Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°65518929
Guigui
Posté le 23-03-2022 à 23:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a eu une tentative d'effraction chez mon voisin la semaine dernière, et des jeunes femmes qui semblaient faire du repérage ces jours ci...

Du coup j'ai vérifié ma baie vitrée coulissante, mais c'est un bon vieux truc en bois massif avec un système de fermeture à base de tétons sphérique : c'est insoulevable à la main ou au tournevis, et de toutes façons même soulevé ça coulisse pas :d Old is gold :o

Par contre j'ai sermonné les jeunes pour qu'ils ferment bien tous les volets quand ils partent :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 23:37:53  profilanswer

n°65519871
Digaboy
Posté le 24-03-2022 à 09:17:46  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est sur pile ....

je suis curieux de la ref car en général ce genre de système nécessite que le produit soit chaud pour être efficace (le démarrage à froid demande plusieurs minute donc pas très pertinent)

n°65519908
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 09:20:21  profilanswer

Les produits dont j'avais entendu parler c'était effectivement filaire et consommateur ... Mais je pense qu'avec Digaboy on a la même source : le topic domotique  [:tinostar]

n°65519921
Digaboy
Posté le 24-03-2022 à 09:21:59  profilanswer

exacte :)

voici la ref d'un produit  
https://protectglobal.com/doclib/PR [...] _1100i.pdf

Citation :

Puissance: 1350 W
Raccordement électrique: 230 V, 50 Hz
Puissance en attente après le préchauffage: 70 W (en moyenne)
Puissance en attente quand le chauffage est désactivé: 5-10 W
Temps de chauffage à froid: 25 min

n°65520336
tails38
Posté le 24-03-2022 à 10:04:26  profilanswer

Digaboy a écrit :

je suis curieux de la ref car en général ce genre de système nécessite que le produit soit chaud pour être efficace (le démarrage à froid demande plusieurs minute donc pas très pertinent)

Je dois pouvoir le trouver dans le garage :o
Mais c'est le truc inclus dans le pack verisure pris par l'ancien propriétaire :D aucune idée de sa capacité ...

n°65520366
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 10:07:15  profilanswer

Digaboy a écrit :

exacte :)

voici la ref d'un produit  
https://protectglobal.com/doclib/PR [...] _1100i.pdf

Citation :

Puissance: 1350 W
Raccordement électrique: 230 V, 50 Hz
Puissance en attente après le préchauffage: 70 W (en moyenne)
Puissance en attente quand le chauffage est désactivé: 5-10 W
Temps de chauffage à froid: 25 min

En domotisant tu ne lances le préchauffage que quand tu t'absentes  [:timoonn:5]

n°65520372
pwarlk
Posté le 24-03-2022 à 10:08:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

En domotisant tu ne lances le préchauffage que quand tu t'absentes  [:timoonn:5]

Doit même y avoir moyen d'être joueur et de préchauffer uniquement si la caméra extérieure chope un mouvement.

edit: d'ailleurs, un petit rasp qui enregistrerait toutes les adresses mac qui passent dans le coin et qui demandent la liste des réseaux locaux, ça pourrait marcher ? On peut retrouver via le mac et le vendeur du téléphone ?

Message cité 3 fois
Message édité par pwarlk le 24-03-2022 à 10:27:35
n°65520598
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 10:27:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Doit même y avoir moyen d'être joueur et de préchauffer uniquement si la caméra extérieure chope un mouvement.

Ouais enfin si ya 20 minutes de chauffe, au bout de 17 minutes elles étaient reparties de chez Raoul

n°65520606
pwarlk
Posté le 24-03-2022 à 10:28:09  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ouais enfin si ya 20 minutes de chauffe, au bout de 17 minutes elles étaient reparties de chez Raoul

jamais pas lu 25mn, ouais c'est long ^^

n°65520620
tails38
Posté le 24-03-2022 à 10:29:19  profilanswer

Bon sinon je vais faire original .... mais je suis positif :o
Bon je m'en doutais que ca allait arriver vu que la petite l'a chopé la semaine dernière :D
0 symptomes par contre...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 10:29:19  profilanswer

n°65520879
SOF40
Posté le 24-03-2022 à 10:55:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Faut prendre un truc plus artisanal  

Spoiler :

https://i.imgur.com/F0Pcppe.png

Message édité par SOF40 le 24-03-2022 à 10:55:20

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65520906
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 10:57:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Bon sinon je vais faire original .... mais je suis positif :o
Bon je m'en doutais que ca allait arriver vu que la petite l'a chopé la semaine dernière :D
0 symptomes par contre...

Ca marche, à ce soir pour la kimouss kicovid :o

Spoiler :

Tu vois Raoul, t'aurais pu utiliser ça comme excuse bidon, ça passe mieux :o

Bon courage Tails, à la prochaine  [:dolores:3]

n°65521754
Raoul Guin​ness
Posté le 24-03-2022 à 12:18:50  profilanswer

n°65522549
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-03-2022 à 13:57:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

edit: d'ailleurs, un petit rasp qui enregistrerait toutes les adresses mac qui passent dans le coin et qui demandent la liste des réseaux locaux, ça pourrait marcher ? On peut retrouver via le mac et le vendeur du téléphone ?

Pas compris ce que tu veux enregistrer  [:jean-guitou]... Les adresses mac de quelle interface / device ? Bluetooth des téléphones, façon TousAntiCovid ?

n°65522588
pwarlk
Posté le 24-03-2022 à 14:02:00  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Pas compris ce que tu veux enregistrer  [:jean-guitou]... Les adresses mac de quelle interface / device ? Bluetooth des téléphones, façon TousAntiCovid ?

bah quand le wifi est activé sur le téléphone et que tu n'es pas chez toi, ton smartphone envoie des dizaines de demandes en permanence à chaque point wifi autour de lui. Si tu enregistres toutes les demandes, tu as son adresse mac (voir son SSID précédent s'il est gentil ce téléphone).

et l'adresse MAC est unique à l'appareil, genre un iphone en théorie en demandant à apple ils peuvent dire à qui il appartient. Mais je ne sais pas si la police sait faire ça.

n°65522615
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 14:04:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

bah quand le wifi est activé sur le téléphone et que tu n'es pas chez toi, ton smartphone envoie des dizaines de demandes en permanence à chaque point wifi autour de lui. Si tu enregistres toutes les demandes, tu as son adresse mac (voir son SSID précédent s'il est gentil ce téléphone).

et l'adresse MAC est unique à l'appareil, genre un iphone en théorie en demandant à apple ils peuvent dire à qui il appartient. Mais je ne sais pas si la police sait faire ça.

Pas con, on va y arriver à cette justice populaire  [:cerveau lent]  

J'ai pas réservé pour ce soir, on est nombreux quand même  [:klemton]  Dans le doute je vais peut être y aller sur place à partir de 16h :o

n°65522742
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-03-2022 à 14:15:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

Une adresse MAC se change facilement par les utilisateurs, du coup pas de DB permettant de relier une personne à une @MAC

n°65522880
pwarlk
Posté le 24-03-2022 à 14:29:05  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Une adresse MAC se change facilement par les utilisateurs, du coup pas de DB permettant de relier une personne à une @MAC

mais qui la change ? et apple ayant celle d'origine, si le voleur a un iphone c'est identifiable.

n°65522986
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-03-2022 à 14:40:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

mais qui la change ? et apple ayant celle d'origine, si le voleur a un iphone c'est identifiable.

Ben l'utilisateur... Sous windows tu as carrément l'option pour générer une @MAC à chaque connexion, pour améliorer la confidentialité. Et ne parlons même pas des VM où tu la configures à la création...

Une adresse MAC, c'est juste un ID "de bonne volonté" exposé par les interfaces réseau.

n°65523165
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 14:58:23  profilanswer

Mouais, pas convaincu que les cambrioleuses de 16 ans évoquées changent leur @mac entre 2 maisons

n°65523180
pwarlk
Posté le 24-03-2022 à 14:59:49  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ben l'utilisateur... Sous windows tu as carrément l'option pour générer une @MAC à chaque connexion, pour améliorer la confidentialité. Et ne parlons même pas des VM où tu la configures à la création...

Une adresse MAC, c'est juste un ID "de bonne volonté" exposé par les interfaces réseau.

Ouais mais là on parle de smartphone. Si 2% des gens changent leur adresse mac de pc, ça doit être moins de 0,01% sur smartphone, et encore moins sur iPhone. Y'a clairement moyen techniquement. Après, qu'il n'y ait pas volonté, c'est autre chose.

Baodai38 a écrit :

Mouais, pas convaincu que les cambrioleuses de 16 ans évoquées changent leur @mac entre 2 maisons

Ouais voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 24-03-2022 à 15:00:31
n°65523185
tim-timmy
Posté le 24-03-2022 à 15:00:40  profilanswer

ça reste de la collecte illégale de données, donc pas super utilisable et qui risque de se retourner contre soi à la première occasion.

Message cité 4 fois
Message édité par tim-timmy le 24-03-2022 à 15:00:57
n°65523211
pwarlk
Posté le 24-03-2022 à 15:03:06  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ça reste de la collecte illégale de données, donc pas super utilisable et qui risque de se retourner contre soi à la première occasion.

En quoi ce serait illégal si c'est fait chez toi ? Et c'est simplement enregistrer ce que reçoit ton routeur. A ce titre il suffirait d'un log sur ton routeur pour être illégal.

Niveau rdgp, t'as qu'a mettre un flyer dans l'entrée qui précise que tu fais ça si c'est ça qui t'inquiète.

n°65523236
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 15:05:02  profilanswer

tim-timmy a écrit :

A priori les 3 filles ont aussi fait de la collecte illégale d'objets chez Raoul :o

n°65523257
pwarlk
Posté le 24-03-2022 à 15:07:25  profilanswer

Baodai38 a écrit :

A priori les 3 filles ont aussi fait de la collecte illégale d'objets chez Raoul :o

Ouais enfin la moitié c'était de la contrebande de Raoul. En vrai elles ont servi l'État !

n°65523336
GnomoVTT
Posté le 24-03-2022 à 15:14:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

tu affiches le code du wifi à l'extérieur de la maison, avec une page de connexion qui demande l'accord de données, tu seras nickel vis à vis de la loi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65523374
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2022 à 15:19:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est marrant, j'y pensais aussi, pour wifi et bluetooth. Autant que je sache, seuls les appareils Apple font tourner les adresses mac.

En particulier en laissant un wifi non crypté ouvert, beaucoup de monde laissent leur téléphone se connecter, du coup on peut faire un fingerprint assez exact de l'OS et du matériel.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65523394
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2022 à 15:23:03  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est parfaitement utilisable, la décision de poursuivre un délit appartient au parquet (qui doit donc prendre une deuxième décision sur ce délit).

sauf que des petits délit on en commet tous des dizaines par jour, donc je pense que le risque est pas énorme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65523437
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-03-2022 à 15:28:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ouais mais là on parle de smartphone. Si 2% des gens changent leur adresse mac de pc, ça doit être moins de 0,01% sur smartphone, et encore moins sur iPhone. Y'a clairement moyen techniquement. Après, qu'il n'y ait pas volonté, c'est autre chose.

Ouais voilà.

J'avais la flemme de chercher pour les iPhones, mais les @MAC sont randomisées par défaut ( https://support.apple.com/en-us/HT211227 ). Android pas encore (mais peut se changer manuellement), vu que Google et la confidentialité c'est pas ça.

Après, la remarque initiale qui m'a fait rappeler le fonctionnement global c'est ça :

Citation :

Donc non, une MAC n'est pas unique à un appareil, et du coup essayer de stocker une DB d'@MAC serait stupide car inutile, tu ne peux rien prouver avec ça.

pwarlk a écrit :

En quoi ce serait illégal si c'est fait chez toi ? Et c'est simplement enregistrer ce que reçoit ton routeur. A ce titre il suffirait d'un log sur ton routeur pour être illégal.

Niveau rdgp, t'as qu'a mettre un flyer dans l'entrée qui précise que tu fais ça si c'est ça qui t'inquiète.

Allez, je vais être joueur. On va donc supposer que tu vas aller déclarer ta collecte à la CNIL. Et alors, comment tu fais pour être conforme au RGPD, et donc demander l'accord explicite des utilisateurs avant de faire cette collecte ? Tout ça pour encore une fois avoir des données inutiles, car ne prouvant rien du tout face à un juge.

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 24-03-2022 à 15:29:17
n°65523508
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 15:37:20  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Allez, je vais être joueur. On va donc supposer que tu vas aller déclarer ta collecte à la CNIL. Et alors, comment tu fais pour être conforme au RGPD, et donc demander l'accord explicite des utilisateurs avant de faire cette collecte ? Tout ça pour encore une fois avoir des données inutiles, car ne prouvant rien du tout face à un juge.

Quelle conformité au RGPD ?! T'as pas de nom !
Du moment que tu fais pas de croisement avec un autre donnée qui permettrait d'identifier la personne, je vois pas quel problème tu aurais.

n°65523620
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-03-2022 à 15:48:55  profilanswer

En effet, vu que l'adresse MAC n'identifie personne (même pas Android en fait, c'est randomisé aussi), ça ne s'applique pas, j'avais les IP en tête :jap: (qui sont des données personnelles, cf. https://www.silicon.fr/adresse-ip-e [...] 61972.html ). Ca reste inutile par contre

n°65523723
pwarlk
Posté le 24-03-2022 à 16:01:04  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

En effet, vu que l'adresse MAC n'identifie personne (même pas Android en fait, c'est randomisé aussi), ça ne s'applique pas, j'avais les IP en tête :jap: (qui sont des données personnelles, cf. https://www.silicon.fr/adresse-ip-e [...] 61972.html ). Ca reste inutile par contre

bah vu la loi française, ça pourrait être utile pour prouver que c'est pas toi qui a piraté le dernier disney depuis ton wifi :o

je ne savais pas qu'ils avaient appliqué un random sur l'adresse mac désormais. Donc à part l'imsi catcher (qui impose de se déguiser en antenne relais) c'est mort, ou ça fonctionnerait avec le bluetooth ou autre de récupérer une empreinte qu'un fabricant/vendeur de système d'exploitation puisse mapper ?

n°65523727
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 16:01:38  profilanswer

Je vous trouve bien bavards pour des gars qui viennent pas aux kimouss :o

n°65523810
Raoul Guin​ness
Posté le 24-03-2022 à 16:11:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mes KitKat bordel, mes Kitkat, rendez-moi mes Kitkat !!!!!!

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65523862
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-03-2022 à 16:18:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

bah vu la loi française, ça pourrait être utile pour prouver que c'est pas toi qui a piraté le dernier disney depuis ton wifi :o

je ne savais pas qu'ils avaient appliqué un random sur l'adresse mac désormais. Donc à part l'imsi catcher (qui impose de se déguiser en antenne relais) c'est mort, ou ça fonctionnerait avec le bluetooth ou autre de récupérer une empreinte qu'un fabricant/vendeur de système d'exploitation puisse mapper ?

IMSI catcher ça marcherait bien, mais si tu veux utiliser légalement ce que tu détectes, n'oublie pas de m'inviter pendant le procès histoire que je rigole (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/IMSI- [...] %C3%A9rale ). L'@MAC bluetooth se change aussi théoriquement (beaucoup plus complexe), donc a priori non utilisable comme preuve. Même si en pratique je reconnais qu'il est peu probable que les gens s'amusent à la changer.

Baodai38 a écrit :

Je vous trouve bien bavards pour des gars qui viennent pas aux kimouss :o

Normal, la dernière que je suis venu ça parlait de VTT, pas d'adresses MAC  [:hades113]

n°65523935
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2022 à 16:27:58  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

IMSI catcher ça marcherait bien, mais si tu veux utiliser légalement ce que tu détectes, n'oublie pas de m'inviter pendant le procès histoire que je rigole (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/IMSI- [...] %C3%A9rale ). L'@MAC bluetooth se change aussi théoriquement (beaucoup plus complexe), donc a priori non utilisable comme preuve. Même si en pratique je reconnais qu'il est peu probable que les gens s'amusent à la changer.

Je ne sais pas quelle vision tu as de la justice, mais tu planes complètement.

la preuve repose par un faiceau d'indices, pas sur une preuve mathématiques.

si une personne au moment de son arrestation avait la même adresse mac sur sa montre que ce qu'on a trouvé dans la maison à l'heure du vol ça fait une pierre de plus sur l'édifice. le prévenu peut arguer qu'il a été piégé par quelqu'un entre-temps, mais il va falloir des explications pour passer outre l'explication la plus simple qui est que c'était la même personne les 2 fois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65524521
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 17:41:42  profilanswer

Je suis pas méga en avance pour la kimouss, prenez la première sans moi, je vous rattraperai vite :D

n°65524545
Maiar
Posté le 24-03-2022 à 17:45:11  profilanswer

L'organisateur en retard  [:djekyl:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°65524571
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-03-2022 à 17:49:43  profilanswer

Maiar a écrit :

L'organisateur en retard [:djekyl:1]

C'est pas dans mes habitudes pourtant  [:jabbernaute] on m'a collé une réunion à l'autre bout de la ville qui s'est un peu eternisée  [:whine]

n°65524595
Digaboy
Posté le 24-03-2022 à 17:54:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis pas méga en avance pour la kimouss, prenez la première sans moi, je vous rattraperai vite :D

Bravo ! Et moi comment je fais le vous trouver maintenant ! (Mais si je sais pas a quoi tu ressembles non plus  :O )

Je suis là dans 10 min

n°65524608
Maiar
Posté le 24-03-2022 à 17:56:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

Bravo ! Et moi comment je fais le vous trouver maintenant ! (Mais si je sais pas a quoi tu ressembles non plus :O )

Je suis là dans 10 min

Idem, je pars de chez moi  :bounce:

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)