science Expériences (à Bercy) avec leurs gamins ?
Ça vaut le coup ?

Faut des enfants pas trop vieux, mon ado lycéen avait été déçu, son cousin jeune collégien avait plus apprécié.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73551983
Zesheriff
Posté le 19-09-2025 à 19:35:48  profilanswer

rionsnoir a écrit :

c'est bien le "palais des enfants "au palais de la découverte ?

J'ai du mal a comprendre si c'est juste une animation unique ou si il  y a un truc plus gros

Je ne me souviens plus j'avoue...  [:vizera]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chaises de bureauxParis sportifs
[Topic Unique] FordLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
[Topic unique] Le topic des sudistes exilés dans le Nord[TU : Mastodon]
[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)