Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Transmettre plus et plus vite .... Ca vous inspire ?

n°1257276
momo3038
Posté le 01-10-2003 à 21:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cappadocius a écrit :

Et le stockage moleculaire, ça en est où ?  :??:  
IBM avait des tests en déplaçant des atomes sur un cristal pour stocker des bits.

Oui ben c ce genre d'info qui m'intéresse concernant les "projet" de nouveau support de stockage

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 21:28:54  profilanswer

n°1257429
clockover
That's the life
Posté le 01-10-2003 à 21:53:19  profilanswer

momo3038 a écrit :

Ben non ! mais bon té le seul a réagir de cette facon ! juste que tu me dise comment tu trouve le sujet par rapport à la problématique ...j'ai jamais demandé qu'on fasse le travail à ma place ...en tt cas c pas a toi que je demandrai vu ton amabilité ! Merci qd meme  :hello:  

J'ai jamais agresser cetait jsute une question ;) ca permet ossi de voir ta facon de reagir.  
Personnellement a ta place je ne rentrerais aps du tout ds les details deja parce que sinon ca va t emmener loin.  
Reste en bien à l'aspect materiel des choses, t emmene aps ds les systeme de fichiers, etc...

n°1259025
momo3038
Posté le 02-10-2003 à 06:56:16  profilanswer

vi ok je prend note mais bon pour pi etre expliquer un changement de support fo qd meme que je parle des donnés qui sont transmises ...non ?  

n°1259066
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2003 à 08:01:07  profilanswer

EUh désolé de te dire ca, mais tes expériences elles sont où?

Parce que un TPE c'est pas un exposé

n°1259067
clockover
That's the life
Posté le 02-10-2003 à 08:01:55  profilanswer

Vyse a écrit :

EUh désolé de te dire ca, mais tes expériences elles sont où?

Parce que un TPE c'est pas un exposé

On peux le rendre sous forme de dossier et exposé a l oral.

n°1259069
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-10-2003 à 08:05:12  profilanswer

Clockover a écrit :

On peux le rendre sous forme de dossier et exposé a l oral.

ouais mais c'est sensé comporter des expériences perso.

IIs aiment pas quand tout ton TPE est seulement basé sur des bouquins ou sur quoi que ce soit d'autre  [:spamafote]

n°1262549
momo3038
Posté le 02-10-2003 à 18:14:50  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais mais c'est sensé comporter des expériences perso.

IIs aiment pas quand tout ton TPE est seulement basé sur des bouquins ou sur quoi que ce soit d'autre  [:spamafote]  

Je suis ok avec toi sauf que le truc c que c impossible d'avoir des expérience pour 99% des sujet ! en terminale ta deja sur expérience sur la biologie moléculaire ? sur le devellopement des levures ? sur les ondes hertz... en faite, j'uis que en terminale donc c juste un dossier, le but et de se documenter un maximun ...mais on peut prendre un sujet SANS avoir de connaissance a la base, juste par affinité, maintenant jsuis po non plus un télétubbies de l'info :)  
http://www.informanews.net c mon site ! lol  

Mais bon au nivo des nouveaux type de support a part monsieur IBM et les autres on en sait pas bcp plus ! voila j'espere avoir repondu a ton exclamation précédente !

n°1263612
blazkowicz
Posté le 02-10-2003 à 20:38:16  profilanswer

quelques futurs supports de stockage :-o

• la MRAM (M pour magnetic), application de la spintronique (qui nous a donné la magnétorésistivité géante, inventée par IBM en 1997)

mémoire non volatile à vocation universelle, 50 fois plus rapide que la dram actuelle et 10 fois plus dense que la mémoire cache [:meganne], sauvegardant l'information sous forme de jonctions magnétiques
Les premiers produits utilisants la MRAM seront dispo en 2004
http://www.webwarrior.net/print.php?sid=3736

un article sympa sur la spintronique
http://www.physics.udel.edu/~bniko [...] _bnl03.pdf

par contre au delà des premières pages c'est un peu trop hard pour du TPE [:tinostar]

• NRAM

mémoire basée sur les nanotubes de carbone, très haute densité possible (pour la mram aussi) mais les applications viendront un peu plus tard (qques années?)

• Stockage holographique

un téra-octet dans un centimètre cube :)
ya même un tobid dessus
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par blazkowicz le 02-10-2003 à 20:43:43
n°1265868
momo3038
Posté le 03-10-2003 à 09:24:17  profilanswer

merci bcp pour lé infos et lien ! super sympas  :jap:

n°1268020
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 03-10-2003 à 15:33:34  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

quelques futurs supports de stockage :-o

• la MRAM (M pour magnetic), application de la spintronique (qui nous a donné la magnétorésistivité géante, inventée par IBM en 1997)

mémoire non volatile à vocation universelle, 50 fois plus rapide que la dram actuelle et 10 fois plus dense que la mémoire cache [:meganne], sauvegardant l'information sous forme de jonctions magnétiques
Les premiers produits utilisants la MRAM seront dispo en 2004
http://www.webwarrior.net/print.php?sid=3736

un article sympa sur la spintronique
http://www.physics.udel.edu/~bniko [...] _bnl03.pdf

par contre au delà des premières pages c'est un peu trop hard pour du TPE [:tinostar]

• NRAM

mémoire basée sur les nanotubes de carbone, très haute densité possible (pour la mram aussi) mais les applications viendront un peu plus tard (qques années?)

• Stockage holographique

un téra-octet dans un centimètre cube :)
ya même un tobid dessus
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

impressionnant !! :ouch:

les disques durs c'est dépassé, ok spa cher mais strop lent :o

avec un OS chargé là-dedans, boot quasi-instantané, enfin ! :love:

quoique, je suis sûr que winXP 2015 sera tellement lourd qu'il lui faudra quand même sa minute trente pour démarrer :d

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 15:33:34  profilanswer

n°1270909
momo3038
Posté le 03-10-2003 à 21:51:10  profilanswer

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

quoique, je suis sûr que winXP 2015 sera tellement lourd qu'il lui faudra quand même sa minute trente pour démarrer :d

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1309573
momo3038
Posté le 10-10-2003 à 16:59:11  profilanswer

up ! Vous savez a ki je peut m'adresser pour poser quelques question a des responsable d'IBM ou autre constructeurs concernant ces nouveaux support d'information ?

n°1341346
momo3038
Posté le 16-10-2003 à 18:55:12  profilanswer

Merci bcp !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?Le satellite est retombé plus vite que prévu
Besoin d'un grateux vite flash micro bridge/neckIndochine : Tes yeux noirs - Qui a inspiré la chanson?
PKoi le son devient aigu lorsque le moteur tourne plus vite ?Entrecul Hors Série. Courez vite l'acheter !
Je veux que mon scoot roule toujours plus vite!!Courrez y vite
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesPourquoi selon vous la ville inspire t'elle les pôetes et artistes ?
Plus de sujets relatifs à : Transmettre plus et plus vite .... Ca vous inspire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)