Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°67074088
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-10-2022 à 23:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bouhi93 a écrit :

Merci, je pensais que le premier était qualitatif ?

Si t'as raison, le moteur du troisième que je mets n'est pas plus gros :(

Et après, les prix s'envolent...  

Celui là fait plus "sérieux" par exemple, mais pour le SAV, ça donne quoi ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

As tu d'autres marques à privilégier ?

Non désolé. Je ne connais pas du tout ces machins. J'utilise mon merlin. Ca me fait faire un peu de sport.

Kayou a écrit :

Perso le Kindling Cracker m'aurais davantage tenté.
Mais pour n'avoir essayé autre chose qu'un Merlin, c'est basé sur rien.
Mais de ce que verrais c'est la durée pour fendre le bois, une fendeuse électrique c'est pas "long" ?
Surtout que toi tu es en 25 et donc moins besoin d'une grosse poussée, donc un Kindling Cracker pourrait suffire la où en 50, j'aurais peut-être plus de doutes...

Mon père en avait un. Un truc du même genre que ceux linkés. Je l'ai emprunté une fois. J'ai trouvé ça dangereux et pas assez puissant sur les gros noeuds. Pas convaincu. Si je devais en prendre un un jour, je me tournerais vers quelque chose de plus puissant et sécurisé. Le bout noueux qui pète d'un coup comme un coup de fusil j'suis pas fan quand y'a plus ou moins aucune protection.
C'est très lent en plus. Le retour interminable du vérin  :sleep:

Message édité par keke boum boum le 23-10-2022 à 23:48:07

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 23:46:52  profilanswer

n°67074177
Kayou
Posté le 24-10-2022 à 00:20:54  profilanswer

Tu parles de quoi ?
De la fendeuse électrique ? Ou du Kindling Cracker ?

n°67074193
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 00:29:02  profilanswer

Fendeuse élec oui. Ton Kindling Cracker ne m'inspire pas confiance. Faudrait le voir en vrai. Je ne pense pas qu'il résistera à beaucoup de coups de masses quand le bois va se fendre facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 24-10-2022 à 00:31:36

---------------
n°67074276
madcat
Posté le 24-10-2022 à 01:18:42  profilanswer

Je pensais aux GSB type hornbach, globus baumarkt, j'ai déjà vu de bons prix sur d'autres machines (scie ruban) mais en regardant vite fait je n'ai rien vu d'intéressant sur les fendeuses actuellement.  

Si c'est pour fendre du 25, voir éventuellement 33, une 4t pourrait suffire si c'est du bois sec ET sans trop de noeuds. J'ai déjà fendu mes bûches recoupées en 25cm, c'est vrai que ça semble plus facile pour la machine mais s'il y a un noeud ça peut être aussi dur qu'avec une bûche 50cm (voir infendable).

Pour moi il ne faut pas trop se casser la tête pour choisir, car même une scheppach comme la mienne est déjà super costaud: l'acier est très (très) épais, avec de la grosse soudure, et le moteur chauffe peu. Je pense qu'il faut déjà y aller pour réussir à la péter (tant qu'on ne fait pas forcer le moteur comme un âne sur un noeud).

Le mouvement est très lent mais du bois sec se fendra sur toute sa longueur dès les premiers centimètres (sauf gros noeud). Donc le temps de dégager les 2 morceaux (si pas tombés d'eux même) et d'en ramasser un nouveau dans le tas, le piston sera déjà revenu à 0 (pas d'attente, on peut enchaîner. C'est plus la chauffe du moteur qui pourra limiter s'il y a une 2e personne pour passer la bûche suivante).

On peut aussi empêcher le piston de revenir à 0 si la bûche est moins longue que la taille max de la machine, afin de commencer la poussée avec le piston déjà au cul de la bûche, et dans ce cas elle sera fendue en 1 à 2sec de poussée.

Il y a des modèles cinétiques ayant un mouvement très rapide (j'ai failli avoir la fartools fbh7t mais pas réussi à négocier le prix que je voulais  :whistle: ) mais on monte d'un cran niveau prix, c'est plus gros, peut-être moins fiable, et pas plus rapide si on fait le travail seul et que le bois est sec.  

La présence d'une cage de protection peut être un critère de choix: une bûche qui éclate peut partir à plusieurs mètres (ou si l'extémité est humide elle peut glisser et sauter en l'air ou de côté). Donc c'est une sécurité mais ça doit bien gêner pour la mise en place des bûches (et donc ralentir). On apprend vite à anticiper quand la bûche risque d'éclater, donc perso je préfère sans cage de protection. Mais si pas à l'aise en travail manuel, prenez avec cage.

PS: si une 2e personne prépare la bûche suivante, par sécurité ce n'est pas elle qui la met en place sur la fendeuse. Elle donne juste la bûche à la personne qui utilise la fendeuse.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67074509
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-10-2022 à 08:10:09  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Fendeuse élec oui. Ton Kindling Cracker ne m'inspire pas confiance. Faudrait le voir en vrai. Je ne pense pas qu'il résistera à beaucoup de coups de masses quand le bois va se fendre facilement.

Normalement la masse n'entre pas en contact avec la lame puisque justement y a l'anneau de maintien de la buche qui va stopper la course de la masse, par contre le manche de ta masse ne va pas faire long feu en effet.

J'aime pas les kidling crackers pour deux raison:

-tu bouzille du manche de masse
- tu est très limité en diamètre de buches, c'est juste bon pour refendre du deja fendu par ton livreur de bois pour en faire du feu d'allumage...

Quand tu as de vrais grosses billes a fendre ca ne passe pas dedans et quand tu fais toi meme ton bois c'est mort et le diamètre des buches qui passerai dans le kidling cracker bah passent aussi trankilou dans le poele...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67074727
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 09:12:31  profilanswer

scalpatif a écrit :

Normalement la masse n'entre pas en contact avec la lame puisque justement y a l'anneau de maintien de la buche qui va stopper la course de la masse, par contre le manche de ta masse ne va pas faire long feu en effet.

J'aime pas les kidling crackers pour deux raison:

-tu bouzille du manche de masse
- tu est très limité en diamètre de buches, c'est juste bon pour refendre du deja fendu par ton livreur de bois pour en faire du feu d'allumage...

Quand tu as de vrais grosses billes a fendre ca ne passe pas dedans et quand tu fais toi meme ton bois c'est mort et le diamètre des buches qui passerai dans le kidling cracker bah passent aussi trankilou dans le poele...

C'est à ça que je pensais oui. C'est complètement impossible que la masse rencontre la lame  :whistle:

---------------
n°67074935
Bouhi93
Posté le 24-10-2022 à 09:45:24  profilanswer

Ok merci (mais avis complémentaires ou bon plan bienvenu)

Pour rappel puisque c'est étalé sur plusieurs posts,  

- j'habite en zone urbaine, du coup bruit à limiter
- je reçois mon bois en 33 cm et "préfendu" (selon le diamètre du tronc, c'est en 2,3 ou 4). Seulement voilà, ça reste souvent "gros".

Gros pourquoi ? bah certaines buches occupent quasiment tout l'espace de mon foyer, donc combustion lente, trop près de la vitre + risques de bascule contre elle. En outre, ça chauffe plus/prend mieux avec des morceaux plus petits.  

Pour les fendeuses, j'ai peur qu'un cracker ne fasse autant de bruit qu'un coin+masse, et je n'ai plus 20 ans... Donc au lieu d'investir quasi 200 € dans cracker+masse, je me dis que si un modèle électrique à 300 convient...

Je note qu'un modèle à course réglable est préférable. ( 52 d'origine, je ne dois quasiment pas avoir de morceau de plus 36 cm).

Avec Scheppach, vous me faites peur...

n°67075154
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 10:08:02  profilanswer

Ben (pour ce que j'en ai vu) Scheppach comme Hyundai apparaissent souvent sur Dealabs avec des merdouilles premier prix. Ils font peut être aussi de la qualité.
Pour du 33, un merlin suffit largement. Pas besoin d'y aller au coin+masse qui sont eux plus bruyants en effet.
La fendeuse que j'avais testée, c'était sur du 50 déjà, avec des bois durs pour l'essentiel. Chêne et charme principalement. Et secs. Je stocke en 1m.
Pour ton usage, si t'as plus la forme olympique, une fendeuse entrée de gamme fera le taf sans souci.

---------------
n°67075206
Kayou
Posté le 24-10-2022 à 10:15:06  profilanswer

Pour le bruit, même en RP tu as quand même le droit d'en faire, surtout que c'est pas comme si c'était un chien qui aboyait toute la journée.
Et ça ne va être que peu de fois par an.

n°67075950
nost4r8-8
Posté le 24-10-2022 à 11:43:42  profilanswer

Fender a écrit :

:lol: les gens qui croient que les livreurs de bois rangent la livraison dans le garage :lol:

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_2018.jpg voilà à quoi ça va ressembler ta livraison
ou ça : https://www.bois-de-chauffage-34.co [...] raison.jpg
bon après-midi ! :D

Loupé, il a réussi à rentré dans mon garage avec son 8,5T
C'est lui qui a insisté "mais si si ça va rentrer" c'est un vieux de la campagne, connu avec du bouche à oreille, pas une entreprise qu'on trouve sur le net.
Je sais pas comment il fait pour rouler avec tout le chargement par contre, c'est un vieux camion de 40 ans.

50€ finalement la stère coupé en 50, j'aurais préféré en 1M mais c'est ma femme qui s'est occupé de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 24-10-2022 à 11:45:09
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 11:43:42  profilanswer

n°67076183
DoubleA0
Posté le 24-10-2022 à 12:16:38  profilanswer

Question tirage poele à bois.

J'ai une veranda avec 4m sous plafond, l'installateur me dit que moins de 4,5M de conduit ça tirera rien. Je lis 3,5m ou 4m sur internet, qui qu'a raison ? On est ultra chaud pour un poele à bois mais entre les arbres, les toits, les conduits on galère !

Merci

n°67076357
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2022 à 12:49:56  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

J'ai une veranda avec 4m sous plafond, l'installateur me dit que moins de 4,5M de conduit ça tirera rien. Je lis 3,5m ou 4m sur internet, qui qu'a raison ? On est ultra chaud pour un poele à bois mais entre les arbres, les toits, les conduits on galère !

Merci

Ils annoncent 7m de conduit à mes beaux parents pour un Insert à bois :o

---------------
Ci git une signature.
n°67077688
billalo
Posté le 24-10-2022 à 15:25:56  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Merci

Shitan a écrit :

Ils annoncent 7m de conduit à mes beaux parents pour un Insert à bois :o

Il me semble que ça dépend des appareils et des diamètres de conduits. Il faut se référer à la notice du constructeur.
Et si les conditions sont difficiles (arbres, maison haute à proximité), c'est possible que l'installateur ne prenne pas de risques et prenne de la marge de manœuvre part rapport à ce que préconise le constructeur. Après tout, c'est lui qui sera emmerdé si ça tire pas correctement...

n°67077730
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2022 à 15:29:57  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Loupé, il a réussi à rentré dans mon garage avec son 8,5T
C'est lui qui a insisté "mais si si ça va rentrer" c'est un vieux de la campagne, connu avec du bouche à oreille, pas une entreprise qu'on trouve sur le net.
Je sais pas comment il fait pour rouler avec tout le chargement par contre, c'est un vieux camion de 40 ans.

50€ finalement la stère coupé en 50, j'aurais préféré en 1M mais c'est ma femme qui s'est occupé de ça.

il est comment ton garage pour réussir à rentrer un camion ? :pt1cable:

---------------
we are the dollars and cents
n°67077887
Bouhi93
Posté le 24-10-2022 à 15:45:12  profilanswer

un garage à la campagne, ça s'appelle un hangar...

n°67078722
madcat
Posté le 24-10-2022 à 17:29:25  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Ok merci (mais avis complémentaires ou bon plan bienvenu)

J'avais une alerte active sur les fendeurs et:

Fendeur à buches SCHEPPACH 7 tonnes - Horizontal - 2200W - HL760L 272€ livraison gratuite + 50€ de livraison

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt=2426845

Dommage pour les frais d'envoi, ils sont gratuits jusqu'à 30kg seulement. Mais 272€ 320€ livré ça semble très correct comme prix pour cette 7t (plus bas prix sur amazon depuis Mai 2021: 362€ en Juillet 2021).

Màj: finalement livraison gratuite en GLS ou DPD. Si la commande est honorée c'est un bon plan pour moi (car d'après les CGV la livraison n'est pas gratuite pour + de 30kg).

En plus garantie 10 ans (5+5) d'après le deal.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 24-10-2022 à 18:12:05

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67079301
Hypothese
Posté le 24-10-2022 à 19:09:24  profilanswer

Je vis quand même dans un trou ça me désole.
Toujours pas de granulés en grande surface, Total Energies = indisponible, Bricodepot= 15.90€ le sac, Bricomarché = 13€, Leroy Merlin aux dernières nouvelles n'en a toujours pas (on a arrêté les A/R pour rien tous les deux jours vu le prix de l'essence...)

Heureusement que pas besoin de chauffer pour l'instant, on a toujours que 5 sacs en stock pour l'hiver  :sarcastic:

n°67079517
Yann_421
Posté le 24-10-2022 à 19:46:32  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95084
Leroy Merlin cet après midi. Bon je me chauffe à la bûche donc ça ne m'intéresse pas.

---------------
Flick r
n°67079524
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-10-2022 à 19:47:45  profilanswer

Citation :

retour à la normal

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67079551
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-10-2022 à 19:51:16  profilanswer

ça reste cher mais cogra c'est de la bonne came et pour info les tendances météos à trois mois sont très réconfortantes :D  :

Citation :

Pour la semaine du lundi 31/10/2022 au dimanche 06/11/2022 :
Le temps reste très doux avec des périodes d'éclaircies malgré une légère baisse des températures en début de semaine. Le temps est généralement sec sur une bonne partie du pays. Des passages pluvieux sont davantage probables sur l'Ouest et le Nord-Ouest. Les entrée maritimes peuvent parfois occasionner un temps plus humide vers la Méditerranée.
Tendance des températures pour la période du lundi 07/11/2022 au dimanche 20/11/2022 :
Les températures devraient rester globalement supérieures aux normales de saison.
Dernière mise à jour le 24/10/2022, prochain bulletin prévu le 25/10/2022.

50% de proba que le début d'hiver soit plus chaud que les normales :

Citation :

Octobre, novembre et décembre 2022

Selon le scénario le plus probable pour octobre, novembre et décembre, les conditions sur
la France devraient être plus chaudes que la normale. Le flux océanique et la circulation des
perturbations devraient en effet être décalés vers le nord sur l’Europe de l’Ouest.

https://meteofrance.fr/actualite/pu [...] trois-mois

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 24-10-2022 à 19:54:11

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67079609
Hypothese
Posté le 24-10-2022 à 20:00:04  profilanswer

Cogra bonne came, sûr ?

On a eu la même marque depuis le début, du coup je ne m'appuie que sur la certification din+
Mais si ya que ça à LM et qu'hfr valide...

n°67079927
libussa
Posté le 24-10-2022 à 20:49:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

Cogra bonne came, sûr ?

On a eu la même marque depuis le début, du coup je ne m'appuie que sur la certification din+

J'en ai eu l'année dernière, c'était des din+. RAS

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 24-10-2022 à 20:51:24
n°67079976
Bouhi93
Posté le 24-10-2022 à 20:58:10  profilanswer

madcat a écrit :

J'avais une alerte active sur les fendeurs et:

Fendeur à buches SCHEPPACH 7 tonnes - Horizontal - 2200W - HL760L 272€ livraison gratuite + 50€ de livraison
...

Epuisé, merci quand même !

n°67080496
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-10-2022 à 21:56:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

Cogra bonne came, sûr ?

c'est du pin issus des déchets des scieries du groupe Gallien, leur usine et stockage sont récents , sinon du même coin, il y a les pellets de la scierie Moulin

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67080593
Hypothese
Posté le 24-10-2022 à 22:06:27  profilanswer

libussa a écrit :

J'en ai eu l'année dernière, c'était des din+. RAS

mattgiver a écrit :

c'est du pin issus des déchets des scieries du groupe Gallien, leur usine et stockage sont récents , sinon du même coin, il y a les pellets de la scierie Moulin

:jap: merci

n°67080792
Kayou
Posté le 24-10-2022 à 22:31:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça reste cher mais cogra c'est de la bonne came et pour info les tendances météos à trois mois sont très réconfortantes :D :

Citation :

Pour la semaine du lundi 31/10/2022 au dimanche 06/11/2022 :
Le temps reste très doux avec des périodes d'éclaircies malgré une légère baisse des températures en début de semaine. Le temps est généralement sec sur une bonne partie du pays. Des passages pluvieux sont davantage probables sur l'Ouest et le Nord-Ouest. Les entrée maritimes peuvent parfois occasionner un temps plus humide vers la Méditerranée.
Tendance des températures pour la période du lundi 07/11/2022 au dimanche 20/11/2022 :
Les températures devraient rester globalement supérieures aux normales de saison.
Dernière mise à jour le 24/10/2022, prochain bulletin prévu le 25/10/2022.

50% de proba que le début d'hiver soit plus chaud que les normales :

Citation :

Octobre, novembre et décembre 2022

Selon le scénario le plus probable pour octobre, novembre et décembre, les conditions sur
la France devraient être plus chaudes que la normale. Le flux océanique et la circulation des
perturbations devraient en effet être décalés vers le nord sur l’Europe de l’Ouest.

https://meteofrance.fr/actualite/pu [...] trois-mois

Et d'autres modèles disent le contraire

https://www.francelive.fr/article/f [...] s-7669493/

Mais comme tu dis, il n'y a que 50% de se tromper :d

n°67080875
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2022 à 22:41:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Et d'autres modèles disent le contraire

https://www.francelive.fr/article/f [...] s-7669493/

Mais comme tu dis, il n'y a que 50% de se tromper :d

La météo, ça sert à savoir le temps qu'il aurait du faire :o

---------------
Dunkelheit
n°67081249
madcat
Posté le 24-10-2022 à 23:27:01  profilanswer

Ou "pu faire"  :D

---------------
n°67082912
tails38
Posté le 25-10-2022 à 11:12:42  profilanswer

Yann_421 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95084
Leroy Merlin cet après midi. Bon je me chauffe à la bûche donc ça ne m'intéresse pas.

Bizarrement ca baisse :D

n°67083862
Shitan
Posté le 25-10-2022 à 13:03:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Bizarrement ca baisse :D

Ça dépend de ou c'est
C'est a ce prix en occitanie ou PACA depuis plusieurs mois

---------------
Ci git une signature.
n°67084210
kida
Posté le 25-10-2022 à 14:01:09  profilanswer

Granulés : l’industrie des pellets de bois pointée du doigts par deux reportages accablants
https://www.neozone.org/innovation/ [...] ccablants/

La production de pellet Energie qui est du green washing. La société de production Britannique épinglée.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67084343
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-10-2022 à 14:21:33  profilanswer

kida a écrit :

Granulés : l’industrie des pellets de bois pointée du doigts par deux reportages accablants

La production de pellet Energie qui est du green washing. La société de production Britannique épinglée.

Cela concerne le Canada (production) et UK (consommation).

n°67084412
biron_sacq​uet
Posté le 25-10-2022 à 14:30:10  profilanswer

Mise a jour du prix du pelet géant a mon spru.
En fait le prix fort de l'année dernière (5,69 le sac de 12 bûches), c'est le prix promo de cette année.
Le nouveau "vrai" prix c'est 7€ et des bananes  [:baragor]
Ça saoule :o

n°67084721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2022 à 15:00:05  profilanswer

kida a écrit :

impressionné de voir que les naïfs de canadiens croyaient encore qu'en 2022 100% du granulé était fabriqué à partir de sciure :sweat:

---------------
we are the dollars and cents
n°67084813
tails38
Posté le 25-10-2022 à 15:09:51  profilanswer

Comme dis plus haut faites gaffe aussi au poids des sacs :D
Certains sorte des sacs en 10kg a prix promo :D

n°67084879
Shitan
Posté le 25-10-2022 à 15:19:13  profilanswer

Après si de l'autre côté y'a plantation en nombre suffisant pour a terme contrebalancer les prélèvements moi ça ne me gène pas
Il vaut mieux brûler des arbres que du charbon a mes yeux.
Après c'est sur que si niveau economique c'est plus intéressant de faire du pellets que des planches..bah les industriels vont pas se gêner.

C'est bizarre que ça n'ait pas parlé ici du reportage sur capital de dimanche soir
Ils disaient bien que le pellets était maintenant plus cher que le gaz pour se chauffer, et a quasi égalité avec l'électrique.

---------------
Ci git une signature.
n°67084890
bikounou
Posté le 25-10-2022 à 15:20:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Cela concerne le Canada (production) et UK (consommation).

Et surtout pour les centrales électriques british :jap:

n°67084963
kida
Posté le 25-10-2022 à 15:28:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Après si de l'autre côté y'a plantation en nombre suffisant pour a terme contrebalancer les prélèvements moi ça ne me gène pas  
Il vaut mieux brûler des arbres que du charbon a mes yeux.
Après c'est sur que si niveau economique c'est plus intéressant de faire du pellets que des planches..bah les industriels vont pas se gêner.

C'est bizarre que ça n'ait pas parlé ici du reportage sur capital de dimanche soir  
Ils disaient bien que le pellets était maintenant plus cher que le gaz pour se chauffer, et a quasi égalité avec l'électrique.

Car il y a le bouclier fiscal. Email d'EDF reçu il y a quelques jours  

Citation :

Jusqu'à la fin de l'année, l'application de cette mesure permet de limiter la hausse du tarif de votre contrat, initialement prévue à plus de 35%, et de bénéficier ainsi d'une réduction moyenne de 0,068€ TTC par kWh.

Ce qui amènerait le kwh @ 0.24 € en HP

Ils préparent le terrain  [:mzitraya:1]  

Pour en revenir sur le pellet, à 10 € le sac de pellet (15 kg) ou 660 € la tonne -> 15kg*5kwh/kg= 75 kwh par sac -> 0.13 € le kwh -> 0.15 € le kwh @ 90% de rendement

---------------
.::| Feedback |::.
n°67086319
Kayou
Posté le 25-10-2022 à 18:33:56  profilanswer

Oui enfin le prix de l'électricité c'est complètement anormal en fait, vu qu'il est indexé sur le coût de revient de la centrale la plus chère de toute l'Europe. C'est pire que le prix des pellets.
Il suffit d'avoir 1% de l'électricité dont le coût de revient est à 1000 alors que 99% est à 100 pour que coût soit de 1000 sur le marché  :pt1cable:  

n°67086330
Kayou
Posté le 25-10-2022 à 18:34:51  profilanswer

Ici avec mes ballons électriques et bientôt 2 VE, je vais passer à l'abonnement Tempo, il va juste falloir former les membres de mon foyer et faire 2-3 investissements

n°67086434
Bouhi93
Posté le 25-10-2022 à 18:51:42  profilanswer

Fender a écrit :

impressionné de voir que les naïfs de canadiens croyaient encore qu'en 2022 100% du granulé était fabriqué à partir de sciure :sweat:

à l'origine, c'était pour utiliser les détritus de bois. écorces, sciure, les arbres morts, abimés par la météo.

Et puis après, tout le monde s'est équipé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1027  1028  1029  1030  1031  1032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR