Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

J'ai trouvé un cafard dans ma cuisine...

n°3006844
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 19-06-2004 à 20:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pfff, kel topic de mairde

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 20:16:54  profilanswer
 

n°3006874
WhatDe
Posté le 19-06-2004 à 20:20:02  profilanswer
 

chobolt a écrit :

Je fais remonter ce tomik,
Je viens d'emmenager, voici ce que j'ai trouvé hier dans mes wc :
 
http://boulogne.chobolt.com/temp/beurk002.jpg
http://boulogne.chobolt.com/temp/beurk003.jpg
 
Des larves qui gigotaient comme des asticots qd je les ait aspergées.
 
J'ai commencé a mettre du produit avant hier, 6 cadavres depuis
Je deviens parano dès que je sens un truc m'effleurer et je marche a tatons pour ne pas tomber sur de nouvelles larves [:totoz]


C'est hyper répandu, je me suis aussi demandé ce que c'était. En fait ces trucs sont toujours près des points d'eau.
 
Et les cafards c'est tout gentil  [:itm]


---------------
[:whatde]
n°3006947
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 20:28:59  answer
 

WhatDe a écrit :

C'est hyper répandu, je me suis aussi demandé ce que c'était. En fait ces trucs sont toujours près des points d'eau.
 
Et les cafards c'est tout gentil  [:itm]


ca me fait pensé a The Faculty son truc [:totoz]
(dans le meme genre y avait un film tout pourri avant hier sur RTL9 avec des cafards qui parlent qui on infesté un appart :|)

n°3007018
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 19-06-2004 à 20:39:03  profilanswer
 

aller cé qu un insecte !!!


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°3007038
WhatDe
Posté le 19-06-2004 à 20:42:53  profilanswer
 

Et personnellement je ne tue aucun insecte/arachnide/mouche/moustique/... Je met dans une boite ou sur une feuille et direction dehors.


---------------
[:whatde]
n°3013788
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 20-06-2004 à 21:55:53  profilanswer
 

t'as rien à craindre des cafards, c pas venimeux ou quoique ce soit.Moi j'en ai eu à un moment donné en fait ils venaient des canalisations???? enfin du trou de la douche, j'ai jamais su trop d'ou ils venaient. Sinon as tu ramené de la bouffe d'un resto ou qqc comme ça?
Sinon rav la maison de mes parents en a été infesté (des milliers), je précise qu'ils la louait. Pour s'en débarasser en fait ils ont tout essayé (pièges etc.) et la seule chose qui a marché c'est de ne plus chauffer la maison en hiver. les cafards n'aiment pas le frois. ya eu un petit coup de froid et on a été débarassé.On en a plus jamais eu. (ça fait qq années)

n°3014884
chobolt
좋은 사람
Posté le 21-06-2004 à 00:26:36  profilanswer
 

Je sais bien qu'un cafard va pas me bouffer tout cru pendant mon sommeil, mais je trouve ca crade, de marcher pieds nus chez moi et d'écraser avec mon pied des larves dégeux, ou de trouver un cafard qui patoge dans mon verre de coca.
Maintenant, chacun son truc, il y en a à qui ca ne dérange pas de vivre avec, moi perso, j'ai déménagé pour arreter la collocation, alors les clandestins qui grignotent dans mes assiettes, non merci :sweat:
 
Les cafards, c'est tabou, on en viendra tous a bout!
:D

n°3015086
Evaria
Posté le 21-06-2004 à 01:20:20  profilanswer
 

chobolt a écrit :

Je sais bien qu'un cafard va pas me bouffer tout cru pendant mon sommeil, mais je trouve ca crade, de marcher pieds nus chez moi et d'écraser avec mon pied des larves dégeux, ou de trouver un cafard qui patoge dans mon verre de coca.
Maintenant, chacun son truc, il y en a à qui ca ne dérange pas de vivre avec, moi perso, j'ai déménagé pour arreter la collocation, alors les clandestins qui grignotent dans mes assiettes, non merci :sweat:
 
Les cafards, c'est tabou, on en viendra tous a bout!
:D


 
Moi je suis d'accord avec toi, je trouve ca crade au possible.
Avant on avait des voisins super dégueu...et leur appart en était infesté, par centaine. On les voyait entrer et sortir de chez eux dans le couloir, il y en avait sur les murs des communs, un cauchemar.
J'ai usé je ne sais combien de bombes, j'ai isolé mon appart au mieux mais rien à faire, y'en avait tjs qui réussissaient à passer.  
Puis un beau matin les voisins sont partis. Un nouveau proprio est venu, il a tout cassé et tout refait...il parait qu'il y avait plein de nids.... :(  
Et depuis, plus une blatte. Il y en a encore dans la cave de l'immeuble et parfois une par an qui se perd dans le couloir, mais pas plus.  
 
   

n°3186780
statoon
Enjoy the silence
Posté le 11-07-2004 à 21:54:39  profilanswer
 

désolé de remonter un vieux topic. mais en une semaine, je viens d'en "croiser" 3. deux dans la salle de bain, et un dans l'armoire a chaussure, mort.
je déteste les cafards, je ne peux pas aller dans la piece où il y a eu un cafard. il y a un café en bas de chez moi, je le suspecte, niveau hygiene. on peut faire appel au proprio pour désinfecter tout l'immeuble, ou faire appel au service d'hygiene ?

n°3187427
hibakusha
Life owned me
Posté le 11-07-2004 à 23:14:27  profilanswer
 

kiwi le teckel a écrit :

Citation :

ya que le napalm qui marche


 
http://img35.imageshack.us/img35/6500/flamme2.jpg
 
http://img35.imageshack.us/img35/7854/flamme3.jpg
 
http://img38.imageshack.us/img38/2631/CAFARD.jpg
 
Bon voilà, le pire c'est que je l'ai flammé un moment, et il a survécu, le lendemain il n'était plus là. Solide ces bestioles.  :pt1cable:


 
Gaffe ... c'est dangereux ça  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 23:14:27  profilanswer
 

n°3197788
statoon
Enjoy the silence
Posté le 13-07-2004 à 07:47:43  profilanswer
 

up

n°3197821
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-07-2004 à 08:29:44  profilanswer
 

L'appart de mes parents est infesté, on peut traiter au possible, isoler les aérations mais si les voisins en ont on voit jamais le bout :/
 
C'est triste à dire mais on fait avec maintenant
 

n°3197850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2004 à 08:55:44  profilanswer
 

Le probleme, c'est que si tu traites uniquement chez toi, les cafards iront un temps ailleurs, puis reviendront pour taper causette :(
Il faut traiter la totalite des appartements, et plusieurs fois par an.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3197858
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-07-2004 à 09:00:28  profilanswer
 

Hier j'en ai aspergé un avec une bombe et je l'ai vu sortir son oeuf en live avant de clamser :vomi:

n°3198353
urd-sama
waste of space
Posté le 13-07-2004 à 10:42:34  profilanswer
 

j'ai eu des cafards dans mon premier appart, ni une ni deux j'ai appelé la gérance pour qu'ils payent un service de désinfection!
je n'ai rien contre les insectes, mais les cafards c'est vraiment immonde comme bête! heureusement ils ne sortaient que la nuit, donc c'était possible de vivre. en plus ils n'étaient qu'à la cuisine.
nan franchement, les pièges et machin truc laissez tomber, c'est à la gérance de faire son travail!

n°3198384
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-07-2004 à 10:46:13  profilanswer
 

J'ai eu des caffards quand on a emmenagé, l 'appart etant infesté de nids et de communication splus ou moins directes avec les partties communes.
 
On a refait entierement l'appart, colmater les breches avec du ciment, poser du carrelage, poser des joints, eliminer les nids.
 
Resultats : aucuns cafards dans l'appart depuis.
 
Par contres y'en a toujours dans les parties communes.

n°3201046
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 13-07-2004 à 15:02:33  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

J'ai eu des caffards quand on a emmenagé, l 'appart etant infesté de nids et de communication splus ou moins directes avec les partties communes.
 
On a refait entierement l'appart, colmater les breches avec du ciment, poser du carrelage, poser des joints, eliminer les nids.
 
Resultats : aucuns cafards dans l'appart depuis.
 
Par contres y'en a toujours dans les parties communes.


 
Clair que quand y'a des nids y'a pas trop d'autre soluce que de retaper l'appart  
Ca fait cher le traitement :/

n°3212887
johnnyknox​ville
Posté le 14-07-2004 à 22:02:39  profilanswer
 

chobolt a écrit :

Je fais remonter ce tomik,
Je viens d'emmenager, voici ce que j'ai trouvé hier dans mes wc :
 
 [:totoz]


 
putain j'espére que je serai jamais confronté à ca


Message édité par johnnyknoxville le 14-07-2004 à 22:02:56
n°3213067
MMadsen
borderline!!!
Posté le 14-07-2004 à 22:21:19  profilanswer
 

hibakusha a écrit :

Gaffe ... c'est dangereux ça  :sweat:


 
clair c'est un coup a se faire exploser la main  :ouch:


Message édité par MMadsen le 14-07-2004 à 22:25:09
n°8662644
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 23:28:41  answer
 

Up !
ça vole les cafards ? :heink:
 
je viens d'en avoir 2 ou 3 dans l'appart d'un coup, fenetre ouvert avec la lumiere... ça y ressemble vachement en tout cas si c'est un truc different :/

n°8662842
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 23:40:28  answer
 
n°8663004
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-06-2006 à 23:57:59  profilanswer
 

Cyberjo : c'est selon moi un Lucane femelle, un cerf-volant (les mâles ont des sortes de pinces au bout de la tête). Ton truc a de trop petites antennes pour être un cafard.
 
Les lucanes, c'est relativement sympa, ca n'est pas le genre à squatter les maisons, ils devaient vivre gaiment dehors, ont vu de la lumière et sont entrés, c'est tout. Tu es à l'abri d'un squat selon moi, t'as qu'à les [:sarko] et tout ira bien.


Message édité par kurtosis le 12-06-2006 à 23:58:35
n°8663056
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 00:03:28  answer
 

c'est ce que j'ai fais, j'ai rien ecrasé j'ai tout basardé par la fenetre, mais une fois qu'ils arretent de voler ça rampe comme des cafards c'est pour ça que j'ai flippé. Surtout que ça vient d'arriver par lots :D
 
merci kurtosis en tout cas  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2006 à 00:03:53
n°8663069
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-06-2006 à 00:04:49  profilanswer
 

Ils dépensent pas mal d'énergie pour voler, alors quand ils peuvent marcher, ils le font.
 
NB : t'es bête aussi de confondre ca avec un cafard, heureusement que les cafards ne volent pas, tu imagines l'horreur que ca serait...

n°8663138
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 00:12:02  answer
 

on va dire que je viens d'emmenager en ville et que j'ai toujours vecu en campagne ou j'ai croisé tous sauf des cafards et c'est un peu la phobie ici dans ce viel immeuble...
 
merci encore une fois.

n°8663333
zackary
Posté le 13-06-2006 à 00:30:37  profilanswer
 

ya personne qui a pensé a mettre un predateur naturel au cafrad pour faire regulierement le menage?
jsais pas moi un truc qui aime bien bouffer des insecte genre les bestioles avec une super longue langue la

n°8677410
meknes
Posté le 14-06-2006 à 11:08:24  profilanswer
 

Regardez un cafard vu sous un autre angle:
 
http://christianito.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/cafard.jpg
 
C'est mignon en faite.  :lol:

n°12283203
Louis_91
Posté le 02-08-2007 à 04:08:36  profilanswer
 

bonsoir à tous,
je déterre ce sujet parceque j'ai un problème, tous les soirs je croise chez moi exactement ces bestioles là:  
 
je pensais que c'était des scarabées...
 
j'en croise au moins 3 tous les soirs, et ce depuis un an. je les écrase, c'est super robuste et c'est immonde à écraser, ca fait un gros crac et ca gicle de partout. en plus desfois on croit les avoir eu et en fait non ils se réveillent et repartent de plus belle.
par contre je ne les ai jamais vu voler... mais c'est bien exactement ce qu'il y a sur cette photo.
et depuis ce soir j'ai même croisé des modèles réduits que je pense être des "bébés"
ces trucs me gènent vraiment et j'aurais aimé savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème.
 
mes voisins aussi en ont, je ne suis pas en appart', mais en maisons séparées donc je ne pense pas que ce soit un problème de propreté, pour mes voisins c'est à cause d'un arbre qu'il y a dans le coin un espèce de grand sapin (je suis pas un expert en botanique) qui serait selon eux, propice au développement de ces bestioles.
 
voilà donc si quelqu'un a déjà eu se problème, si quelqu'un connait ces bestioles ou sait comment s'en débarasser...

n°12283207
Louis_91
Posté le 02-08-2007 à 04:11:56  profilanswer
 

kurtosis disait que ce sont des "lucanes", j'ai fait une recherche google et voilà ce que j'ai trouvé:
 
http://perso.orange.fr/insectes.net/lucane/luc2.htm
 
les bestioles qu'il y a chez moi et qui sont sur la photo de CyberJo ne ressemblent pas du tout à ca...
 
donc qu'est ce que c'est ?

n°12283221
Louis_91
Posté le 02-08-2007 à 04:38:18  profilanswer
 

en fait peut-être que cela peut à y ressembler mais alors cela voudrait dire que tous ceux que j'ai vu sont des femelles ?
il y aurait chez moi une colonie de ces bestioles entièrement lesbiennes ?
 
et si j'ai bien compris elles passent d'abord par un stade larvaire mais alors comment expliquer les "modèles réduits" que j'ai croisé
 
et ils disent que normalement on n'en voit qu'à partir de la mi-juin jusqu'à fin aout maximum.
or j'en ai vu toute l'année !
 
bref si un expert pouvait m'éclairer...

n°12283242
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 04:58:34  answer
 

C'est des carabidés (pterostichinés ou harpalinés, y en a une ribambelle style Ophonus)... pas méchant mais un peu con comme bestiau...
Ils pullulent dans certains coins en été, ils volent n'importe comment, et la nuit se la jouent "j'ai vu de la lumière alors chuis rentré".
Tu les fous dehors et basta :o


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 04:58:54
n°12283261
Louis_91
Posté le 02-08-2007 à 05:16:08  profilanswer
 

le problème c'est que ce n'est pas que en été et que je ne les ai jamais vu voler
 
et j'ai fait des recherches et j'ai peur que ce soit des insectes qui bouffent le bois, ca ressemblerait bien à ces espèces:
 
callidie de l'épicéa
longicorne  
capricorne des maisons
 
que tu peux trouver sur ce site qui recense les insectes bouffeurs de bois:
 
http://www.cafard.info/about0.html

n°12283270
Louis_91
Posté le 02-08-2007 à 05:24:54  profilanswer
 

quoi que... c'est vrai que ca ressemble aussi à des carabidés de type Harpalini ou Pterostichus:
 
http://www.lesinsectesduquebec.com [...] abidae.htm
 
du coup je ne sais pas...
comment ca se fait qu'il y en ait autant chez moi même quand les fenetres sont bien fermées donc qu'ils ne sont pas rentrés comme ca parcequ'ils ont vu de la lumière...?
est-ce que c'est dangereux pour les charpentes etc...
comment savoir si c'est plutot des carabidés comme tu me le dis ou bien des trucs qui bouffent le bois comme les "callidies de l'épicéa" qui y ressemblent aussi beaucoup

n°12286956
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 15:27:27  answer
 

Oh putain oublie ce que j'ai dit, j'ai zieuté la photo avec la gueule dans le cirage :sleep:
 
C'est des ténébrions (Tenebrio molitor, zieute sur Google images pour être sûr), leurs larves vivent en mangeant graines, féculents, farine (les 'vers de farine'), donc zieute dans ton garde-manger si tu as pas un truc qui grouille de gros vers juteux :o


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 15:28:23
n°12287630
Louis_91
Posté le 02-08-2007 à 16:25:58  profilanswer
 

non pas de ca, mais à ton avis est-ce que cela peut etre du au champ de blé qu'il y a à 2 mètres de mon jardin?
 
car il y a un champ à coté de chez moi et comme de par hasard je viens de capter que ca fait un an (depuis la même période que je croise ces insectes) qu'ils y font pousser du blé
 
sinon est-ce que ces insectes volent ? comment les éradiquer?

n°12287676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 16:30:38  profilanswer
 

Citation :

leurs larves vivent en mangeant graines, féculents, farine (les 'vers de farine')

Louis_91 a écrit :

car il y a un champ à coté de chez moi et comme de par hasard je viens de capter que ca fait un an (depuis la même période que je croise ces insectes) qu'ils y font pousser du blé

Je crois que tu as trouvé :D


Message édité par Leg9 le 02-08-2007 à 16:30:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12289470
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 19:42:16  answer
 

Louis_91 a écrit :

non pas de ca, mais à ton avis est-ce que cela peut etre du au champ de blé qu'il y a à 2 mètres de mon jardin?
 
car il y a un champ à coté de chez moi et comme de par hasard je viens de capter que ca fait un an (depuis la même période que je croise ces insectes) qu'ils y font pousser du blé
 
sinon est-ce que ces insectes volent ? comment les éradiquer?


Ca vole "un peu" (comprendre qu'ils volent comme des pilotes russes bourrés à la vodka) et préfère rester tranquille dans son coin. Si tu n'as pas de larves chez toi, c'est qu'ils doit exister une petite population dans le voisinage (silo, hangar agricole...) et donc tu retrouveras de temps en temps qq adultes en vadrouille... du moment que tu gardes tes denrées sous clé, ils ne devraient pas s'installer à domicile :o
Accessoirement, si tu as un lézard ou crapaud apprivoisé, ils raffolent de ces bestioles (vers de farine ET adultes). Ca croustille sous la dent, un peu comme des chips. :o


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 19:42:53
n°12292751
pcort
Posté le 03-08-2007 à 01:52:00  profilanswer
 

Louis_91 a écrit :

bonsoir à tous,
je déterre ce sujet parceque j'ai un problème, tous les soirs je croise chez moi exactement ces bestioles là:  


 

Louis_91 a écrit :


je pensais que c'était des scarabées...
 
j'en croise au moins 3 tous les soirs, et ce depuis un an. je les écrase, c'est super robuste et c'est immonde à écraser, ca fait un gros crac et ca gicle de partout. en plus desfois on croit les avoir eu et en fait non ils se réveillent et repartent de plus belle.
par contre je ne les ai jamais vu voler... mais c'est bien exactement ce qu'il y a sur cette photo.
et depuis ce soir j'ai même croisé des modèles réduits que je pense être des "bébés"
ces trucs me gènent vraiment et j'aurais aimé savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème.
 
mes voisins aussi en ont, je ne suis pas en appart', mais en maisons séparées donc je ne pense pas que ce soit un problème de propreté, pour mes voisins c'est à cause d'un arbre qu'il y a dans le coin un espèce de grand sapin (je suis pas un expert en botanique) qui serait selon eux, propice au développement de ces bestioles.
 
voilà donc si quelqu'un a déjà eu se problème, si quelqu'un connait ces bestioles ou sait comment s'en débarasser...


 
 :lol: Il y en a un qui lui ressemble fortement: il est un parfait nageur sous-marin. On en prends un dans la main, on le met à sécher au soleil: "bzzzzZZZZzzzz... ", 2-3 min. Puis brusquement: crack! La carapace se démonte, les ailles se déploient (c'est plus qu'un bis-plan) et il s'envole.  
 
 :) Il peut entrer dans la cuisine très silencieusement. Problème, il ne sait pas ce qu'est un train d'atterrissage: il se pose brillamment comme une traînée de casseroles attachées à l'arrière d'une voiture de jeunes mariés! Bon. C'est très solide. C'est fait pour.  
 
 :sol: Et en médecine il est très fort: quand on l'écrase, pas besoin de pièces détachées et de colle. C'est auto-réparable en 10 min! Il faudrait lui demander comment il fait: c'est très intéressant pour les carrosseries de voiture...
 
 :whistle: ... Si tu habites dans leur ruche, c'est eux qui vont se débarrasser de toi. Mais quelques un de temps à autre... C'est ça la vie écolo! Faut partager son loft. Les chats aussi aiment jouer avec!  


Message édité par pcort le 04-08-2007 à 21:45:27
n°12292858
grand_raid​en
Posté le 03-08-2007 à 02:11:21  profilanswer
 

Pour ma part, je dormais avec une taupe de 30cm dans mon lit, et je ne me suis même pas rendu compte.

n°12292907
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-08-2007 à 02:20:11  profilanswer
 

c'était pas une taupe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan du japon pdt la nd Gm==> je trouve pas!cuisine OUI mais avec QUELLE machine ???!! ( = quel cuisinière acheter
Ma copine veut que je cuisine pour elle, que faire ?Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
Aménagement de cuisine (parlons électroménager)titre d'un morceau>>çui qui trouve, respect :D
Recherche désespérément ça, j'trouve pas gniiiiiiiiUn bouquin de cuisine sympa pour débutant ?
je trouve que le journal TV est vraiment beaucoup mieux l'été![Cuisine] Apéro génial ;)
Plus de sujets relatifs à : J'ai trouvé un cafard dans ma cuisine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR