Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etat des lieux- Travaux à faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etat des lieux- Travaux à faire

n°14493908
tounou5
Posté le 02-04-2008 à 11:25:55  profilanswer
 

Bonjour,  :) alors voici mon souci si quelqu'un peut m'aider... je viens de quitter un appartement que j'ai occupé depuis 1 ans, mais on m'a offert un chien et celui ci a fais pipi sur le parquet dans l'entrée et écollé de la tapisserie ainsi que bouffé les moulures des portes. (pour cela que j'ai voulu déménager pour avoir un espace avec jardin!!!) car il était enfermé dans le couloir lorsqu'on bossait. On s'est engagé a refaire les dégats ce qui est tout a fait normal. Mon ami a retapissé, poncé le parquet, la vitrifié, et a mis un coup de peinture au niveau des moulures des portes pour cacher les dégats. Au moment des l'état des lieux, la tapisserie était sois disant mal posée, le parquet pas assez poncé (alors que mon ami n'a pas trop voulu y aller trop fort de peur de le mettre vraiment plus claire que les autres pièces) et les moulures non refaites. résultats ils nous demandent de tout recommencer cad poncer a blanc le parquet, le vitrifier, faire les moulures avec de la pâte à bois et retapisser. Ont ils le droit? si jamais ca ne leur convien pas lundi prochain que puis je faire? ai je le droit de ne pas vouloir refaire et qu'il me sucre un peu de ma caution? ou ont ils le droit de faire appal par la suite a une Ets et me facturer ceci? sachant que j'ai quand même refais au plus propre?  
Merci de vos réponses.. A bientot... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 11:25:55  profilanswer
 

n°14493929
Taliesim
Posté le 02-04-2008 à 11:29:09  profilanswer
 

tounou5 a écrit :

Bonjour,  :) alors voici mon souci si quelqu'un peut m'aider... je viens de quitter un appartement que j'ai occupé depuis 1 ans, mais on m'a offert un chien et celui ci a fais pipi sur le parquet dans l'entrée et écollé de la tapisserie ainsi que bouffé les moulures des portes. (pour cela que j'ai voulu déménager pour avoir un espace avec jardin!!!) car il était enfermé dans le couloir lorsqu'on bossait. On s'est engagé a refaire les dégats ce qui est tout a fait normal. Mon ami a retapissé, poncé le parquet, la vitrifié, et a mis un coup de peinture au niveau des moulures des portes pour cacher les dégats. Au moment des l'état des lieux, la tapisserie était sois disant mal posée, le parquet pas assez poncé (alors que mon ami n'a pas trop voulu y aller trop fort de peur de le mettre vraiment plus claire que les autres pièces) et les moulures non refaites. résultats ils nous demandent de tout recommencer cad poncer a blanc le parquet, le vitrifier, faire les moulures avec de la pâte à bois et retapisser. Ont ils le droit? si jamais ca ne leur convien pas lundi prochain que puis je faire? ai je le droit de ne pas vouloir refaire et qu'il me sucre un peu de ma caution? ou ont ils le droit de faire appal par la suite a une Ets et me facturer ceci? sachant que j'ai quand même refais au plus propre?  
Merci de vos réponses.. A bientot... :pt1cable:


Oui...  ils en ont le droit si cela ne correspond pas à l'état des lieux initial.
Si tu ne fais rien, ils retiendront les frais facturés par une entreprise  sur la caution.
Ca ne sera surement pas " un peu de ma caution" dans un tel cas.


Message édité par Taliesim le 02-04-2008 à 11:30:19
n°14493988
tounou5
Posté le 02-04-2008 à 11:36:41  profilanswer
 

ok, mais si je refais du mieux que je peux on peux s'arranger entre nous? ils ont le droit de me prendre tte ma caution même si il n'y a que le couloir? car les autres pièces ont été notées comme nikel !

n°14494009
Taliesim
Posté le 02-04-2008 à 11:39:56  profilanswer
 

tounou5 a écrit :

ok, mais si je refais du mieux que je peux on peux s'arranger entre nous? ils ont le droit de me prendre tte ma caution même si il n'y a que le couloir? car les autres pièces ont été notées comme nikel !


Ben à toi d'aller discuter avec le proprio.
Si ca ne lui convient pas c'est que ca ne doit pas etre terrible.. voir du cache-misére.
 
Dans ce genre de cas, ils vont faire intervenir une voir deux sociétes ( une pour le parquet, une pour la moquette).
Entre le cout du déplacement et de la main d'oeuvre, cela risque de couter .. ne compte pas trop  ré-obtenir  ta caution dans un tel cas.


Message édité par Taliesim le 02-04-2008 à 11:43:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etat des lieux- Travaux à faire

 

Sujets relatifs
Agence, travaux, décaler le paiement?AIDEZ MOI "l'Etat providence que sais je" de Francois Xavier Merrien
Location d'un appartement : Qui paie les travaux ?Probleme de travaux
Faire gérer des travaux par quelqunQuestion Bail-Etat de lieux de sortie
Formation en bricolage et coaching en travauxGéorgie : Etat d'urgence depuis 3 jours, black out des medias ???
Baisse loyer cause travaux: peut-on espérer ?[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ?
Plus de sujets relatifs à : Etat des lieux- Travaux à faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR