Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  1928  1929  1930  1931  1932  1933
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°47128307
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-09-2016 à 20:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais à Modenheim, pas très loin des Joncquilles (quartier chaud du coin, enfin je dis ça maintenant, mais quand on voit ce qui se passe à Grenoble maintenant, je relativise beaucoup)

Y a eu les travaux du tram, où ils ont défoncé la PJ.
Après il y a eu l’implantation du centre commercial bien plus tard, et c'est devenu l'hétacombe. Les loyers étaient bien trop cher pour les commerçants.

Mon dieu la gueule de Canal Couvert (j'allais au lycée à côté..)
Maintenant la belle mosquée en construction à côté du Kinépolis  [:profil horrible]

Message édité par nucl3arfl0 le 19-09-2016 à 20:38:47
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 20:37:49  profilanswer

n°47128534
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 20:58:41  answer

Le topic qui dévie discrètement en topic Mulhouse :D

n°47128575
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-09-2016 à 21:02:45  profilanswer

En dehors des montagnes, il y a quelques similitudes :o

n°47129053
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-09-2016 à 21:29:38  profilanswer

Lavoisier et Lambert cote a cote...

Mulhouse, ville du Maghreb la plus au nord (et c'est pas moi qui le dis :o )

n°47129068
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-09-2016 à 21:30:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En dehors des montagnes, il y a quelques similitudes :o

Ils ont encore du chemin a faire a Grenoble :o

n°47129886
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-09-2016 à 22:17:07  profilanswer

Sont dans la bonne directio en tout cas :o

n°47131769
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 08:12:12  profilanswer

On a parlé ici de la pastille crit'air à venir pour les bagnoles?

n°47131822
pyromanu
Posté le 20-09-2016 à 08:22:26  profilanswer

Le truc qui fera que j'aurai plus le droit d'utiliser ma bagnole qui pollue trop avec mes 5000km annuels?

n°47131882
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-09-2016 à 08:35:48  profilanswer

J'ai vu le feu ce matin sur le pont du rondeau  [:nucl3arfl0:4]  

Je ne vois pas du tout comment ça peut marcher :
1) les gens vont rien comprendre (ils ont déjà du mal avec le concept du feu rouge classique)
2) c'est tellement saturé que de toute façon les gens vont passe outre le feu et essayeront de s'insérer
3) ça va dégueuler sur le rond-point qui est déjà laborieux, puis sur les deux suivants dont on saluera toute l'ingéniosité de l'aménagement routier à côté de l'arrêt de bus
4) il va falloir passer par l'autoroute pour être "prioritaire", et donc engorger encore plus l'autoroute ; bien sûr, si on passe actuellement par Seyssins, c'est juste pour admirer le paysage.

1.5m€ pour ça j'avais cru lire, ben putain mon cochon, ils se font vraiment pas chier avec ce gaspillage d'argent publique  [:adnauseam:4]  
Les mecs ne prennent pas la route, ce n'est pas possible autrement.

D'ailleurs, ces feux vont réguler de jour comme de nuit ? Ou comment ça va se passer ? En temps réel ? Sur quels critères ?

n°47131901
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-09-2016 à 08:39:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

1) les gens vont rien comprendre (ils ont déjà du mal avec le concept du feu rouge classique)

c'est tellement la base de toutes les idées à la con ça :D ça sert à rien de réinventer le monde tant qu'il y aura des mongoles pour accélérer à l'orange et se tanker au milieu des carrefours

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 08:39:21  profilanswer

n°47131911
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-09-2016 à 08:42:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est tellement la base de toutes les idées à la con ça :D ça sert à rien de réinventer le monde tant qu'il y aura des mongoles pour accélérer à l'orange et se tanker au milieu des carrefours

Problème résolu y'a pas de feu orange sur ceux là :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47131913
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-09-2016 à 08:42:27  profilanswer

nixnbk a écrit :

Problème résolu y'a pas de feu orange sur ceux là :D

vu comme ça :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47132042
Gnomovtt
Posté le 20-09-2016 à 09:02:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47132189
MeliPeanut
Posté le 20-09-2016 à 09:26:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

2) c'est tellement saturé que de toute façon les gens vont passe outre le feu et essayeront de s'insérer
3) ça va dégueuler sur le rond-point qui est déjà laborieux, puis sur les deux suivants dont on saluera toute l'ingéniosité de l'aménagement routier à côté de l'arrêt de bus
4) il va falloir passer par l'autoroute pour être "prioritaire", et donc engorger encore plus l'autoroute ; bien sûr, si on passe actuellement par Seyssins, c'est juste pour admirer le paysage.

1.5m€ pour ça j'avais cru lire, ben putain mon cochon, ils se font vraiment pas chier avec ce gaspillage d'argent publique  [:adnauseam:4]  

D'ailleurs, ces feux vont réguler de jour comme de nuit ? Ou comment ça va se passer ? En temps réel ? Sur quels critères ?

Celui d'Eybens va sûrement être sympa aussi parce que quand on sort de la rocade pour aller direction Vizille, c'est toujours le bordel pour passer avec les véhicules qui arrivent de la droite et veulent aller sur la rocade  [:tibo2002]

---------------
Blog cuisine
n°47132309
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 09:37:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est censé être en temps réel, c'était dans le lien qui en parlait au dessus.

Citation :

Concrètement, grâce à des capteurs au sol qui mesurent le débit routier et envoient simultanément l’information au PC trafic basé à StationMobile, le système de feux bicolores (orange et rouge) se déclenche automatiquement lorsque la densité du trafic augmente aux heures de pointe et qu’un bouchon risque d’apparaître.

Message édité par Krazouk le 20-09-2016 à 09:38:23
n°47132353
ergt
Posté le 20-09-2016 à 09:42:06  profilanswer

En parlant de bouchon, je sais pas ce qui se passe ce matin, mais à 9h l'entré quai de la graille était encore bien bouché.

n°47132374
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 09:43:57  profilanswer

pyromanu a écrit :

Le truc qui fera que j'aurai plus le droit d'utiliser ma bagnole qui pollue trop avec mes 5000km annuels?

Ca dépend où ta voiture se situe dans le tableau
 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/png/Tableau_classification.png

Citation :

A partir du 5ème jour de persistance d'un pic de pollution de l'air, ou de dépassement d'un certain seuil, seuls les véhicules munis d'un Crit'Air auront le droit de circuler sur les 49 communes du territoire métropolitain. En parallèle, un accompagnement tarifaire sera déployé dans les transports en commun, les parkings relais et le Métro-vélo.
    A partir du 7ème jour, en plus des véhicules non équipés de Crit'Air, les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront pas circuler. Les transports en commun TAG et du Grésivaudan, les parkings relais et les Métrovélos seront alors gratuits pour tout le monde.

C'est pas encore en place, il manque des textes réglementaires :o

Message cité 2 fois
Message édité par Krazouk le 20-09-2016 à 09:44:18
n°47132634
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 10:07:56  profilanswer

ergt a écrit :

En parlant de bouchon, je sais pas ce qui se passe ce matin, mais à 9h l'entré quai de la graille était encore bien bouché.

De l'autre côté c'était pas bien mieux. Grosse file de voiture devant l'Intermarché Esplanade.

Krazouk a écrit :

http://www.developpement-durable.g [...] cation.png

Citation :

A partir du 5ème jour de persistance d'un pic de pollution de l'air, ou de dépassement d'un certain seuil, seuls les véhicules munis d'un Crit'Air auront le droit de circuler sur les 49 communes du territoire métropolitain. En parallèle, un accompagnement tarifaire sera déployé dans les transports en commun, les parkings relais et le Métro-vélo.
A partir du 7ème jour, en plus des véhicules non équipés de Crit'Air, les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront pas circuler. Les transports en commun TAG et du Grésivaudan, les parkings relais et les Métrovélos seront alors gratuits pour tout le monde.

Vendredi je récupère ma voiture pastilleVerte-compliant [:shay]
Enfin ça sera surtout pour les déplacements quotidiens de Madame.

Elles vont coûter combien au final ces vignettes ?!

n°47132695
Gnomovtt
Posté le 20-09-2016 à 10:12:43  profilanswer

elles sont pas distribué gratuitement ces vignettes?

j'ai une vignette 2 avec mon 4x4 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 20-09-2016 à 10:13:07

---------------
Mon 500px & flick R

n°47132704
tails38
Posté le 20-09-2016 à 10:13:09  profilanswer

Non tu en a pour 4-5 €

n°47132709
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 10:13:32  profilanswer

Bon ça coûtera 4€ la vignette pour tout le monde j'ai l'impression (y compris les vertes) , et il faudra attendre le 7eme jour de pic de pollution pour que les gros pollueurs n'aient plus le droit de rouler. Super dissuasif ce dispositif [:pikitfleur:4]

Message édité par Baodai38 le 20-09-2016 à 10:14:09
n°47132715
ergt
Posté le 20-09-2016 à 10:13:53  profilanswer

C'est quand même complètement débile comme classement (sans parlé du fait qu'on ne compte que la pollution à l'utilisation, et non à la fabrication, qui de toute façon ne semble pas être le bug de leur système).

Se baser uniquement sur l'année de fabrication c'est un complètement bancale...
Si t'as une voiture récente qui consomme du 15l/100km tu peux rouler seul en ville  t'es reconnue comme non polluant.
Alors que si t'as une vielle voiture qui fait du 5l/100km et que t'es à 4 dedans t'as pas le droit de rentrer.

Après si on me dit que la voiture récente pollue moins malgré sa conso supérieur... mais j'en doute, surtout qu'on à bien vu qu'en utilisation normal les véhicules récent sont loin de vraiment respecter les normes EURO5.

Au final je m'en fous un peu j'ai une voiture essence de 2003, donc Crit'Air 3, il n'y a pas encore de restriction de circulation.

Message cité 4 fois
Message édité par ergt le 20-09-2016 à 10:15:35
n°47132743
Gnomovtt
Posté le 20-09-2016 à 10:16:02  profilanswer

ergt a écrit :

Après si on me dit que la voiture récente pollue moins malgré sa conso supérieur... mais j'en doute, surtout qu'on à bien vu qu'en utilisation normal les véhicules récent sont loin de vraiment respecter les normes EURO5.

Du coup, se baser sur l'age c'est pas si con, mais bon, ilsp euvent plus se baser sur les spécifications constructeurs, ca veut rien dire :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°47132807
ergt
Posté le 20-09-2016 à 10:20:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du coup, se baser sur l'age c'est pas si con, mais bon, ilsp euvent plus se baser sur les spécifications constructeurs, ca veut rien dire :D

Il pourrait mettre un vrai test pour obtenir la vignette. Bon du coup ça coûterai plus cher, mais au moins ça aurai un peu plus de sens.

n°47132817
Nmz
Posté le 20-09-2016 à 10:21:12  profilanswer

Krazouk a écrit :

http://www.developpement-durable.g [...] cation.png

Citation :

Mais leaule, ça veut dire que le touriste qui passe par là et se ballade du côté du Sappey ou qui va visiter le parc à Vizille peut se prendre une amende parce que la pollution a du mal à sortir de la cuvette grenobloise ? :pt1cable:  

Ils sont gentils avec leurs TEC mais dans les 49 communes y'en a un paquet dans lesquelles c'est ultra mal desservi, pour pas dire quasi-inexistant.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47132922
Gnomovtt
Posté le 20-09-2016 à 10:28:01  profilanswer

ergt a écrit :

Il pourrait mettre un vrai test pour obtenir la vignette. Bon du coup ça coûterai plus cher, mais au moins ça aurai un peu plus de sens.

ou n'autoriser que les véhicule électrique, là ca serait pas plus cher et au moins, ca réduirait drastiquement la pollution.

en faisant un vignette "pro" que les entreprises payeraient pour continuer à bosser :)

Nmz a écrit :

Mais leaule, ça veut dire que le touriste qui passe par là et se ballade du côté du Sappey ou qui va visiter le parc à Vizille peut se prendre une amende parce que la pollution a du mal à sortir de la cuvette grenobloise ? :pt1cable:  

Ils sont gentils avec leurs TEC mais dans les 49 communes y'en a un paquet dans lesquelles c'est ultra mal desservi, pour pas dire quasi-inexistant.

tu exagères, il est très facile d'aller en TEC à provezieux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47133008
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 10:32:56  profilanswer

ergt a écrit :

C'est quand même complètement débile comme classement (sans parlé du fait qu'on ne compte que la pollution à l'utilisation, et non à la fabrication, qui de toute façon ne semble pas être le bug de leur système).

Si t'as une voiture récente qui consomme du 15l/100km tu peux rouler seul en ville t'es reconnue comme non polluant.
Alors que si t'as une vielle voiture qui fait du 5l/100km et que t'es à 4 dedans t'as pas le droit de rentrer.

Au final je m'en fous un peu j'ai une voiture essence de 2003, donc Crit'Air 3, il n'y a pas encore de restriction de circulation.

On est d'accord, c'est loin d'être parfait. Mais ça reste un système mis en place facilement, à moindre coût, sans avoir de formalités improbables à faire côté usager.

J'ai plus les chiffres exacts mais 90 ou 95% des voitures ne contiennent qu'un seul usager. Et peu probable qu'un Diesel 20 ans d'âge soit très ecolo.
Alors il y aura quelques incohérences, mais dans l'absolu ca ne fera pas de mal.

A  coté de ça, je me dit que je vais être obligé d'acheter une vignette pour rouler avec ma voiture électrique pendant les pics de pollution, ça me paraît improbable aussi :D

n°47133016
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 10:33:43  profilanswer

Idem qu'à Paris. Et si on prend d'autres pays, c'est plus restrictif à Londres par exemple. Les pics de pollution, ils viennent pas comme ça, il faut bien chercher à les limiter (vu que là, on ne cherche pas à les éviter vu que c'est a posteriori). Y a le transport routier et le chauffage résidentiel. Je vois mal comment faire pour empêcher les gens de se chauffer en hiver. Limiter la circulation est une bonne mesure je trouve.

Mais pour le coup, je suis d'accord avec Bao, c'est trop limité comme mesure. Et les pastilles sont mal branlées. L'âge de la voiture, c'est pas super. Ca aurait été moi, j'aurai inclut une mesure d'émission de particules dans le contrôle technique pour l'attribution de la pastille (après, je sais pas si c'est vraiment représentatif, mais sans doute plus que l'âge). Et comme ergt, j'aurai mis un critère du nombre de passager.

n°47133042
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2016 à 10:36:27  profilanswer

Dites vous qu'à Paris c'est des extrémistes à côté de la Métro, si t'as une caisse trop vieille elle est purement et simplement interdite les jours de semaine dans la capitale :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°47133068
Gnomovtt
Posté le 20-09-2016 à 10:37:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dites vous qu'à Paris c'est des extrémistes à côté de la Métro, si t'as une caisse trop vieille elle est purement et simplement interdite les jours de semaine dans la capitale :o

c'est aussi ce qui va arriver à Grenoble à mon avis :)

Mais soyons rassurés, les TEC rouleront à 50km/h, écraserons nos enfants le toute dans une absence de pollution, oh joie bonheur  [:babaji]

---------------
Mon 500px & flick R

n°47133198
_tchip_
Posté le 20-09-2016 à 10:44:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ou pas :o

C'est pas ceux qui viennent de seyssinet qui foutent la merde, c'est ceux qui s'insèrent :/

Vous avez vu aussi le changement de sens des rues en centre ville?
http://s-www.ledauphine.com/images [...] 060808.jpg
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] -avait-pas

Je sais pas qui a pensé ca, mais clairement, ils veulent pas que les pauvre de l'ouest aillent en centre ville :/

je vais rester à Corenc, ça a l'air plus simple  [:didier frogba:5]

---------------
He likes the taste...
n°47133226
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 10:46:12  profilanswer

Si on pouvait interdire les scooters  :whistle:  Enfin surtout les débiles qui roulent avec. Déjà le bruit, et surtout ils empruntent aussi bien les trottoirs et les pistes cyclables que les routes :fou:

n°47133227
Gnomovtt
Posté le 20-09-2016 à 10:46:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

je vais rester à Corenc, ça a l'air plus simple  [:didier frogba:5]

Heureusement que les habitant de corenc village ont que des voitures de moins de 2 ans, ils rouleront même en pic de pollution :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°47133278
_tchip_
Posté le 20-09-2016 à 10:49:20  profilanswer

En plus le Quick en bas de chez moi va devenir un Burger King  [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
He likes the taste...
n°47133291
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-09-2016 à 10:49:51  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En plus le Quick en bas de chez moi va devenir un Burger King  [:lafroussedanstonfrog:4]

C'est déjà en cours de transformation à Meylan :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47133405
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 10:56:55  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En plus le Quick en bas de chez moi va devenir un Burger King [:lafroussedanstonfrog:4]

[:billy-bob jambonbeur]

Ils vont aussi transformer celui de Saint-Egrève ?!  [:cerveau lent]

n°47133436
_tchip_
Posté le 20-09-2016 à 10:59:12  profilanswer

Pour ma part je parle de celui de Meylan :o

Message édité par _tchip_ le 20-09-2016 à 10:59:22

---------------
He likes the taste...
n°47133439
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 10:59:30  profilanswer

Où peut on savoir? Je voudrais bien voir pour celui de Victor Hugo. Savoir si je vais faire des infidélités à McDo quand m'a femme me laisse seul :D

n°47133448
Gnomovtt
Posté le 20-09-2016 à 11:00:32  profilanswer

moi j'ai que mcdo pas loin :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°47133467
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2016 à 11:01:26  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Celui d'Eybens va sûrement être sympa aussi parce que quand on sort de la rocade pour aller direction Vizille, c'est toujours le bordel pour passer avec les véhicules qui arrivent de la droite et veulent aller sur la rocade  [:tibo2002]

Ca va être sport dans les deux sens. [:tinostar]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47133699
Guigui
Posté le 20-09-2016 à 11:16:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

elles sont pas distribué gratuitement ces vignettes?

j'ai une vignette 2 avec mon 4x4 :D

J'aurai une 2 pour mon 4x4 aussi, et une 3 pour la Prius, quelle couillonne cette Ségo [:poutrella]  

ergt a écrit :

Si t'as une voiture récente qui consomme du 15l/100km tu peux rouler seul en ville  t'es reconnue comme non polluant.

Un critère qui n'a rien à voir avec la pollution réelle pour juger de la pollution, je ne vois pas ce qui te choques, vraiment  :??:  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  1928  1929  1930  1931  1932  1933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)