Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Formation en bricolage et coaching en travaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation en bricolage et coaching en travaux

n°13456814
yannislidy
Posté le 06-12-2007 à 23:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai besoin de vos conseils!
Je veux demarrer une entreprise qui propose de la formation en bricolage basique ou pour des travaux du batiment plus importants
Ce coaching pourra aller de la formation de base jusqu'au suivi du chantier en passant par du conseil  
Il sera toujours personnalisé  
il interressera les personne ne sachant rien faire et désirant apprendre quelques menus taches.
mais aussi des personnes sachant bricoler et voulant progresser dans des techniques plus difficiles afin de faire soit de la renovation, soit faire des travaux dans leur maison en construction  
que pensez-vous de ce projet?
 
merci à tous
   

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 23:14:10  profilanswer
 

n°13456966
sospc
Red Ribon
Posté le 06-12-2007 à 23:33:57  profilanswer
 

qu'on apprend rien a l'école p

n°13457003
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 06-12-2007 à 23:39:45  profilanswer
 

Je penses surtout que tu ne seras pas le premier sur le créneau :whistle:
 
http://www.kelprof.com/cours-bricolage.php
 
par exemple...


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°13457345
yannislidy
Posté le 07-12-2007 à 00:32:27  profilanswer
 

Merci pour tes exemples
 
je ne veux pas etre le premier sur le créneau mais je voudrais savoir si ça va marcher
 
par contre dans les exemples il y a beaucoup de loisirs creatifs moi, c'est du vrai bricolage, du batiment (changer une prise, mettre du lambris, couler une dalle, monter un mur, faire du placo etc..)
 
A+  

n°13457373
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 07-12-2007 à 00:37:31  profilanswer
 

yannislidy a écrit :

Merci pour tes exemples
 
je ne veux pas etre le premier sur le créneau mais je voudrais savoir si ça va marcher
 
par contre dans les exemples il y a beaucoup de loisirs creatifs moi, c'est du vrai bricolage, du batiment (changer une prise, mettre du lambris, couler une dalle, monter un mur, faire du placo etc..)
 
A+  


 
en gras: ca je veux bien que ce soit du gros oeuvre mais changer une prise... si y'a pas à aller chercher la terre 6 étages en bas, ça va, c'est pas trop dur ;)
 
maintenant,  
- le matériel est-il fourni  en plus des conseils ? en effet, tout le monde à pas forcément une bétonnière au fond du garage...
- quels sont les 'garanties' et/ou le côté professionel apporté ? (j'entends par là que si on part dans un gros chantier de rénovation, l'avantage de faire appel à un professionel et que l'on a une vraie garantie, des obligations de livrer à temps etc...)
- de bonne base en architecture et/ou décoration pourraient être un plus, en sus du côté "bricoleur/dépanneur"


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°13457491
yannislidy
Posté le 07-12-2007 à 01:02:46  profilanswer
 

Tes remarques sont pertinentes et je t'en remercie
 
pour certains,  changer une prise ou demonter un syphon (il y a des dizaines d'exemples) est vraiment impensable et lorsqu'ils font appelle à un pro = la facture est salée  
 
Pour le matos j'ai ce qu'il faut pour la formation par contre pour les travaux c'est à la personne à louer ou à trouver  car je viendrais sur le chantier pour un suivi et des conseils mais je ne fais pas les travaux !
 
Pour ce qui est des garantis c'est le client qui prend le risque (il y a de plus en plus de personne qui font eux même les travaux sans avoir d'experience ni les connaissances)  
il ne peut pas gagner partout  
mais entre nous, je connais beaucoup de personnes qui ont fait intervenir des pros et ou le resultat 'est pas là ( et bien pour resoudre les pb ça n'a jamais fonctionné )
 
Par contre, je viens de terminer un nouvel appart que j'ai fait moi même dans une vieille grange . (a part les 2 dalles à l'étage )
 cout total des travaux = 15000 €    cout des devis = 40000€
delais respectés, travaux nikels, gains = 25000€
 
j'en suis à mon 5eme appart et je gagne de plus en plus sur les devis des pros (qui ne cessent d'augmenter)
 
merci  
A+
 
 

n°13459839
yannislidy
Posté le 07-12-2007 à 12:22:48  profilanswer
 

bonjour
 
personne d'autre n'a d'avis sur mon projet?
 
A+

n°13459917
Zaib3k
Posté le 07-12-2007 à 12:38:22  profilanswer
 

je serais client moi :) mais les stages gratos de Casto sont tentant aussi :D

n°13459927
Ouiche
Posté le 07-12-2007 à 12:40:11  profilanswer
 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:qpB6xW1dW6bnrM:images-eu.amazon.com/images/P/B00004VYEH.08.LZZZZZZZ.jpg
 
 :D

n°13460072
yannislidy
Posté le 07-12-2007 à 13:04:57  profilanswer
 

merci pour vos reponses
 
les stages castos sont biens mais il ne sont pas personnalisés, il y a plusieurs personnes et il y a une grosse difference lorsqu'on se retrouve seul à la maison avec des materiaux et des situations differentes.
 
ex: vous allez pour un stage de plomberie. vous allez voir comment on soude sur un etabli mais arriver à la maison lorsqu'il faut souder par en dessous dans des endroits pas facile d'acces ce n'est plus pareil
 
moi je propose une formation ou le client est seul, il ne regarde pas faire mais il fait et se perfectionne sans crainte  
puis apres lorsqu'il est seul , je serais toujours là pour le suivi, ou des conseils
 
   A+

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 13:04:57  profilanswer
 

n°13460298
yannislidy
Posté le 07-12-2007 à 13:40:28  profilanswer
 

:hello:

n°13461301
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 07-12-2007 à 15:38:38  profilanswer
 

Petite question juridique, est-ce que je genre de "cours à domicile" ne fait pas  concurrence, justement, avec les professionnels (plombiers, electriciens, carreleurs, etc...) et comment est-ce considéré (comme des cours ou comme de "l'aide aux travaux" ) ?


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°13462331
yannislidy
Posté le 07-12-2007 à 17:18:17  profilanswer
 

c'est de la formation pure et simple et du conseil qui peut-etre remuneré par CESU
 
De plus, la concurrence n'est pas interdite dans ce pays donc pas de PB (il y a des entreprises qui proposent à ses salariés des stages dans divers actvités avec le Fongecif dont le bricolage ou le batiment )
 
A+  

n°13466994
yannislidy
Posté le 08-12-2007 à 10:11:58  profilanswer
 

:bounce:

n°13623282
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-12-2007 à 09:35:53  profilanswer
 

Moi je sais que j'aurais aimé ce genre de service par chez moi.
 
C'est vrai que pour quelqu'un qui ne bricole pas (comme moi) et qui envisage des aménagement par exemple dans de l'existant, il est tres difficile de trouver des conseils et des solutions adaptés à ses besoins.
 
Moi par exemple je suis tres volontaire pour faire par moi même mais je ne connais pas toutes les solutions envisageables, la facon de s'y prendre, quoi acheter etc etc...
 
Je trouve l'initiative bonne et j'espere que cela marchera :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°13784059
droudrou
Posté le 15-01-2008 à 19:43:10  profilanswer
 

salut!
c'est rigolo car je viens de tomber sur ce forum et j'ai vu ton projet.
et figures toi que j'ai exactement la meme idee, et ca fait deja quelques temps que je bosses dessus avec un amis
et normalement, si tout va bien on lance notre entreprise d'ici quelques mois.
si tu le souhaites on peut s'échanger des infos.
a plus  

n°13828045
jeff750
Posté le 20-01-2008 à 05:55:08  profilanswer
 

Et où avez-vous l'intention de vous installer?
Si c'est en région parisienne je serai probablement l'un de vos clients.
Cordialement

n°13829412
yannislidy
Posté le 20-01-2008 à 14:06:28  profilanswer
 

jeff750 a écrit :

Et où avez-vous l'intention de vous installer?
Si c'est en région parisienne je serai probablement l'un de vos clients.
Cordialement


 
 
c'est pas de chance mais c'est en Auvergne
 
je pense qu'il y aura dans quelques temps ce genre de formation en region parisienne
 
que trouvez-vous d'interressant dans ce projet et quels sont vos conseils?
 
A+

n°13856219
yannislidy
Posté le 23-01-2008 à 07:58:06  profilanswer
 

droudrou a écrit :

salut!
c'est rigolo car je viens de tomber sur ce forum et j'ai vu ton projet.
et figures toi que j'ai exactement la meme idee, et ca fait deja quelques temps que je bosses dessus avec un amis
et normalement, si tout va bien on lance notre entreprise d'ici quelques mois.
si tu le souhaites on peut s'échanger des infos.
a plus  


 
je vous ai répondu en message privé depuis quelques temps
 
je veux bien que l'on échange des infos sur ce projet
cantactez moi

n°13919151
jrde
Posté le 30-01-2008 à 07:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je serais bien intéressé par ce genre de prestation, mais etes-vous sûr qu'elle donne droit au CESU?
Le CESU n'est-il pas réservé aux cours plus "académiques" ?
 
 

n°13980367
yannislidy
Posté le 05-02-2008 à 22:50:00  profilanswer
 

jrde a écrit :

Bonjour,
 
je serais bien intéressé par ce genre de prestation, mais etes-vous sûr qu'elle donne droit au CESU?
Le CESU n'est-il pas réservé aux cours plus "académiques" ?
 
 


bonjour,
sur le site du cesu :
 
Activités effectuées exclusivement à domicile = [#ff1c00]c'est le cas!
 
prestations de petit bricolage dites " hommes toutes mains " = On peut mentionner ceci pour du petit bricolage!
s
outien scolaire à domicile ou cours à domicile = ils ne précisent pas le contenu du cours
 
maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire = c'est le cas aussi!,
 
donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas  
 
je te remercie de ta question
à ientot
 

n°24284386
jerome4864
Posté le 16-10-2010 à 15:32:27  profilanswer
 

bonjour
je souhaiterai savoir si vous avez ouvert votre entreprise dans l'auvergne car je serai interessé
merci

n°29016479
bravo29
Posté le 23-01-2012 à 11:57:03  profilanswer
 

yannislidy a écrit :


 
je vous ai répondu en message privé depuis quelques temps
 
je veux bien que l'on échange des infos sur ce projet
cantactez moi


 
 Bonjour, Mon intention est aussi de créer une activité en "coaching bricolage" sur le département du Finistère.
             Je pense qu'il y a là un créneau à explorer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Formation en bricolage et coaching en travaux

 

Sujets relatifs
Baisse loyer cause travaux: peut-on espérer ?[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ?
[bricolage/electronique] Comment maintenir appuyer un boutonJE SUIS PEINTRE AUTO ET JE CHERCHE DES TRAVAUX EN PEINTURE POUR AUTO
question bricolage "enduit"Travaux à la FNAC Montparnasse
Travaux scientifiques en tout genreFormation --> Poser des RTT ?
FORMATION AFPA 
Plus de sujets relatifs à : Formation en bricolage et coaching en travaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR