Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°64074107
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2021 à 17:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui, je rage !  :fou:  

De nos jours, il est désormais impossible d'avoir rendez-vous chez un médecin généraliste sans être déjà patient chez lui.  
Le médecin chez qui j'allais a disparu. Il était remplaçant et visiblement, il ne l'ai plus. Et il n'a pas été remplacé.
J'ai un peu les boules car il avait tout mon historique Covid et surtout, il était sympa, j'avais un bon feeling.

Depuis quelques jours, j'ai mal à une oreille, probablement une otite. Impossible de consulter sur Saint Egrève ou sur les communes environnantes.
J'ai bien obtenu un rendez-vous chez quelqu'un, mais c'est pour... le 11 Octobre.

Je passe souvent devant le centre médical 7j/7j vers le Macdo de l'Aigle. Je pensais m'arrêter, mais c'est fermé. Il ne font plus que les tests Covid. :fou:  

Punaise, je vais devoir aller aux urgences pour une simple otite (enfin, je crois que c'est une otite). Incroyable. [:cheesecake]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 17:08:21  profilanswer

n°64074113
pwarlk
Posté le 22-09-2021 à 17:10:12  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

De nos jours, il est désormais impossible d'avoir rendez-vous chez un médecin généraliste sans être déjà patient chez lui.  
Le médecin chez qui j'allais a disparu. Il était remplaçant et visiblement, il ne l'ai plus. Et il n'a pas été remplacé.
J'ai un peu les boules car il avait tout mon historique Covid et surtout, il était sympa, j'avais un bon feeling.

Depuis quelques jours, j'ai mal à une oreille, probablement une otite. Impossible de consulter sur Saint Egrève ou sur les communes environnantes.
J'ai bien obtenu un rendez-vous chez quelqu'un, mais c'est pour... le 11 Octobre.

Je passe souvent devant le centre médical 7j/7j vers le Macdo de l'Aigle. Je pensais m'arrêter, mais c'est fermé. Il ne font plus que les tests Covid. :fou:  

Punaise, je vais devoir aller aux urgences pour une simple otite (enfin, je crois que c'est une otite). Incroyable. [:cheesecake]

il est toujours plein ce centre médical...

Dans certaines entreprises les mutuelles proposées fournissent des teleconsultations à distance tellement c'est désert médical ^^

n°64074230
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-09-2021 à 17:24:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Au gros cabinet des Charmettes j'ai toujours réussi à avoir des rdv, mais uniquement avec les remplaçant.e.s/assistant.e.s. Résultat je voyais toujours un médecin différent. Mais ça a ptet changé

J'ai mis 4 ans à choper un médecin traitant.

n°64074246
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2021 à 17:27:22  profilanswer

Je suis en attente pour une téléconsultation en ligne. Pour une suspicion d'otite, ca va être drôle.

---------------
n°64074260
pwarlk
Posté le 22-09-2021 à 17:29:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suis en attente pour une téléconsultation en ligne. Pour une suspicion d'otite, ca va être drôle.

Mettez l'oreille en face de la webcam, monsieur ! [:zedlefou:1]

n°64074290
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2021 à 17:33:25  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

pareil, on en est à se refiler des tuyaux avec la communauté anglophone.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64074308
pwarlk
Posté le 22-09-2021 à 17:35:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

pareil, on en est à se refiler des tuyaux avec la communauté anglophone.

J'ai toujours su que c'était les étrangers qui volaient nos rendez-vous chez le médecin. Les anglophones en anglophonie ! [:sarko]

n°64074375
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2021 à 17:44:57  profilanswer

Réponse du doc : seule solution pour un problème d'oreille : une consultation physique avec otoscopie.  [:orly2]  

Je lui explique que je ne trouve pas de rendez-vous et que je trouve ça couillon d'aller aux urgences pour une suspicion d'otite :  C'est comme ça !  [:hauptimisateur]  

---------------
n°64074390
pwarlk
Posté le 22-09-2021 à 17:47:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Réponse du doc : seule solution pour un problème d'oreille : une consultation physique avec otoscopie.  [:orly2]  

Je lui explique que je ne trouve pas de rendez-vous et que je trouve ça couillon d'aller aux urgences pour une suspicion d'otite :  C'est comme ça !  [:hauptimisateur]  

ça te prendrait pas moins de temps d'aller demain soir en soirée médecine, draguer un ou une futur médecin, et revenir avec pour qu'au matin une fois à jeun tu sois ausculté ?

Moi je propose, hein :o

n°64074423
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2021 à 17:51:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça te prendrait pas moins de temps d'aller demain soir en soirée médecine, draguer un ou une futur médecin, et revenir avec pour qu'au matin une fois à jeun tu sois ausculté ?

Moi je propose, hein :o

Pas bête comme idée, mais je n'ai pas envie de rechoper le Covid.  
Je côtoie toute la semaine des étudiants et des étudiantes. Les gestes barrières, ils s'en foutent. Rien qu'hier, j'ai eu connaissance de 3 cas de Covid dans l'école. 1 vacciné et 2 non vaccinés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 17:51:51  profilanswer

n°64074475
pyromanu
Posté le 22-09-2021 à 17:59:29  profilanswer

Je compatis, j'ai fait du Sos médecin Echirolles depuis un moment... Mon toubib a arrêté, et j'ai passé des jours entiers à me prendre des "pas de nouveaux patients" au téléphone en cherchant un remplaçant. J'ai fini par trouver un jeune qui s'installait sur SMH, youpi j'ai enfin un médecin traitant :o

n°64074495
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2021 à 18:01:58  profilanswer

Ca fonctionne comment SOS médecin ?
Je téléphone et le mec vient chez moi, même pour une otite ?

---------------
n°64074504
pyromanu
Posté le 22-09-2021 à 18:03:27  profilanswer

Plusieurs options, teleconsult ou sur place, rdv au jour le jour: premier arrivé premier servi et le soir rdv pour le service de nuit aussi à partir de 19h en ligne:
https://sosmedecins-grenoble.fr/

Message édité par pyromanu le 22-09-2021 à 18:08:11
n°64074505
Caylayron
Posté le 22-09-2021 à 18:03:41  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu peux aller au cabinet à Echirolles, pas besoin d'une visite à domicile pour une otite

n°64074536
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2021 à 18:07:40  profilanswer

Je viens de voir ça.
Pour l'instant, pas de place. Je vais attendre 19h.

https://i.imgur.com/3anUSKD.jpg

---------------
n°64074704
mirkadog
Posté le 22-09-2021 à 18:35:43  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est là que je vais pour mes otites. J'ai un nouveau medecin traitant, jeune, dynamique, mais t'as des rdv pour la semaine d'après. Alors en cas d'otite ou autre saloperie, t'es niqué. Il y a un gravec problème de santé publique quand meme. Sans compter que la consult à sos medecin, c'est 70 balles.

n°64074760
pyromanu
Posté le 22-09-2021 à 18:43:27  profilanswer

Ha bon, on serait sur un plan de libéralisation de tous les services publics? On a jamais vu de manifestation pour l'hôpital public ou pour une revalorisation du personnel de santé?
Bref, oui c'est clairement la merde, mais être ronchon pour 70€ remboursé pour aller chez le toubib dans les heures qui suivent en consultation de nuit... :o

n°64074801
mirkadog
Posté le 22-09-2021 à 18:48:33  profilanswer

pyromanu a écrit :

Bref, oui c'est clairement la merde, mais être ronchon pour 70€ remboursé pour aller chez le toubib dans les heures qui suivent en consultation de nuit... :o

Je suis pas ronchon, je dis simplement que c'est cher pour la secu

n°64074830
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2021 à 18:52:01  profilanswer

Encore heureux qu'il y ait des urgences "gratuites" quoi :o
Et puis les médecins qui partent à la retraite bossaient 80h ou 100h par semaine, les nouveaux font nettement moins d'heures (et on les comprend), on va pas venir leur reprocher de pas assez travailler... Bref, quand on trouve enfin un MT faut toucher du bois pour qu'il reste longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 22-09-2021 à 18:52:15
n°64074844
Raoul Guin​ness
Posté le 22-09-2021 à 18:55:30  profilanswer

Dans une dizaine d'année, ca devrait être plus simple de trouver un doc.

Études de santé : suppression du numerus clausus dès 2021
https://www.letudiant.fr/etudes/med [...] -2021.html

Jusqu’à présent, le numerus clausus fixait, chaque année, le nombre d’étudiants admis en deuxième année de médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie. La réforme du premier cycle des études de santé a changé la donne : le numerus clausus est supprimé dès 2021, mais s’agit-il vraiment de la fin des quotas ?

Message édité par Raoul Guinness le 22-09-2021 à 18:55:48

---------------
n°64074848
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2021 à 18:56:21  profilanswer

Mais ils ne suppriment le numérus clausus que maintenant ??? ça fait des années qu'on en parle...

n°64074849
squalezone
Posté le 22-09-2021 à 18:56:26  profilanswer

kley a écrit :

Encore heureux qu'il y ait des urgences "gratuites" quoi :o
Et puis les médecins qui partent à la retraite bossaient 80h ou 100h par semaine, les nouveaux font nettement moins d'heures (et on les comprend), on va pas venir leur reprocher de pas assez travailler... Bref, quand on trouve enfin un MT faut toucher du bois pour qu'il reste longtemps :o

Ouai donc le numerosus clausus, c'est peut être a revoir non ?

n°64076203
Digaboy
Posté le 22-09-2021 à 21:31:26  profilanswer

mirkadog a écrit :

C'est là que je vais pour mes otites. J'ai un nouveau medecin traitant, jeune, dynamique, mais t'as des rdv pour la semaine d'après. Alors en cas d'otite ou autre saloperie, t'es niqué. Il y a un gravec problème de santé publique quand meme. Sans compter que la consult à sos medecin, c'est 70 balles.

70€ c'est en tarif spécial  de type nuit /dimanche /férié,  non?

Car on a du y aller plusieurs  fois pour les gamins et j'ai pas souvenir de ces tarifs

n°64086070
pwarlk
Posté le 23-09-2021 à 21:56:24  profilanswer

Si certains s'ennuient ce dimanche :
https://www.njuko.net/echappees-ise [...] ompetition

11km, 1000m de D+, sur un velo. En métro velo, total respect.

n°64086294
fantome de​ bap
Posté le 23-09-2021 à 22:06:47  profilanswer

Avec la météo funky qui va bien :D

n°64086327
pwarlk
Posté le 23-09-2021 à 22:08:21  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Avec la météo funky qui va bien :D

Chuuuuut faut pas spoiler :o

Bon la météo elle se trompe tous les jours donc moi je dis, ça se tente :D

n°64093990
Raoul Guin​ness
Posté le 24-09-2021 à 20:27:46  profilanswer

Merci de m'avoir conseillé sos médecin à Echirolles.
Nickel, hyper rapide et doc hyper sympa.

Ah oui.... c'est bien une otite. :)

---------------
n°64094012
Caylayron
Posté le 24-09-2021 à 20:30:41  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merci de m'avoir conseillé sos médecin à Echirolles.
Nickel, hyper rapide et doc hyper sympa.

Ah oui.... c'est bien une otite. :)

De rien, ça fera 70 balles  [:moudenc:2]

n°64094027
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-09-2021 à 20:34:10  profilanswer

Demain convergence vélo géante vers Victor-Hugo  [:xtreme_biker]  
Si vous voulez faire rager les bagnoleux c'est le moment  [:rouletterider:3]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64094032
Caylayron
Posté le 24-09-2021 à 20:36:04  profilanswer

Désolé je n'ai pas de sarouel propre pour demain  [:patrick b666:1]

n°64094061
pwarlk
Posté le 24-09-2021 à 20:42:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

Désolé je n'ai pas de sarouel propre pour demain [:patrick b666:1]

Tu peux venir avec un sarouel sale, c'est légal demain !

n°64095546
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-09-2021 à 06:02:58  profilanswer

edhelas a écrit :

Demain convergence vélo géante vers Victor-Hugo [:xtreme_biker]
Si vous voulez faire rager les bagnoleux c'est le moment [:rouletterider:3]

C'est vers Verdun :D

Je vais ptet essayer de venir avec les gosses, je me dis que ça peut être sympa et original de se balader safe sur les grandes artères avec eux :D

Caylayron a écrit :

C'est un peu ce qui m'inquiète sur le concept du truc  :D

n°64096823
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-09-2021 à 13:24:44  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bon c'est très raisonnable niveau tenue vestimentaire, à part le gilet orange que je n'ai pas dans ma panoplie  [:max evans]

A côté au PPM y'a aussi la marche des fiertés, c'est un autre délire niveau look  [:tinostar]

n°64098208
pwarlk
Posté le 25-09-2021 à 17:35:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bon c'est très raisonnable niveau tenue vestimentaire, à part le gilet orange que je n'ai pas dans ma panoplie [:max evans]

A côté au PPM y'a aussi la marche des fiertés, c'est un autre délire niveau look [:tinostar]

J'y suis passé, c'est très familial.

La marche des fiertés c'est beaucoup de jeunes heureux en arc en ciel et quelques boobs, toujours agréable de voir enfin de la parité au niveau des boobs :D mais c'est pas la même ambiance !

Et y'a pas une autre manif pour les anticovid ? Ca ferait trois ambiance, ce serait sympa.

n°64098771
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2021 à 19:00:34  profilanswer

Cet orage de l'enfer. Encore un coup des cyclistes çà.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64098970
pwarlk
Posté le 25-09-2021 à 19:29:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Rien eu a Grenoble encore. Donc rien à voir avec les cyclistes, na ! Forcément lié à la rocade :o

n°64099023
fantome de​ bap
Posté le 25-09-2021 à 19:38:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Rien dans le voironnais.
 [:stardrawer:1]  

Ah, et il nous reste encore 1h de soleil :o

n°64099938
SOF40
Posté le 25-09-2021 à 21:50:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'y suis passé, c'est très familial.  

La marche des fiertés c'est beaucoup de jeunes heureux en arc en ciel et quelques boobs, toujours agréable de voir enfin de la parité au niveau des boobs :D mais c'est pas la même ambiance !

Et y'a pas une autre manif pour les anticovid ? Ca ferait trois ambiance, ce serait sympa.

Ça ira, je m’en tapais une à la rochelle et une à Annecy  [:sof40:7]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64099958
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 25-09-2021 à 21:54:32  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ce problème est général dans toute la France.
quand l'administration se mêle d'un truc qui marche, très vite, il ne marche plus.

n°64100084
pwarlk
Posté le 25-09-2021 à 22:11:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ça ira, je m’en tapais une à la rochelle et une à Annecy [:sof40:7]

Une quoi ?
Une marche, une famille, une fierté, un covid, un boobs ?

marocaindu82 a écrit :

Ce problème est général dans toute la France.
quand l'administration se mêle d'un truc qui marche, très vite, il ne marche plus.

Je ne sais pas de quel glaçon on t'a dégelé, mais le numerus clausus c'est depuis 41 ans, et réclamé par les médecins pour éviter la concurrence.
Donc ça aura quand même mis environ 30 ans à devenir de la merde, a minima.

n°64100138
SOF40
Posté le 25-09-2021 à 22:19:00  profilanswer

Une manif qui m’empêche de circuler normalement à pied :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)