Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°13559560
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-12-2007 à 05:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blondine a écrit :

Pyramides de Gizeh.  
http://www.plusnews.fr/mt_320/mt-s [...] iffres.JPG

Pour la plus grande des trois:

7 Millions de tonnes
23 ans pour la construire au rythme d'un bloc toutes les deux minutes.
Elle a été l'édifice le plus haut du monde pendant 38 siècles.(sommet à 146m)
La construction est telle qu'il est impossible de glisser une carte de crédit entre deux blocs.
Chaque bloc pèse 2,5 tonnes.
4500 ans et toujours debout... :ouch:  

Autre TALC : On serait incapable de reproduire la grande pyramide à ce jour :jap:
-edit- et officiellement, aucun géologue n'est capable de situer exactement quand elle a été bâtie.  

D'ailleurs, quelqu'un sait si on a des infos de la salle découverte entre les pattes du sphinx ?

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 19-12-2007 à 05:39:29
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 05:35:42  profilanswer

n°13559585
Zoreil
Posté le 19-12-2007 à 06:54:28  profilanswer

xqwzts a écrit :

TALC: C'est quoi du Chop Suey??

Citation :

"CHOP SUEY : [-sy] n.m. (mot chin.)[pl. chop sueys]. Plat de légumes variés, émincés et sautés, souvent accompagnés de poulet ou de porc en lamelles (cuisine chinoise)"

Moi je n'en connais que la version réunionnaise, qui en diffère peut-être un peu, voilà la recette [:nico54]

Citation :

Une ch'tite recette issue de la cuisine chinoise, mais adoptée depuis longtemps par les réunionnais, comme faisant partie du patrimoine.
Le shop suey, peut se faire avec de la viande (poulet, boeuf, porc, magret de canard), ou du poisson (bourgeois, par exemple) ou de crevettes.
Mis à part une différence de cuisson entre la viande et le poisson, la recette est identique. Pour le poisson et les crevettes, il faut les cuire avant, les réserver et cuire les légumes ensuite. La viande est cuite et les légumes rajoutés et cuits avec la viande.
Alors...
Il faut déjà faire mariner tout ça quelques temps avant.
La marinade est constituée de :
sel, poivre, vin blanc sec ou Noilly Prat (c'est vraiment qu'à la cuisine ce truc...), sauce de soja claire (sauce spécifiquement appelée sauce chop suey) ou sauce de poisson (rayon chinois), ail et gingembre (facultatif). Pour le poisson, ajouter un peu de fécule de manioc, pour enrober celui-ci. Déjà, ça donne faim.
Les légumes sont constitués de :
têtes de chou-fleur, brocolis, carottes, pois gourmands (éventuellement), germes de soja (en boite), brèdes chinoiSes (chou de Chine, PET SAYE, PET SAYE ROULE...), des coeurs de bambou (en boite et blanchis au préalable), épis de maïs (en boite aussi), champignons (pleurotes ou champignons noirs chinois déshydratés et réhydratés, tant qu'à faire...).
Préparer tous les légumes en les détaillant en petites tranches (carottes) ou en détaillant les têtes de chou-fleur. Enfin, vous voyez, quoi, faut que ça tienne dans la bouche, quoi...
Pour la viande ou pour e poisson, découpez le en lanières assez fines (5 millimètres au plus), les crevettes devant être décortiquées. Faites mariner dans la préparation plus haut.
Faites sauter la viande dans une poêle à l'huile très chaude (fumante). C'est cuit en trois minutes, pas plus. Faites sauter les légumes en commençant par les légumes les plus durs (carottes, chou fleur, brocolis) et en terminant par les légumes les plus tendres (germes de soja, c¦ur de bambou, champignons... Tout ça à tout berzingue, feu maxi.
Ajoutez le mélange suivant, dans un verre d'eau à moitié plein d'eau et ajouter un peu du même alcool que celui utilisé dans la marinade. Ca doit pas dépasser 10 cl. Ca va lier la sauce en très peu de temps.
Servez aussitôt, avec un riz blanc.

n°13559625
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 07:49:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13559742
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-12-2007 à 08:45:06  profilanswer

Outre le fait que certains blocs pèsent plusieurs dizaines de tonnes et demanderaient des défis de technique et des appareils de levée plutot sophistiqués, on a beau avoir toutes sortes de théorie, l'architecture de cette pyramide là en particulier est une vraie merveille.  

Tiens un peu de doc :
http://www.jp-petit.org/EGYPTOLOGI [...] mides1.htm

;)

n°13559751
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 08:49:51  answer

Zoreil a écrit :

Citation :

"CHOP SUEY : [-sy] n.m. (mot chin.)[pl. chop sueys]. Plat de légumes variés, émincés et sautés, souvent accompagnés de poulet ou de porc en lamelles (cuisine chinoise)"

Moi je n'en connais que la version réunionnaise, qui en diffère peut-être un peu, voilà la recette [:nico54]

Citation :

Une ch'tite recette issue de la cuisine chinoise, mais adoptée depuis longtemps par les réunionnais, comme faisant partie du patrimoine.
Le shop suey, peut se faire avec de la viande (poulet, boeuf, porc, magret de canard), ou du poisson (bourgeois, par exemple) ou de crevettes.
Mis à part une différence de cuisson entre la viande et le poisson, la recette est identique. Pour le poisson et les crevettes, il faut les cuire avant, les réserver et cuire les légumes ensuite. La viande est cuite et les légumes rajoutés et cuits avec la viande.
Alors...
Il faut déjà faire mariner tout ça quelques temps avant.
La marinade est constituée de :
sel, poivre, vin blanc sec ou Noilly Prat (c'est vraiment qu'à la cuisine ce truc...), sauce de soja claire (sauce spécifiquement appelée sauce chop suey) ou sauce de poisson (rayon chinois), ail et gingembre (facultatif). Pour le poisson, ajouter un peu de fécule de manioc, pour enrober celui-ci. Déjà, ça donne faim.
Les légumes sont constitués de :
têtes de chou-fleur, brocolis, carottes, pois gourmands (éventuellement), germes de soja (en boite), brèdes chinoiSes (chou de Chine, PET SAYE, PET SAYE ROULE...), des coeurs de bambou (en boite et blanchis au préalable), épis de maïs (en boite aussi), champignons (pleurotes ou champignons noirs chinois déshydratés et réhydratés, tant qu'à faire...).
Préparer tous les légumes en les détaillant en petites tranches (carottes) ou en détaillant les têtes de chou-fleur. Enfin, vous voyez, quoi, faut que ça tienne dans la bouche, quoi...
Pour la viande ou pour e poisson, découpez le en lanières assez fines (5 millimètres au plus), les crevettes devant être décortiquées. Faites mariner dans la préparation plus haut.
Faites sauter la viande dans une poêle à l'huile très chaude (fumante). C'est cuit en trois minutes, pas plus. Faites sauter les légumes en commençant par les légumes les plus durs (carottes, chou fleur, brocolis) et en terminant par les légumes les plus tendres (germes de soja, c¦ur de bambou, champignons... Tout ça à tout berzingue, feu maxi.
Ajoutez le mélange suivant, dans un verre d'eau à moitié plein d'eau et ajouter un peu du même alcool que celui utilisé dans la marinade. Ca doit pas dépasser 10 cl. Ca va lier la sauce en très peu de temps.
Servez aussitôt, avec un riz blanc.

[:neurone] C'est ce que je vais manger ce midi (Nouveaux Délices, rue Pasteur, 4.5€ la barquette, pub gratos)  [:cerveau nico54]

n°13559757
toede
barbatruc
Posté le 19-12-2007 à 08:51:34  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Outre le fait que certains blocs pèsent plusieurs dizaines de tonnes et demanderaient des défis de technique et des appareils de levée plutot sophistiqués, on a beau avoir toutes sortes de théorie, l'architecture de cette pyramide là en particulier est une vraie merveille.  

Tiens un peu de doc :
http://www.jp-petit.org/EGYPTOLOGI [...] mides1.htm

;)

c'est vrai qu'avec un lien à la sauce Jean-Pierre Petit, la source est sûre  :o

edit qui va bien : je ne nie pas le bien fondé du passé de JPPetit, ancien chercheur blabla, mais quand on lit ses délires sur le net, j'ai du mal à prendre au sérieux les liens et explications qui viennent de son site  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par toede le 19-12-2007 à 08:52:53

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13559863
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 19-12-2007 à 09:19:24  profilanswer

TALC peut-être déjà passé:

Le verbe chaloir, vieilli, est un verbe défectif, c'est-à-dire qu'il ne peut se conjuger à tous les temps (de même que neiger ou pleuvoir par exemple)
Aujourd'hui, il ne s'utilise pratiquement plus qu'avec l'expression "peu me chaut", qui signifie "peu m'importe"... Du verbe chaloir sont également tirés le nom "nonchalance" et l'adjectif "achalandé".

C'était très intéressant...

n°13559866
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-12-2007 à 09:19:37  profilanswer

Chacun est libre de penser ce qu'il veut :jap:
Ce lien semble plutot sérieux, je suppose que les touches d'humour sont pour vulgariser les choses aux yeux du grand public. Cela dit, l'analyse reste pertinente.
Lis ça, tu verras que ça ne part pas dans des divagations farfelues. C'est pour ça que j'ai choisis cette source plutot qu'une autre moins controversée mais aussi moins accessible.

n°13560027
charlie 13
Posté le 19-12-2007 à 09:39:48  profilanswer

Ouais, bon, les blocs formant les pyramides sont dant leur immense majorité de taille modeste, genre 2m50 ou 3mètres d'arête, on n'aurait aucun mal de nos jours a les manoeuvrer.
Seules les grosses dalles couvrant les chambres interieures sont bien plus grosses, mais pas plus que celles de Stonehenge.
Or les anglais ont prouvé par une reconstitution a l'échelle reelle qu'on pouvait les maneuvrer ,transporter et dresser avec des moyens simples, cordes et troncs d'arbre,et un personnel d'une centaine de personnes.
Alors si on s'y mettait avec les engins de levage modernes, il n'y aurait aucun problème a reconstruire une pyramide.
Le barage d'Assouan ou celui des Trois Gorges sont des ouvrages bien plus impressionants.

Message édité par charlie 13 le 19-12-2007 à 09:40:14
n°13560174
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-12-2007 à 10:00:23  profilanswer

Je ne comptais pas lancer une polémique :jap:
Cela dit, comparer une architecture pareille à un barage ou à 4 cailloux sur un terrain vague, je trouve que c'est une mauvaise optique. Aucun barrage ne porte le titre de merveille du monde :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 10:00:23  profilanswer

n°13560206
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 10:05:16  answer

n°13560211
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 10:05:53  answer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je ne comptais pas lancer une polémique :jap:
Cela dit, comparer une architecture pareille à un barage ou à 4 cailloux sur un terrain vague, je trouve que c'est une mauvaise optique. Aucun barrage ne porte le titre de merveille du monde :jap:

Il compare la difficulte de la construction, et tu reponds qu'on ne peut pas comparer, parce que l'importance historique n'est pas la meme :lol:
c'est assez cocasse...

n°13560222
Zoreil
Posté le 19-12-2007 à 10:07:22  profilanswer

Ouais c'est pas mal chez eux :o :D

Moi c'était poulet 3 merveilles :D

n°13560227
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-12-2007 à 10:08:17  profilanswer

Ca c'est si on savait exactement comment ils ont fait  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13560266
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-12-2007 à 10:13:35  profilanswer

Je stoppe le débat, on suppose des théories de construction sans en être sur et déja on se croit les épaules de faire une reproduction.
Voyons voir dans 3000 ans si elle est toujours là et voyons voir à cette même date quel monument actuel sera en si bon état :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 19-12-2007 à 10:15:06
n°13560271
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 10:13:55  answer

n°13560283
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 10:16:43  answer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je stoppe le débat, on suppose des théories de construction sans en être sur et déja on se croit les épaules de faire une reproduction.
Voyons voir dans 3000 ans si elle est toujours là et voyons voir à cette même date quel monument actuel sera en si bon état :jap:

mais quel vent [:le kneu]
aujourd'hui, on dimensionne volontairement nos construction pour tenir quelques dizaines d'annees voire 100 ou 200 ans.
Cet argument du temps est tellement un non sens...

n°13560288
p47alto1
Posté le 19-12-2007 à 10:17:56  profilanswer

Sauf qu'on n'est pas certain que ce soit de la pierre taillée. La théorie des géopolymères est assez séduisante…
http://www.geopolymer.org/fr/arche [...] -la-pierre

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 19-12-2007 à 10:18:07

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13560291
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 10:18:40  answer

p47alto1 a écrit :

Sauf qu'on n'est pas certain que ce soit de la pierre taillée. La théorie des géopolymères est assez séduisante…
http://www.geopolymer.org/fr/arche [...] -la-pierre

ce qui ne fait que rendre le probleme de la constructibilite plus simple...

n°13560295
Zoreil
Posté le 19-12-2007 à 10:19:02  profilanswer

Toi qui t'y connait un peu plus que le pékin moyen, quelle est la "durée de vie" d'un béton utilisé de nos jours ?
Quand je parle de durée de vie, je veux dire avant sérieux dégâts, pas d'écailles ou d'effritement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 19-12-2007 à 10:19:27
n°13560358
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 10:26:37  answer

Zoreil a écrit :

Toi qui t'y connait un peu plus que le pékin moyen, quelle est la "durée de vie" d'un béton utilisé de nos jours ? 30, 50 ans ?
Quand je parle de durée de vie, je veux dire avant sérieux dégâts, pas d'écailles ou d'effritement.

En fait, ca va pas mal dependre de la distance entre la surface du beton et la premiere armature, on appelle cette distance l’enrobage, et les conditions environnementales (humidite, gel etc…)
Le beton est basique et passive (protege) les armatures. Au fur et a mesure, a cause de la penetration de composants etc…(je simplifie), il devient plus acide en surface, et cela penetre petit a petit. A un moment, les armatures commencent a rouiller, et c’est la que les problemes commencent.
Pour un batiment classique, les normes correspondent en gros a une duree de vie de 50 ans theorique, mais par exemple pour le pont de Rion-Antirion, ca a été fait pour 200 ans. Sachant qu’il y a moyen de reparer, de renforcer etc…, et qu’il n’y a in fine pas besoin de tout casser tous les 50 ans :d

Concernant des gros degats sur le beton lui-meme, c'est difficile a dire, parce que ce sont des soucis intimements lies aux questions structurelles...

n°13560365
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-12-2007 à 10:27:13  profilanswer

Je crois qu'a l'heure actuelle, un bâtiment en béton non chauffé sous nos latitudes s'écroule en une centaines d'années...

---------------
NULL
n°13560380
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 10:28:39  answer

Lobster a écrit :

Je crois qu'a l'heure actuelle, un bâtiment en béton non chauffé sous nos latitudes s'écroule en une centaines d'années...

c'est bien possible, en effet :jap:

n°13560416
Zoreil
Posté le 19-12-2007 à 10:32:36  profilanswer

:jap:  
j'avais la verison pessimiste en tête :D

n°13560433
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-12-2007 à 10:34:35  profilanswer

il y avait une echelle de la dégradation du paysage sans présence de l'homme qui donnait les repères de ce type concernant les building newyorkais. je crois meme que c'est passé sur ce topic

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13560439
paco fpg
Posté le 19-12-2007 à 10:34:58  profilanswer

on a qu'a lever les blocs avec des hélicoptères et pis c'est tout

n°13560507
vinzomatik
Posté le 19-12-2007 à 10:43:16  profilanswer

paco fpg a écrit :

on a qu'a lever les blocs avec des hélicoptères et pis c'est tout

je pense pas que les helico dont on dispose soient adaptés au poids ou a la dimension de certaines pierre de l'edifice

Message édité par vinzomatik le 19-12-2007 à 10:43:29

---------------
n°13560515
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-12-2007 à 10:44:29  profilanswer

On a qu'a en construire des plus gros ! :o

---------------
NULL
n°13560541
vinzomatik
Posté le 19-12-2007 à 10:47:36  profilanswer

je crois surtout que la limite sera vite economique car pharaon ne se posait pas trop la question du nombre d'eclave à embaucher

obvious proof bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 19-12-2007 à 10:48:21

---------------
n°13560546
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-12-2007 à 10:48:20  profilanswer

n°13560557
Zoreil
Posté le 19-12-2007 à 10:49:34  profilanswer

Alors que si Pharaon avait eu des hélicos !

n°13560585
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-12-2007 à 10:52:37  profilanswer

non mais c'est les extra terrestres qui sont a l'origine des pyramides :o vous avez encore rien compris.

n°13560592
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-12-2007 à 10:53:16  profilanswer

matt113 a écrit :

non mais c'est les extra terrestres qui sont a l'origine des pyramides :o vous avez encore rien compris.

Ok mulder [:prodigy]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13560594
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-12-2007 à 10:53:24  profilanswer

Le record de poid soulevé par un hélicoptère est de 30 tonnes. Les monolithes de la chambre du roi peuvent atteindre 60 tonnes. A la limite, ça doit être possible, mais l'architecture et la méthode étant encore au stade de théorie lorsqu'on veut expliquer, c'est vraiment insolent de se croire capable de reproduire à l'identique quelque chose de cette envergure.

-edit- et je ne parle pas de la possibilité humaine, financiere, politique etc...

Message édité par otacon-yuiitsu le 19-12-2007 à 10:54:30
n°13560595
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 10:53:29  answer

Iryngael a écrit :

Le BTP c'etait mieux avant [:avant]

ils etaient vraiment bons, les anciens :jap:

n°13560602
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-12-2007 à 10:54:09  profilanswer

Avec quelques centaines de milliers d'esclaves et pas mal de Mi12 ca passe [:prodigy]

Ptain de 35h [:prodigy]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13560614
vinzomatik
Posté le 19-12-2007 à 10:55:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Avec quelques centaines de milliers d'esclaves et pas mal de Mi12 ca passe [:prodigy]

Ptain de 35h [:prodigy]

bas non y'a plus qu'à vendre les RTT et c'est bon  :D

---------------
n°13560619
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-12-2007 à 10:55:54  profilanswer

Citation :

Égypte antique [modifier]
Article détaillé : Servitude dans l'Égypte antique.
Article connexe : Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.

Une erreur courante est de considérer que l'Égypte antique a pratiqué l'esclavage[1] au vu de l'ampleur impressionnante des constructions (comme les pyramides) qui semble nécessiter une main d'œuvre importante et le caractère, a priori, peu probable de la participation libre et volontaire de cette main d'œuvre pour des durées de construction relativement longues.

De nombreux récits ont puissamment contribués au cours des siècles écoulées à la représentation dans l’imaginaire collectif du mythe d'une Égypte antique pratiquant abondamment l'esclavage.

* Citons le récit biblique de l’Exode.
    * Cette représentation a sans doute été accentuée par l'iconographie, en particulier celle issue de l'orientalisme (XVIIIe siècle - XIXe siècle) et qui a mêlé dans un grand tout l'Orient, l'Islam, l'esclavage et l'Égypte qui, finalement, appartenait à ces trois univers dans l'esprit collectif européen.
    * À l'époque contemporaine, le péplum [2] qui utilise abondamment le thème de la construction par un peuple réduit en esclavage de la grande pyramide de Khéops (IVe dynastie égyptienne, env. 2600 à 2400 av. J.-C) [3].

Beaucoup d'historiens ne s'accordent pas à cette vision des choses et l'on sait, depuis Champollion (voir ci-dessous tombe de Rekhmirê ), que l'esclavage n'existait pas en Égypte. Christiane Desroches Noblecourt, médaille d'or du CNRS, souligne ce point depuis l'exposition Toutânkhamon dont elle était l'organisatrice, à Paris en 1967, sans parvenir à le faire prendre en compte par le grand public.

Une autre possibilité est que ces grand ouvrages étaient construits par le peuple à travers la réquisition humaine de la corvée : service de travail gratuit que l'on exerce en nature.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Escla [...] quit%C3%A9

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 19-12-2007 à 10:56:13
n°13560632
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-12-2007 à 10:57:24  profilanswer

n°13560640
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 19-12-2007 à 10:58:13  profilanswer

S'ils voulaient gagner plus, fallait bosser plus  [:jibeyyy]

n°13560644
vinzomatik
Posté le 19-12-2007 à 10:58:20  profilanswer

comme un service national alors.
c'est pas de l'esclavage mais presque et le fouet c'est juste pour se motiver en fait.
les SM de l'époque savaient dejà s'amuser

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)