Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1133  1134  1135  1136  1137  1138
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°64947818
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-01-2022 à 09:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batman-Fr a écrit :

Un peu moins de 120m2, en lorraine, en sortie de forêt, dans une maison de 1948 sans isolation hormis les combles perdus [:tinostar]
J'ai passé 5 palettes l'année dernière sans l'isolation des combles. J'espérais moins cette année mais il a fait humide très tôt chez nous...

Ah oui, pas d'isolation  [:tinostar]

Bah ~350€x5= 1750€/an quand même.
Si tu passes à 3 sacs/an on est sur une économie de 700€/an, donc sur 10 ans ça fait 7000€.

Ya ptet moyen de faire une isolation rentable pour cette somme, non ? Enfin surtout si tu es proprio.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 09:04:09  profilanswer

n°64949667
blood_sam
rien
Posté le 15-01-2022 à 14:24:28  profilanswer

Salut,

Je recherche une tronçonneuse électrique qui me servira au bricolage et dans l'avenir à la coupe du bois de chauffe.

Budget environ 200 €, pour un truc fiable et réparable. J'ai repéré la Husqvarna 418 EL (1700 W, vitesse de chaîne 15 m/s), Makita UC4051AK (2000 W, vitesse de chaîne 14,5 m/s) et la MCCulloch CSE 2040 (2000 W, vitesse de chaîne 13,5 m/s). Y'a t'il d'autres marques correctes et un minimum durable dans ce budget ?

J'ai un doute sur la puissance de la Husqvarna comparée aux deux autres modèles. La Makita est plus puissante mais le réglage de tension de la chaîne a pas l'air très durable (plastique). La MCCulloch a l'air un peu plus cheap et vitesse de chaîne inférieure.

Merci

n°64949734
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2022 à 14:34:48  profilanswer

C'est quoi le volume à recouper et en combien surtout?
Je ne connais pas du tout les électriques mais une bonne thermique qui watte un peu c'est déjà un bon 1000€.
A vie en usage domestique chez Sthil ou Husky.
200 balles ça me parait peu?

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 15-01-2022 à 14:35:05

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64949975
alliz
Posté le 15-01-2022 à 15:09:54  profilanswer

blood_sam a écrit :

Salut,

Je recherche une tronçonneuse électrique qui me servira au bricolage et dans l'avenir à la coupe du bois de chauffe.

Budget environ 200 €, pour un truc fiable et réparable. J'ai repéré la Husqvarna 418 EL (1700 W, vitesse de chaîne 15 m/s), Makita UC4051AK (2000 W, vitesse de chaîne 14,5 m/s) et la MCCulloch CSE 2040 (2000 W, vitesse de chaîne 13,5 m/s). Y'a t'il d'autres marques correctes et un minimum durable dans ce budget ?

J'ai un doute sur la puissance de la Husqvarna comparée aux deux autres modèles. La Makita est plus puissante mais le réglage de tension de la chaîne a pas l'air très durable (plastique). La MCCulloch a l'air un peu plus cheap et vitesse de chaîne inférieure.

Merci

Salut

Regarde sur leboncoin aussi, j'ai trouvé il y a 4 ans une bosch en 35 cm de coupe qui fonctionne encore très bien.
Ma modeste expérience sur ce sujet m’amène à penser que le plus important est d'avoir une très bonne chaine bien affutée et un chevalet de coupe pratique à utiliser.
La puissance n'est pas le critère principal selon moi.

Message cité 3 fois
Message édité par alliz le 15-01-2022 à 15:58:14
n°64949991
mxpx
----
Posté le 15-01-2022 à 15:12:26  profilanswer

Ca existe les poils a bois avec une "régulation" ? Qui permettrais d'augmenter plus ou moins le tirage en fonction de la température ambiante ?

n°64950051
JPlnx
Posté le 15-01-2022 à 15:24:41  profilanswer

mxpx a écrit :

Ca existe les poils a bois avec une "régulation" ? Qui permettrais d'augmenter plus ou moins le tirage en fonction de la température ambiante ?

Oui et non : https://www.aduro.fr/poele-a-bois/aduro-tronic/  :O

n°64950572
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-01-2022 à 17:29:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

Salut,

Merci

J'ai une Ryobi 2300w en 35 cm,  payée dans les 200 euros, je coupe 4/5 stères par an. Et je m'en sers pour tailler la haie.
L'important c'est d'avoir une chaine bien affutée. J'ai galére un peu pour affuter correctemnt mais maintenant c'est bon....

n°64950608
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-01-2022 à 17:34:27  profilanswer

alliz a écrit :

Salut

Regarde sur leboncoin aussi, j'ai trouvé il y a 4 ans une bosch en 35 cm de coupe qui fonctionne encore très bien.
Ma modeste expérience sur ce sujet m’amène à penser que le plus important est d'avoir une très bonne chaine bien affutée et un chevalet de coupe pratique.

J'ai un chevalet wolfcraft, celui a 79 euro,s on peut posr une dizaine de morceaux de 1 m dessus et coupé en 2 ou 3, c'est bien pratique.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] che-p.html

n°64950642
blood_sam
rien
Posté le 15-01-2022 à 17:40:54  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je ne connais pas du tout les électriques mais une bonne thermique qui watte un peu c'est déjà un bon 1000€.

Aucune idée des dimensions du bois, ça ira soit dans un insert soit dans un poêle non défini, maison qui sera rénovée donc normalement bien isolée, ça devrait réduire le volume de bois.
1000 balles, je sais qu’on est sur HFR mais y’a un juste milieu hein :o 200 balles en thermique tu as des MS170, faut un équivalent en électrique avec un peu plus de watts. On verra plus tard si ça suffit, au pire je prendrai plus gros.
C’est surtout pour avoir des retours sur les marques.

alliz a écrit :

Salut

Ma modeste expérience sur ce sujet m’amène à penser que le plus important est d'avoir une très bonne chaine bien affutée et un chevalet de coupe pratique à utiliser.
La puissance n'est pas le critère principal selon moi.

raclette 74 a écrit :

J'ai une Ryobi 2300w en 35 cm,  payée dans les 200 euros, je coupe 4/5 stères par an. Et je m'en sers pour tailler la haie.
L'important c'est d'avoir une chaine bien affutée. J'ai galére un peu pour affuter correctemnt mais maintenant c'est bon....

C’est sûr, c’est la chaîne qui fait le gros du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 15-01-2022 à 18:29:25
n°64950765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 18:07:20  profilanswer

mxpx a écrit :

Nope c'est des champignons  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 18:07:20  profilanswer

n°64951376
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2022 à 19:40:13  profilanswer

raclette 74 a écrit :

J'ai un chevalet wolfcraft, celui a 79 euro,s on peut posr une dizaine de morceaux de 1 m dessus et coupé en 2 ou 3, c'est bien pratique.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] che-p.html

Sur ton lien, je le vois à 167€ vendu par VidaXL :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64952114
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-01-2022 à 22:09:12  profilanswer

keke boum boum a écrit :

ouais enfin 1000 balles faut pas pousser hein...

Perso j'ai commencé avec une électrique qui m'a fait un an, c'était bien, bon couple, tu branches et puis roules, pas besoin d'entretien ou de carburant a te faire chier a faire ton mélange, par contre gros inconvénient pour moi c'est que le moteur s'encrasse vite avec la petite poussiere de bois et du coup bah la durée de vie du moteur électrique est limitée (de mon expérience hein).
Ensuite j'ai pris une stihl ms211 (350€) que j'avais touché en promo dans les 250€ il me semble, elle m'a fait 60 stères en 33 en 8 ans (abatage + recoupe) et tourne toujours, mais petit moteur et pas assez lourde pour mes derniers travaux de bois et je me faisais mal au dos avec sur la fin donc j'ai pris une plus grosse pour débiter plus rapidement: une Timberpro 62cm3 pour 150€ et j'en suis super content, elle watt sa mère et est bien lourde donc ca tranche comme dans du beurre sur de belles séctions... Tu vois sur le net des types qui s'en servent pour monter des petites scieries ambulantes. Avec j'en suis déja a 25-30 sterres et nickel.
Au final j'ai ma petite stihl pour des branches et élagage, et la grosse timberpro pour les grosses séctions et débiter...

Donc non pas besoin de se prendre une grosse tronçonneuse a 1000 boules pour avoir de quoi tenir.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64952167
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-01-2022 à 22:17:52  profilanswer

mxpx a écrit :

Sur mon ancien hark (44GTE) il y avais sur le bouton de réglage du tirage 2 zones, une auto et une manuelle avec sur chaque zone une intensité, jamais laissé sur manuelle mais sur auto tu choisissais une intensité de tirage et il parait qu'il y avais une plaque derrière le poêle reliée a des morceaux de fer qui en fonction de la chaleur se dilataient ou non et jouaient sur le tirage en refermant ou ouvrant cette plaque, perso je n'ai jamais bien vu de différence en 8 ans, je pense que c'était un peu gadget et pas très très efficace.
D'ailleurs il me semble que sur les versions suivantes il n'y a pas le choix entre manuel ou auto donc soit tout est en mode auto soit tout est en manuel, je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais pour dire que ces deux modes c'est un peu la même chose.

Bref pour au final en conclure que a mon avis c'est possible mais pas encore au point, il faudrait un thermostat déporté ( car dans le poele bah forcément...) et donc relié électroniquement au poêle a bois, or l'un des intérêt principaux du poêle a bois c'est de fonctionner sans électricité et donc il y a conflit avec l'idée de thermostat. Enfin je me trompe peut etre...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64954099
kikou2419
Posté le 16-01-2022 à 11:56:16  profilanswer

Messieurs,

Nous avons fait une offre pour une maison de 94m2, offre acceptée. Cette maison est équipée d'un poêle à bûche warm 3 (entre 3 et 8kw) que nous voulons virer pour mettre un poêle mixte granulés/bûches.
Le tubage est en 150mm si j'en crois les factures.

Je pense que au rika paro, petit frère du Rika Induo, pourrait être un bon choix du fait de la ventalisation possible pour balancer des kwh dans le couloir du coin nuit. Certain ici ont ce modèle ? Beaucoup de retour sur le net sur l'induo, moins sur son petit frère.

Les poêles mixtes rika ont l'air top en terme de fonctionnement et qualité mais j'aimerais en être sûr :o

Autre question, la sortie du paro est de 130mm, le tubage actuel en 150. Est ce grave d'élargir ? Sur les données techniques je n'ai pas l'impression  

Pour finir je ne sais pas si le poêle actuel est relié en air frais en mode étanche par le conduit ou directement alimenté par l'air ambiant. Sur le rika le 2e cas semble etre prévu par le fabriquant. Qu'en pensez vous ?
Dans la maison, pas de cave et pas d'accès à l'extérieur directement so..

Dernière question : le vendeur me dit brûler environ 5 stères de bois par an. En granulés vous savez si ça peut se convertir et combien ça ferait environ ? Histoire de budgeter un peu :)

Merci d'avance pour vos retours :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64954279
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2022 à 12:21:07  profilanswer

1er conseil que j'aurai à te donner : avant de changer le poele, passe 1 année dans la baraque. Cela te permettra de te faire une vraie idée de l'utilisation que tu vas en avoir, de ce que tu vas passer comme bois,...

Ton poêle est un modèle plutôt moderne, avec un bon rendement donc c'est dommage de mettre moulte $$$$ si tu te rend compte qu'au final il aurait convenu.  

Concernant le tubage, cela ne devrait pas poser problème, mais c'est le poseur qui te le confirmera.  

Concernant la prise d'air extérieur, c'est beaucoup mieux a mon sens. D'une part d'un point de vue sécurité (il est étanche donc tu réduit le risque de monoxyde) mais aussi energétique (tu n'envoie pas de l'air chaud intérieur dans le conduit).

n°64954364
kikou2419
Posté le 16-01-2022 à 12:34:25  profilanswer

Merci pour ton retour.
Mais clairement on ne va pas rester un an à la bûche uniquement, pas envie de s'embêter au quotidien avec ça :/

OK pour l'alimentation, on va voir ce qu'il est possible de faire..

---------------
n°64954450
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-01-2022 à 12:46:44  profilanswer

GAS a écrit :

Sur ton lien, je le vois à 167€ vendu par VidaXL :D

C'est celui en haut a gauche, moi il sort a 79 vendu par LM..

n°64954467
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2022 à 12:49:46  profilanswer

raclette 74 a écrit :

C'est celui en haut a gauche, moi il sort a 79 vendu par LM..

Yep, aujourd'hui il s'affiche à 79 par LM :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64954479
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2022 à 12:51:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci pour ton retour.
Mais clairement on ne va pas rester un an à la bûche uniquement, pas envie de s'embêter au quotidien avec ça :/

C'est ton seul moyen de chauffage?  

Parce que si c'est un poele d'appoint, la buche peut avoir du sens. Par exemple, en cas de coupure de courant ou pour la "beauté" de la flamme.  

Bref, comme toujours quand on achète une baraque, faut faire un gros diag quand on rentre dedans (ce qui ne marche pas, ce qui n'est pas à ton gout, ce qu'il faut mettre en conformité...), planifier ses travaux et prioriser ses dépenses vu qu'on a systématiquement des mauvaises surprises. Et, amha, remplacer un truc récent et qui marche, ca ne va pas se retrouver au sommet de la liste ;)

n°64954502
JPlnx
Posté le 16-01-2022 à 12:55:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci pour ton retour.

Si t'es pas chaud ( :whistle:) pour te servir d'un poêle bûche pendant un an, à mon sens tu ne vas pas faire un bon choix en partant sur du mixte... Du coup je pense que Carbon38 te donne un bon conseil  ;)

n°64954575
kida
Posté le 16-01-2022 à 13:07:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Messieurs,

Nous avons fait une offre pour une maison de 94m2, offre acceptée. Cette maison est équipée d'un poêle à bûche warm 3 (entre 3 et 8kw) que nous voulons virer pour mettre un poêle mixte granulés/bûches.

Je pense que au rika paro, petit frère du Rika Induo, pourrait être un bon choix du fait de la ventalisation possible pour balancer des kwh dans le couloir du coin nuit. Certain ici ont ce modèle ? Beaucoup de retour sur le net sur l'induo, moins sur son petit frère.

Les poêles mixtes rika ont l'air top en terme de fonctionnement et qualité mais j'aimerais en être sûr :o

Autre question, la sortie du paro est de 130mm, le tubage actuel en 150. Est ce grave d'élargir ? Sur les données techniques je n'ai pas l'impression  

Pour finir je ne sais pas si le poêle actuel est relié en air frais en mode étanche par le conduit ou directement alimenté par l'air ambiant. Sur le rika le 2e cas semble etre prévu par le fabriquant. Qu'en pensez vous ?

Dernière question : le vendeur me dit brûler environ 5 stères de bois par an. En granulés vous savez si ça peut se convertir et combien ça ferait environ ? Histoire de budgeter un peu :)

Merci d'avance pour vos retours :)

Félicitations pour ta maison. Pour le tubage en 150mm , c'est quasi certain que cela ne posera pas de problème.  

Y a une enquête UFC ou 60millions qui est passée y a pas longtemps, très bonne satisfaction des conso sur Rika, la meilleure de la liste de mémoire.  

Pour la prise d'air extérieur c'est mieux, il faudra peut être créer une grille d'aération dans la pièce, mais ça va générer des courants d'air pas franchement agréable. Je dis ça mais avant mes travaux chez moi, mon ancien poele fonctionnait très bien dans 45m² au rdc sans prise externe. A l'ajout de cette dernière, je n'ai pas constaté de bénéfice, voir même un malus froid.

Un stère de chêne = 2000kwh ep soit @ 75% de rendement 1500 kwh restitué.
Grossièrement 3 stères brulés = 1 tonne de pellets @ 90%.

Enfin la consommation de bois est très dépendante :
- des performances du logement /obvious
- de la surface du logement
- du lieu de résidence (Par exemple, Strasbourg VS Bordeaux, je ne serais pas étonné qu'il y ait 30 à 50% d'écart de conso à maison équivalent)
- des habitudes de vie, certains se satisfont de 16°c quand d'autres ont  besoin de 23°c
- De la présence ou non des occupants (je suis en TT, je dois consommer 20% de granulés en plus)
- De la rigueur de l'hiver

---------------
.::| Feedback |::.
n°64954594
kida
Posté le 16-01-2022 à 13:09:51  profilanswer

JPlnx a écrit :

Si t'es pas chaud ( :whistle:) pour te servir d'un poêle bûche pendant un an, à mon sens tu ne vas pas faire un bon choix en partant sur du mixte... Du coup je pense que Carbon38 te donne un bon conseil  ;)

Pas forcement, il pourrait parfaitement utiliser les buches pour le plaisir ou en cas de panne du poele ou coupure d'elec.

---------------
n°64954690
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2022 à 13:23:56  profilanswer

blood_sam a écrit :

Aucune idée des dimensions du bois, ça ira soit dans un insert soit dans un poêle non défini, maison qui sera rénovée donc normalement bien isolée, ça devrait réduire le volume de bois.
1000 balles, je sais qu’on est sur HFR mais y’a un juste milieu hein :o 200 balles en thermique tu as des MS170, faut un équivalent en électrique avec un peu plus de watts. On verra plus tard si ça suffit, au pire je prendrai plus gros.
C’est surtout pour avoir des retours sur les marques.

Ma question portait sur la taille de base et recoupée. Si t'achètes en 2m pour finir en 25cm c'est pareil qu'une seule coupe pour passer de 1m à 0,50cm.
Une tronçonneuse de qualité, puissante, c'est indestructible et ça dure bien 30/40 ans. On peut aussi l'acheter d'occasion. J'ai touché ma 372xp pour moins de 300€.
Je recoupe 15/20 stères/an et c'est un confort d'avoir un monstre pareil.
Acheter un truc "limite" pour racheter dans x années c'est pas forcément une économie.
Pour l'électrique, je ne connais pas du tout, je ne me prononce pas. Y'a peut-être du bon matos  :jap:
Rien que la conso élec, le câble qui fait chier ou les 10 minutes d'autonomie si c'est du sans fil, perso, c'est pas jouable.

blood_sam a écrit :

C’est sûr, c’est la chaîne qui fait le gros du boulot.

Le gros oui mais si ça mouline derrière ça suffit pas.
J'ai le gros chevalet Wolfcraft. Quand t'as 100 kilos de bois dur et sec dessus, faut des chevaux quand même.

Message édité par keke boum boum le 16-01-2022 à 13:25:42

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64954831
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-01-2022 à 13:44:48  profilanswer

Vous pensez quoi des insert Deville (ce modèle : https://www.poeleplus.fr/foyers-a-b [...] ville.html ) ?
J'aimerai remplacer mon Supra que je soupçonne de ne pas fonctionner correctement. J'aimerai par la même en profiter pour passer sur un insert étanche (double flux ici, c'est jamais simple à gérer sans la couper le temps de lancer le feu ...)
J'ai derrière un boisseau de 20x20 sur 5m de haut avec une légère courbure à un moment. L'insert est sur un mur qui donne vers l’extérieur, mais je préférerai passer par le garage (cela ferai une circulation d'air supplémentaire la en bas)

Édit photo :  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807682fa0c172ffd964.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249528bc50c4571abd1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 16-01-2022 à 13:52:24
n°64955041
kikou2419
Posté le 16-01-2022 à 14:12:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est ton seul moyen de chauffage?  

Parce que si c'est un poele d'appoint, la buche peut avoir du sens. Par exemple, en cas de coupure de courant ou pour la "beauté" de la flamme.  

Bref, comme toujours quand on achète une baraque, faut faire un gros diag quand on rentre dedans (ce qui ne marche pas, ce qui n'est pas à ton gout, ce qu'il faut mettre en conformité...), planifier ses travaux et prioriser ses dépenses vu qu'on a systématiquement des mauvaises surprises. Et, amha, remplacer un truc récent et qui marche, ca ne va pas se retrouver au sommet de la liste ;)

JPlnx a écrit :

kida a écrit :

Pas forcement, il pourrait parfaitement utiliser les buches pour le plaisir ou en cas de panne du poele ou coupure d'elec.

Exactement. Il y a bien des radiateurs elec dans la maison mais nous souhaitons que ce soit ultra secondaires et que donc le poêle soit le chauffage principal.

Dans le même temps nous ne voulons pas de l'esclavage du poêle à bois. J'ai connu ça avec mes parents, relou. Et le côté réglable et souple du granulé nous va bien.

Par contre le plaisir d'une bonne flambée en rentrant du taff ce sera par contre un plaisir. Quelques bûches, ça s'allume tout seul, hop.  
En outre nous souhaitons un peu d'indépendance à l'électricité en cas de soucis. Je ne sais pas ce que sera la futur énergétique de la France mais ce sera peut être compliqué :o

kida a écrit :

Félicitations pour ta maison. Pour le tubage en 150mm , c'est quasi certain que cela ne posera pas de problème.  

Y a une enquête UFC ou 60millions qui est passée y a pas longtemps, très bonne satisfaction des conso sur Rika, la meilleure de la liste de mémoire.  

Pour la prise d'air extérieur c'est mieux, il faudra peut être créer une grille d'aération dans la pièce, mais ça va générer des courants d'air pas franchement agréable. Je dis ça mais avant mes travaux chez moi, mon ancien poele fonctionnait très bien dans 45m² au rdc sans prise externe. A l'ajout de cette dernière, je n'ai pas constaté de bénéfice, voir même un malus froid.

Un stère de chêne = 2000kwh ep soit @ 75% de rendement 1500 kwh restitué.
Grossièrement 3 stères brulés = 1 tonne de pellets @ 90%.

Enfin la consommation de bois est très dépendante :
- des performances du logement /obvious
- de la surface du logement
- du lieu de résidence (Par exemple, Strasbourg VS Bordeaux, je ne serais pas étonné qu'il y ait 30 à 50% d'écart de conso à maison équivalent)
- des habitudes de vie, certains se satisfont de 16°c quand d'autres ont  besoin de 23°c
- De la présence ou non des occupants (je suis en TT, je dois consommer 20% de granulés en plus)
- De la rigueur de l'hiver

En tout cas cas merci pour toutes ces indications (ainsi que les autres). Je vais creuser ça mais je retiens que techniquement il n'y a pas de soucis insurmontable, le projet est viable.

---------------
n°64955093
tails38
Posté le 16-01-2022 à 14:22:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Messieurs,

Le sol va t'il supporter ce type de poele très lourd ?

n°64955109
Strat_84
Posté le 16-01-2022 à 14:25:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai le clone Animo Aduo qui devrait être installé dans un mois si tout se passe bien (peut être plus s'il y a des tensions d'approvisionnement). C'est le même, mais vendu en dehors des magasins Rika, le tarif est plus raisonnable. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant.
Par contre pour l'entrée d'air, dans l'absolu ce n'est pas dit que ça ne fonctionnerait pas avec une alimentation en air ambiant, mais normalement c'est prévu pour une alimentation en air extérieur (obligatoire s'il y a une VMC par exemple non ?).

n°64955810
kikou2419
Posté le 16-01-2022 à 16:12:06  profilanswer

Petite question complémentaire messieurs,
Selon les calculs donnés par Kida, nous aurions besoin d'environ 1,5-2t de granulé pour la saison. Au sol cela fait quel volume ? Cela me semble énorme, j'espère que le garage suffira :D
Sinon, vous vous faites livrer plusieurs fois dans la saison ?

tails38 a écrit :

Le sol va t'il supporter ce type de poele très lourd ?

240kg, c'est si important ?
Pas d'étage, j'espère qu'une chape quelconque peut supporter ça :/

Strat_84 a écrit :

J'ai le clone Animo Aduo qui devrait être installé dans un mois si tout se passe bien (peut être plus s'il y a des tensions d'approvisionnement). C'est le même, mais vendu en dehors des magasins Rika, le tarif est plus raisonnable. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant.
Par contre pour l'entrée d'air, dans l'absolu ce n'est pas dit que ça ne fonctionnerait pas avec une alimentation en air ambiant, mais normalement c'est prévu pour une alimentation en air extérieur (obligatoire s'il y a une VMC par exemple non ?).

Tiens tiens tu parles de celui-ci mais je t'avoue n'avoir pas trouvé ses caractéristiques sur le site ANIMO, alors que sur Rika aucun soucis. Tu avais pu récupérer des éléments téléchargeables ? J'aurais aimé jeté un coup d'oeil ?

Je sais que c'est sensé être le même, mais j'ai toujours un doute sur les pièces utilisées et des économies de bout de chandelle qu'un constructeur peut être tenté de faire pour ces marques parallèles... A voir. Je serai preneur de ton retour.
On fera faire surement différents devis. J'ai un revendeur indépendant qui semble faire Animo & Rika (je ne pensais pas cela possible  :??: ) et un revendeur Rika près de chez nous.

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 16-01-2022 à 16:12:27

---------------
n°64956014
kida
Posté le 16-01-2022 à 16:40:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Selon les calculs donnés par Kida, nous aurions besoin d'environ 1,5-2t de granulé pour la saison. Au sol cela fait quel volume ? Cela me semble énorme, j'espère que le garage suffira :D
Sinon, vous vous faites livrer plusieurs fois dans la saison ?

1t = 1 palette de 120x100 cm sur ~1m60 de haut. Mais déjà commence avec une tonne et tu recommandes au cours de l'année.

kikou2419 a écrit :

240kg, c'est si important ?
Pas d'étage, j'espère qu'une chape quelconque peut supporter ça :/

Oui sans problème

---------------
n°64956210
Strat_84
Posté le 16-01-2022 à 17:12:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tiens tiens tu parles de celui-ci mais je t'avoue n'avoir pas trouvé ses caractéristiques sur le site ANIMO, alors que sur Rika aucun soucis. Tu avais pu récupérer des éléments téléchargeables ? J'aurais aimé jeté un coup d'oeil ?

Je sais que c'est sensé être le même, mais j'ai toujours un doute sur les pièces utilisées et des économies de bout de chandelle qu'un constructeur peut être tenté de faire pour ces marques parallèles... A voir. Je serai preneur de ton retour.
On fera faire surement différents devis. J'ai un revendeur indépendant qui semble faire Animo & Rika (je ne pensais pas cela possible  :??: ) et un revendeur Rika près de chez nous.

Normalement la seule différence c'est la marque, la façade au design légèrement différent et le choix en pierres ollaires (1 ou 2 teintes de plus chez Rika). C'est simplement que les magasins Rika ne font que du Rika, donc ils ont fait une marque différente pour vendre aux installateurs indépendants et élargir leur marché.

La doc est ici (brochure et manuel): http://animo-poele.com/fr/service/downloads#33

n°64956387
moonblood
Posté le 16-01-2022 à 17:45:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu as plusieurs options disponibles, soit en passant par la livraison (en général payante) soit en allant les chercher toi-même.
Moi j'ai la place dans la grange mais mon magasin Gamm Vert m'a proposé en début d'hiver de payer directement 1t / 72 sacs et ensuite de venir les chercher petit à petit, à ma convenance.

C'est une bon fonctionnement pour moi car ça permet d'espacer la manutention, et puis de toute manière les amortisseurs de ma saxo font déjà un peu la gueule quand je viens prendre 30 sacs, ça fait rapidement du poids [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 16-01-2022 à 17:46:43

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64956433
libussa
Posté le 16-01-2022 à 17:55:22  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu as plusieurs options disponibles, soit en passant par la livraison (en général payante) soit en allant les chercher toi-même.
Moi j'ai la place dans la grange mais mon magasin Gamm Vert m'a proposé en début d'hiver de payer directement 1t / 72 sacs et ensuite de venir les chercher petit à petit, à ma convenance.

C'est une bon fonctionnement pour moi car ça permet d'espacer la manutention, et puis de toute manière les amortisseurs de ma saxo font déjà un peu la gueule quand je viens prendre 30 sacs, ça fait rapidement du poids [:tinostar]

Tu mets 450kg dans ta saxo ?   :heink:

J'espère que tu habites pas loin.... Et dans ce cas je ferais un tour de plus, tu vas flinguer ta bagnole là

n°64956576
kikou2419
Posté le 16-01-2022 à 18:23:12  profilanswer

kida a écrit :

1t = 1 palette de 120x100 cm sur ~1m60 de haut. Mais déjà commence avec une tonne et tu recommandes au cours de l'année.

Oui sans problème

:jap:

Et ça reste faisable.
Après selon le prix de la livraison ça peut être dommage de ne prendre qu'une palette. Mais bon, il y aura d'autres soucis à gérer :D

Strat_84 a écrit :

Normalement la seule différence c'est la marque, la façade au design légèrement différent et le choix en pierres ollaires (1 ou 2 teintes de plus chez Rika). C'est simplement que les magasins Rika ne font que du Rika, donc ils ont fait une marque différente pour vendre aux installateurs indépendants et élargir leur marché.

La doc est ici (brochure et manuel): http://animo-poele.com/fr/service/downloads#33

Ok merci j'avais pas vu :jap:
On fera des devis. Si tu avais fait un devis pour le Rika, tu avais constaté quelle différence de prix ?

moonblood a écrit :

Effectivement ça peut être un deal si le prix du sac est correct.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 16-01-2022 à 18:26:09

---------------
n°64957231
Kqpout
Dood!
Posté le 16-01-2022 à 19:48:36  profilanswer

C'est correct, d'ailleurs, Aduro ?
Un ami a un Aduro 9 depuis quelques années dont il est très content, mais le côté pas trop cher+vendu en gsb (Leroy Merlin) ne me semble pas gage de qualité (peut-être à tort)

---------------

n°64957691
Strat_84
Posté le 16-01-2022 à 20:51:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ok merci j'avais pas vu :jap:
On fera des devis. Si tu avais fait un devis pour le Rika, tu avais constaté quelle différence de prix ?

J'ai viré mes notes, mais de mémoire le rika devait être à 7350€ TTC contre 5900€ TTC l'animo avec des tarifs de pose comparables.

n°64957700
kikou2419
Posté le 16-01-2022 à 20:52:33  profilanswer

Strat_84 a écrit :

J'ai viré mes notes, mais de mémoire le rika devait être à 7350€ TTC contre 5900€ TTC l'animo avec des tarifs de pose comparables.

Édit : ça incluait le tubage ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 16-01-2022 à 21:04:17

---------------
n°64957962
moonblood
Posté le 16-01-2022 à 21:23:46  profilanswer

libussa a écrit :

Tu mets 450kg dans ta saxo ?   :heink:  

J'espère que tu habites pas loin.... Et dans ce cas je ferais un tour de plus, tu vas flinguer ta bagnole là

Bah waip 450kg bien répartis. D'après ma carte grise ma charge utile est de 500kg, donc je suis large de 50kg :o
Mais de toute manière je te rassure, je suis à 5min du magasin et je roule tout doucement, sinon je prendrais pas autant :)

---------------
n°64957985
JPlnx
Posté le 16-01-2022 à 21:26:43  profilanswer

moonblood a écrit :

Bah waip 450kg bien répartis. D'après ma carte grise ma charge utile est de 500kg, donc je suis large de 50kg :o
Mais de toute manière je te rassure, je suis à 5min du magasin et je roule tout doucement, sinon je prendrais pas autant :)

Ça dépend combien tu pèses mais si c'est moins de 50 tu ne dois pas être si large que ça  :O

n°64958011
moonblood
Posté le 16-01-2022 à 21:29:14  profilanswer

Si tu avais suivi le lien avec attention tu aurais noté que le poids à vide de la CG prend en compte le carburant, l'outillage intégré dans la voiture ET un conducteur compté forfaitairement pour 75 kg :o

---------------
n°64958040
JPlnx
Posté le 16-01-2022 à 21:33:47  profilanswer

moonblood a écrit :

Si tu avais suivi le lien avec attention tu aurais noté que le poids à vide de la CG prend en compte le carburant, l'outillage intégré dans la voiture ET un conducteur compté forfaitairement pour 75 kg :o

Effectivement, je vais prendre le large  :O

n°64958410
Strat_84
Posté le 16-01-2022 à 22:33:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Édit : ça incluait le tubage ?

Non, ça c'était le poêle seul.  :o
Pour l'installation il faut compter environ 2000€ de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1133  1134  1135  1136  1137  1138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)