Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5926 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°19314059
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:24:19  answer

Reprise du message précédent :
Paris, ce qui me gène le plus, c'est la verticalité, t'as aucune vision sur plein ciel, partout ça fait minimum 30m de haut et ça peut attendre des sommets. Toulouse, au bord de la garonne, t'es yeux se reposent enfin

[:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:24:30
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 11:24:19  profilanswer

n°19314064
hide
Posté le 28-07-2009 à 11:24:30  profilanswer

KapweT a écrit :

Sauf que pour y vivre, Londres c'est quand même un sacré cran au dessus question argent. [:tinostar]

Et que le cosmopolitanisme (http://profile.ak.facebook.com/v225/451/112/q1385030494_3641.jpg 16 lettres) de Londres c'est plus une histoire de culture et de histoire de l'immigration au niveau du pays qu'une histoire de ville. Mais dire que l'Angleterre c'est "mieux" que la France, ça fait toujours très mal au cul à un français [:cupra]

KapweT a écrit :

maiwaii. :o

Spoiler :

Et l'Alsace aussi c'est le bien [:hiddensmile] [:vapeur_cochonne]

Ha mais une fois sur Paris, je ne vais pas me priver d'utiliser le TGV Est [:sir_knumskull]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19314089
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:26:29  answer

KapweT a écrit :

Sauf que pour y vivre, Londres c'est quand même un sacré cran au dessus question argent. [:tinostar]

Les salaires sont plus haut aussi :o..et tout n'est pas plus cher..c'est surtout le logement le pbm mais paris est en train de rattraper londres  :o

n°19314104
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:27:30  answer

hide a écrit :

Mais dire que l'Angleterre c'est "mieux" que la France, ça fait toujours très mal au cul à un français [:cupra]

C'est pourtant vrai...enfin je sais pas pour "l'Angleterre" mais london vs paris y'a pas photos  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:27:38
n°19314109
Snev
Posté le 28-07-2009 à 11:27:39  profilanswer

Alors entre nous et très franchement, Londres je connais plutôt bien ... mais alors pour moi c'est une ville "sympa" qui n'a rien à voir avec la beauté de Paris. A vrai dire, même à New York je n'ai pas autant kiffé me promener de nuit.

A Paris en une heure de marche tu passes devant tous les mythes. Je te conseille de faire ce parcourt à partir de 22h un soir d'été : Tu popes à St Lazare, tu vas à l'Opera (Garnier bien sûr) en passant par pringtemps/lafayette. Ensuite tu bifurques par Vendome et te rend à la pyramide du Louvre. Ligne 1 >> Concorde. Tu remontes les Champs jusqu'à la place de l'Etoile (tu t'arrêtes boire ton déca au fouquet's au passage :o). Ligne 6 >> Eiffel Tower (à voir sur une heure 'o clock genre 23h ou 00h pour les lumières). Puis tu remontes jusqu'au Trocadero pour payer ta vue sur le Champ de mars.

En option tu termines à Montmartres et tu pleures :o

Et il me parle de Londres :D

Autre chose assez typique de Paris, c'est la largeur des avenues et cette impression d'air/d'espace.
Reste les parcs à voir de jour, et les ruelles ambiance unique Amélie Poulain-like [:greg2].

Après si tu veux comparer le coût et la qualité de vie, c'est plutôt mal venu de parler de Londres :/

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 28-07-2009 à 11:29:07
n°19314120
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2009 à 11:28:31  profilanswer

Très bonne promenade je confirme. [:huit]

D'ailleurs, si vous en avez des comme ça pour Toulouse, je prends. :jap:

Black_Jack a écrit :

Pour être honnête, Paris est vraiment une très jolie ville. Mais c'est aussi son défaut, c'est une ville-musée. Toulouse a bien des imperfections (notamment dès que l'on s'écarte du centre-ville), mais n'a pas à rougir, elle n'a pas le statut de capitale. Et surtout elle s'en sort relativement bien.

Anéfé, y a pas à rougir. Il y a même l'électricité et le métral, c'est dire. [:ooinverse]

Ca manque cependant encore un peu de restos jap pour être farpait. [:sir_knumskull]

30m de haut, t'es généreux. [:ddr555]

Mais je vois ce que tu veux dire. C'est grand partout en fait. :o

hide a écrit :

Mais dire que l'Angleterre c'est "mieux" que la France, ça fait toujours très mal au cul à un français [:cupra]

La France c'est le bien, épicétoo.  [:cloud_]

hide a écrit :

Ha mais une fois sur Paris, je ne vais pas me priver d'utiliser le TGV Est [:sir_knumskull]

En plus tu arriveras au moment où ça devient énorme, avec l'ambiance des fêtes, les marchés de Noyel... rrrrr. [:cerveau lent]

Euh, je ne pense pas. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 28-07-2009 à 11:31:18
n°19314141
Snev
Posté le 28-07-2009 à 11:30:43  profilanswer

Le seul point intéressant de Londres, c'est les anglais :o Mais je préfère Birmingham à la limite si c'est pour se mélanger.

n°19314142
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:30:43  answer

Snev a écrit :

Alors entre nous et très franchement, Londres je connais plutôt bien ... mais alors pour moi c'est une ville "sympa" qui n'a rien à voir avec la beauté de Paris. A vrai dire, même à New York je n'ai pas autant kiffé me promener de nuit.

A Paris en une heure de marche tu passes devant tous les mythes. Je te conseille de faire ce parcourt à partir de 22h un soir d'été : Tu popes à St Lazare, tu vas à l'Opera (Garnier bien sûr) en passant par pringtemps/lafayette. Ensuite tu bifurques par Vendome et te rend à la pyramide du Louvre. Ligne 1 >> Concorde. Tu remontes les Champs jusqu'à la place de l'Etoile (tu t'arrêtes boire ton déca au fouquet's au passage :o). Ligne 6 >> Eiffel Tower (à voir sur une heure 'o clock genre 23h ou 00h pour les lumières). Puis tu remontes jusqu'au Trocadero pour payer ta vue sur le Champ de mars.

En option tu termines à Montmartres et tu pleures :o

Et il me parle de Londres :D

Autre chose assez typique de Paris, c'est la largeur des avenues et cette impression d'air/d'espace.
Reste les parcs à voir de jour, et les ruelles ambiance unique Amélie Poulain-like [:greg2].

Après si tu veux comparer le coût et la qualité de vie, c'est plutôt mal venu de parler de Londres :/

Non mais tinkiet paris je connais...En effet c'est "jolie" ..et londres c'est pas tjr très beau...mais sinon niveau vie, ambiance, gens  etc.. (que se soit nocturne ou diurne ) ba... :o... paris peut se rhabiller :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:31:47
n°19314148
hide
Posté le 28-07-2009 à 11:31:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour être honnête, Paris est vraiment une très jolie ville. Mais c'est aussi son défaut, c'est une ville-musée. Toulouse a bien des imperfections (notamment dès que l'on s'écarte du centre-ville), mais n'a pas à rougir, elle n'a pas le statut de capitale. Et surtout elle s'en sort relativement bien.

Mais ban. Bon, je suis assez d'accord, mais... [:ofou] Tu sais très bien, toi qui bosse à l'insee, que Paris c'est en quelque sorte le centre-agglo de l'agglomération parisienne. Toutes proportions gardées, c'est ce qui correspond à l'intérieur de nos "grands boulevards" (canal du midi, Crampel, Récollets, Déodat de Séverac, etc.) dans notre agglomération toulousaine. Toussa pour dire que quand on compare deux villes, et à fortiori Paris, c'est un peu dommage d'oublier la banlieue (qu'elle soit "bien" ou "pabien" ) qu'il y a autour [:ofou]

---------------
n°19314162
hide
Posté le 28-07-2009 à 11:31:56  profilanswer

Snev a écrit :

Le seul point intéressant de Londres, c'est les anglais :o

Non, c'est les indiennes et les iraniennes [:aloy][:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 11:31:56  profilanswer

n°19314174
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:32:43  answer

Snev a écrit :

Le seul point intéressant de Londres, c'est les anglaises :o Mais je préfère Birmingham à la limite si c'est pour se mélanger.

[:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

Haaaaan comment il t'a pris pour un paysan :o

n°19314191
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:34:09  answer

Normale c'est un parigots :o ...mais bon le champ de mars et montmartre ça va 5min quand t'es touristes..... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:34:18
n°19314199
Snev
Posté le 28-07-2009 à 11:34:34  profilanswer

baaaa ... on est d'accord. Paris c'est beau mais c'est bourré de français :/ On peut pas tout avoir. Londres c'est correct mais c'est bourré d'anglais :sol:

Après à savoir où préférer vivre ... sûr que l'Angleterre a son charme. Londres a certainement une culture plus axée international que Paris. Si on veut être dépaysé forcément Paris perd la manche.

n°19314204
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:34:54  answer

Snev a écrit :

Le seul point intéressant de Londres, c'est les anglais :o Mais je préfère Birmingham à la limite si c'est pour se mélanger.

huhu....  :heink:

n°19314217
hide
Posté le 28-07-2009 à 11:35:41  profilanswer

Snev a écrit :

Si on veut être dépaysé forcément Paris perd la manche.

[:master of obvious] , surtoo si on est français [:rofl]

---------------
n°19314247
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:37:35  answer

Snev a écrit :

baaaa ... on est d'accord. Paris c'est beau mais c'est bourré de français :/ On peut pas tout avoir. Londres c'est correct mais c'est bourré d'anglais :sol:

Après à savoir où préférer vivre ... sûr que l'Angleterre a son charme. Londres a certainement une culture plus axée international que Paris. Si on veut être dépaysé forcément Paris perd la manche.

Non c'est pas ça...l'ambiance de la ville n'a rien a voir, les gens anglais ou étrangers sont adorables et très civiques, la ville est très diverse, très multiculturelle et multi-style, les sortie sont très peu cher et les animation culturel sont légions....a londres tout est possible en gros!!! C'est ça qui est sympa..paris quand tu sors le samedi soir dans le metro c'est le défilé des clône bobos et châlle tous habillés en noir/gris on a l'impression qui vont a un enterrement   :o en plus paris c'est blindé de racailles..c'est relou ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:38:40
n°19314256
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2009 à 11:38:19  profilanswer

Forcément si tu ne sors que dans l'ouest parisien... [:tinostar]

Ah ça par contre, je ne suis pas d'accord du tout! :D

C'est comme si tu disais "Bwof, le Capitole hein, ça va 5 minutes quand t'es touriste". Alors que non, même si ça fait la 25ème fois de la journée que tu y passes, quand tu te retrouves en face à déguster une énorme glace à minuit, ben tu kiffes à mort et tu ne t'en lasses pas. Le Champ de Mars et Montmartre, c'est pareil. :o

Message édité par KapweT le 28-07-2009 à 11:39:11
n°19314260
Snev
Posté le 28-07-2009 à 11:38:28  profilanswer

Ça la tour Eiffel et (le sommet de) Montmartres, je reconnais que t'y vas une fois ... puis t'y reviens avec tes potes touristes.

Après je le redis, pour s'amuser y'a pas mieux que les anglais c'est sûr hein :D

Mais de toute façon avec l'eurostar, on peut habiter à Londres comme Paris, on passe de l'une à l'autre en 2h15 de train et 66-100€ A/R.

n°19314283
Snev
Posté le 28-07-2009 à 11:39:48  profilanswer

hide a écrit :

[:master of obvious] , surtoo si on est français [:rofl]

tout le monde ne cherche pas forcément à être dépaysé dans sa ville favorite, c'était surtout ça que je voulais dire [:tinostar]

Message édité par Snev le 28-07-2009 à 11:39:59
n°19314313
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:41:43  answer

Nan mais c'est vrai qu'honnêtement Paris ça poutre. Me rappelle des soirées au pont des artistes à tailler les connards de dragueur en guitare :o

Les filles qu'on rencontré à Saint-Michel :o

La drague à la Pompidou :o

Les soirées à la Seine à se faire courir après la boite à Châtelet par 18 racaillous :o

Les 4h de transport en commun quotidien :o

Le bruit :o

L'odeur dans le métro :o

Les gens très très sympathiques, souriants et plein d'entrain pour la vie :o

Spoiler :

[:kzimir]

n°19314335
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:44:04  answer

[:rofl]
Faut voir en effet que le nombre de wesh wesh a paris diminue quand même pas mal son potentiel de séduction...surtout si tu es amené à devoir prendre le RER le samedi soir :o

n°19314367
Snev
Posté le 28-07-2009 à 11:46:23  profilanswer

Quand j'étais "prof" à B'ham je ne me lassais pas de répéter (surtout à ceux de 2ème-terminale) : "La France c'est fabuleux : côte d'azur, alpes, pyrénées, la raclette et le cassoulet, paris, le soleil du sud & co. Le seul problème c'est les gens qui vivent dedans."

Ceci dit, métro boulot dodo, ça marche autant à Londres qu'à Paris hein ... les gens sur la central line le matin à 8h c'est pas plus la joie que notre chère ligne A/1 [:greg2]

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 28-07-2009 à 11:48:22
n°19314379
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:47:30  answer

Snev a écrit :

Quand j'étais "prof" à B'ham je ne me laçais pas de répéter (surtout à ceux de 2ème-terminale) : "La France c'est fabuleux : côte d'azur, alpes, pyrénées, la raclette et le cassoulet, paris, le soleil du sud & co. Le seul problème c'est les gens qui vivent dedans."

Ceci dit, métro boulot dodo, ça marche autant à Londres qu'à Paris hein ... les gens sur la central line le matin à 8h c'est pas plus la joie que notre chère ligne A/1 [:greg2]

Ouais mais à Londres tous les soirs, tout le monde est bourré à partir de 19h et les meufs te montrent leurs (gros) culs dans la rue :o

J'en re-veux !!

n°19314395
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:48:37  answer

Snev a écrit :

:jap: les londoniens sortent plus tôt du taf en général...mais de tte façon pour moi ces villes ne sont pas faites pour y bosser, c'est géniale quand t'es étudiant/jeune actifs a la limite...mais pour avoir une famille etc... payes ta galère!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:49:15
n°19314426
Snev
Posté le 28-07-2009 à 11:50:05  profilanswer

Il a quoté ma faute de malade [:alph-one]  

FOURBE [:emonkey]

Raaa les dindes anglaises qui sortent en groupe de 10 à 21h30 dans Londres habillées en lapin playboy [:sir_knumskull]

n°19314428
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:50:07  answer

Gros +1. Etudiant à Paris (avec de la thune), c'est vraiment pas mal si t'es un peu branché/fashion/boîte/BoBo. Sinon, vaut mieux que tu sois à Toulouse, c'est plus simple pour les paysans :o

Une fois dans la vie active, hormis aspect carriéristes, je ne vois aucun avantage à Paris :o

n°19314457
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:51:46  answer

L'intérêt de londres c'est que justement c'est pas fashon/bobo :D et que les boites/club sont vraiment bien, pas prise de tête et pas cher..contrairement a la france ou les club sont souvents merdiques et mega cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:51:54
n°19314468
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2009 à 11:52:40  profilanswer

Tfaçons, les clubs ça pue du cul. Rien ne vaut un bon restal/bar un peu underground et où la binouze coule à flots.  [:pere dodu]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 28-07-2009 à 11:53:00
n°19314469
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:52:48  answer

Snev a écrit :

Il a quoté ma faute de malade [:alph-one]  

FOURBE [:emonkey]

Raaa les dindes anglaises qui sortent en groupe de 10 à 21h30 dans Londres habillées en lapin playboy [:sir_knumskull]

Ooooooooooh you're french accent is sooooooOOOOOoooo cute !!
                                /
                              /
                            /

http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3292/2336628541_7f5ecc093e.jpg

J'vais te montrer si je suis CUTE Moi !!
 [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

n°19314495
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:54:19  answer

+1 avec les boîtes londoniennes. Tout le monde est bourré, tout le monde est habillé n'importe comment, c'est la norme. En France (et surtout à Paris) pour rentrer, faut avoir l'air clean :o  

un peu caricatural certes mébon :o

n°19314500
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:54:51  answer

KapweT a écrit :

Tfaçons, les clubs ça pue du culen france. Rien ne vaut un bon restal/bar un peu underground et où la binouze coule à flots.  [:pere dodu]

[:aloy] Les club où les pint pas cher coulent a flot ou tu peut rentrer en basket et ou on te passe tu gros son en live ça existe  outre manche  :o

n°19314534
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:56:55  answer

ouai mais bon.. ,a par la paillote a toulouse, les boites en france se donnent tous plus ou moins un côté select/branché ou tu payes 80€ l'evian et où l'entré est a 20€.et faut en plus avoir une bonne tête, être fringue classe etc...avec en plus de la zic de merde en général!...tu peux pas apssé une soirée décontracte avec des potes .. ..les boites en france je chie dessus... :o

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 11:57:56
n°19314541
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:57:49  answer

D'ailleurs en parlant de Club, on cherchais ce WE une boîte électro qui mix du bon son (1)

[:mistral_ winner]  

On s'est retrouvé à The END. C'est bien pourri et je parle même pas de leur musique :o

Je sais pas trop si ça existe à Toulouse mais j'en ai marre, quand je sors avec ma copine, je me retrouve dans des boites 80's avec la compagnie Créole, David Guetta et Aretha Franklin. Stop là.

Bref, need advices :o

(1) : Ed Banger, Soulwax, Justice, Chemical Brothers...

n°19314575
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:59:57  answer

:lol:  
the end c'est moisis anéfé
 :jap:  

Mais sinon des boites electro y'en a plein...on allait pas mal au 333 nous .il a même cramé un jour  où on était dedans! :love:  
sinon perso je kif le Koko  :o

n°19314635
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:03:59  answer

J'trouve po :o

n°19314647
hide
Posté le 28-07-2009 à 12:04:44  profilanswer

KapweT a écrit :

Très bonne promenade je confirme. [:huit]  

D'ailleurs, si vous en avez des comme ça pour Toulouse, je prends. :jap:

Facile [:classe++]  (D'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse imaginer cinquante circuits, contrairement à Paris :o)  

Le soir :  
Départ Métro Esquirol Descendre la rue de Metz vers la Garonne, en remarquant que les façades sont bien proprettes mais également très diverses, du style Haussmanien avec cariatides et toit en ardoise au vieil immeuble à base de briques et de bois.  
Remonter la Garonne direction pont des Catalans, profiter de la vue sur la Grave [:nico54] et l'Hôtel Dieu, ainsi que du passage devant les beaux-arts et la Daurade. Boire un bourbon à son café préféré.  
Passé la Daurade, descendre sur le quai, et continuer jusqu'à St Pierre. Une fois disparue l'impression grisante liée à la proximité de l'eau, admirer les divers pochtrons et autres punkàchiens qui marinent dans leur jus de houblon de marque Leader Price.  
Remonter par la rue Valade. Attention aux étudiants en droit. Se fapfaper outrageusement devant St Sernin [:wank] [:cerveau lent]  
Descendre vers le Capitole par la rue des Lois pour éviter le serveur de chez Van Loc.  
Arriver au Capitole, se fapfaper une fois de plus. [:46249910]  
Puis prendre le rue Lafayette et arriver à Wilson, admirer encore, éventuellement si on le peut, se fapfaper.  
Descendre la rue St Antoine du T vers St Geroges et admirer encore et toujours [:nico54] Le fapfap devient alors difficile pour des raisons physiologiques.  
Puis prendre la rue Boulbonne jusqu'à la Cathédrale St Etienne [:cerveau lent]
Si on veut encore marcher, on peut rejoindre la rue du Languedoc par Croix Baragnon, en la descendant on peut admirer là encore une certaine diversité dans les facades [:nico54]
Enfin, on peut descendre les boulevards sur quelques mètres vers la Garonne, et se poster devant la chute d'eau [:diskobeck] aller sonner chez lapanne [:diskobeck] ou pousser un peu plus loin jusqu'à la prairie des Filtres [:diskobeck]

OK, quelques trucs sont esquivés sur ce circuit (les Agustins, les Jacobins) mais bon :o Ca doit faire dans les 4km, c'est torché en une grosse heure et demi en allant lentement et en profitant [:dawa]

En journée, à vélo : spa compliqué, aller de jardin en jardin, en faisant obligatoirement le jardin Raymond VI, le jardin japonais, le parc de l'Observatoire, le jardin des plantes, le jardin Royal, le bout de l'île du Ramier, en passant une demi heure dans chaque parc [:ddr555] Normalement, on voit à peu près tout entre chaque parc [:cerveau lent]

Message édité par hide le 28-07-2009 à 12:05:30

---------------
n°19314672
hide
Posté le 28-07-2009 à 12:06:25  profilanswer

Toulouse spa moche quand même :o

---------------
n°19314691
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-07-2009 à 12:08:07  profilanswer

Dans le même genre t'as "Le Rose Bonbon" (si ça existe encore...), très sympa en couple (lumière tamisée toussa...) et prix très correct (si ça a pas changé) avec cuisine du Sud-Ouest (Magret, fois gras et tout le tralalala).

Sinon y'a "Le 7ème Ciel" où ils font un excellent tajine [:allah_4] et le prix du menu est plus correct (20€ de mémoire) avec foie gras en entrée etc..., déco sympa aussi (orientale) et si vous pouvez, demandez à manger au sous-sol c'est plus sympa que le RDC je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 28-07-2009 à 12:13:29

---------------
Steam ID
n°19314761
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 28-07-2009 à 12:14:19  profilanswer

Toulouse cay bien
Paris cay bien. (mais moins)

Voilà :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°19314866
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2009 à 12:24:28  profilanswer

hide a écrit :

Mais ban. Bon, je suis assez d'accord, mais... [:ofou] Tu sais très bien, toi qui bosse à l'insee, que Paris c'est en quelque sorte le centre-agglo de l'agglomération parisienne. Toutes proportions gardées, c'est ce qui correspond à l'intérieur de nos "grands boulevards" (canal du midi, Crampel, Récollets, Déodat de Séverac, etc.) dans notre agglomération toulousaine. Toussa pour dire que quand on compare deux villes, et à fortiori Paris, c'est un peu dommage d'oublier la banlieue (qu'elle soit "bien" ou "pabien" ) qu'il y a autour [:ofou]

Je ne suis pas d'accord. Paris a le statut de ville capitale, et dans les faits est hyper centralisatrice (ce que l'histoire de France, comparée aux autres pays européens confirme), il y a une grosse concentration de monuments historiques et d'administration que n'a pas le reste du pays, de sorte que les comparaisons sont malaisées. Puis, on a aussi nos 2 demis-rocades qui s'apparentent au périphérique parisien. Sauf que la quasi intégralité de l'intra muros parisien ressemble à un centre-ville, ce qui n'est pas le cas de Toulouse, bien évidemment. Toulouse est plus à comparer avec Bordeaux ou Lyon, amha.

KapweT a écrit :

Tfaçons, les clubs ça pue du cul. Rien ne vaut un bon restal/bar un peu underground et où la binouze coule à flots.  [:pere dodu]

Mais clair [:cerveau lent]
Rah la choppine de 1 L :love:

---------------
Horse_man
n°19315218
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 13:04:20  answer

bauer_attitude a écrit :

Dans le même genre t'as "Le Rose Bonbon" (si ça existe encore...), très sympa en couple (lumière tamisée toussa...) et prix très correct (si ça a pas changé) avec cuisine du Sud-Ouest (Magret, fois gras et tout le tralalala).

Sinon y'a "Le 7ème Ciel" où ils font un excellent tajine [:allah_4] et le prix du menu est plus correct (20€ de mémoire) avec foie gras en entrée etc..., déco sympa aussi (orientale) et si vous pouvez, demandez à manger au sous-sol c'est plus sympa que le RDC je trouve.

Le rijad aussi...19€ le tajine mais ça vaut le coup  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)