| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2021 à 19:59:16 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
Le quartier est assez bien, c'était historiquement un quartier ouvrier pas très très BBR, mais les bobos sont en train de déplacer les populations autochtones. Y'a une école de commerce, un espace de co-working, 2 crèches, une pizza vega, un boulanger bio en SCOP, un supermarché bio et une boucherie bio alignés dans une rue. Dans la zone autour y'a une brasserie de hipster, un coffee-shop vegan prout-prout, un bar à vin et un autre restaurant vegan. à 10min à pied (Le Magasin) y'a une salle de concert, et une brasserie un peu prout-prout (Une Petite Mousse). On a déménagé de l'autre côté du Drac à Fontaine et y'a aucun commerce dans notre rue Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 14-08-2021 à 20:23:12 --------------- trainoo.com, c'est fini |
tails38 |
kham Le temps passe trop vite... | J’allais le dire: 700€ à Biviers ou Corenc c’est un garage |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le bonhomme qui croit arriver dans un coin tranquille de province et qui va se retrouver à habiter dans la banlieue lointaine mitée genre Moirans à prendre le Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 14-08-2021 à 22:18:43 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pwarlk |
Il y a une association franco-japonaise et des expat. J'ai eu un collègue dont la femme japonaise n'a jamais daigné apprendre le français en 40ans, et avait tout de même des activités sociales régulières. Donc je suppose que c'est pas mal dense. Pas de quartiers à thème par contre. C'est assez petit Grenoble, et entouré de plein de villes collées, donc chaque pôle d'attraction a de tout, pas vraiment de zone par pays (à part l'Italie parce qu'on a plein d'immigrés italiens, et ils sont pénibles que pour les matchs de foot
Les pistes sont excellentes par rapport à d'où tu viens. Tu peux aller n'importe où, ou presque, à vélo. La métro loue des vélo pour genre 135€ l'année ou à la journée/semaine/mois/trimestre. (Ici on peut pas on a une nappe phréatique très proche du sol, donc creuser un métro faut un sous-marin ensuite) |
pwarlk |
Genre ça : Et tu trouves du T3 sur l'ile verte au même budget (mais plus loin de la gare et chiant en voiture) |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Publicité | Posté le 14-08-2021 à 23:11:06 ![]() ![]() |
mirkadog | Pour les déplacements, il nous a pas dit où il allait travailler (ce qui est un bien grand mot pour un fonctionnaire j'en conviens) |
Baodai38 Son of a preacher man |
Ps : quelle administration si c'est pas indiscret ? Mp accepté bien sûr pour la réponse ! Message édité par Baodai38 le 14-08-2021 à 23:28:13 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 | bon c'est bien sympa les tickets par sms, mais tu peux plus utiliser les PR avec la barrière automatique --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Mais si tu veux une maison avec un budget non hfr compliant, tu as pas trop le choix de sortir de l'agglomération Par contre si c'est juste pour louer, aucun intérêt sauf si tu bosses à moirans même évidemment. |
kham Le temps passe trop vite... | Haute Jarrie /Champagnier si tu veux la campagne à côté de la ville |
tarteens |
Message cité 1 fois Message édité par tarteens le 15-08-2021 à 07:38:47 --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
pwarlk |
|
Gruuik Gruuik le gras c'est la vie |
--------------- La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon |
ianmolo75016 |
Voilà le type de commentaires que je recherche avec surtout les endroits craignos à éviter Message cité 1 fois Message édité par ianmolo75016 le 15-08-2021 à 10:29:19 |
tarteens |
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Message édité par nucl3arfl0 le 15-08-2021 à 10:37:34 |
--------------- La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon |
pwarlk |
Bon, bah viser encore un peu plus au sud ^^
Grenoble et les villes limitrophes les plus éloignées c'est en gros un cercle d'environ 10km autour du centre ville. Un vélo se déplace à environ 16-18km/h en ville, donc en étant tranquille c'est 30mn 10km. Une voiture à environ 15km/h en ville. Le système éducatif est comme partout. Y'a des ecoles sympas, d'autres moins, et c'est un critère a prendre en compte pour les quartiers. Grenoble est à 4,5jours, les villes limitrophes en majorité à 4j. Le périscolaire existe partout, et les activités pour enfants ne manquent pas. |
thib38 |
--------------- 500px |
pwarlk |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Tu vas aussi perdre l'habitude de chercher un 50m2 en famille
On le sait tous que ça va finir à Saint Egrève de toute façon Mais j'avoue que la localisation du taff aiderait bien. Ya un gros pôle administratif mairie/rectorat/département/métro tout dans le même coin. Sinon ça peut être un peu plus disséminé.
|
pwarlk |
Ouais, 3k net à 2, ca peut etre profs avant 30 ans, ça peut cadrer. |
ianmolo75016 | Je reconnais bien là FP ici, donc on va rester vague pour pas se faire griller avant d'arriver (FPE Message cité 2 fois Message édité par ianmolo75016 le 15-08-2021 à 12:50:46 |
Gnomovtt |
pwarlk |
Idéalement faut que tu aies un tram/bus dispo pour le jour où ton vélo a crevé |
ianmolo75016 |
Les quartiers près du campus universitaire semblent un bon compromis ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
pwarlk |
Par exemple, si tu bosses vers la presqu'île ou la gare, saint égrève c'est bien. Si tu bosses vers montbonnot, c'est nul. Si tu bosses vers l'île verte, faut etre vers le tram B. Vers Verdun/PPM, faut viser tram C/B/A. Si tu bosses dans le sud de Grenoble, monter sur champanier tout ça tu auras verdure et de quoi descendre en vélo. Le velotaf c'est parfait au quotidien, mais avoir une solution de secours quand tu te casseras la cheville c'est cool Pour la verdure, ca dépend si des parcs te suffisent. On a de grands parcs sympas (les copains sur saint égrève ont fiancey par exemple, et un autre aussi), vers le centre ville y'a le PPM, le quartier de l'aigle a plusieurs parcs, sur les quais y'a la bastille derrière, sur corenc pas trop mais la montagne est proche, sur Meylan montbonnot c'est assez vert par endroit avec des coins bien trop calmes pour moi. Et au final, Grenoble ça ne craint pas en pleine journée, même si les médias font peur. Par exemple j'ai un collègue qui habitait une maison en location aux eaux claires, ses enfants (8M et 10F) traversent toute la ville en tram pour aller seuls à leurs activités sportives et culturelles chaque semaine. Y'a seulement certains quartiers où j'enverrais pas une femme la nuit, et c'est partiellement des préjugés de ma part vu que je connais des femmes là bas qui n'en souffrent pas (et d'autres qui on pas aimé l'expérience). Le vélo c'est d'ailleurs tres pratique pour pas se faire draguer dans la rue, suffit de tracer. |
pwarlk |
Le nord, tu as les voies sur berge de l'Isère, le campus avec de la verdure, des maisons, et la proximité immédiate du centre ville + le tram B qui passe en centre ville et va à la gare pour prendre le train. |
Message édité par Gruuik Gruuik le 15-08-2021 à 13:30:04 --------------- La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D) | Topic sur les insolites de yahoo! |
| [Topic Société] Les problèmes de voisinage | Topic Véliplanchistes |
| [Topic Unique] Le topic des expatries | Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ? |
| [Topic officiel] Le petit déjeuner | [Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ??? |
| [Topic officiel]Money makers. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h | |