Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss en recherche d'organisateur !

n°63193280
mirkadog
Posté le 13-06-2021 à 13:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raoul guinness a écrit :


Les commerçants qui sont contre disent que le projet à été mené par la mairie, sans concertation.  
 


 
C'est des conneries. Ca fait plusieurs mandats que cette rue est en changement.
 
Quand j'étais petit, j'habitais juste en face à l'ancienne gendarmerie. Y avait le bus qui passait rue st robert (le 11.14, avant le 33) Celui du fontanil allait tout droit sur général de gaulle et le rochepleine passait rue st robert, tournait et remontait sur casimir brenier. Difficilement imaginable quand on voit la rue maintenant  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 13:59:46  profilanswer
 

n°63198593
Digaboy
Posté le 13-06-2021 à 22:20:58  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Sinon, j'ai testé crème croquante, un glacier situé rue Lazare Carnot, entre la place Championnet et la caserne de Bonne. Les glaces sont top. C'est pour moi un cran au dessus de l'arche aux fruits qui est très très haut dans mon classement des glaciers.


 
je valide ! c'est ma nouvelle référence glace sur grenoble.

n°63201688
heyjack
Posté le 14-06-2021 à 11:18:14  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Ce qui est comique c'est que la plupart de ceux qui se réjouissent ici de la piétonnisation n'habite même pas Grenoble mais je comprends, ça ne générera aucune nuisance pour eux et ils peuvent même imaginer des avantages.
Quand tu habites sut place c'est différent : c'est un potentiel de nuisances en plus avec des terrasses (bruit), restaurants qui remplacent les commerces (odeurs) et des déplacements en voiture compliqué plus la    disparition du stationnement sur voirie.
L'avantage pourrait résider dans une baisse de la pollution et du bruit automobile mais ce sont des rues à faible passage donc le gain est faible.
Voilà pourquoi les gens immédiatement concernés par ces aménagements sont souvent contres.


Ils sont souvent pas bien informés non plus, et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Pour habiter en hyper-centre, et avoir été dans une rue non-pietonne puis piétonnisée, c'est quand même bien mieux maintenant.
Les habitants ont tous une carte d'accès aux rues piétonnes, et tous les plots ayant été enlevés le long des rues, ça permet de stationner à proximité du domicile pour charger/décharger tranquillement.
Alors qu'avant, si t'avais pas une place de parking libre, c'était warning et rue bloquée le temps de charger/décharger la voiture à l'arrache.
--> quand même bien plus comfort maintenant, faut juste pas vouloir le faire un samedi après-midi pendant les soldes. Pur bon sens.

 

Pour les nuisances, honnetement, si tu veux pas de bruit, il faut éviter le centre-ville.
Parce qu'un bar ou un resto, ouvert le soir, ça te fait du bruit mais ça évite aussi d'autres nuisances (on a pu le vérifier pendant les mois de confinement): sdf qui braillent toute la nuit, avec leur chiens qui aboient, les mecs qui pissent devant ta porte, etc...
Quand t'as un bar ou resto juste en bas, les mecs vont plus loin du coup


Message édité par heyjack le 14-06-2021 à 11:23:56
n°63261810
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2021 à 18:06:40  profilanswer
 

[:herr muller:5]  :love:  
 
Dat fraicheur [:ripthejacker:2]

n°63261823
fantome de​ bap
Posté le 20-06-2021 à 18:08:09  profilanswer
 

Vous avez voté j'espère.

n°63261898
Caylayron
Posté le 20-06-2021 à 18:20:06  profilanswer
 

Oui et les urnes étaient bien vides à 17h

n°63261907
pwarlk
Posté le 20-06-2021 à 18:21:18  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Oui et les urnes étaient bien vides à 17h


C'est les mêmes toute la journée ?  Dans ce cas, il doit y avoir seulement 100 personnes pour mon bureau de vote alors :o

n°63262120
Caylayron
Posté le 20-06-2021 à 18:44:59  profilanswer
 

Heureusement que c'est les mêmes toutes la journée, bonjour les possibilités de fraude sinon

n°63262166
pwarlk
Posté le 20-06-2021 à 18:49:43  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Heureusement que c'est les mêmes toutes la journée, bonjour les possibilités de fraude sinon

 

Bah dans ce cas faut espérer que c'est pas plus de 50 votants par bureau en centre ville de Grenoble, sinon c'est l'abstention qui gagne.

n°63262171
tim-timmy
Posté le 20-06-2021 à 18:50:08  profilanswer
 

un peu de monde ce midi, mais que dans un des trois "bureaux", étrangement. Propagande reçue hier, et que pour les régionales, c'est quand même limite, au passage.
 
edit: ah oui, le prestataire a chié dans la colle partout https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 71077.html

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 20-06-2021 à 18:51:15
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 18:50:08  profilanswer
 

n°63262185
pwarlk
Posté le 20-06-2021 à 18:51:26  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

un peu de monde ce midi, mais que dans un des trois "bureaux", étrangement. Propagande reçue hier, et que pour les régionales, c'est quand même limite, au passage.


Chez nous 1 reçue sur 4.
Le gouvernement a privatisé à adrexo la distribution, beau résultat.

n°63262235
fantome de​ bap
Posté le 20-06-2021 à 18:56:40  profilanswer
 

Rien reçu du tout.

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi les bulletins sont en format A4 et les enveloppes en quelque-chose comme du A6

n°63262285
pwarlk
Posté le 20-06-2021 à 19:02:52  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

Rien reçu du tout.

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi les bulletins sont en format A4 et les enveloppes en quelque-chose comme du A6


Ca évite que ceux qui ont pas fait origami seconde langue votent.

n°63262417
mort_en_di​nant
ModéraLeur :o
Posté le 20-06-2021 à 19:18:50  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ca évite que ceux qui ont pas fait origami seconde langue votent.


 
C'est le mec qui à qui on a donné le droit de vote, qui ne sait pas que les urnes ne sont déplacées et ouvertes qu'une fois dans la journée à la fin du scrutin qui fait des commentaires sur ceux qui seraient à même de voter
 
 [:gordon shumway]  


---------------
Le 29/08, je fais fermer le topic qui me caricature, le 22/09 j'annonce On est tous caricaturés, il faut le prendre avec humour, c'est pas si grave finalement Qui suis-je?
n°63262523
pwarlk
Posté le 20-06-2021 à 19:29:27  profilanswer
 

mort_en_dinant a écrit :

 

C'est le mec qui à qui on a donné le droit de vote, qui ne sait pas que les urnes ne sont déplacées et ouvertes qu'une fois dans la journée à la fin du scrutin qui fait des commentaires sur ceux qui seraient à même de voter

 

[:gordon shumway]


C'etait de l'humour sur le fait qu'elles étaient quasi vides. Genre ils ont pris des nouvelles parce qu'elles étaient pleines :o

 

Mais j'en conviens, j'ai pas l'humour très drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 20-06-2021 à 19:29:46
n°63262554
tim-timmy
Posté le 20-06-2021 à 19:32:43  profilanswer
 

". Le remplacement en cours de scrutin d’une urne trop petite est toléré s’il apparaît qu’elle ne peut plus accueillir de nouveaux bulletins de vote. Il faut cependant que le remplacement soit effectué avec l’accord des membres du bureau de vote et de la commission de contrôle des opérations électorales."
 
ça peut arriver, mais c'est un cas particulier ( https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 008093472/ ).
Si l'urne remplacée est surveillée et gardée scellée en attendant le dépouillement, pas de problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 20-06-2021 à 19:35:07
n°63262595
mort_en_di​nant
ModéraLeur :o
Posté le 20-06-2021 à 19:37:33  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


C'etait de l'humour sur le fait qu'elles étaient quasi vides. Genre ils ont pris des nouvelles parce qu'elles étaient pleines :o
 
Mais j'en conviens, j'ai pas l'humour très drôle.


 
 My bad, j'étais passé à coté du 2em degrés. Un petit redface sur la 1ere phrase m'aurait évité le sarcasme :o  
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par mort_en_dinant le 20-06-2021 à 19:45:27

---------------
Le 29/08, je fais fermer le topic qui me caricature, le 22/09 j'annonce On est tous caricaturés, il faut le prendre avec humour, c'est pas si grave finalement Qui suis-je?
n°63262653
mort_en_di​nant
ModéraLeur :o
Posté le 20-06-2021 à 19:44:28  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

". Le remplacement en cours de scrutin d’une urne trop petite est toléré s’il apparaît qu’elle ne peut plus accueillir de nouveaux bulletins de vote. Il faut cependant que le remplacement soit effectué avec l’accord des membres du bureau de vote et de la commission de contrôle des opérations électorales."
 
ça peut arriver, mais c'est un cas particulier ( https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 008093472/ ).
Si l'urne remplacée est surveillée et gardée scellée en attendant le dépouillement, pas de problèmes.


 
C'est intéressant ton truc. J'avais dans l'idée que chez nous  [:fever pitch:10] la taille de l'urne était codifiée/uniformisée. Du coup je suis allé voir et en fait il existe pleins de trucs à tous les prix  
 
https://www.materiel-elections.fr/f [...] es-de-vote
 
Je me coucherai moins bête ce soir et vais battre ma coulpe  :o  


---------------
Le 29/08, je fais fermer le topic qui me caricature, le 22/09 j'annonce On est tous caricaturés, il faut le prendre avec humour, c'est pas si grave finalement Qui suis-je?
n°63262741
pwarlk
Posté le 20-06-2021 à 19:54:20  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

". Le remplacement en cours de scrutin d’une urne trop petite est toléré s’il apparaît qu’elle ne peut plus accueillir de nouveaux bulletins de vote. Il faut cependant que le remplacement soit effectué avec l’accord des membres du bureau de vote et de la commission de contrôle des opérations électorales."

 

ça peut arriver, mais c'est un cas particulier ( https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 008093472/ ).
Si l'urne remplacée est surveillée et gardée scellée en attendant le dépouillement, pas de problèmes.


Oui voilà, l'idée du gag c'est qu'on avait remplacé des urnes alors que ce sera encore l'abstention qui gagne ce soir. Et donc normalement, on devrait supprimer les départements / régions :o

 
mort_en_dinant a écrit :

 

My bad, j'étais passé à coté du 2em degrés. Un petit redface sur la 1ere phrase m'aurait évité le sarcasme :o
[:cosmoschtroumpf]


Oui, je sais mal le manipuler celui-ci. En fait c'est le dosage le souci.

 


Sinon, pour sortir de ce sujet, j'ai testé la nouvelle coqueluche des glaciers, crème croquante.
C'est bien, c'est au niveau de terre adelice pour moi. Ils prennent pas la CB en dessous de 8€ (donc 1 petit+ 1 moyen minimum).
Les parfums sont bien, mention spéciale au sorbet figues, on s'y croirait, et à leur spécialité.
Ils font aussi des glaces molles (mais pas stricto sensus, c'est leur crème glacée couverte, pas une glace à l'italienne)
Cf https://www.quebec-cite.com/fr/rest [...] es-glacees pour voir la tête d'une glace molle québécoise.

 

Par contre, leurs glaces classiques sont justement un poil molles. Alors, est-ce la météo et leurs frigos en galère, ou autre chose, en tout cas ça fond diablement vite et devient plus visqueux/liquide que glace (comparé par rapport à d'autres glaciers à la meme période, bien sûr).

n°63263807
tim-timmy
Posté le 20-06-2021 à 21:18:51  profilanswer
 

les italiens qui font encore des tours en klaxonnant deux heures après la fin du match, pour un match de poules ... vivement qu'ils soient éliminés au prochain tour :o

n°63263844
fantome de​ bap
Posté le 20-06-2021 à 21:23:00  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

les italiens qui font encore des tours en klaxonnant deux heures après la fin du match, pour un match de poules ... vivement qu'ils soient éliminés au prochain tour :o

 

Tu peux te rejouir en te disant que tu évite déjà les klaxons Turcs.

n°63264133
Guigui
Posté le 20-06-2021 à 21:50:17  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

Rien reçu du tout.

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi les bulletins sont en format A4 et les enveloppes en quelque-chose comme du A6


À Voiron c'est électronique depuis des années :sol:

 

Ça marche très bien et ça simplifie bien le processus, surtout le dépouillement :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63266089
tails38
Posté le 21-06-2021 à 10:18:32  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

Rien reçu du tout.
 
Par contre j'ai pas compris pourquoi les bulletins sont en format A4 et les enveloppes en quelque-chose comme du A6


Je ne comprends surtout pas le fait de recevoir les bulletins sans une enveloppe …
Car tu ne peux pas préparer ton vote tranquillement à la maison …

n°63266112
Gnomovtt
Posté le 21-06-2021 à 10:21:30  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je ne comprends surtout pas le fait de recevoir les bulletins sans une enveloppe …
Car tu ne peux pas préparer ton vote tranquillement à la maison …


vu le nombre envoyé et le nombre de vote ca serait encore plus du gachi :/
 
Il faudrait surtout passer au vote numérique, histoire de pouvoir voter depuis n'importe ou :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°63266128
tails38
Posté le 21-06-2021 à 10:23:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


vu le nombre envoyé et le nombre de vote ca serait encore plus du gachi :/
 
Il faudrait surtout passer au vote numérique, histoire de pouvoir voter depuis n'importe ou :)


C’est clair.
Chaque bulletin envoyé à chaque votant + ce qu’il y a dans les mairies ….

n°63266149
Gnomovtt
Posté le 21-06-2021 à 10:25:24  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C’est clair.
Chaque bulletin envoyé à chaque votant + ce qu’il y a dans les mairies ….


A chaque fois, je prends les buletin avec moi, mais en fait ca sert à rien :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°63266176
raoul guin​ness
Posté le 21-06-2021 à 10:28:31  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


vu le nombre envoyé et le nombre de vote ca serait encore plus du gachi :/
 
Il faudrait surtout passer au vote numérique, histoire de pouvoir voter depuis n'importe ou :)


 
C'est clair.
Ce matin, j'ai voté pour les élections professionnelles, alors que j'étai encore en pyjama. :D  
 
Hier, je suis allé voté et je me suis trouvé bien con devant les bulletins des élections départementales.  
Vu que je n'ai pas reçu les professions de foi (pour les départementales seulement) et que sur certains bulletins, il n'y avait pas le nom des parties, bah c'était compliqué.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63266311
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-06-2021 à 10:42:54  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :


 
C'est clair.
Ce matin, j'ai voté pour les élections professionnelles, alors que j'étai encore en pyjama. :D  
 
Hier, je suis allé voté et je me suis trouvé bien con devant les bulletins des élections départementales.  
Vu que je n'ai pas reçu les professions de foi (pour les départementales seulement) et que sur certains bulletins, il n'y avait pas le nom des parties, bah c'était compliqué.


 
T'aurais du me mettre un MP, je t'aurai dit pour qui voter :o
 
Bon, je viens de check les résultats, la bonne surprise du matin : le RN finit 3ème ! Ca change pas grand chose, mais ça fait plaisir.

n°63266336
pwarlk
Posté le 21-06-2021 à 10:46:31  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
T'aurais du me mettre un MP, je t'aurai dit pour qui voter :o
 
Bon, je viens de check les résultats, la bonne surprise du matin : le RN finit 3ème ! Ca change pas grand chose, mais ça fait plaisir.


limite c'est dommage, avec 4% de plus pour lolo le rigolo on s'évitait tous un second tour et on pouvait rester au pieu. Ah non, y'aurait eu les départementales quand même fallait se lever :(

n°63266338
raoul guin​ness
Posté le 21-06-2021 à 10:46:33  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
T'aurais du me mettre un MP, je t'aurai dit pour qui voter :o
 
Bon, je viens de check les résultats, la bonne surprise du matin : le RN finit 3ème ! Ca change pas grand chose, mais ça fait plaisir.


 
 
:D


Message édité par raoul guinness le 21-06-2021 à 10:46:57

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63266413
Guigui
Posté le 21-06-2021 à 10:54:10  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


vu le nombre envoyé et le nombre de vote ca serait encore plus du gachi :/

 

Il faudrait surtout passer au vote numérique, histoire de pouvoir voter depuis n'importe ou :)

 

Oui alors le vote numérique c'est pas encore de chez toi en pyjama avec le café :d

 

Faut quand même aller sur place, montrer la CNI et la carte d'électeur, signer les registres... La seule différence c'est que dans l'isoloir tu appuye sur un bouton au lieu de mettre du papier dans du papier puis dans une urne...

 

De chez toi c'est level 2, y'a encore du chemin :d D'ici là, on aura abandonné la démocratie élective :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63266589
pyromanu
Posté le 21-06-2021 à 11:08:00  profilanswer
 

Vivement la démocratie directe et les RIC avec 25% de participation :o

n°63266598
Gnomovtt
Posté le 21-06-2021 à 11:08:35  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Oui alors le vote numérique c'est pas encore de chez toi en pyjama avec le café :d
 
Faut quand même aller sur place, montrer la CNI et la carte d'électeur, signer les registres... La seule différence c'est que dans l'isoloir tu appuye sur un bouton au lieu de mettre du papier dans du papier puis dans une urne...
 
De chez toi c'est level 2, y'a encore du chemin :d D'ici là, on aura abandonné la démocratie élective :o


Franchement, on paye les impots en ligne, quasi tout se fait en ligne, ils font suer à pas se mettre à la page :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°63266619
pwarlk
Posté le 21-06-2021 à 11:10:52  profilanswer
 

hier soir je me disais qu'on devrait faire comme pour top chef. A la fin, c'est en fonction des % que le gagnant prend (s'il a 55% des voix, c'est 55k€).
 
Si on indexait les salaires des politiques sur le % qu'ils obtiennent des voix réelles, ils feraient des trucs de fou pour lutter contre l'abstention. Genre voter sur dimanche/lundi avec le droit de voter sur ton temps de travail (genre 2h) comme dans certains pays, vote par correspondance, propagande qui arrive bien à temps, etc.
Parce qu'avec 46% de 30%, il lui resterait plus beaucoup de salaire à lolo  [:dedecha]

n°63266723
standalone
Posté le 21-06-2021 à 11:19:20  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

Rien reçu du tout.
 
Par contre j'ai pas compris pourquoi les bulletins sont en format A4 et les enveloppes en quelque-chose comme du A6


Rien reçu non plus à Rives. On est passé voté en famille, les petits étaient content de la sortie entre 2 averses et très impressionné par le gymnase tout changé pour l'occasion :D
 

Gnomovtt a écrit :


A chaque fois, je prends les buletin avec moi, mais en fait ca sert à rien :sweat:


 
Ben si, du coup tu n'es pas obligé de prendre les bulletin mis à disposition sur place.

n°63267591
raoul guin​ness
Posté le 21-06-2021 à 12:51:48  profilanswer
 

J'espere que vous ne devez pas prendre votre voiture pour aller direction Lyon, car c'est un beau bordel en ce moment.
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -et-l-a480
 
Dans la zone industrielle de Saint Egrève, tout est bouché également. Pourtant, ca fait déjà 2 heures que l'accident a eu lieu.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63267890
fantome de​ bap
Posté le 21-06-2021 à 13:27:36  profilanswer
 

J'ai envie de croire au cliché du fourgon blanc de livreur pressé.  [:clooney2]  

n°63268495
Guigui
Posté le 21-06-2021 à 14:30:30  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :

J'espere que vous ne devez pas prendre votre voiture pour aller direction Lyon, car c'est un beau bordel en ce moment.
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -et-l-a480
 
Dans la zone industrielle de Saint Egrève, tout est bouché également. Pourtant, ca fait déjà 2 heures que l'accident a eu lieu.


 
Je suis passé dans l'autre sens à 11h30 c'était un beau merdier en effet, ça remontais jusqu'à Comboire :D
 
Retour à 13:30 c'était fini :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63271136
tails38
Posté le 21-06-2021 à 18:57:46  profilanswer
 

Question aux possesseurs de vélo thermonucléaire :o
Vous pensez quoi de la gamme VTT electrique de decathlon ?
J'ai juste pour une remise en marche du corps :o
Mais ca serait des chemins de campagne donc exit les vélo route / VTC

n°63271312
SOF40
Posté le 21-06-2021 à 19:24:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Question aux possesseurs de vélo thermonucléaire :o
Vous pensez quoi de la gamme VTT electrique de decathlon ?
J'ai juste pour une remise en marche du corps :o
Mais ca serait des chemins de campagne donc exit les vélo route / VTC


 Vélo musculaire :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°63271713
Guigui
Posté le 21-06-2021 à 20:10:18  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Question aux possesseurs de vélo thermonucléaire :o
Vous pensez quoi de la gamme VTT electrique de decathlon ?
J'ai juste pour une remise en marche du corps :o
Mais ca serait des chemins de campagne donc exit les vélo route / VTC


Très bon RQP :jap:

 

Mais un musculaire fera l'affaire aussi :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss en recherche d'organisateur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR