Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  1928  1929  1930  1931  1932  1933
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°63772140
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-08-2021 à 19:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ianmolo75016 a écrit :

Si le topik pizza a validé, je suis preneur [:jean-pierre defrog:2]
Il est dans quel coin le quartier Italien ?

[:striker eureka:1]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 19:59:16  profilanswer

n°63772213
Beanbob
Posté le 14-08-2021 à 20:08:19  profilanswer

Globalement la tronche tu peux pas te tromper.  
Proche de la ville et tout.  
Attention si tu veux tout faire un vélo aussi il y a vite beaucoup de dénivelé sur le haut de la tronche.  
Meylan ça peut le faire aussi. Idem attention au dénivelé sur le haut.  
Quartier île verte à Grenoble est super sympa. Les prix sont pas donné non plus avec parfois des choses surcotes. Les bon plans partent t’es très vite.
Corenc très bien idem warning dénivelé.  
Je valide le vélo sur Grenoble.

Message édité par Beanbob le 14-08-2021 à 20:09:34
n°63772328
nraynaud
lol
Posté le 14-08-2021 à 20:20:29  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Grenobloise, grenoblois, bonjour !

Je suis fonctionnaire vivant à Paris et vais être muté à Grenoble en septembre - octobre avec ma femme et ma fille de 4 ans et se pose la question du logement (aucune aide de mon administration de ce côté là).
J'ai lu quelques pages du topic et à priori on va éviter le sud de la ville (les cités [:jean-pierre defrog:1]) et privilégier la qualité de vie au Nord et Nord-Est.

Des avis ou conseils sur La Tronche, Corenc, Biviers ? D'autres quartiers à recommandés ?
Si des parisiens ont réussis à trouver un logement sur Grenoble, comment avez-vous trouvé à distance ? Agences immobilières ?

Budget logement : 700 à 900 € (revenu 3 000 € pour info), et nous visons maison ou appartement >50m², cela vous semble jouable ?

Globalement comment est le niveau de vie ?
Ma femme étant japonaise, existe-t-il une communauté de japonais sur place ?

Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils  [:lafroussedanstonfrog:2]

nous on louait un T3 de 72m^2 avec clim pour 825€ dans le quartier de Saint-Bruno et c'était un poil cher.

Le quartier est assez bien, c'était historiquement un quartier ouvrier pas très très BBR, mais les bobos sont en train de déplacer les populations autochtones. Y'a une école de commerce, un espace de co-working, 2 crèches, une pizza vega, un boulanger bio en SCOP, un supermarché bio et une boucherie bio alignés dans une rue. Dans la zone autour y'a une brasserie de hipster, un coffee-shop vegan prout-prout, un bar à vin et un autre restaurant vegan. à 10min à pied (Le Magasin) y'a une salle de concert, et une brasserie un peu prout-prout (Une Petite Mousse).

On a déménagé de l'autre côté du Drac à Fontaine et y'a aucun commerce dans notre rue :/

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 14-08-2021 à 20:23:12

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°63772460
tails38
Posté le 14-08-2021 à 20:41:24  profilanswer

Corenc, Biviers https://media0.giphy.com/media/3ohhwvOiTOXxf0YUh2/giphy.gif?cid=28f76e61pzznwxax49fzzywldmwsi931uwmo9pyg4pfegljh&rid=giphy.gif&ct=g

Fonctionnaires
https://media4.giphy.com/media/8D3VkjUm41yqQ/giphy.gif?cid=28f76e61d2b71qiaicc10f9zyf4sk1ic9yw7ka782uxk0fj2&rid=giphy.gif&ct=g

Tu va finir chez les ZADistes de st egreve :o

n°63773161
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-08-2021 à 21:52:20  profilanswer

J’allais le dire: 700€ à Biviers ou Corenc c’est un garage :o
Ou au mieux un studio :o

n°63773402
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-08-2021 à 22:18:25  profilanswer

Le bonhomme qui croit arriver dans un coin tranquille de province et qui va se retrouver à habiter dans la banlieue lointaine mitée genre Moirans à prendre le RER TER tous les jours pour venir bosser  [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 14-08-2021 à 22:18:43

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°63773631
pwarlk
Posté le 14-08-2021 à 22:38:32  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Tu es mon homme pawrlk !
Des infos sur la communauté japonaise ? Existe-t-il idéalement un "quartier japonais" style magasin d'alimentation japonaise ou coréenne (comme on peut avoir avec Kioko et Kmart rue Saint-Anne à Paris) ?

Merci [:jean-michel platini]

Il y a une association franco-japonaise et des expat.

J'ai eu un collègue dont la femme japonaise n'a jamais daigné apprendre le français en 40ans, et avait tout de même des activités sociales régulières. Donc je suppose que c'est pas mal dense.

Pas de quartiers à thème par contre. C'est assez petit Grenoble, et entouré de plein de villes collées, donc chaque pôle d'attraction a de tout, pas vraiment de zone par pays (à part l'Italie parce qu'on a plein d'immigrés italiens, et ils sont pénibles que pour les matchs de foot :o )

ianmolo75016 a écrit :

Pas de métro = bon point (vue d'un parisien) :sol:

J'avais envisagé le vélotaff, comment sont les pistes cyclables ?

Les pistes sont excellentes par rapport à d'où tu viens. Tu peux aller n'importe où, ou presque, à vélo.

La métro loue des vélo pour genre 135€ l'année ou à la journée/semaine/mois/trimestre.

(Ici on peut pas on a une nappe phréatique très proche du sol, donc creuser un métro faut un sous-marin ensuite)

n°63773755
pwarlk
Posté le 14-08-2021 à 22:46:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le bonhomme qui croit arriver dans un coin tranquille de province et qui va se retrouver à habiter dans la banlieue lointaine mitée genre Moirans à prendre le RER TER tous les jours pour venir bosser [:la chancla:1]

Avec son budget (900€/mois), pour son besoin (>50m2) il est ultra large.

Genre ça :
En dessous de saint Bruno, immeubles pas trop vieux, plein de parcs pour la tranquillité, pas de grosses rues ou de bruits nocturnes et en centre ville. Proche gare et encore viable en voiture. https://www.leboncoin.fr/locations/2025785784.htm

Et tu trouves du T3 sur l'ile verte au même budget (mais plus loin de la gare et chiant en voiture)

n°63773877
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-08-2021 à 22:58:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est un peu juste pour Biviers et Corenc.  

Au passage, il y a un petit supermarché asiatique à Saint martin d'hères. J'y achète entre autre de la farine de riz gluant pour des essais de moshi maison, mais je ne m'y connais pas assez pour dire si les produits sont bons.

n°63773972
Maiar
Posté le 14-08-2021 à 23:11:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

nous on louait un T3 de 72m^2 avec clim pour 825€ dans le quartier de Saint-Bruno et c'était un poil cher.

Le quartier est assez bien, c'était historiquement un quartier ouvrier pas très très BBR, mais les bobos sont en train de déplacer les populations autochtones. Y'a une école de commerce, un espace de co-working, 2 crèches, une pizza vega, un boulanger bio en SCOP, un supermarché bio et une boucherie bio alignés dans une rue. Dans la zone autour y'a une brasserie de hipster, un coffee-shop vegan prout-prout, un bar à vin et un autre restaurant vegan. à 10min à pied (Le Magasin) y'a une salle de concert, et une brasserie un peu prout-prout (Une Petite Mousse).

On a déménagé de l'autre côté du Drac à Fontaine et y'a aucun commerce dans notre rue :/

Je sais pas pourquoi mais St Bruno n'est pas un quartier qui me botte :o
Ah si, j'ai une petite idée du pourquoi :D https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -sur-place :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 23:11:06  profilanswer

n°63774066
mirkadog
Posté le 14-08-2021 à 23:25:29  profilanswer

Pour les déplacements, il nous a pas dit où il allait travailler (ce qui est un bien grand mot pour un fonctionnaire j'en conviens)

n°63774083
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-08-2021 à 23:27:42  profilanswer

Mayway ianmolo, vient à St Egrève, un repère de fonctionnaires hfriens :o

Ps : quelle administration si c'est pas indiscret ? Mp accepté bien sûr pour la réponse !

Message édité par Baodai38 le 14-08-2021 à 23:28:13
n°63774359
nraynaud
lol
Posté le 15-08-2021 à 01:06:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah si, j'ai une petite idée du pourquoi :D https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -sur-place :o

comme disait un pote Canadien, un seul impact de balle, c'est plutôt le signe d'un quartier calme :p

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°63774402
SOF40
Posté le 15-08-2021 à 01:43:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est un peu juste pour Biviers et Corenc.  

Au passage, il y a un petit supermarché asiatique à Saint martin d'hères. J'y achète entre autre de la farine de riz gluant pour des essais de moshi maison, mais je ne m'y connais pas assez pour dire si les produits sont bons.

a oui le carré asiatique, je faisais le plein de bière de la Réunion :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°63774403
SOF40
Posté le 15-08-2021 à 01:43:57  profilanswer

Maiar a écrit :

tu aimes pas les prouts? :o

---------------
n°63774404
SOF40
Posté le 15-08-2021 à 01:44:45  profilanswer

bon c'est bien sympa les tickets par sms, mais tu peux plus utiliser les PR avec la barrière automatique  [:elwe calafalas]

---------------
n°63774516
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-08-2021 à 07:10:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le bonhomme qui croit arriver dans un coin tranquille de province et qui va se retrouver à habiter dans la banlieue lointaine mitée genre Moirans à prendre le RER TER tous les jours pour venir bosser [:la chancla:1]

C'est pas si horrible que ça Moirans, faut pas déconner  :D

Mais si tu veux une maison avec un budget non hfr compliant, tu as pas trop le choix de sortir de l'agglomération  :sweat:

Par contre si c'est juste pour louer, aucun intérêt sauf si tu bosses à moirans même évidemment.

n°63774531
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-08-2021 à 07:28:26  profilanswer

Haute Jarrie /Champagnier si tu veux la campagne à côté de la ville :o

n°63774540
tarteens
Posté le 15-08-2021 à 07:36:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Genre ça :
En dessous de saint Bruno, immeubles pas trop vieux, plein de parcs pour la tranquillité, pas de grosses rues ou de bruits nocturnes et en centre ville. Proche gare et encore viable en voiture. https://www.leboncoin.fr/locations/2025785784.htm

Et tu trouves du T3 sur l'ile verte au même budget (mais plus loin de la gare et chiant en voiture)

Je déconseille très fortement ces immeubles , surtout ceux qui donne sur la place d'Athènes. J'habitais la jusqu'en début d'année et je suis parti, bien trop bruyant, ça résonne excessive beaucoup,(surtout qd les gamins s'y mettent à hurler jusqu'à 23h minuit tout les jours/soirs)

Après oui le coins est super, ya plein de commerce de qualité, le marché de l'estacade est phénoménal, mais voilà....

Message cité 1 fois
Message édité par tarteens le 15-08-2021 à 07:38:47

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°63774888
pwarlk
Posté le 15-08-2021 à 10:05:01  profilanswer

tarteens a écrit :

Je déconseille très fortement ces immeubles , surtout ceux qui donne sur la place d'Athènes. J'habitais la jusqu'en début d'année et je suis parti, bien trop bruyant, ça résonne excessive beaucoup,(surtout qd les gamins s'y mettent à hurler jusqu'à 23h minuit tout les jours/soirs)

Après oui le coins est super, ya plein de commerce de qualité, le marché de l'estacade est phénoménal, mais voilà....

Ah tiens, je ne savais pas du tout, bon à savoir. J'ai habité plus au sud vers l'aigle et c'était très calme, mais c'était du pseudo haussmannien un peu plus ancien.

n°63774916
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 15-08-2021 à 10:12:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Genre ça :

[:vave:3] Pour avoir travaillé durant plusieurs années à la maison du territoire du département auprès des bénéficiares du RSA et des assistantes sociales sur ce square, ça va lui faire tout drôle... le centre de semi-liberté juste derrière, les punks à chien sur le square de 8h à 6h (entre 6 et 8, ils se barrent, les camions poubelle et les agents de la voirie font trop de bruit  :o), le marché saint bruno à 2 pas et sa faune tous les jours de la semaine. Le point positif, il pourra aller s'encanailler avec Mme aux Dunes. :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°63774925
ianmolo750​16
Posté le 15-08-2021 à 10:14:18  profilanswer

Merci tout d'abord à tous pour les infos, j'y vois (un peu) plus clair grâce à vous (et pwarlk) !
J'ai juste du mal à estimer les distances à Grenoble, ayant comme référence Paris (mais on va perdre cette habitude  [:triple porc:3])...  
En gros on peut tout faire à pied / vélo (course) ou la voiture est vraiment nécessaire ?

J'ai l'habitude de velotaff pour aller au bureau sur Paris (aller-retour 10km par jour), on va essayer de garder le rythme à Grenoble.

Des retours sur le système éducatif à Grenoble (maternelle notamment) ? Classes bondées ? Activités périscolaires ?

n°63774936
ianmolo750​16
Posté le 15-08-2021 à 10:16:43  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:vave:3] Pour avoir travaillé durant plusieurs années à la maison du territoire du département auprès des bénéficiares du RSA et des assistantes sociales sur ce square, ça va lui faire tout drôle... le centre de semi-liberté juste derrière, les punks à chien sur le square de 8h à 6h (entre 6 et 8, ils se barrent, les camions poubelle et les agents de la voirie font trop de bruit  :o), le marché saint bruno à 2 pas et sa faune tous les jours de la semaine. Le point positif, il pourra aller s'encanailler avec Mme aux Dunes. :o

Voilà le type de commentaires que je recherche avec surtout les endroits craignos à éviter  [:somberlain24:3]
Si tu as d'autres quartiers à déconseiller je prends  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ianmolo75016 le 15-08-2021 à 10:29:19
n°63775018
tarteens
Posté le 15-08-2021 à 10:33:46  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Merci tout d'abord à tous pour les infos, j'y vois (un peu) plus clair grâce à vous (et pwarlk) !
J'ai juste du mal à estimer les distances à Grenoble, ayant comme référence Paris (mais on va perdre cette habitude  [:triple porc:3])...  
En gros on peut tout faire à pied / vélo (course) ou la voiture est vraiment nécessaire ?

J'ai l'habitude de velotaff pour aller au bureau sur Paris (aller-retour 10km par jour), on va essayer de garder le rythme à Grenoble.

Des retours sur le système éducatif à Grenoble (maternelle notamment) ? Classes bondées ? Activités périscolaires ?

C'est la ville la plate de France :o et avec un maire écolo anti-voiture , ouais tu peux tout faire en vélo / TEC , c'est relativement bien déservi , ya des pistes cyclable toute neuve...mais faut qd même faire attention sur les grand boulevards, ya beacoup de croisement et on peut pas dire que le Grenoblois en voiture soit très courtois...

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°63775041
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-08-2021 à 10:37:22  profilanswer

tarteens a écrit :

C'est la ville la plate de France :o et avec un maire écolo anti-voiture , ouais tu peux tout faire en vélo / TEC , c'est relativement bien déservi , ya des pistes cyclable toute neuve...mais faut qd même faire attention sur les grand boulevards, ya beacoup de croisement et on peut pas dire que le Grenoblois en voiture soit très courtois...

FYP [:moundir]

Message édité par nucl3arfl0 le 15-08-2021 à 10:37:34
n°63775057
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 15-08-2021 à 10:41:10  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Voilà le type de commentaires que je recherche avec surtout les endroits craignons à éviter  [:somberlain24:3]  
Si tu as d'autres quartiers à déconseiller je prends  :whistle:  

[:moonblood7:9] Ne nous méprenons pas, il y a pleins de points positifs à la proposition de l'appart' du boncoin :o . Genre si tu es fonctionnaire aux impots, tu peux y aller à pied, c'est à 10-15 minutes en prenant le temps de voir vivre la jeunesse à l'entrée du lycée des eaux claires, la clinique mutualiste est à 100m et leur service d'urgence est efficace.
Si tu veux "sortir" de la ville, Saint-Egrève/Le Fontanil c'est cool, proche de la grande ville, pleins de villas ou des "résidences de standing", Barnave et Rocheplaine par exemple, du petit peuple, le soleil toute la journée. De l'autre coté Fontaine/Sassenage tu es à l'ombre dès 14h  :o.
La vallée du gresivaudan (Biviers, Saint-Ismier etc...) j'aime pas mais ça n'engage que moi :o

---------------
n°63775136
pwarlk
Posté le 15-08-2021 à 10:55:55  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:vave:3] Pour avoir travaillé durant plusieurs années à la maison du territoire du département auprès des bénéficiares du RSA et des assistantes sociales sur ce square, ça va lui faire tout drôle... le centre de semi-liberté juste derrière, les punks à chien sur le square de 8h à 6h (entre 6 et 8, ils se barrent, les camions poubelle et les agents de la voirie font trop de bruit :o), le marché saint bruno à 2 pas et sa faune tous les jours de la semaine. Le point positif, il pourra aller s'encanailler avec Mme aux Dunes. :o

Ah ouais quand même. C'est fou, côté aigle de l'autre côté du parc, c'est tout calme et sympathique.

Bon, bah viser encore un peu plus au sud ^^

ianmolo75016 a écrit :

J'ai juste du mal à estimer les distances à Grenoble, ayant comme référence Paris (mais on va perdre cette habitude [:triple porc:3])...

Grenoble et les villes limitrophes les plus éloignées c'est en gros un cercle d'environ 10km autour du centre ville.
Centre - Le fontanil cornillon : 10km
Centre - pont de Claix : 10km
Centre - montbonnot : 10km

Un vélo se déplace à environ 16-18km/h en ville, donc en étant tranquille c'est 30mn 10km.

Une voiture à environ 15km/h en ville.
La métropole entière est une zone 30 sauf voies indiquées, et c'est dense Grenoble (beaucoup d'immeubles = beaucoup d'habitants = beaucoup de voitures = congestion routière obligatoire).

Le système éducatif est comme partout. Y'a des ecoles sympas, d'autres moins, et c'est un critère a prendre en compte pour les quartiers. Grenoble est à 4,5jours, les villes limitrophes en majorité à 4j. Le périscolaire existe partout, et les activités pour enfants ne manquent pas.

n°63775311
thib38
Posté le 15-08-2021 à 11:37:15  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Ce serait plus facile en sachant le lieu de travail pour conseiller ! Mais come tu le dis pas on va partir sur inspecteur des impots :o

---------------
500px
n°63775416
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 15-08-2021 à 11:58:26  profilanswer

thib38 a écrit :

Ce serait plus facile en sachant le lieu de travail pour conseiller ! Mais come tu le dis pas on va partir sur inspecteur des impots :o

[:moonblood7:6] J'étais également parti sur de la fonction publique d'état liée au FISC  :o mais il y a également la possibilité de la préfectorale et que notre ami arrive dans les valises du nouveau préfet  :o  :o  
Si tel est le cas, en restant sur l'option "centre" de Saint Bruno un coup de tram A, histoire de se mêler à la plèbe provinciale qui ne doit pas être bien différente de celle de la Capitale, il en a pour moins de temps qu'il ne m'en faut pour écrire ce post  :o  :o  

---------------
n°63775488
pwarlk
Posté le 15-08-2021 à 12:15:00  profilanswer

thib38 a écrit :

Vu le salaire c'est pas l'educ nat en tout cas !

n°63775533
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-08-2021 à 12:28:47  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

J'ai juste du mal à estimer les distances à Grenoble, ayant comme référence Paris (mais on va perdre cette habitude [:triple porc:3])...

Tu vas aussi perdre l'habitude de chercher un 50m2 en famille :o

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood7:9] Ne nous méprenons pas, il y a pleins de points positifs à la proposition de l'appart' du boncoin :o . Genre si tu es fonctionnaire aux impots, tu peux y aller à pied, c'est à 10-15 minutes en prenant le temps de voir vivre la jeunesse à l'entrée du lycée des eaux claires, la clinique mutualiste est à 100m et leur service d'urgence est efficace.
Si tu veux "sortir" de la ville, Saint-Egrève/Le Fontanil c'est cool, proche de la grande ville, pleins de villas ou des "résidences de standing", Barnave et Rocheplaine par exemple, du petit peuple, le soleil toute la journée. De l'autre coté Fontaine/Sassenage tu es à l'ombre dès 14h :o.
La vallée du gresivaudan (Biviers, Saint-Ismier etc...) j'aime pas mais ça n'engage que moi :o

On le sait tous que ça va finir à Saint Egrève de toute façon :o

Mais j'avoue que la localisation du taff aiderait bien. Ya un gros pôle administratif mairie/rectorat/département/métro tout dans le même coin. Sinon ça peut être un peu plus disséminé.

pwarlk a écrit :

Vu le salaire c'est pas l'educ nat en tout cas !

3k à 2 ? Ça fit non ?  [:transparency]

n°63775594
pwarlk
Posté le 15-08-2021 à 12:44:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

3k à 2 ? Ça fit non ? [:transparency]

Hein ? J'ai lu 3k seul moi.
S'ils sont profs, faut m'apprendre à lire :D

Ouais, 3k net à 2, ca peut etre profs avant 30 ans, ça peut cadrer.  [:cerveau skyzor]

n°63775616
ianmolo750​16
Posté le 15-08-2021 à 12:50:20  profilanswer

Je reconnais bien là FP ici, donc on va rester vague pour pas se faire griller avant d'arriver (FPE ;))

Message cité 2 fois
Message édité par ianmolo75016 le 15-08-2021 à 12:50:46
n°63775636
Gnomovtt
Posté le 15-08-2021 à 12:53:47  profilanswer

Conseiller un lieu de vie sans connaître le lieu de travail c'est chaud non?
J'ai pas vu où tu travaillais. :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63775684
pwarlk
Posté le 15-08-2021 à 13:08:54  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Je reconnais bien là FP ici, donc on va rester vague pour pas se faire griller avant d'arriver (FPE ;))

Donne au moins un quartier ou une zone...

Idéalement faut que tu aies un tram/bus dispo pour le jour où ton vélo a crevé :D

n°63775688
ianmolo750​16
Posté le 15-08-2021 à 13:09:43  profilanswer

Il peut y avoir plusieurs critères dans le choix du logement et la proximité du lieu de travail ne rentre pas dans mes critères, c'est vraiment la qualité de vie (aka de la verdure dans mon cas et un endroit safe car femme et enfant).

Ça reste global donc je prends tous les infos dispos des grenoblois d'HFR !

n°63775701
ianmolo750​16
Posté le 15-08-2021 à 13:12:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donne au moins un quartier ou une zone...

Idéalement faut que tu aies un tram/bus dispo pour le jour où ton vélo a crevé :D

Les quartiers près du campus universitaire semblent un bon compromis !

n°63775710
Gnomovtt
Posté le 15-08-2021 à 13:14:46  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Il peut y avoir plusieurs critères dans le choix du logement et la proximité du lieu de travail ne rentre pas dans mes critères, c'est vraiment la qualité de vie (aka de la verdure dans mon cas et un endroit safe car femme et enfant).

Disons que si tu es trop mal placé par rapport à ton lieu de travail tu vas perdre un temps fou en transport inutilement.
Vu qu'il y a plusieurs coins sympas, je viserais plutôt autour du lieu de travail perso.
Après si tu es prêt à faire 10km en vélo tous les matins sans souci tu peux t'installer n'importe où du coup :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63775735
pwarlk
Posté le 15-08-2021 à 13:20:01  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

On te dira pas de te loger à ton travail, mais de te loger sur un axe praticable.

Par exemple, si tu bosses vers la presqu'île ou la gare, saint égrève c'est bien. Si tu bosses vers montbonnot, c'est nul.

Si tu bosses vers l'île verte, faut etre vers le tram B. Vers Verdun/PPM, faut viser tram C/B/A.
Et après, on peut te faire le même calcul avec les bus.

Si tu bosses dans le sud de Grenoble, monter sur champanier tout ça tu auras verdure et de quoi descendre en vélo.

Le velotaf c'est parfait au quotidien, mais avoir une solution de secours quand tu te casseras la cheville c'est cool :)

Pour la verdure, ca dépend si des parcs te suffisent. On a de grands parcs sympas (les copains sur saint égrève ont fiancey par exemple, et un autre aussi), vers le centre ville y'a le PPM, le quartier de l'aigle a plusieurs parcs, sur les quais y'a la bastille derrière, sur corenc pas trop mais la montagne est proche, sur Meylan montbonnot c'est assez vert par endroit avec des coins bien trop calmes pour moi.

Et au final, Grenoble ça ne craint pas en pleine journée, même si les médias font peur. Par exemple j'ai un collègue qui habitait une maison en location aux eaux claires, ses enfants (8M et 10F) traversent toute la ville en tram pour aller seuls à leurs activités sportives et culturelles chaque semaine.

Y'a seulement certains quartiers où j'enverrais pas une femme la nuit, et c'est partiellement des préjugés de ma part vu que je connais des femmes là bas qui n'en souffrent pas (et d'autres qui on pas aimé l'expérience). Le vélo c'est d'ailleurs tres pratique pour pas se faire draguer dans la rue, suffit de tracer.

n°63775752
pwarlk
Posté le 15-08-2021 à 13:22:09  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Les quartiers près du campus universitaire semblent un bon compromis !

SMH faut rester au nord, le sud je peux pas mais c'est perso. Ça a l'air sympa mais beaucoup de béton et pas vraiment de services, c'est très mort.

Le nord, tu as les voies sur berge de l'Isère, le campus avec de la verdure, des maisons, et la proximité immédiate du centre ville + le tram B qui passe en centre ville et va à la gare pour prendre le train.

n°63775772
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 15-08-2021 à 13:24:32  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

[:moonblood12:9] Dis, ton "désir" de rester vague m'amène me demander si tu ne serais pas le gazier protégé de  [:babouchka:6]  de la place de la contreescarpe [:cacatomique:7]. La femme japonaise et les gosses seraient une couverture pour brouiller les pistes  :o  :o

Si c'est l'cas, on n'veut pas ça chez nous. Grenoble est une ville honnête et agréable à vivre quoiqu'en disent certains  :o  :o  :o

Message édité par Gruuik Gruuik le 15-08-2021 à 13:30:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  1928  1929  1930  1931  1932  1933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)