Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [HELP]Accrochage sur terrain privé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP]Accrochage sur terrain privé

n°55631030
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 26-01-2019 à 18:27:33  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai eu il y a 2 semaines un petit souci avec une personne mal garée sur mon terrain.
 
Je m'explique. J'étais garé sous un haut-vent (chez moi) duquel j'ai voulu partir. En reculant (de nuit avec mauvaise visibilité) je n'ai pas remarqué un véhicule qui était stationné dans l'allée de passage que donne à une autre maison et j'ai très légèrement enfoncé son pare-choc. Cette personne rendait visite aux propriétaire de la 2ème maison.
 
Le dit véhicule n'avait aucunement le droit de stationner à cet endroit la car il empèche de sortir du lieu de parking et le stationnement est strictement interdit dans cette allée (signé avec les propriétaires de l'autre maison devant notaire).  
 
Je lui aurais bien demandé de se déplacer mais n'ayant pas vu le véhicule je n'ai pas pu éviter l'accrochage.
 
Du coup, suis-je résponsable aux yeux de l'assurance ? J'ai signé un constat mais je le regrette un peu...
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par spacekiller67 le 26-01-2019 à 18:29:11

---------------
R7 3700X RTX3090FE
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 18:27:33  profilanswer
 

n°55633050
aout2012
Posté le 26-01-2019 à 22:53:05  profilanswer
 

spacekiller67 a écrit :


 
Du coup, suis-je résponsable aux yeux de l'assurance ? J'ai signé un constat mais je le regrette un peu...
 
Merci d'avance


 
Alors c'est très simple, celui qui roule est toujours 100% en tort, par rapport à un véhicule qui bouge pas. Dans ton cas mal garé ou pas, interdit ou pas, ça change rien.

n°55634120
viniw
geek repenti
Posté le 27-01-2019 à 01:30:55  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Alors c'est très simple, celui qui roule est toujours 100% en tort, par rapport à un véhicule qui bouge pas. Dans ton cas mal garé ou pas, interdit ou pas, ça change rien.


nope mais il faut prouver que le véhicule par son stationnement non réglementaire a occasionné l'accident.
https://www.april.fr/informations/a [...] rance-auto

n°55634539
aout2012
Posté le 27-01-2019 à 09:18:19  profilanswer
 

viniw a écrit :


nope mais il faut prouver que le véhicule par son stationnement non réglementaire a occasionné l'accident.
https://www.april.fr/informations/a [...] rance-auto


 
C'est pas le cas ici, Et hormis blessés et constat de police, tu n'as quasiment aucune chance de prouver quoi que ce soit.  
 
Dans le cas présent, manoeuvre de nuit sans avoir vu la voiture, alors qu'il  y avait certainement la place pour passer sans accrocher. Et on parle voisinage, donc dans le pire des cas, klaxon ou aller demander de déplacer la voiture.

n°55648913
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 28-01-2019 à 19:09:37  profilanswer
 

Bon je vais essayer de m'arranger avec lui alors...
 
Chiant comme histoire


---------------
R7 3700X RTX3090FE
n°55652217
aout2012
Posté le 29-01-2019 à 07:24:06  profilanswer
 

spacekiller67 a écrit :

Bon je vais essayer de m'arranger avec lui alors...
 
Chiant comme histoire


 
Si l'autre a déjà envoyé le constat, c'est un peu tard, mais tu peux toujours écrire à ton assureur pour expliquer, mais j' y crois pas beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [HELP]Accrochage sur terrain privé

 

Sujets relatifs
Musique introuvable help svpaccrochage sans constat
Help Trottinette Mpman TR100 roue arr crevée et prdt regonflage gicle[HELP] Besoin "d'experts" vie communale / travaux routiers
Help... Se faire rembourser sur Amazon ??help configue pc gaming
histoire du FULL CONTACT help!Amazon et non remboursement, help
Plus de sujets relatifs à : [HELP]Accrochage sur terrain privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR