Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°65946048
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-05-2022 à 10:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

serviet42 a écrit :

Je me doute que ça peut porter à confusion, mais bordel saint-etienne [:shlavos]
J'y peux rien si les blazes que j'imagine sont toujours squattés par des inactifs
Laissons le mystère planer [:_6r_]

C'est moche de renier ses origines :o

pwarlk a écrit :

j'ai dit que les bouchons n'existent pas en train, pas dans ton pays. Contrairement à d'autres, j'évite de sortir des préjugés moisis sur la vie quotidienne là où je n'habite pas.

Si tu trouves 30 bornes de bouchons pour venir chez nous, pense à nous prévenir parce qu'on est pas au courant [:dedecha]
Le contournement total de la ville fait moins de 20km, en venant de chambéry tu dois en emprunter genre 3, et globalement de la porte de la savoie à une des kimouss ici la distance c'est 39km.

C'est gentil de venir apporter un peu de mauvaise foi savoyarde, mais on a déjà de quoi faire ici.

[:arkin]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 10:15:32  profilanswer

n°65946076
SOF40
Posté le 19-05-2022 à 10:18:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Chambéry - voreppe - Fontaine - Le Tonneau, effectivement c'est un ordre étrange, mais une fois un peu bourré... :o

Si tu es déjà bourré à l'aller, pas sur que tu rentres :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65946689
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-05-2022 à 11:30:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

mais pourquoi tu passes par la pour aller à la kimouss :o

C'etait pour le boulot  :o

n°65946722
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-05-2022 à 11:33:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est gentil de venir apporter un peu de mauvaise foi savoyarde, mais on a déjà de quoi faire ici.

D'ailleurs je ne sais pas si les savoyards sont de mauvaise foi, je suis haut savoyard moi...

n°65946763
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 11:37:02  profilanswer

raclette 74 a écrit :

C'etait pour le boulot  :o

le mec il est payé à rien foutre dans un bouchon en banlieue lointaine de grenoble, et il râle quand même qu'il aurait préféré bosser :o

Plus sérieusement, sachant que les arguments anti-vélos actuels des gens que je rencontre sont "ouais le vélo c'est 45' depuis crolles alors que je fais ça en 20-30' en voiture" (j'ai les mêmes depuis tullins, vous inquiétez pas les terres froideux) et que quand je demande si il y a des bouchons on me répond qu'il n'y en a jamais à leurs horaires (de bureau, arrivée à 8h45 départ à 17h) je suppose que c'est un truc qui n'existe plus vraiment les bouchons. J'admet par contre que côté rondeau ça doit être moins fun, parce que je rencontre personne qui vient de là bas en voiture. ça se trouve ils sont coincés et ratent les entretiens du coup on les embauche jamais.

raclette 74 a écrit :

D'ailleurs je ne sais pas si les savoyards sont de mauvaise foi, je suis haut savoyard moi...

Y'a une différence à part le prix d'achat du SUV ?  [:dedecha:3]  

Message cité 3 fois
Message édité par pwarlk le 19-05-2022 à 11:38:18
n°65946801
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-05-2022 à 11:41:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai dit que les bouchons n'existent pas en train, pas dans ton pays. Contrairement à d'autres, j'évite de sortir des préjugés moisis sur la vie quotidienne là où je n'habite pas.  

Si tu trouves 30 bornes de bouchons pour venir chez nous, pense à nous prévenir parce qu'on est pas au courant  [:dedecha]  
Le contournement total de la ville fait moins de 20km, en venant de chambéry tu dois en emprunter genre 3, et globalement de la porte de la savoie à une des kimouss ici la distance c'est 39km.  

Confond pas la Savoie et la Haute-Savoie toi.  [:qntal:3]

edit :  [:benou_grilled]

Message édité par QNTAL le 19-05-2022 à 11:42:28
n°65946817
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-05-2022 à 11:42:49  profilanswer

Beanbob a écrit :

Ha je suis toujours passé devant. Ça me faisait un peu peur vu sa devanture un peu aguicheuse. J’irai tester.  
 :jap:

C'est un français et une japonaise qui tiennent le truc, ils sont jeunes, ils cuisinent maison, tu peux checker leur page facebook ils annoncent toujours les menus de la semaine à l'avance :  
https://www.facebook.com/search/top [...] 7%E3%81%BF

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°65946873
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-05-2022 à 11:50:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

le mec il est payé à rien foutre dans un bouchon en banlieue lointaine de grenoble, et il râle quand même qu'il aurait préféré bosser :o

Plus sérieusement, sachant que les arguments anti-vélos actuels des gens que je rencontre sont "ouais le vélo c'est 45' depuis crolles alors que je fais ça en 20-30' en voiture" (j'ai les mêmes depuis tullins, vous inquiétez pas les terres froideux) et que quand je demande si il y a des bouchons on me répond qu'il n'y en a jamais à leurs horaires (de bureau, arrivée à 8h45 départ à 17h) je suppose que c'est un truc qui n'existe plus vraiment les bouchons. J'admet par contre que côté rondeau ça doit être moins fun, parce que je rencontre personne qui vient de là bas en voiture. ça se trouve ils sont coincés et ratent les entretiens du coup on les embauche jamais.

Ca me parait improbable ça  [:klemton]  

Autant depuis Crolles ça a pas l'air horrible, autant depuis Varces/Vif, ou depuis Voiron/Moirans ça a l'air de piquer quand même  [:klemton] Pour ces derniers ça a ptet changé récemment avec l'avancée des travaux ?! Mais ya quelques années les gens se retrouvaient bloqués dès le péage de Voreppe

La majorité de mes collègues qui viennent de ces axes viennent en train, ou en horaires décalés pour limiter la casse

n°65946938
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-05-2022 à 11:55:32  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Autant depuis Crolles ça a pas l'air horrible, autant depuis Varces/Vif, ou depuis Voiron/Moirans ça a l'air de piquer quand même  [:klemton] Pour ces derniers ça a ptet changé récemment avec l'avancée des travaux ?! Mais ya quelques années les gens se retrouvaient bloqués dès le péage de Voreppe

La majorité de mes collègues qui viennent de ces axes viennent en train, ou en horaires décalés pour limiter la casse

Pas vraiment changé pour l'instant.  
Puis on est dans la période d'accalmie. C'est souvent comme ça, c'est l'horreur de septembre à janvier, et après ça commence à se tasser un peu.

n°65946973
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 11:59:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

ouais, j'suis surpris aussi (varces vif attention, j'ai pas un seul collègue qui vient en voiture de là bas j'ai aucun retour).

Mais d'après eux, avec le télétravail, l'autoroute élargie + les gens qui prennent peut être le train/vélo, en voiture ça se fait à nouveau easy (terres tièdes jusqu'à gare de grenoble en gros). Alors ils ont arrêté de prendre le train  et repris leur caisse [:pwarlk]  
Saloperie d'élargissement de route.

Ils sont plutôt 8h que 9h par contre mes collègues de ce côté là, sans je sache si c'est parce qu'ils ont l'habitude du lever 5h pour l'usine ou pour la route. [:dedecha]  
 Ils ont jamais du se lever à plus que 6h depuis 30 ans, donc ils sauraient même pas me dire ce qui se passe plus tard que ça, mais avant c'était lever 5-6h, train et arrivée à 8h, maintenant c'est voiture et arrivée à 8h leur trajet.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 11:59:41  profilanswer

n°65947090
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-05-2022 à 12:14:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

ouais, j'suis surpris aussi (varces vif attention, j'ai pas un seul collègue qui vient en voiture de là bas j'ai aucun retour).

Mais d'après eux, avec le télétravail, l'autoroute élargie + les gens qui prennent peut être le train/vélo, en voiture ça se fait à nouveau easy (terres tièdes jusqu'à gare de grenoble en gros). Alors ils ont arrêté de prendre le train  et repris leur caisse [:pwarlk]  
Saloperie d'élargissement de route.

C'est beau le progrès :o

J'avoue qu'avec les beaux jours, ya une sacrée augmentation de fréquentation des pistes cyclables  [:klemton]  Alors qu'on est bien mieux à la fraiche en Janvier qu'avec cette chaleur plombante et ce vent de face furieux au retour :o

n°65947804
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 14:09:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est beau le progrès :o

J'avoue qu'avec les beaux jours, ya une sacrée augmentation de fréquentation des pistes cyclables  [:klemton]  Alors qu'on est bien mieux à la fraiche en Janvier qu'avec cette chaleur plombante et ce vent de face furieux au retour :o

J'ai surtout noté une forte augmentation des non-cyclistes sur pistes cyclables. Tout les exclus de la mobilité du tout voiture s'y retrouvent (sur les pistes metro):
- les handicapés avec leur fauteuil qui passe pas sur les trottoirs
- les familles avec poussettes qui en ont marre de réveiller le bébé tous les 20m
- les coureurs qui veulent pas monter/descendre/attendre à chaque carrefour
- les gens qui rentrent de voyage en tirant leur valise sur les berges du drac parce que par la ville c'est infernal

et sur les berges on rajoute les piétons qui préférent marcher sur goudron que sur le beau chemin au bord de l'eau qui est rien que pour eux :o

Ils pourraient faire pareil sur la route depuis des années tu me diras, mais visiblement emprunter l'espace des vélos expose à moins de risque qu'emprunter l'espace des voitures  [:dedecha]

n°65948291
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-05-2022 à 15:02:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

En fait j'étais surtout payé pour rouler...

n°65948313
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-05-2022 à 15:04:31  profilanswer

Les berges du Drac c'est un espace de rencontre, pas une piste cyclable, priorité aux piétons.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°65948715
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 15:52:41  profilanswer

jcqs a écrit :

Les berges du Drac c'est un espace de rencontre, pas une piste cyclable, priorité aux piétons.

je croyais que pour rencontrer des femmes c'était au PPM après 23h le rdv ?  [:dedecha:3]  

c'est pas un espace de rencontre, c'est une voie verte, c'est quoi ces nouveaux noms modernes lo. C'est dédié à toutes les pratiques non motorisées, donc autant les vélos que les piétons, sans aucune notion de priorité (à part qu'en cas d'accident, la loi s'applique comme ailleurs, responsabilité cheval > vélo > roller > piéton).

Je crois que tu confonds avec les parties bleu-vertes des chronovélos jaunes, qui sont effectivement des zones partagées avec une priorité piéton en opposition au jaune du 'réservé aux vélos' (qui dans la vraie vie se traduit par 'slalom entre piétons, handicapés, poussettes, vieux, et voitures garées').

Sachant que je ne critique pas leur usage, c'est normal qu'un mec en fauteuil il en profite, les cyclistes lui rendent enfin la vie possible c'est plutôt un truc sympa pour eux d'avoir un endroit où se déplacer. ça montre simplement à quelle point la ville est inhospitaliere si une piste cyclable à 30km/h devient le meilleur endroit où mettre des vieux, des handicapés et des bébés  [:ponaygay:4]
et à quel point dans d'autres villes ils doivent simplement passer leur vie chez eux enfermés :(

Message édité par pwarlk le 19-05-2022 à 15:53:37
n°65948762
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-05-2022 à 15:59:39  profilanswer

Mais du coup pourquoi tu râles si les piétons ont le droit d'y aller ?  [:transparency]

---------------
n°65948903
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 16:21:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Mais du coup pourquoi tu râles si les piétons ont le droit d'y aller ?  [:transparency]

Je ne râle pas vraiment (et surtout je parlais principalement des chronovélos, les berges c'était pour la personne avec sa valise seulement), c'est plutôt que je trouve que c'est assez révélateur d'à quel point les villes en france sont pensées pour la voiture. et c'est plus de la tristesse que de la râlerie.

Si en partant de la gare de grenoble, pour aller quelque part, tu te retrouves sur la berge du drac à tirer ta valise au soleil, c'est vraiment que c'est imbitable le reste de la ville.  
Si un handicapé qui veut aller de championnet à la presqu'ile prend une chronovélo puis les berges, c'est qu'en fait sinon il restait chez lui...  
L'autre jour sur la chronovélo il y avait même un vieux en déambulateur, il était tellement fragile sur ses jambes jamais il passe un trottoir. Mais au moins il pouvait sortir de chez lui et faire 200m au soleil...  

Bah je veux bien partager dans ces cas ma piste cyclable, mais c'est triste parce qu'en théorie, les trottoirs devraient être pour eux. Mais les trottoirs sont fait en fonction des voitures (faut qu'ils soient hauts pour chasser les voitures, faut qu'ils aient des bites en métal pour empecher les voitures de monter, faut qu'ils descendent au niveau de la route pour pas secouer les voitures aux intersections, faut qu'ils soient étroits pour garer les voitures, etc.) et tant pis si une poussette ne passe pas, un handicapé risque la bascule à chaque descente de trottoir, etc.  [:ponaygay:4]  [:ponaygay:4]  [:ponaygay:4]

Message cité 4 fois
Message édité par pwarlk le 19-05-2022 à 16:21:16
n°65949035
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-05-2022 à 16:37:25  profilanswer

Ok, je pense comme toi. La ville est effectivement hostile pour une grosse partie de la population.

---------------
n°65949090
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-05-2022 à 16:44:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne râle pas vraiment (et surtout je parlais principalement des chronovélos, les berges c'était pour la personne avec sa valise seulement), c'est plutôt que je trouve que c'est assez révélateur d'à quel point les villes en france sont pensées pour la voiture. et c'est plus de la tristesse que de la râlerie.

Si en partant de la gare de grenoble, pour aller quelque part, tu te retrouves sur la berge du drac à tirer ta valise au soleil, c'est vraiment que c'est imbitable le reste de la ville.  
Si un handicapé qui veut aller de championnet à la presqu'ile prend une chronovélo puis les berges, c'est qu'en fait sinon il restait chez lui...  
L'autre jour sur la chronovélo il y avait même un vieux en déambulateur, il était tellement fragile sur ses jambes jamais il passe un trottoir. Mais au moins il pouvait sortir de chez lui et faire 200m au soleil...  

Bah je veux bien partager dans ces cas ma piste cyclable, mais c'est triste parce qu'en théorie, les trottoirs devraient être pour eux. Mais les trottoirs sont fait en fonction des voitures (faut qu'ils soient hauts pour chasser les voitures, faut qu'ils aient des bites en métal pour empecher les voitures de monter, faut qu'ils descendent au niveau de la route pour pas secouer les voitures aux intersections, faut qu'ils soient étroits pour garer les voitures, etc.) et tant pis si une poussette ne passe pas, un handicapé risque la bascule à chaque descente de trottoir, etc.  [:ponaygay:4]  [:ponaygay:4]  [:ponaygay:4]

Un peu quand même :o

jcqs a écrit :

Ok, je pense comme toi. La ville est effectivement hostile pour une grosse partie de la population.

Ce niveau de rageance ici, on va s'amuser à la prochaine kimouss :o

n°65949100
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 16:45:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Un peu quand même :o

[:nekromanttik:3]  

Baodai38 a écrit :

Ce niveau de rageance ici, on va s'amuser à la prochaine kimouss :o

[:jean-cul-lesmanchots:4]

n°65949338
pyromanu
Posté le 19-05-2022 à 17:09:28  profilanswer

Je viendrais en bagnole depuis le Rondeau, histoire de vérifier que c'est prévu pour les bagnoles et que le temps de trajet est meilleur qu'en vélo...

Message cité 1 fois
Message édité par pyromanu le 19-05-2022 à 17:09:49
n°65949366
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 17:11:53  profilanswer

pyromanu a écrit :

Je viendrais en bagnole depuis le Rondeau, histoire de vérifier que c'est prévu pour les bagnoles et que le temps de trajet est meilleur qu'en vélo...

ah bah tu nous diras si dans le sud le bouchon ça existe encore en post-covid, vu que justement on a des informateurs que des deux autres côtés du Y. le seul que je connais c'est champagnier mais il passe pas vraiment par le rondeau quoi :o
En plus si je me plante pas vous avez même pas de train ?

Message édité par pwarlk le 19-05-2022 à 17:12:26
n°65949479
pyromanu
Posté le 19-05-2022 à 17:24:12  profilanswer

Ce matin quasi 40minutes pour aller à Meylan depuis Seyssins... Je met moins de temps en vélo pas électrique. Pas de train et faut compter plus d'une heure en transport en commun pour aller sur Inovallée depuis ce coin là de l'agglomération, tu rajoutes le traffic qui descend du Vercors (virement le câble :o ) et t'as un argument parfait pour une ligne de transport express qui ferait uniquement les quelques arrêts pour désengorger Polygone/Rondeau/Gières et éviter de prendre la Rocade sud ou les quais pour traverser l'agglomération sans se taper tous les arrêts entre les 2 terminus du C par exemple...

n°65949627
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 17:44:39  profilanswer

pyromanu a écrit :

Ce matin quasi 40minutes pour aller à Meylan depuis Seyssins... Je met moins de temps en vélo pas électrique. Pas de train et faut compter plus d'une heure en transport en commun pour aller sur Inovallée depuis ce coin là de l'agglomération, tu rajoutes le traffic qui descend du Vercors (virement le câble :o ) et t'as un argument parfait pour une ligne de transport express qui ferait uniquement les quelques arrêts pour désengorger Polygone/Rondeau/Gières et éviter de prendre la Rocade sud ou les quais pour traverser l'agglomération sans se taper tous les arrêts entre les 2 terminus du C par exemple...

c'est vrai que mes collègues crollois parlent toujours de la voie sur berge et jamais de la rocade.

y'a une voie cyclable qui fonctionne bien pour traverser dans ce sens ? il me semblait que c'était pas ouf la traversée au sud, mais je t'avoue que je n'y vais jamais latéralement au sud.
sinon:  
trott' -> gare echirolles -> gare gière -> trott' :o le parcours de l'enfer :o

n°65949954
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 19-05-2022 à 18:44:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah je veux bien partager dans ces cas ma piste cyclable, mais c'est triste parce qu'en théorie, les trottoirs devraient être pour eux. Mais les trottoirs sont fait en fonction des voitures (faut qu'ils soient hauts pour chasser les voitures, faut qu'ils aient des bites en métal pour empecher les voitures de monter, faut qu'ils descendent au niveau de la route pour pas secouer les voitures aux intersections, faut qu'ils soient étroits pour garer les voitures, etc.) et tant pis si une poussette ne passe pas, un handicapé risque la bascule à chaque descente de trottoir, etc. [:ponaygay:4] [:ponaygay:4] [:ponaygay:4]

Entièrement d'accord avec toi aussi :jap:. Depuis que j'ai des gosses et donc une poussette, j'ai de la peine pour les handicapés au vu de l'état des trottoirs, et le peu de volonté de les améliorer en comparaison des autres investissements m'enrage.

n°65950077
pyromanu
Posté le 19-05-2022 à 19:06:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est vrai que mes collègues crollois parlent toujours de la voie sur berge et jamais de la rocade.

y'a une voie cyclable qui fonctionne bien pour traverser dans ce sens ? il me semblait que c'était pas ouf la traversée au sud, mais je t'avoue que je n'y vais jamais latéralement au sud.
sinon:
trott' -> gare echirolles -> gare gière -> trott' :o le parcours de l'enfer :o

Perso ce que j'ai trouvé de plus rapide: suivre le C, traverser pont de Catane, éviter voitures dans les contre allées et piétons tout le long de Vallier/sud PPM, rattraper la voie sur berges (bordel assuré aux heures de pointes du campus) en haut de Gabriel Péri, parc île d'amour, chemin des agriculteurs pour traverser l'autoroute au vieux Chêne.

n°65950612
serviet42
Posté le 19-05-2022 à 20:46:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est moche de renier ses origines :o

J'savais que je serais mal accueilli dans cette ville  :O

n°65950985
pwarlk
Posté le 19-05-2022 à 21:51:50  profilanswer

pyromanu a écrit :

Perso ce que j'ai trouvé de plus rapide: suivre le C, traverser pont de Catane, éviter voitures dans les contre allées et piétons tout le long de Vallier/sud PPM, rattraper la voie sur berges (bordel assuré aux heures de pointes du campus) en haut de Gabriel Péri, parc île d'amour, chemin des agriculteurs pour traverser l'autoroute au vieux Chêne.

Ha ouais quand même. Pas ouf comme parcours. Moi depuis que j'ai la chrono vélo à côté c'est le bonheur. Il faudrait ça en parallèle des boulevards.

serviet42 a écrit :

J'savais que je serais mal accueilli dans cette ville :O

Tu as tenté Lyon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 19-05-2022 à 21:52:12
n°65951164
SOF40
Posté le 19-05-2022 à 22:22:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ouai enfin ton exemple, aussi bien c’est juste un touriste perdu :o

Sinon on peut dire qu’il manque de piste cyclable car j’ai vu un vélo sur la rocade :o

Bon j’avoue qu’en poussette c’est bien merdique sur les trottoirs

---------------
n°65951766
serviet42
Posté le 20-05-2022 à 03:33:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ha ouais quand même. Pas ouf comme parcours. Moi depuis que j'ai la chrono vélo à côté c'est le bonheur. Il faudrait ça en parallèle des boulevards.

Super infra la chrono, j'en fais qu'un petit bout entre décat la tronche et carrouf meylan, ce billard tout plat [:gaga_love]

pwarlk a écrit :

Tu as tenté Lyon ? :o

si ça se trouve on va devoir s'en rapprocher pour du taf [:profil horrible]

n°65952608
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-05-2022 à 10:00:44  profilanswer

serviet42 a écrit :

Super infra la chrono, j'en fais qu'un petit bout entre décat la tronche et carrouf meylan, ce billard tout plat [:gaga_love]

J'ai pris celle qui commence derrière la gare le long de l'Isère  jusqu'à la MC2 l'autre jour. Ce kiff  [:cerveau lent]  

Et depuis je suis allé dans quelques autres villes Françaises, notamment Lyon. Ce néant de l'infrastructure cyclable par rapport à chez nous  [:ripthejacker:3] Ca fait 20 ans qu'ils ont mis des vélov, mais ils ont toujours pas pensé à les relier par des pistes cyclables :o

n°65952629
GnomoVTT
Posté le 20-05-2022 à 10:03:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pris celle qui commence derrière la gare le long de l'Isère  jusqu'à la MC2 l'autre jour. Ce kiff  [:cerveau lent]  

Et depuis je suis allé dans quelques autres villes Françaises, notamment Lyon. Ce néant de l'infrastructure cyclable par rapport à chez nous  [:ripthejacker:3] Ca fait 20 ans qu'ils ont mis des vélov, mais ils ont toujours pas pensé à les relier par des pistes cyclables :o

Et moi j'évite la chrono sur la partie que je pourrais prendre (berriat) parceque c'est trop le bordel, trottinette, vélo dans tous les sens...
Je préfère passer ailleurs c'est plus rapide même si plus long :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65952658
heyjack
Posté le 20-05-2022 à 10:05:45  profilanswer

Je trouve qu'on est pas si mal lotis niveau trottoirs à Grenoble quand même, pour avoir également pas mal pratiqué avec la poussette, ou avec la petite en draisienne à côté.
Après ça dépend surement du coin, mais de l'hyper-centre à Europole par exemple, j'ai jamais eu à me plaindre, ou peu.

Ca me choquait plus quand je rentrais dans la famille, où pour une ville de taille correcte (18k habitants), t'avais 1 trottoir sur 2 en centre-ville qui était en dévers ou pas assez large pour y passer avec une poussette (pas bien grosse pourtant).

n°65952687
pwarlk
Posté le 20-05-2022 à 10:09:24  profilanswer

heyjack a écrit :

Je trouve qu'on est pas si mal lotis niveau trottoirs à Grenoble quand même, pour avoir également pas mal pratiqué avec la poussette, ou avec la petite en draisienne à côté.
Après ça dépend surement du coin, mais de l'hyper-centre à Europole par exemple, j'ai jamais eu à me plaindre, ou peu.

Ca me choquait plus quand je rentrais dans la famille, où pour une ville de taille correcte (18k habitants), t'avais 1 trottoir sur 2 en centre-ville qui était en dévers ou pas assez large pour y passer avec une poussette (pas bien grosse pourtant).

c'est probablement mieux qu'ailleurs :jap:  Barcelone m'avait semblé très bien à ce niveau. En france, je ne vis que là, donc je ne sais pas trop où en sont les autres villes. là où j'ai vécu avant c'était pire que grenoble, mais ça a peut être changé.

Message édité par pwarlk le 20-05-2022 à 10:10:00
n°65952720
SOF40
Posté le 20-05-2022 à 10:13:41  profilanswer

heyjack a écrit :

j'englobais plus l'agglo en faite

---------------
n°65952738
pwarlk
Posté le 20-05-2022 à 10:15:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'englobais plus l'agglo en faite

si tu comptes les lotissements sans trottoirs ça va vite faire baisser la moyenne :o

n°65952752
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2022 à 10:17:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

je bosse avec vue sur la berge du Drac, c'est assez marrant ce que tu vois passer.
y'a un handicapé avec un tricycle de sport à bras presque tous les jours.
des véhicules de service presque tous les jours aussi, je me demande s'il y a un chantier ou s'ils inspectent tous les jours.
en automne, au premier flocon y'a les skis de fond à roulette qui sont sortis.

je suis entièrement d'accord avec l'analyse des trottoirs, c'est une catastrophe, et surtout qu'avec les roues de bagnoles de plus en plus grande, les trottoirs doivent être de plus en plus haut pour essayer de contenir les accidents sur la route

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65952870
pwarlk
Posté le 20-05-2022 à 10:31:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

des véhicules de service presque tous les jours aussi, je me demande s'il y a un chantier ou s'ils inspectent tous les jours.
en automne, au premier flocon y'a les skis de fond à roulette qui sont sortis.

ces derniers temps je vois pas mal de comptages avec les véhicules (ce qui est con, parce qu'à chaque fois ils comptent depuis une bagnole alors qu'ils se mettent à genre 100m de l'entrée, et qu'ils seraient mieux assis dehors avec ces chaleurs)  

Pour les skis, même maintenant en mai il y en a. Bien relous pour certains avec leurs batons qui s'agitent en prenant la largeur complète de la voie d'ailleurs, ça fait un peu peur ^^ les bons ils poussent droit ça passe :D

Message édité par pwarlk le 20-05-2022 à 10:32:23
n°65952873
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-05-2022 à 10:32:08  profilanswer

Ça avance pour la Chrono-Vélo de la Bastille :o  [:xtreme_biker]  

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/JH0jS4pXBw3q/image.png.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 20-05-2022 à 10:32:26

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65952881
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 20-05-2022 à 10:33:17  profilanswer

Des petits conseils de resto pour ce soir en dehors de la ville ?

Pour sortir un peu de la chaleur :D

---------------
Mes Ventes :)
n°65952888
tails38
Posté le 20-05-2022 à 10:33:53  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Des petits conseils de resto pour ce soir en dehors de la ville ?

Pour sortir un peu de la chaleur :D

Burger King St egrève :o
Sinon Meylan avec le parc  [:krysalia]

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 20-05-2022 à 10:34:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)