Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°13908667
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 29-01-2008 à 09:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu qu'il y avait un T2 à louer dans ma résidence, au 8 avenue Rhin et Danube pour être précis. Il donne sur le parc intérieur donc c'est plutôt calme. J'ai pas retenu le nom de l'agence de loc mais je peux noter le numéro de téléphone si ça intéresse quelqu'un.

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 09:57:29  profilanswer

n°13908826
loghan
Posté le 29-01-2008 à 10:22:07  profilanswer

moi j'ai un appart de 91m² avec terrasse + balcon + garage dans immeuble qui a 5 ans avec charges cad eau, eau chaude, chauffage pour 1080 euros par mois c bien ?

n°13908898
SOF40
Posté le 29-01-2008 à 10:32:18  profilanswer

loghan a écrit :

moi j'ai un appart de 91m² avec terrasse + balcon + garage dans immeuble qui a 5 ans avec charges cad eau, eau chaude, chauffage pour 1080 euros par mois c bien ?

Tu peux mettre autant dans un loyer et tu envisage pas d'acheter?

n°13909533
fangio38
GAZ !
Posté le 29-01-2008 à 11:44:56  profilanswer

loghan a écrit :

Pas mal oui, moi j'ai pour 900€ f3 96m² avec grand balcon, clim, chauffage compris en centre.

Pour la remarque concernant le loyer, déja en loc tu peux passer facilement largement au dessus de tes 33% d'endettement.

Et pour des appartements de ce type, les mensualité seraient bien plus élevées que ce qu'on paye en loc.

n°13910864
SOF40
Posté le 29-01-2008 à 14:40:40  profilanswer

fangio38 a écrit :

Pas mal oui, moi j'ai pour 900€ f3 96m² avec grand balcon, clim, chauffage compris en centre.

Pour la remarque concernant le loyer, déja en loc tu peux passer facilement largement au dessus de tes 33% d'endettement.

Et pour des appartements de ce type, les mensualité seraient bien plus élevées que ce qu'on paye en loc.

possible, mais tu perd moins d'argent a long terme

n°13910957
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-01-2008 à 14:50:44  profilanswer

Tout depend du temps que tu comptes rester dans l'appart.
Acheter coûte aussi de l'argent, le crédit, le notaire, la taxe foncière, etc... ce n'est ni tout noir, ni tout blanc.
Chaque situation est particulière et doit être étudiée en details. C'est completement stupide de dire "il faut acheter, il faut acheter !!"

Et pour en débattre, c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 29-01-2008 à 14:50:53

---------------
Aloha
n°13910998
SOF40
Posté le 29-01-2008 à 14:54:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Acheter coûte aussi de l'argent, le crédit, le notaire, la taxe foncière, etc... ce n'est ni tout noir, ni tout blanc.
Chaque situation est particulière et doit être étudiée en details. C'est completement stupide de dire "il faut acheter, il faut acheter !!"

Et pour en débattre, c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

je disais pas qu'il fallait absolument acheter, je disais qu'a partir d'une certaine somme, ca commence a faire mal au cul de louer ;)

[/stop hs]

Message édité par SOF40 le 29-01-2008 à 17:36:00
n°13911207
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-01-2008 à 15:14:57  profilanswer

Pas de souci :d

---------------
Aloha
n°13919161
sudest
Posté le 30-01-2008 à 07:51:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Faut voir un achat immobilier comme une (petite) cagnotte : quand tu rembourses ton pret, une partie de la somme c'est pour la banque (intéret) et une partie qui reste disponible (qui es à toi) et qui est donc réellement conservée en cas de revente si gros besoin de sous.
100% de ton loyer est perdu, que seulement 33% (environ) dans le cas d'un pret : sans parler de plus value ni rien, rien qu'en revendant au prix d'achat tu peux récupérer une (grosse) partie de ton argent.
Une espèce de mauvaise rentabilité : -33%  :D  

Après c'est clair, acheter ça demande un effort financier supplémentaire par rapport à la location qu'il faut pouvoir faire ...

Le topic que tu cites le débat ça tourne parfois trop au "est-ce que je peux me faire des couilles en or dans l'immo en achetant revendant comme un furieux, un peu comme un placement à la bourse" ('fin je caricature un peu mais bon).

Pr 900€ gas tu pourrais acheter qu'un t3 c'est certain, après le truc c'est que ton loyer va augmenter tous les ans, que le remboursement du pret lui ne bouge pas ... donc si tu regardes sur 10, 20 ans ta mensualité est bien plus élevée en loyer, et au final dépasse le surcout de la taxe foncière, frais notaire etc.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 30-01-2008 à 07:53:16
n°13922494
fangio38
GAZ !
Posté le 30-01-2008 à 15:23:50  profilanswer

sudest a écrit :

[...]
Pr 900€ gas tu pourrais acheter qu'un t3 c'est certain, après le truc c'est que ton loyer va augmenter tous les ans, que le remboursement du pret lui ne bouge pas ... donc si tu regardes sur 10, 20 ans ta mensualité est bien plus élevée en loyer, et au final dépasse le surcout de la taxe foncière, frais notaire etc.

900€/mois en achat sur un t3 ? J'habite en hyper centre, j'ai pas envie d'acheter un t3 à fontaine ou grenoble sud...
Mon appart, si je souhaitais l'acheter ça serait sur 30 ans 1700€... => (~300000€)
Faut te réveiller mon gars ;) [:mr marcadet]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 15:23:50  profilanswer

n°13924363
sudest
Posté le 30-01-2008 à 18:18:49  profilanswer

fangio38 a écrit :

900€/mois en achat sur un t3 ? J'habite en hyper centre, j'ai pas envie d'acheter un t3 à fontaine ou grenoble sud...
Mon appart, si je souhaitais l'acheter ça serait sur 30 ans 1700€... => (~300000€)
Faut te réveiller mon gars ;) [:mr marcadet]

Quand tu touchera ta micro retraite tu sera bien malin si tu ne peux plus payer ton loyer dans ton palace de l'hypercentre justement ...
Ou simplement si tu te fais jeter à 70 ans car le proprio veut récupérer son bien (vécu inside des petits vieux venus visiter l'appart que j'ai laché ya 3 mois).
Ou quand tes enfants feront des études qu'il faudra leur payer des piaules, ton pret se serait terminé mais là t'as toujours ton loyer, comment faire ?
etc.

Disons qu'il faut se forcer à voir à TRES long terme un peu comme pour les études, est-ce qu'on est pret à sacrifier (un peu) de notre temps de loisir étant jeune pour préparer l'avenir ... ? (= économiser pour son apport initial, qui réduit très fortement la durée du pret, et donc les intérets à verser).

J'habitais aussi l'hypercentre, et c'est clair que d'acheter c'est se faire violence car le 1er appart est bien souvent une merde/mal placé/autre (entourer la bonne réponse)  [:al zheimer]  

n°13928845
fangio38
GAZ !
Posté le 31-01-2008 à 10:23:18  profilanswer

Tu n'as pas tord bien sur, mais bon pour moi je refuse d'acheter quoi que ce soit aux prix actuels...
Que ça soit en neuf ou ancien d'ailleurs. T'a acheté en quelle année ? Si ça fait quelques années, pourrait tu aujourd'hui acheter ton appartement avec tes anciens revenus ?

n°13934825
sudest
Posté le 31-01-2008 à 18:07:19  profilanswer

fangio38 a écrit :

Tu n'as pas tord bien sur, mais bon pour moi je refuse d'acheter quoi que ce soit aux prix actuels...
Que ça soit en neuf ou ancien d'ailleurs. T'a acheté en quelle année ? Si ça fait quelques années, pourrait tu aujourd'hui acheter ton appartement avec tes anciens revenus ?

J'ai emmenagé ya 2 mois \o/
Et j'ai acheté début 2007 (du neuf).

Mais comme je disais, j'ai accepté d'aller vivre au sud des grands boulevards en attendant le prochain appart' pour après revenir si possible dans le centre, ou bien aller à la campagne (enfin, vers varces quoi).

Si les prix baissent c'est les taux qui vont remonter, donc que ce soit par le biais du vendeur/promoteur (prix de vente) ou de la banque (% d'intéret) au total ça te coutera pratiquement la même chose, sauf si tu as un apport initial très important.

'fin bref c'est sur qu'il faut avoir un peu envie de se faire mal pour rentrer dans ce marché ...  [:prodigy]

n°13936566
Boulet_Man
Posté le 31-01-2008 à 20:53:24  profilanswer

Sans vouloir changer de sujet, vous connaitriez des salles où faire une soiré étudiante ? (la centaine de personne, voire plus si on organise conjoitement avec d'autres fillieres)

n°13937175
Elhan
So Electric.
Posté le 31-01-2008 à 21:42:35  profilanswer

n°13937717
capsule
Posté le 31-01-2008 à 22:25:08  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Sans vouloir changer de sujet, vous connaitriez des salles où faire une soiré étudiante ? (la centaine de personne, voire plus si on organise conjoitement avec d'autres fillieres)

Pourquoi ne pas voir avec le service culturel du CROUS de Grenoble. Ils ont des salles un peu partout sur le campus.

n°13937817
Elhan
So Electric.
Posté le 31-01-2008 à 22:34:03  profilanswer

Le dépôt Chonopost pour le 38000 c'est lequel? Je sais que pour le 38100 c'est celui de Terray, mais pour celui ci, je sèche.

n°13938239
belzedar
Oh don piano
Posté le 31-01-2008 à 23:08:35  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Laisse moi devinez tu fais parti du BDE c'est ca?

n°13938616
LightKyle
Posté le 31-01-2008 à 23:38:58  profilanswer

Elhan a écrit :

Le dépôt Chonopost pour le 38000 c'est lequel? Je sais que pour le 38100 c'est celui de Terray, mais pour celui ci, je sèche.

A Sassenage, à coté du centre de tri de la poste, si tu situes le machin. :o
C'est juste après, sur la droite, dans une ruelle moche. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13938629
fangio38
GAZ !
Posté le 31-01-2008 à 23:40:36  profilanswer

Dans mes souvenirs d'étudiant fétard, il y avait le chamois d'or près de feu vert sur st martin d'heres

n°13938710
Elhan
So Electric.
Posté le 31-01-2008 à 23:48:19  profilanswer

LightKyle a écrit :

A Sassenage, à coté du centre de tri de la poste, si tu situes le machin. :o
C'est juste après, sur la droite, dans une ruelle moche. :o

Ca fait loin en bus ça :s
C'est vers métro non?

n°13939071
LightKyle
Posté le 01-02-2008 à 00:46:37  profilanswer

Elhan a écrit :

Ca fait loin en bus ça :s
C'est vers métro non?

Sinon tu peux simplement regarder la liste des dépots sur le site de Chronopost. :D
http://chronopost.fr/transport-exp [...] t_de_depot
Vu qu'on peut envoyer un colis en Chronopost depuis la poste ou des points de dépot comme des bureaux de tabac & co.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13945199
Boulet_Man
Posté le 01-02-2008 à 18:00:26  profilanswer

Elhan a écrit :

Drac Ouest.

Ils ont des salle ou juste la boite ? (euh dans mes souvenirs c'est une boite, apres je frequente pas trop, donc ...)

capsule a écrit :

Pourquoi ne pas voir avec le service culturel du CROUS de Grenoble. Ils ont des salles un peu partout sur le campus.

Je savais pas que le crous avait des salles, je vais me renseigner si le "culturel" est au sens large :D
Merci pour l'info

belzedar a écrit :

Laisse moi devinez tu fais parti du BDE c'est ca?

On est en pleine campagne, donc potentiellement oui, et on aurait voulu monter un projet solide et avoir un contrat du genre "on est élu, vous avez cette soirée"
Par contre l'autre liste a aussi ses chances, donc si vous avez des idées pour la campagne (encore une semaine)
(on a deja fait: film, distrib de crepes, affichage du projet, affiches marantes, et d'autres choses en cours ...)

Par contre je sais pas si tu es au courant, mais on a pas eu de vrai BDE cette année et on a galeré pour le remettre sur pied ...
Et le titre de l'assoc c'est du genre "Assoc des etudiants et anciens etudiants ...", donc on va essayer de faire quelque chose avec des anciens (recontres, forum, sorties pour les plus jeunes anciens, ...), avis aux amateurs

fangio38 a écrit :

Dans mes souvenirs d'étudiant fétard, il y avait le chamois d'or près de feu vert sur st martin d'heres

On a pas le budget pour le chamois d'or :D
(les soirées la bas, c'est plus 1200-1500 personnes ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Boulet_Man le 01-02-2008 à 18:04:15
n°13945303
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 01-02-2008 à 18:11:59  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Ils ont des salle ou juste la boite ? (euh dans mes souvenirs c'est une boite, apres je frequente pas trop, donc ...)

Tu peux choisir parmi plusieurs salles. La plus grande c'est la "magique" dans mes souvenirs.
Sinon, y a le chamois d'or et pire le sono music :o

C'est pour quelle école ?

n°13945448
silga
Posté le 01-02-2008 à 18:29:10  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

On est en pleine campagne, donc potentiellement oui, et on aurait voulu monter un projet solide et avoir un contrat du genre "on est élu, vous avez cette soirée"
Par contre l'autre liste a aussi ses chances, donc si vous avez des idées pour la campagne (encore une semaine)
(on a deja fait: film, distrib de crepes, affichage du projet, affiches marantes, et d'autres choses en cours ...)

Par contre je sais pas si tu es au courant, mais on a pas eu de vrai BDE cette année et on a galeré pour le remettre sur pied ...
Et le titre de l'assoc c'est du genre "Assoc des etudiants et anciens etudiants ...", donc on va essayer de faire quelque chose avec des anciens (recontres, forum, sorties pour les plus jeunes anciens, ...), avis aux amateurs

Tu fais parti de mission Phéstive  [:ddr555]  
Allez, donne ton prénom voir si je vois qui tu es [:tinostar]

n°13945454
Boulet_Man
Posté le 01-02-2008 à 18:29:50  profilanswer

funkerik a écrit :

Tu peux choisir parmi plusieurs salles. La plus grande c'est la "magique" dans mes souvenirs.
Sinon, y a le chamois d'or et pire le sono music :o

C'est pour quelle école ?

Chamois d'or, comme dit, trop chere
Sono, je connais pas le prix, mais ca poura ptetre sa faire si on rassemble plusieurs iut

C'est pour l'iut Mesures Physiques (celui a coté de la gare)

Autre chose, tant que j'y suis :D (j'espere que y'a personne de l'autre liste :whistle: )
En bar avec des billards (assez pour essayer de faire un tournoi), vous connaissez quoi ?
Le sun valley en a pas mal, mais ils sont pas dispo aux bonnes dates
Les autres que je connais en ont 2 a tout casser, donc si on est mini une 20aine, ca va pas etre pratique ...
Ou alors des bars qui font des bonnes reducs si on est pas mal (negocié à l'avance)

Merci de votre aide :)

n°13945460
Boulet_Man
Posté le 01-02-2008 à 18:30:43  profilanswer

silga a écrit :

Tu fais parti de mission Phéstive  [:ddr555]  
Allez, donne ton prénom voir si je vois qui tu es [:tinostar]

Et meeeerde :D
Tu es en MPh ou tu as juste profité de la distrib de crepes ? :D

n°13945551
silga
Posté le 01-02-2008 à 18:40:29  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Et meeeerde :D
Tu es en MPh ou tu as juste profité de la distrib de crepes ? :D

Je suis en Mph...  [:rhetorie du chaos]  
En plein dans la course à l'élection alors, face à vos rivaux  [:ddr555]  

Sinon pour les bars, à part le sun valley pour le billard je connais pas autre part. Pour les boites, pour le drac ouest c'est 5000€ de location la soirée si je dis pas de connerie (mon coloc est a gea, jcrois qu'il m'avait dit ca).  

Tu peux essayer le cocoloco sinon, moi on m'a dit que c'était une boite de strip tease, et puis y a quelques temps j'ai entendu dire qu'ils cherchaient à changer de style, ou un truc dans le genre.  

Ca vaut peut etre le coup de se renseigner quoi, en plus c'est dans le centre.

En tout cas, bon courage  :sol:  

n°13945610
Boulet_Man
Posté le 01-02-2008 à 18:48:30  profilanswer

Merci :D

Le cocoloco, euh j'en ai jamais entendu du bien, apres si ca change ... pourquoi pas
Mais apres je pense pas que ca rivalise avec une salle niveau prix :/ (on a deja une, meme plusieurs sono de dispo, donc pas de probs pour une salle sans rien)

Apres on va faire un sondage, voir si c'est toujours les soirées open bar qui on la cote
Si cest les boites, ben on essaira d'en trouver des pas trop chere (mais c'est plus le meme prix, certains vont pt'etre changer d'avis en connaissant le prix ...)

n°13945653
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2008 à 18:53:48  profilanswer

MPH EN FORCE [:shay] §§§§§§§§§§§§

Par contre pour le BDE c'est toujours la merde chaque année :\

n°13945751
Boulet_Man
Posté le 01-02-2008 à 19:03:33  profilanswer

[:ddr555]

D'apres ce qu'on a vu, il a été relancé y'a 3ans et l'année derniere, il s'est lamentablement disloqué ...
Donc a part les soirées, on a rien eu (parainnage, integration, lien 1a-2a, sorties sympas, ...)

Du coup on a envie que ca bouge :o

n°13945782
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2008 à 19:07:15  profilanswer

J'avais proposé au BDE de faire un forum officiel MPH.

Ils m'ont jamais écouté [:thalis]

n°13945811
Boulet_Man
Posté le 01-02-2008 à 19:12:05  profilanswer

L'idée a émergé aussi, certains l'ont deja fait et les retours d'experience cest 1/4 de bon (bonne ambience, visité regulierement, ...) et 3/4 de moins bon (delaissé plus ou moins rapidement, ...)
Donc si on est élu, on sondera les gens, savoir si ils ont le net, si ils iront regulierement voir un forum ou un site, ...
Comme alternative, on a pensé à une newsletter, plus simple, mais c'est sur que y'a moins d'echange

Bref, je m'eloigne du sujet :D
Donc je cherche toujours bar sympas et salle pas chere :D

n°13946540
silga
Posté le 01-02-2008 à 20:57:43  profilanswer

Je reviens d'un mini tour en ville, et j'ai vu un bar ou il y a des billard (vu au moins 4), le Billard philipp's Pool.  
C'est 4 rue de belgrade, en face du parking philippeville derrière la fnac, je sais pas si tu connais.

Ca peut peut-être le faire  :hello:

n°13946552
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2008 à 20:58:57  profilanswer

silga a écrit :

Je reviens d'un mini tour en ville, et j'ai vu un bar ou il y a des billard (vu au moins 4), le Billard philipp's Pool.  
C'est 4 rue de belgrade, en face du parking philippeville derrière la fnac, je sais pas si tu connais.

Ca peut peut-être le faire  :hello:

parcontre c'est pas la peine de venir apres 21h c'est remplie  :)

n°13946677
KimSoderst​rom
Posté le 01-02-2008 à 21:09:46  profilanswer

belzedar a écrit :

J'avais proposé au BDE de faire un forum officiel MPH.

Ils m'ont jamais écouté [:thalis]

Mesures Physique vous êtes les gars ? :o
Y'a toujours Trousseau? I hate this woman.

Message cité 1 fois
Message édité par KimSoderstrom le 01-02-2008 à 21:10:10
n°13946897
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2008 à 21:27:50  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Mesures Physique vous êtes les gars ? :o
Y'a toujours Trousseau? I hate this woman.

I hate: Edel, cabot, trousseau, olimpief, viardot....
Enfait la liste est longue  [:tinostar]

n°13947005
KimSoderst​rom
Posté le 01-02-2008 à 21:35:11  profilanswer

belzedar a écrit :

I hate: Edel, cabot, trousseau, olimpief, viardot....
Enfait la liste est longue  [:tinostar]

Ouais mais moi, c'est surtout Trousseau et son micro qui me réveillait en Amphi ou les longs très longs TP d'Optique qui m'ont traumatisé  :sweat:  

Elle m'a dégouté de l'optique ad vitam eternam  [:kerplunk]

n°13947232
Boulet_Man
Posté le 01-02-2008 à 21:55:49  profilanswer

Je l'ai vu sur le net le philipp's pool, mais l'ambience a pas trop l'air de se preter a un gros groupe d'etudiant

Sinon, Trousseau connait pas, nous on a Ventrillard, jeune et assez sympas pour l'instant :o
Apres Cabot ca reste un mythe :o (on l'a en maths ce semestre :lol: )

n°13947256
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2008 à 21:58:05  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Ouais mais moi, c'est surtout Trousseau et son micro qui me réveillait en Amphi ou les longs très longs TP d'Optique qui m'ont traumatisé  :sweat:  

Elle m'a dégouté de l'optique ad vitam eternam  [:kerplunk]

je crois que trousseau vient de partir cette année :\

Pourquoi j'ai du me coltiner tout les profs avant leur retraite  :fou:

n°13948030
thibw
Posté le 01-02-2008 à 23:01:29  profilanswer

Cabot, bon ok on s'ennuit en cours, le prof n'a aucune autorité, il ne donne pas une soif d'apprendre extraordinaire,et  il s'embrouille souvent,
mais ses cours sont correct, ses partiels sont fideles aux TD, et il ne saque pas, donc pas mecontent au final :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 01-02-2008 à 23:03:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)