Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  4303  4304  4305  4306  4307  4308
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°17970655
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:47:12  answer

Reprise du message précédent :

Spirale attentiste des ménages qui espèrent une baisse des prix --> Baisse de la valeurs --> Les vendeurs potentiels perdent de la thune car ils ne peuvent vendre --> Ils ne peuvent donc plus investir --> Manque de dynamisme du marché --> Les prix s'effondre --> Déflation --> Guerre Civile --> WW3.

Vous pouvez quoter :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 10:47:12  profilanswer

n°17971478
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:26:36  answer

Djekyl a écrit :

Tous les programmes neufs sont arreté depuis un moment donc d'ici 2 ans grand max il va y avoir une penurie de logement (dans le neuf en tt cas), du coup -> hausse des prix, et ceux qui passent le temps à attendre en se rejouissant de la baisse à venir vont être bien déçus.

Vous pouvez quoter :o

Oui enfin si c'est pour construire de la merde en provenance de kauffman & broad ou monnet decroix, il vaut mieux effectivement arreter de construire ... ces trucs la c'est la barre HLM de notre temps, c'est moche, pas fonctionnel, tout est fait pour présenter le plus de m² dans des apparts mal isolés, c'est mal construit ... je suis curieux de voir ce que ca donnera dans 20 ans ces trucs la.

n°17971485
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:27:52  answer

Je suis content de mon appart K&B, merci bien :o

n°17971491
hide
Posté le 30-03-2009 à 12:29:11  profilanswer

Djekyl a écrit :

Tous les programmes neufs sont arreté depuis un moment

Les programmes déjà engagés non :o Va voir comment ça monte aux Ponts Jumeaux, à Montaudran, au Cyprié ou à Blagnac/Beauzelle [:mrbrelle]

Par contre certains projets prennent du retard effectivement [:braysse] Et pas seulement à cause de la crise : par exemple, la nouvelle municipalité à voulu redéfinir (je ne sais pas à quel niveau) les projets de Niel, de la Cartoucherie, et du coup ça prend du temps :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17971520
hide
Posté le 30-03-2009 à 12:32:33  profilanswer

Pour le mal isolé / pas solide, ça dépend des programmes :o Par contre, c'est clair que pour la fonctionnalité [:kzimir] Toujours les locaux à vélo de merde, quasiment tout le temps des kitchenettes (je DETESTE ça :mad:), très souvent des balcons ridicules [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 30-03-2009 à 12:33:01

---------------
n°17971524
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2009 à 12:33:09  profilanswer

Euh K&B, MD, ça reste quand même correct, non les trucs pourraves, ce sont leurs imitateurs (Groupe Carrere en tête), qui font de moins bonne qualité, avec les murs/sols qui se lézardent, etc.

---------------
Horse_man
n°17971552
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:37:14  answer

Black_Jack a écrit :

Euh K&B, MD, ça reste quand même correct, non les trucs pourraves, ce sont leurs imitateurs (Groupe Carrere en tête), qui font de moins bonne qualité, avec les murs/sols qui se lézardent, etc.

+1 Mon appart K&B en HQE (pompe à chaleur, isolation machin triple toussa), il est correct. Bon, j'achèterais pas vu la population qu'il y a dedans (des vieux bourgeois) mais l'appart en lui-même est très correct :o

n°17971588
hide
Posté le 30-03-2009 à 12:41:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah, ils continuent à faire des trucs qui passent en garantie décennale, Carrère ? [:delarue] Je croyais qu'ils avaient arrêté [:dawao]

Laisse moi deviner, c'est le programme situé au chemin de la Bourdette ? :o

---------------
n°17971604
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:43:18  answer

Non, là où y'a des gens normaux d'un âge inférieur à 55 ans :o
Des fois, je me demande si mon appart est vraiment bien isolé, si les voisins sont morts ou si j'ai atterri dans un autre espace temps. Avant j'habitais dans l'énorme immeuble aux allées Charles de Fitte. L'appart était pourri mais y'avais de vrais voisins vivants avec qui ont tapé soirée 2-3 fois par semaine. Plein d'étudiantes toutes frétillantes qui voulaient découvrir Toulouse :o  
Bon, un pote a repris ma coloc et j'y suis quasi tous les soirs mais je préfère ça à mon sanatorium actuel :o

n°17971622
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:44:21  answer

hide a écrit :

Laisse moi deviner, c'est le programme situé au chemin de la Bourdette ? :o

J'vais pas donner mon adresse non plus :o

Disons que l'immeuble donne sur la Garonne, qui y'en a deux et un troisième actuellement en contruction :o et que c'est en centre ville

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 12:44:21  profilanswer

n°17971651
hide
Posté le 30-03-2009 à 12:47:40  profilanswer

Quai de la Chaussée [:rodrigo]

Je savais pas que les bâtiments étaient labellisés HQE [:dawao]

Néanmoins, putain, c'est un endroit où je serais heureux d'habiter [:cerveau lent] Surtout dans un des apparts qui donne sur la Garonne [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 30-03-2009 à 12:48:24

---------------
n°17971652
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:47:48  answer

Toulouse en terme de proportion, je crois que c'est la ville la plus jeune de France. Et puis, de toute façon, je ne sais même pas pourquoi je parle à un Montpeliérin :o

n°17971686
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 12:52:07  answer

hide a écrit :

Quai de la Chaussée [:rodrigo]

Je savais pas que les bâtiments étaient labellisés HQE [:dawao]

Néanmoins, putain, c'est un endroit où je serais heureux d'habiter [:cerveau lent] Surtout dans un des apparts qui donne sur la Garonne [:nico54]

En fait, je suis pas sur pour le HQE mais ils ont un truc énergétique pour pouvoir avoir le bidule de Robien ou je sais-pas-quoi l'abattement écolo. Je loue là-bas car la proprio avait spéculer sur ces apparts juste avant la crise :o  
Enfin, sur le papier, c'est clair que c'est génial et si t'aime la tranquilité, c'est bon aussi  :sweat:

n°17971726
hide
Posté le 30-03-2009 à 12:55:31  profilanswer

Une pompe à chaleur, non ? :o  

Bah t'as le centre ville à côté si tu veux de l'animation [:zytrayaisse] Une minute de vélo, hop aux Carmes, deux minutes, hop à Saint Pierre [:dawa]

---------------
n°17971775
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-03-2009 à 13:01:16  profilanswer

à Paris, y'a de meilleurs chiens/chats/rats/clodo ?  [:jean-guitou]

n°17971800
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 30-03-2009 à 13:03:54  profilanswer

Rien n'est plus relou qu'avoir des voisins fêtards ET n'ayant aucun respect des autres.  [:prodigy]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°17971808
hide
Posté le 30-03-2009 à 13:04:12  profilanswer

http://www.recensement.insee.fr/RP [...] EO&lang=FR
http://www.recensement.insee.fr/RP [...] EO&lang=FR
(J'ai pas trouvé de pyramides avec les données de 2006 :o)
Bref, c'est kif kif [:dawao]

15.1 contre 15.5% de 60+ans [:spamafote]

---------------
n°17971877
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2009 à 13:12:10  profilanswer

hide a écrit :

merde, quasiment tout le temps des kitchenettes (je DETESTE ça :mad:),  

Je déteste aussi ça, ils appellent cuisines à l'américaine. Vivement qu'on revienne aux vraies cuisines séparées. Et +1 pour les locaux à vélos (j'avais un truc comme ça à Fenouillet, en gros les vélos de toute la résidence partouzent ensemble). Pour les balcons, j'avais un rez-de-chaussée...donc un jardin ! Puis ici à Toulouse, le balcon est franchement correct (de quoi mettre une table et manger dehors, en plus d'y garder les vélos et de faire sécher du linge)

---------------
Horse_man
n°17971894
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-03-2009 à 13:13:38  profilanswer

[:taiche]

n°17971910
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2009 à 13:15:01  profilanswer

Curieux, tu as hérité du même humour que le gars qui t'a vendu son pc :o

---------------
Horse_man
n°17972625
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 30-03-2009 à 14:13:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je déteste aussi ça, ils appellent cuisines à l'américaine. Vivement qu'on revienne aux vraies cuisines séparées

Tu reproches quoi aux cuisines américaines en fait ?

n°17972676
mmm23
Posté le 30-03-2009 à 14:17:44  profilanswer

Djekyl a écrit :

Tu reproches quoi aux cuisines américaines en fait ?

Le bruit et l'odeur.

n°17972710
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2009 à 14:20:24  profilanswer

C'est plutôt l'inverse non ? Pourquoi ne fait-on plus de cuisines comme avant ?

- l'odeur de la cuisine, qui ne part pas dans les autres pièces.

- le bruit des autres pièces pour ne pas gêner ceux qui sont dans la cuisine.

Enfin pour moi la cuisine doit être une pièce à part, pas le prolongement "naturel" du salon. M'est avis que les marketeux qui ont cru à ça chez les concepteurs de résidences se trompent tous, je ne compte plus mes voisins qui regrettent ce type de cuisine. Maintenant, il y a peut-être des raisons de gain d'espace, mais je trouve ça dommage.

* edit : grilled by mmm23 pour le bruit et l'odeur...

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 30-03-2009 à 14:24:04

---------------
Horse_man
n°17972766
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 30-03-2009 à 14:25:25  profilanswer

Oui pour le gain de volume mais surtout justement pour ne pas isoler la cuisine, il y a pas mal de gens pour qui faire la cuisine est un plaisir et qui n'ont pas forcément envie de s'isoler dans une petite piece pendant ce temps

mode macho ON

Spoiler :

Quand ma copine fait la cuisine et que je suis affalé sur le canapé, elle est bien contente de pouvoir écouter aussi la télé
:o

mode macho OFF

Message édité par Djekyl le 30-03-2009 à 14:26:47
n°17972785
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:27:09  answer

giHefca a écrit :

à Paris, y'a de meilleurs chiens/chats/rats/clodo ?  [:jean-guitou]

Comme à la maison :o C'est le meilleur :o

n°17972808
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:28:41  answer

Black_Jack a écrit :

Enfin pour moi la cuisine doit être une pièce à part, pas le prolongement "naturel" du salon. M'est avis que les marketeux qui ont cru à ça chez les concepteurs de résidences se trompent tous, je ne compte plus mes voisins qui regrettent ce type de cuisine. Maintenant, il y a peut-être des raisons de gain d'espace, mais je trouve ça dommage.

Evolution sociologique afin que la meuf qui fait la bouffe ne soit enfermer dans la cuisine. Moi perso, j'aime bien pouvoir faire la bouffe en discutant avec les gens :o

EDIT : grillaid, j'avais pas vu la réponse du dessus :o

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:29:11
n°17972827
kamikaz21
True story
Posté le 30-03-2009 à 14:30:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mouais moi c'était un de mes critères la cuisine dite à l'américaine :o
Je préfére cela aux cuisines séparées perso...

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler la vie dans cette "barre", merci d'avoir éclairé ma lanterne. Petite questions : tu avais la vue de quel côté ? Côté Garonne ou côté Arènes ?

n°17972836
hide
Posté le 30-03-2009 à 14:30:54  profilanswer

Ouais, c'est ce qu'on se dit, jusqu'à faire cuire du chou ou des sardines [:sonken]

Les cuisines américaines ça peut acceptable dans le cas d'une ventilation de qualité, mais c'est jamais le cas dans les appartements, et toujours assez bruyant de toute façon :/

Message édité par hide le 30-03-2009 à 14:33:14

---------------
n°17972864
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:32:59  answer

kamikaz21 a écrit :

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler la vie dans cette "barre", merci d'avoir éclairé ma lanterne. Petite questions : tu avais la vue de quel côté ? Côté Garonne ou côté Arènes ?

Côté Garonne, au calme puisque ça donnait sur une cour intérieure. C'est clair qu'il faut être jeune sans enfants sinon c'est l'enfer mais cet immeuble, c'est mythique quoi :o

hide a écrit :

Ouais, c'est ce qu'on se dit, jusqu'à faire cuire du chou ou des sardines [:sonken]

J' mange des pates :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 14:33:24
n°17972897
hide
Posté le 30-03-2009 à 14:35:18  profilanswer

En fait t'as bas besoin de cuisine [:aulas]

---------------
n°17972931
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:37:11  answer

hide a écrit :

En fait t'as bas besoin de cuisine [:aulas]

La cuisine, c'est pour niquer dessus :o  [:ineffable]

n°17972951
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2009 à 14:39:01  profilanswer

Un autre avantage de la vraie cuisine : quand tu reçois des gens...

---------------
Horse_man
n°17973015
mmm23
Posté le 30-03-2009 à 14:44:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un autre avantage de la vraie cuisine : quand tu reçois des gens...

Laisse tomber... ce sont des pauvres étudiants qui bouffent que des pates et autres saloperies micro-ondables. Le jour où ils se mettront à faire de la vraie cuisine avec des ustensiles et tout, ils reviendront sur leurs positions. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mmm23 le 30-03-2009 à 14:44:47
n°17973019
hide
Posté le 30-03-2009 à 14:44:57  profilanswer

Et puis, à la rigueur, les cuisines américaines avec bar sympa et bonne aération pour les odeurs, why not si le plan de travail a une surface honnête :o

Par contre, [:kzimir] les apparts comme ça où toute la partie technique de la cuisine (éviers, ustensiles, bordel pas lavé, etc.) est en évidence depuis n'importe quel endroit du séjour, [:ciler] Dans un appart à 200k€ ça fait cheap je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 30-03-2009 à 14:47:04

---------------
n°17973113
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2009 à 14:52:08  profilanswer

mmm23 a écrit :

Laisse tomber... ce sont des pauvres étudiants qui bouffent que des pates et autres saloperies micro-ondables. Le jour où ils se mettront à faire de la vraie cuisine avec des ustensiles et tout, ils reviendront sur leurs positions. :o

Je n'osais dire tout haut  :whistle:  
Quand j'étais étudiant je m'en foutais aussi, mais j'apprécie d'avoir une pièce où je reçois les gens, espacée, aérée, et une autre consacrée à la cuisine, avec tout le matériel, le frigo (qui fait du bruit, bien souvent !), les épices, les fruits et légumes, parfois une partie buanderie (la machine à laver).  
Là avec la cuisine américaine si elle est sale, ton salon est aussi sale (effet tâche d'huile) [:manust]

hide a écrit :

Et puis, à la rigueur, les cuisines américaines avec bar sympa et bonne aération pour les odeurs, why not :o

Par contre, [:kzimir] les apparts comme ça où toute la partie technique de la cuisine (éviers, ustensiles, bordel pas lavé, etc.) est en évidence depuis n'importe quel endroit du séjour, [:ciler] Dans un appart à 200k€ ça fait cheap je trouve :o

Ben ouais. Y a quelques années c'était pas comme ça. Et je ne parlerais même pas des chambres minuscules, sinon je vais me fâcher...et le bar potentiel est souvent riquiqui, donc on n'a pas les possibles avantages de la cuisine amerloque, que ses inconvénients.

---------------
Horse_man
n°17973129
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:53:15  answer

mmm23 a écrit :

Black_Jack a écrit :

Quand j'étais étudiant je m'en foutais aussi, mais j'apprécie d'avoir une pièce où je reçois les gens, espacée, aérée, et une autre consacrée à la cuisine, avec tout le matériel, le frigo (qui fait du bruit, bien souvent !), les épices, les fruits et légumes, parfois une partie buanderie (la machine à laver).  
Là avec la cuisine américaine si elle est sale, ton salon est aussi sale (effet tâche d'huile) [:manust]

Black_Jack a écrit :

Ben ouais. Y a quelques années c'était pas comme ça. Et je ne parlerais même pas des chambres minuscules, sinon je vais me fâcher...et le bar potentiel est souvent riquiqui, donc on n'a pas les possibles avantages de la cuisine amerloque, que ses inconvénients.

Vieux spotted :o

n°17973205
hide
Posté le 30-03-2009 à 14:57:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nous sommes d'accord :o

Même en cuisinant léger, pas gras, etc. y'a toujours des dépôts qui se mettent dans toute la pièce :/  

Black_Jack a écrit :

C'est bien connu que les promoteurs immobiliers sont des philantropes :o :o :o

Mais quand même... Ça, c'est pas mal [:cerveau lent]
Traversant nord-sud, un côté qui donne sur le canal du midi, l'autre sur une cour intérieure, [:dawa]

Par contre, bon, les ponts jumeaux c'est un peu paumé, pour le moment :o :o

---------------
n°17973225
hide
Posté le 30-03-2009 à 14:59:10  profilanswer

Ouais, c'est ce qu'on me dit depuis que j'ai 20 ans [:braysse]

---------------
n°17973284
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2009 à 15:02:32  profilanswer

Puté...on dirait mon appart en plus grand (sauf que la kitchenette et la terrasse sont interverties)

---------------
Horse_man
n°17973326
kamikaz21
True story
Posté le 30-03-2009 à 15:04:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah il suffit de faire le ménage régulièrement. Ca prend finalement peu de temps à chaque fois plutôt qu'un grand ménage une fois tous les 10 jours (ordre numéraire au hasard) :o
Perso mon salon fait environ 26 m² avec l'espace cuisine qui prend relativement peu de place :o

Black_Jack a écrit :

Ma chambre fait 18 m², ca me suffit :o Bon au final ma location me convient vu que c'était proche du centre-ville

n°17973379
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2009 à 15:08:20  profilanswer

18 m²...quand je pense à nos chambres qui font 9,5 m² [:moulti]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  4303  4304  4305  4306  4307  4308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)