Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°67273951
ianmolo750​16
Posté le 22-11-2022 à 11:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question écologie à mes grenoblois szûrs :

Je travaille sur le campus universitaire de l'université Grenoble Alpes et je vois de mon bureau une fumée bleue dans le ciel (à priori cela vient de l'incinérateur d'Athanor d'après Google Map).
Je vois la même chose en me baladant vers Fort de Bastille, avec 3 ou 4 incinérateurs visibles en hauteur avec une fumée bleue qui s'échappent.

Il y a un danger spécifique ? Quelqu'un saint pourquoi la fumée est bleue (combustion de produits dangereux) ?

Bisous  

Message cité 2 fois
Message édité par ianmolo75016 le 22-11-2022 à 12:00:34
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 11:59:28  profilanswer

n°67273990
SOF40
Posté le 22-11-2022 à 12:02:38  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Je travaille sur le campus universitaire de l'université Grenoble Alpes et je vois de mon bureau une fumée bleue dans le ciel (à priori cela vient de l'incinérateur d'Athanor d'après Google Map).
Je vois la même chose en me baladant vers Fort de Bastille, avec 3 ou 4 incinérateurs visibles en hauteur avec une fumée bleue qui s'échappent.

Il y a un danger spécifique ? Quelqu'un saint pourquoi la fumée est bleue (combustion de produits dangereux) ?

Bisous  

Non c'est rien, c'est juste une crémation d'un schtroumpf

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67274391
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-11-2022 à 12:32:31  profilanswer

[:pere dodu] Kimouss Jeudi 1er Décembre 18h [:pere dodu]

Lieu : Pas au Tonneau. 1989 ? Marché de Noel si c'est déjà ouvert ?

Inscrivez vous  [:zyx]

Présents :
- Bao
- Sof
- QNTAL
- Lagwiyann
- Tails
- Ranjtou
- Short_Final

PS : oubliez pas de quote le message, comme ça je repère plus facilement

Aucune idée pour le jus de Schtroumpf

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 22-11-2022 à 12:33:04
n°67275207
ianmolo750​16
Posté le 22-11-2022 à 13:31:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non c'est rien, c'est juste une crémation d'un schtroumpf

Si c'est un schtroumpf, il doit être à point et bien tendre :o vu que je vois ces fumées bleues assez régulièrement du campus universitaire.

n°67275820
tails38
Posté le 22-11-2022 à 14:30:50  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Bisous  

Autant celui de Athanor vers meylan c'est un incinérateur. les autres c'est la compagnie de chauffage plutot ?

n°67276015
ianmolo750​16
Posté le 22-11-2022 à 14:49:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Autant celui de Athanor vers meylan c'est un incinérateur. les autres c'est la compagnie de chauffage plutot ?

Ah possible tails38, je garde l'info sous la main.

A priori tout va bien pour la fumée bleue provenant de l'incinérateur  :o  

Citation :

Les cheminées d’Athanor rejettent en effet des particules fines cancérigènes (dioxines, furannes…), des métaux lourds (arsenic, cadmium, plomb, mercure, nickel…), des oxydes d’azote et des gaz à effet de serre.

https://www.ici-grenoble.org/struct [...] ur-athanor

Citation :

Grenoble Capitale verte de l'Europe 2022

Je confirme :o

Message édité par ianmolo75016 le 22-11-2022 à 14:51:01
n°67276137
tails38
Posté le 22-11-2022 à 14:59:37  profilanswer

C'est meylan et pas Grenoble :o
C'est comme dire que St égrève c'est grenoble ....

n°67278638
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 22-11-2022 à 19:32:41  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Si c'est un schtroumpf, il doit être à point et bien tendre :o vu que je vois ces fumées bleues assez régulièrement du campus universitaire.

Gitans installés à coté de l'incinérateur à La Tronche qui brulent les câbles pour récupérer le cuivre ?
Ca dure depuis plusieurs années.

https://sentinellesdelanature.fr/alerte/10150/

https://www.placegrenet.fr/2022/10/ [...] tes/580749

Message édité par short_final le 22-11-2022 à 19:32:54
n°67282369
ianmolo750​16
Posté le 23-11-2022 à 01:01:55  profilanswer

Merci pour l'info short_final, cela corrobore mes craintes car je vois vraiment de la fumée bleue foncée en continu de mon bureau.

Donc pour résumer on a le combo incinérateur qui pollue + mes gitans qui font de la merde en brûlant des câbles de cuivre à la Tronche et l'administration n"envisage aucune action coercitive pour régler ce souci environnemental (d'après l'article cela dure depuis plusieurs années).

Comment cela est-il possible ?
Jean foutisme à la française ? D'autres problèmes environnementaux plus grave à gérer (coucou l'amiante) ?

Message cité 2 fois
Message édité par ianmolo75016 le 23-11-2022 à 01:10:06
n°67282716
SOF40
Posté le 23-11-2022 à 08:00:47  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Merci pour l'info short_final, cela corrobore mes craintes car je vois vraiment de la fumée bleue foncée en continu de mon bureau.

Donc pour résumer on a le combo incinérateur qui pollue + mes gitans qui font de la merde en brûlant des câbles de cuivre à la Tronche et l'administration n"envisage aucune action coercitive pour régler ce souci environnemental (d'après l'article cela dure depuis plusieurs années).

Comment cela est-il possible ?  
Jean foutisme à la française ? D'autres problèmes environnementaux plus grave à gérer (coucou l'amiante) ?

Ils construisent un nouveau incinérateur si je m’abuse

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 08:00:47  profilanswer

n°67282834
gunth18
Posté le 23-11-2022 à 08:34:39  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

A moins de remettre en cause les normes et controles appliqués à athanor je pense pas qu'on puisse trop dire que c'est la fête à la saucisse ? par ailleurs l'installation est censée être moins nocive que la sommes des chaudières individuelles qu'elle remplace.

J'ai jamais remarqué que tous les panaches grenoblois étaient bleus, t'es sur que t'as pas des verres teintés ? [:elwe calafalas:1]  

[:ddr555]  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par gunth18 le 23-11-2022 à 08:49:47
n°67282899
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2022 à 08:46:09  profilanswer

Yop si y en a qui sont au journées agile Grenoble, n'hésitez pas à me faire signe  [:mootmoot]

n°67283188
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-11-2022 à 09:35:51  profilanswer

Boh, il est passé où le post de Pyromanu ? [:piksou]  

gunth18 a écrit :

A moins de remettre en cause les normes et controles appliqués à athanor je pense pas qu'on puisse trop dire que c'est la fête à la saucisse ? par ailleurs l'installation est censée être moins nocive que la sommes des chaudières individuelles qu'elle remplace.

La production de chaleur est bien plus efficace et rentable à échelle industrielle que individuelle, c'est sur. Mais dans ta chaudière individuelle tu brules pas des déchets dedans  [:klemton]  

Bon là l'idée est de faire d'une paire deux couilles pierre deux coups : faire disparaitre des déchets, et produire de la chaleur.

n°67283329
gunth18
Posté le 23-11-2022 à 09:50:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

La production de chaleur est bien plus efficace et rentable à échelle industrielle que individuelle, c'est sur. Mais dans ta chaudière individuelle tu brules pas des déchets dedans  [:klemton]  

Bon là l'idée est de faire d'une paire deux couilles pierre deux coups : faire disparaitre des déchets, et produire de la chaleur.

C'est sur, par contre les chaudières individuelles ne sont pas équipées des systèmes de filtration complexes ni controlées comme les installations industrielles comme athanor. Et dans le cas du gaz ou du fioul, si les fumées sont relativement "propres" à quelques saloperies près, il faudrait ajouter aussi les emissions liées au transport et l'extraction pour être équitable. Mais ca ne se voit pas par la fenêtre alors ca va :o

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 23-11-2022 à 09:50:34
n°67283372
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 23-11-2022 à 09:54:34  profilanswer

gunth18 a écrit :

J'ai jamais remarqué que tous les panaches grenoblois étaient bleus, t'es sur que t'as pas des verres teintés ? [:elwe calafalas:1]  

C'est la fête à la saucisse dans le sens où on laisse les gitans bruler depuis plusieurs années, quasiment chaque jour, des cables à ciel ouvert. Ils le font la nuit, et le matin à l'aube on voit souvent bien le panache gris (et c'est pas l'incinérateur). Je le vois de chez moi depuis Seyssinet...

Regardez les fichiers sur le site des sentinelles, y'a tous les détails : https://sentinellesdelanature.fr/alerte/10150/

n°67283437
gunth18
Posté le 23-11-2022 à 10:00:47  profilanswer

short_final a écrit :

C'est la fête à la saucisse dans le sens où on laisse les gitans bruler depuis plusieurs années, quasiment chaque jour, des cables à ciel ouvert. Ils le font la nuit, et le matin à l'aube on voit souvent bien le panache gris (et c'est pas l'incinérateur). Je le vois de chez moi depuis Seyssinet...

Regardez les fichiers sur le site des sentinelles, y'a tous les détails : https://sentinellesdelanature.fr/alerte/10150/

:jap: je ne répondais que sur la partie incinérateur

Message édité par gunth18 le 23-11-2022 à 10:01:35
n°67283646
nraynaud
lol
Posté le 23-11-2022 à 10:23:19  profilanswer

gunth18 a écrit :

C'est sur, par contre les chaudières individuelles ne sont pas équipées des systèmes de filtration complexes ni controlées comme les installations industrielles comme athanor. Et dans le cas du gaz ou du fioul, si les fumées sont relativement "propres" à quelques saloperies près, il faudrait ajouter aussi les emissions liées au transport et l'extraction pour être équitable. Mais ca ne se voit pas par la fenêtre alors ca va :o

Le fioul est livré par camion, et il faut quand même un autre camion pour se débarrasser des déchets meme si on est chauffé au gaz, donc c’est quand même favorable.

Par contre je pense que vous vous trompez, normalement les incinérateurs industriels brûlent à très haute température et seul du co2 et de l’eau sortent de la cheminée. Les cendres sont sensée être séparées de la fumée avant la sortie et les autres gaz réduits en CO2.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67283909
ianmolo750​16
Posté le 23-11-2022 à 10:49:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le fioul est livré par camion, et il faut quand même un autre camion pour se débarrasser des déchets meme si on est chauffé au gaz, donc c’est quand même favorable.

Par contre je pense que vous vous trompez, normalement les incinérateurs industriels brûlent à très haute température et seul du co2 et de l’eau sortent de la cheminée. Les cendres sont sensée être séparées de la fumée avant la sortie et les autres gaz réduits en CO2.

Je veux bien te croire nraynaud mais dans la pratique je la vois tous les jours cette fumée bleue, cela n'a rien de naturel (surtout que l'incinérateur a l'air très vieux).

Sinon si c'est seulement les gitans qui brûlent les câbles de cuivre, ils doivent vraiment en brûler en très très grande quantité vu les quantités dégagées :(

Message cité 1 fois
Message édité par ianmolo75016 le 23-11-2022 à 10:50:57
n°67284572
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 11:44:35  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Je veux bien te croire nraynaud mais dans la pratique je la vois tous les jours cette fumée bleue, cela n'a rien de naturel (surtout que l'incinérateur a l'air très vieux).

Sinon si c'est seulement les gitans qui brûlent les câbles de cuivre, ils doivent vraiment en brûler en très très grande quantité vu les quantités dégagées :(

Ton lien le dit pourtant:  

Citation :

Selon la Métro, qui a réalisé d’importants travaux en 2005 et 2006 pour améliorer le traitement des fumées, les rejets atmosphériques de l’incinérateur sont conformes aux normes en vigueur.

Après, la solution est simple : arrêter les déchets   [:dedecha:2]  

Il n'y a pas de solutions de traitement de ce qui ne se recycle pas : soit tu brûles dans l'air et planque ce qui reste à la fin sous des routes et en bonus tu récupères un peu d'energie, soit tu mets d'immenses décharges et tu pollues les sols. Je suppose que personne ne veut la décharge sur sa commune ?  [:dedecha]  

Sinon, pour voir moins de fumée: aujourd'hui les défauts de tri, c'est 40% il me semble de la poubelle recyclage dans la métro. Un mauvais choix = poubelle contaminée et brûlée. Sur la metro, on est *très* mauvais.

Les huiles => dchetterie (ça doit fumer bien bleu, ça, si j'en crois les voitures :o )
les déchets electroniques => déchetterie ou magasins (ça aussi ça doit fumer en couleur :D )
etc.

n°67284611
pyromanu
Posté le 23-11-2022 à 11:47:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Boh, il est passé où le post de Pyromanu ? [:piksou]

:ange:
Je travaille mon calme, mais j'ai du mal. Ça m'a rappelé l'époque où je collaborais sur des histoires de qualité de l'air dans la vallée de l'Arve, ou les débat sur vilaines voitures vs gentilles cheminée l'hiver. Il y a la bonne et la mauvaise pollution, faut pas tout mélanger quand même :o

Si tu vois de la fumée bleue tous les jours: appelle les pompiers/agence de qualité de l'air/whatever non? Les autres foutistes ont probablement le même raisonnement: tout le monde fait l'autruche en ce demandant pourquoi tout le monde laisse faire.

n°67284714
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-11-2022 à 11:55:12  profilanswer

pyromanu a écrit :

qualité de l'air dans la vallée de l'Arve

Oh le bel oxymore, je comprends que tu travailles ton calme.  [:grande greluche:7]

n°67285225
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 12:49:37  profilanswer

pyromanu a écrit :

Il y a la bonne et la mauvaise pollution, faut pas tout mélanger quand même :o

[:xqwzts:1]

n°67285762
SOF40
Posté le 23-11-2022 à 13:49:13  profilanswer

Ma résidence fait partie d’une phase de test pour facturer les ordures en fonction de la quantité  

Premier courrier ils ont réussi à mettre le nom de la Résidence qui est à 200 mètres  [:elwe calafalas]

---------------
n°67285806
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 13:52:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ma résidence fait partie d’une phase de test pour facturer les ordures en fonction de la quantité  

Premier courrier ils ont réussi à mettre le nom de la Résidence qui est à 200 mètres  [:elwe calafalas]

S'ils facturent la poubelle du voisin va falloir bien choisir ton voisin  [:dedecha]

n°67285818
GnomoVTT
Posté le 23-11-2022 à 13:53:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

du coup, tu vas payé au poids, ou tu as juste le résultat?

C'est une hérésie ce truc, ca va inciter les gens a balancer ca dans la rue :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67285881
SOF40
Posté le 23-11-2022 à 13:57:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Juste le résultat, c'est une phase de test sur quelques résidences de ma commune

Mais c'est en nombre de bac et non pas au poids

On est d'accord, ou alors chez les voisins  

C'est vraiment utopique de croire à un système pareil

---------------
n°67285949
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 14:02:13  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu as une meilleure solution pour réduire le volume qui brûle bleu ? [:ponaygay:4]  

Les dégueulasses balancent déjà dans la rue, ça les changera pas (ce matin y'avait un chiotte brisé dans ma rue, la déchett' est à 800m), et ceux qui sont encore des humains au moins approximativement auront envie de s'améliorer parce que confronté à un chiffre on aime bien le faire bouger (règle communément admise de kikikalaplugrosse).

n°67285982
GnomoVTT
Posté le 23-11-2022 à 14:04:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

Juste le résultat, c'est une phase de test sur quelques résidences de ma commune

Mais c'est en nombre de bac et non pas au poids

On est d'accord, ou alors chez les voisins  

C'est vraiment utopique de croire à un système pareil

Franchement, c'est clairement n'importe quoi :/
Ca va pousser les copro à en mettre moins souvent :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67285996
Digaboy
Posté le 23-11-2022 à 14:06:02  profilanswer

non ca va t'inciter à mieux trier car tu payeras moins cher le compost vs le carton vs le tout venant.  

(enfin c'est le but où l'opération a été mis en place)

n°67286054
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 14:09:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ca va pousser les copro à en mettre moins souvent :/

En copro c'est encore pire effectivement. le nombre de fois où je repêche du sac classique dans la poubelle compost, du verre dans la recyclable...  
Y'a des gens un code couleur marron/noir/vert c'est trop compliqué, ils mettent dans la première qui passe  [:dedecha]  

J'ai résolu le problème avec brio: quand je m'occupe des poubelles, je les mets dans l'ordre  la noire, puis la verte, puis la compost. Comme la première sous la main est la bonne pour celui qui ne veut faire aucun effort pour brancher des neurones, ça fonctionne à 95% [:zedlefou:1]  

Les autres marchent un mètre de plus pour jeter leur compost. J'avais bien une solution impliquant un suicide organisé des déficients intellectuels des poubelles, mais il a été refusé en syndic de copro  [:somberlain24:4]

n°67286057
SOF40
Posté le 23-11-2022 à 14:10:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

non ca va t'inciter à mieux trier car tu payeras moins cher le compost vs le carton vs le tout venant.  

Tu payeras moins cher en balançant chez le voisin, donc oui en théorie c’est bien…

---------------
n°67286119
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 14:14:01  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu payeras moins cher en balançant chez le voisin, donc oui en théorie c’est bien…

Vous savez que cet argument est valable pour à peu près tout ?  
Je paye beaucoup moins cher ma voiture depuis que je vole la mercedes du voisin.
Je paye beaucoup moins cher de PQ depuis que je chie dans les parcs.  
Je paye beaucoup moins de chauffage depuis que je dors à la salle de sport.  
je ramasse beaucoup moins de feuilles mortes depuis que je souffle tout chez le voisin.
Je paye beaucoup moins d'impots depuis que je déclare pas mes revenus.

[:zedlefou:1]  

c'est pas la nouvelle règle en place (surtout que comme c'est dit au dessus, en général c'est "même prix que sans et réduction si tu réduis le poids" ) qui fera de toi un humain civilisé, logiquement tu es sensé l'être (ou alors change d'avatar tu souilles la star locale :o )

n°67286161
SOF40
Posté le 23-11-2022 à 14:17:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Vous savez que cet argument est valable pour à peu près tout ?  
Je paye beaucoup moins cher ma voiture depuis que je vole la mercedes du voisin.
Je paye beaucoup moins cher de PQ depuis que je chie dans les parcs.  
Je paye beaucoup moins de chauffage depuis que je dors à la salle de sport.  
je ramasse beaucoup moins de feuilles mortes depuis que je souffle tout chez le voisin.
Je paye beaucoup moins d'impots depuis que je déclare pas mes revenus.

[:zedlefou:1]  

c'est pas la nouvelle règle en place (surtout que comme c'est dit au dessus, en général c'est "même prix que sans et réduction si tu réduis le poids" ) qui fera de toi un humain civilisé, logiquement tu es sensé l'être (ou alors change d'avatar tu souilles la star locale :o )

Je parle pas pour moi, mais quand je vois la gueule des poubelles ou y a toujours une merde a la mauvaise place, je deviens réaliste sur la nature humaine  

Tu as oublié je paye moins d’impôts poubelle depuis que j’ai tué le voisin

---------------
n°67286316
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 14:31:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je parle pas pour moi, mais quand je vois la gueule des poubelles ou y a toujours une merde a la mauvaise place, je deviens réaliste sur la nature humaine  

Tu as oublié je paye moins d’impôts poubelle depuis que j’ai tué le voisin

Sur ça on est d'accord hein, regarde mon exemple au dessus sur ma copro  [:ponaygay:4]  

En copro, ça demande plein d'adaptation locales dans la copro:
- avoir un local poubelle correct avec les différentes zones
- avoir des poubelles non accessibles hors collectes
- avoir des explications disponibles pour les nouveaux arrivants
- avoir des bonnes pratiques (des nudges à la con sur la position comme chez moi, des incitations, etc.)
- ou même des solutions plus techniques du genre badger pour accéder au local (les gens sont plus responsables quand ils mettent leur nom en face de leur comportement)

et ça, ça viendra pas de l'éxtérieur, faut que la copro se transforme en profondeur. Comme pour le chauffage individualisé, les petits vieux habitués au 26° tout l'hiver ils se sont rendus compte que 22° c'est bien aussi  [:dedecha]  

PS: si tu tues le voisin, il paye plus l'enlèvement, donc tu peux plus mettre tes poubelles dans les siennes gratos. Faut le garder en vie, de préférence s'il est vieux et se rend compte de rien :o

n°67286368
Raoul Guin​ness
Posté le 23-11-2022 à 14:34:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as une meilleure solution pour réduire le volume qui brûle bleu ? [:ponaygay:4]  

Les dégueulasses balancent déjà dans la rue, ça les changera pas (ce matin y'avait un chiotte brisé dans ma rue, la déchett' est à 800m), et ceux qui sont encore des humains au moins approximativement auront envie de s'améliorer parce que confronté à un chiffre on aime bien le faire bouger (règle communément admise de kikikalaplugrosse).

Digaboy a écrit :

Vous rêvez.
Je l'avais déjà dit ici. Ce système a été mis en place chez mes parents (vers Vinay). Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que ca a été abandonné car ça ne fonctionnait pas.
Il fallait badger pour ouvrir la poubelle. Plus simple de mettre ton sac juste à coté.
Quant à ceux qui ont du terrain, soit ils enterraient leurs déchets soit ils les brulaient. C'est le cas des voisins de mes parents. Ils se font même plus chier à porter leur poubelle. Tous les 2 jours il fait un feu pour tout bruler (plastique and Co)
Alors certes, c'est plus rurale que Grenoble [:orly2] mais même dans les petites villes, c'était le bordel.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67286463
SOF40
Posté le 23-11-2022 à 14:45:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sur ça on est d'accord hein, regarde mon exemple au dessus sur ma copro  [:ponaygay:4]  

En copro, ça demande plein d'adaptation locales dans la copro:
- avoir un local poubelle correct avec les différentes zones
- avoir des poubelles non accessibles hors collectes
- avoir des explications disponibles pour les nouveaux arrivants
- avoir des bonnes pratiques (des nudges à la con sur la position comme chez moi, des incitations, etc.)
- ou même des solutions plus techniques du genre badger pour accéder au local (les gens sont plus responsables quand ils mettent leur nom en face de leur comportement)

et ça, ça viendra pas de l'éxtérieur, faut que la copro se transforme en profondeur. Comme pour le chauffage individualisé, les petits vieux habitués au 26° tout l'hiver ils se sont rendus compte que 22° c'est bien aussi  [:dedecha]  

PS: si tu tues le voisin, il paye plus l'enlèvement, donc tu peux plus mettre tes poubelles dans les siennes gratos. Faut le garder en vie, de préférence s'il est vieux et se rend compte de rien :o

Je suis en résidence donc bac collectifs  

Après faut pas jeter le cadavre dans la poubelle sinon tu niques le benef :o

---------------
n°67286493
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 14:48:25  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vous rêvez.
Je l'avais déjà dit ici. Ce système a été mis en place chez mes parents (vers Vinay). Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que ca a été abandonné car ça ne fonctionnait pas.
Il fallait badger pour ouvrir la poubelle. Plus simple de mettre ton sac juste à coté.
Quant à ceux qui ont du terrain, soit ils enterraient leurs déchets soit ils les brulaient. C'est le cas des voisins de mes parents. Ils se font même plus chier à porter leur poubelle. Tous les 2 jours il fait un feu pour tout bruler (plastique and Co)
Alors certes, c'est plus rurale que Grenoble [:orly2] mais même dans les petites villes, c'était le bordel.

Donc on revient au même point : comment on change ?  

Ce qui ne se mesure pas ne se réduit pas.  

Et pour ton exemple, oui, c'est pas ouf, mais y'a surement des moyens plus logiques de le faire, ou de meilleures implémentations du sujet depuis. Sans aller jusqu'à péter les genoux des brûleurs sauvages de déchets, un minima d'une grosse amende ça peut calmer. Ici, le petit coup de sonnette pour le mec qui a flingué la poubelle et avait son nom dans les déchets avec demande d'aller ramasser et il l'a fait hein. Les gens font les malins sur le net et quand personne les voit en mode "ouais moi j'vais les jeter dans la rue" mais ils se chieront dessus quand même si la mairie vient sonner à la porte*  [:dedecha]  

*sauf les 0,01% qui sont déjà ravagés du cerveau.

SOF40 a écrit :

Je suis en résidence donc bac collectifs  

Après faut pas jeter le cadavre dans la poubelle sinon tu niques le benef :o

bah toutes les copros ont des bacs collectifs, non ? nous on a une poubelle de chaque pour 13 apparts.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 23-11-2022 à 14:50:42
n°67286517
SOF40
Posté le 23-11-2022 à 14:50:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donc on revient au même point : comment on change ?  

Ce qui ne se mesure pas ne se réduit pas.  

Et pour ton exemple, oui, c'est pas ouf, mais y'a surement des moyens plus logiques de le faire, ou de meilleures implémentations du sujet depuis. Sans aller jusqu'à péter les genoux des brûleurs sauvages de déchets, un minima d'une grosse amende ça peut calmer. Ici, le petit coup de sonnette pour le mec qui a flingué la poubelle et avait son nom dans les déchets avec demande d'aller ramasser et il l'a fait hein. Les gens font les malins sur le net et quand personne les voit en mode "ouais moi j'vais les jeter dans la rue" mais ils se chieront dessus quand même si la mairie vient sonner à la porte*  [:dedecha]  

*sauf les 0,01% qui sont déjà ravagés du cerveau.

Dans la rue je pense pas mais dans une autre poubelle sans respecter le tri, ça serait pas si surprenant  

C’est comme faire payer les pros l’accès à la déchèterie, pour moi c’est contre productif

---------------
n°67286548
pwarlk
Posté le 23-11-2022 à 14:53:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

Dans la rue je pense pas mais dans une autre poubelle sans respecter le tri, ça serait pas si surprenant  

C’est comme faire payer les pros l’accès à la déchèterie, pour moi c’est contre productif

Aujourd'hui c'est "refus de prise" dans ce cas, donc tu payes quand même mais on te laisse ta poubelle. Je le sais, 1 mois par an c'est ma gueule qui plonge dedans pour remettre dans la bonne poubelle  [:ponaygay:4]  

Pour les pros, je sais pas si ça a trop changé quelque chose. ça a même du être positif pour les pros, maintenant ils ont une excuse pour facturer plus cher

n°67286579
SOF40
Posté le 23-11-2022 à 14:55:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Aujourd'hui c'est "refus de prise" dans ce cas, donc tu payes quand même mais on te laisse ta poubelle. Je le sais, 1 mois par an c'est ma gueule qui plonge dedans pour remettre dans la bonne poubelle  [:ponaygay:4]  

Pour les pros, je sais pas si ça a trop changé quelque chose. ça a même du être positif pour les pros, maintenant ils ont une excuse pour facturer plus cher

Quand ça sera refus de prise car un connard a jeter sa merde dans ta poubelle verte, tu as être content :o

Tu peux facturer en balançant le chiotte dans la nature hein

---------------
n°67286670
GnomoVTT
Posté le 23-11-2022 à 15:03:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

ou pas, on a des déchets dont on ne sait pas quoi faire, et il faut payer une boite pour quelle nous en débarasse :/

Sinon, quand tu es en copro, c'est l'entreprise qui gère la mise en place des poubelles, donc on peut leur rejetter la faute s'ils en mettent trop c'est top ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)