Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  992  993  994  995  996  997
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°70701480
mxpx
----
Posté le 28-05-2024 à 15:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a tient, okofen ^^

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 15:44:01  profilanswer
 

n°70701849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2024 à 16:46:22  profilanswer
 

Un peu petit le silo pour un établissement de ce genre. Après s'il est très bien isolé, ça peut passer, mais sinon...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70701942
Critias
Posté le 28-05-2024 à 17:00:03  profilanswer
 

Chez moi, ce sera du KWB.
 
La marque a une excellente réputation auprès des BE avec lesquels je travaille au boulot.
 
Des retours là dessus ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70702761
Kayou
Posté le 28-05-2024 à 19:18:47  profilanswer
 

Les chaudières à granulés, ça me donne souvent l'impression d'être des choses surdimensionnées (en taille/coût) pour ce que ça donne pour des surfaces plutôt modestes (maisons privées)

n°70702930
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2024 à 19:51:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les chaudières à granulés, ça me donne souvent l'impression d'être des choses surdimensionnées (en taille/coût) pour ce que ça donne pour des surfaces plutôt modestes (maisons privées)


C'est pas plus grand qu'une chaudière fioul avec citerne (certes parfois enterrée) ou à peine plus qu'une chaudière gaz (avec cuve).

 

Par contre oui c'est trop cher, mais ça c'est comme les poêles.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70703024
Kayou
Posté le 28-05-2024 à 20:08:04  profilanswer
 

Certes mais ça ne se fait plus les chaudières au fioul et pour le gaz avec citerne, ça ne doit plus trop se poser en neuf.
Avec la taille des maisons en baisse et les sous sols qui se font de moins en moins en plus.

n°70706504
tarpan66
Posté le 29-05-2024 à 11:18:46  profilanswer
 

Dites, un poêle à granulés ça se déplace comment ? :o
Je vais devoir recarreler une pièce en contre bas (3 marches) dans laquelle se trouve le poêle, ce dernier me pose souci…
Y a ni poignées ni quoi que ce soit pour glisser fourche de levage ou sangles…
Comment procèdent les installateurs ? :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70706524
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2024 à 11:20:46  profilanswer
 

Comme un autre objet lourd. A la main en le faisant glisser si c'est pour le déplacer de quelques mètres, sinon diable. C'est en principe pas très lourd. Mon Deville faisait largement moins de 100 kilos. A deux avec un diable tu le soulève sans problème.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 29-05-2024 à 11:26:02

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70708072
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-05-2024 à 14:41:47  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Dites, un poêle à granulés ça se déplace comment ? :o
Je vais devoir recarreler une pièce en contre bas (3 marches) dans laquelle se trouve le poêle, ce dernier me pose souci…
Y a ni poignées ni quoi que ce soit pour glisser fourche de levage ou sangles…
Comment procèdent les installateurs ? :??:


Sur le mien (170kg) ils sont au moins 3, mettent deux pattes du poêle sur un carton posé à plat et puis ils font glisser.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70708343
Critias
Posté le 29-05-2024 à 15:21:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les chaudières à granulés, ça me donne souvent l'impression d'être des choses surdimensionnées (en taille/coût) pour ce que ça donne pour des surfaces plutôt modestes (maisons privées)


 
C'est un calcul à faire et à rapporter sur la durée de vie de l'installation (souvent très supérieur à celui d'une chaudière au gaz).


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 15:21:27  profilanswer
 

n°70708356
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 29-05-2024 à 15:23:13  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Mais c'est un silo textile ?


Nope, tout en bois. J'avais effectivement zappé le mot "textile" dans ton post, my bad :jap:


Message édité par Loom the Gloom le 29-05-2024 à 15:23:47

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°70708378
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 29-05-2024 à 15:25:42  profilanswer
 

Critias a écrit :

Chez moi, ce sera du KWB.
 
La marque a une excellente réputation auprès des BE avec lesquels je travaille au boulot.
 
Des retours là dessus ?


 
C'est ce que j'ai. Pas grand chose à dire dessus depuis les 5 ans 1/2 que je l'utilise.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°70709014
Ekath
Posté le 29-05-2024 à 16:36:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

Question pellets, est-ce que quelqu'un a pu comparer bois d'or vs piveteau ?
J'ai 16€ d'écart pour la même quantité. J'ai déjà vu une amélioration en passant de bois d'or à crépito au niveau de l'encrassement et des cendres.  


---------------
Topic vente
n°70709101
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-05-2024 à 16:47:34  profilanswer
 

Bois d'or c'est top qualité je trouve. Après, je n'ai pas de poêle mais une chaudière... Et les piveteau font partie des marques que je n'ai jamais testé car trop chers

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 29-05-2024 à 16:47:59

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70710414
tarpan66
Posté le 29-05-2024 à 20:11:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Comme un autre objet lourd. A la main en le faisant glisser si c'est pour le déplacer de quelques mètres, sinon diable. C'est en principe pas très lourd. Mon Deville faisait largement moins de 100 kilos. A deux avec un diable tu le soulève sans problème.

moonblood a écrit :

Sur le mien (170kg) ils sont au moins 3, mettent deux pattes du poêle sur un carton posé à plat et puis ils font glisser.

:jap:  
Le point dur va être la montée des 3 marches…  :sweat:  
Ou alors je carrelle d'abord une moitié de pièce et 3-4 jours plus tard je fais glisser le poêle… diable ou carton, à voir… ça me semble moins casse-gueule (surtout à la redescente des marches :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70712573
Ekath
Posté le 30-05-2024 à 09:52:49  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Bois d'or c'est top qualité je trouve. Après, je n'ai pas de poêle mais une chaudière... Et les piveteau font partie des marques que je n'ai jamais testé car trop chers


Je suis content du bois d'or, chose que j'entends aussi de piveteau. Pour 16€ d'écart, je crois que je vais tenter. On verra l'année prochaine ce que ça donnera


---------------
Topic vente
n°70714102
mystiko
Posté le 30-05-2024 à 13:53:51  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un problème d'infiltration d'eau dans mon conduit de cheminée (à l'étage). Je suis entrain de le résoudre mais j'ai du enlever du placo
Avant de le remettre, je me demande si c'est pas possible de mettre une bouche d'aeration pour profiter de l'air chaud à l'étage ?
Une grille qu'on pourrait ouvrir/fermer selon les besoins (et fermeture hermétique pour éviter l'air froid quand le poêle est éteint) ?
Inutile?
Des références?

 

EDIT: par pour brancher sur le tubage mais pour profiter de l'air chaud entre tubage et placo

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 30-05-2024 à 13:55:42
n°70714148
korteks
Posté le 30-05-2024 à 14:00:16  profilanswer
 

Petite question sur le bois qu'on peut mettre ou non dans un poêle : des sections de tronc (15 à 40 cm de diamètre en gros) restées dehors pendant plusieurs années, non abritées, ça se brûle bien ?
Il n'y a plus d'écorce et le bois est devenu gris clair et plutôt léger... Il semble avoir été attaqué par des bestioles fut un temps, mais aucune trace de sciure récente. C'est histoire de pas m'embêter à tronçonner et fendre pour rien  :O

n°70714163
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-05-2024 à 14:03:05  profilanswer
 

korteks a écrit :

Petite question sur le bois qu'on peut mettre ou non dans un poêle : des sections de tronc (15 à 40 cm de diamètre en gros) restées dehors pendant plusieurs années, non abritées, ça se brûle bien ?
Il n'y a plus d'écorce et le bois est devenu gris clair et plutôt léger... Il semble avoir été attaqué par des bestioles fut un temps, mais aucune trace de sciure récente. C'est histoire de pas m'embêter à tronçonner et fendre pour rien :O


Tu fends en 2 ou 4 et tu feras des feux d'enfer !  :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70714235
korteks
Posté le 30-05-2024 à 14:13:38  profilanswer
 

Ok, donc pas besoin de commander de bûches pour cet hiver, avec les 2 stères que j'ai déjà ! (pour rappel, on aura un poêle mixte, donc utilisation de bûches limitée aux weekends et soirées)

 

D'ailleurs, la cloison entre la cuisine et le salon a été enlevée, je vais pouvoir m'occuper  des finitions et du parement, histoire que le poêle soit quand même installé moins d'un an après sa commande  :O

n°70714434
nasdak
Posté le 30-05-2024 à 14:42:37  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Tu fends en 2 ou 4 et tu feras des feux d'enfer ! :jap:


Ça depend où il habt, le bous resté dehors dans le nord de la france il brule pas bien du tout!
A fendre et stocker sous abri

n°70714728
Critias
Posté le 30-05-2024 à 15:16:04  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello,
 
J'ai un problème d'infiltration d'eau dans mon conduit de cheminée (à l'étage). Je suis entrain de le résoudre mais j'ai du enlever du placo
Avant de le remettre, je me demande si c'est pas possible de mettre une bouche d'aeration pour profiter de l'air chaud à l'étage ?
Une grille qu'on pourrait ouvrir/fermer selon les besoins (et fermeture hermétique pour éviter l'air froid quand le poêle est éteint) ?
Inutile?
Des références?
 
EDIT: par pour brancher sur le tubage mais pour profiter de l'air chaud entre tubage et placo


 
Alors moi j'ai un insert au RDC, mais dont le coffrage monte jusqu'au premier. Et j'ai une petite grille qui me permet de diffuser de la chaleur à l'étage (fort efficacement d'ailleurs). Le placo situé autour du tubage est quant à lui relativement chaud, donc j'imagine qu'il ne serait pas déconnant dans ton cas de chercher à gagner quelques calories en y installant une grille.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70714899
nasdak
Posté le 30-05-2024 à 15:35:10  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello,

 

J'ai un problème d'infiltration d'eau dans mon conduit de cheminée (à l'étage). Je suis entrain de le résoudre mais j'ai du enlever du placo
Avant de le remettre, je me demande si c'est pas possible de mettre une bouche d'aeration pour profiter de l'air chaud à l'étage ?
Une grille qu'on pourrait ouvrir/fermer selon les besoins (et fermeture hermétique pour éviter l'air froid quand le poêle est éteint) ?
Inutile?
Des références?

 

EDIT: par pour brancher sur le tubage mais pour profiter de l'air chaud entre tubage et placo


Entre le tubage et le placo tu as un conduit maçonné ?
Ton tubage est isolé ?

n°70715143
mystiko
Posté le 30-05-2024 à 16:05:12  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Entre le tubage et le placo tu as un conduit maçonné ?  
Ton tubage est isolé ?


 
Pas de conduit maçonné et tubage double parois je crois. Je sais pas trop pour l'isolation

n°70715352
nasdak
Posté le 30-05-2024 à 16:29:57  profilanswer
 

mystiko a écrit :

 

Pas de conduit maçonné et tubage double parois je crois. Je sais pas trop pour l'isolation


Si ton tubage est double paroi tu vas pas récupérer bcp de chaleur je pense ?
Dans tous les cas ton coffrage doit etre ventilé (passage d'air en haut et en bas du coffrage).

n°70716205
mystiko
Posté le 30-05-2024 à 18:47:49  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Si ton tubage est double paroi tu vas pas récupérer bcp de chaleur je pense ?
Dans tous les cas ton coffrage doit etre ventilé (passage d'air en haut et en bas du coffrage).


Oui le coffrage est ventilé, j'ai ouvert et on sent bien l'air. Un vrai courant d'air... Normal?
Et on voit de la lumière en haut d'ailleurs... Reste plus qu'à trouver la source d'infiltration...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280030

 


La ventilation c'est pour éviter un effet cocotte minute dans le coffrage ?
Faut que je fasse gaffe en bouchant mes entrées d'eau ...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 30-05-2024 à 20:36:58
n°70718754
Kayou
Posté le 31-05-2024 à 07:20:48  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

Alors moi j'ai un insert au RDC, mais dont le coffrage monte jusqu'au premier. Et j'ai une petite grille qui me permet de diffuser de la chaleur à l'étage (fort efficacement d'ailleurs). Le placo situé autour du tubage est quant à lui relativement chaud, donc j'imagine qu'il ne serait pas déconnant dans ton cas de chercher à gagner quelques calories en y installant une grille.


Tu as besoin d'une chaudière et d'un insert ?!


Message édité par Kayou le 31-05-2024 à 07:23:32
n°70723526
nasdak
Posté le 31-05-2024 à 20:07:38  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Oui le coffrage est ventilé, j'ai ouvert et on sent bien l'air. Un vrai courant d'air... Normal?
Et on voit de la lumière en haut d'ailleurs... Reste plus qu'à trouver la source d'infiltration...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280030

 


La ventilation c'est pour éviter un effet cocotte minute dans le coffrage ?
Faut que je fasse gaffe en bouchant mes entrées d'eau ...


Je sais pas comment ca fonctionne la ventilation pour un conduit isolé sans maçonnerie, regarde les docs poujolat
En toiture y'a une cheminée ou le tube?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 31-05-2024 à 20:09:33
n°70730963
yom31
Posté le 02-06-2024 à 09:53:14  profilanswer
 

https://i.imgur.com/uMjn9Um.png
Je crois que certains ont le modèle stuv-30 qui a la particularité (que je n'ai pas vu dans d'autres marques) d'avoir une mode fermé. Je me pose la question de l'utilité : est ce vous l'utilisez ?  
 
Enfin, j'ai fait faire un devis et son prix HT est à 4471 € => 7866 TTC avec installation (TVA 5,5%)
 
Le prix me paraît super élevé. C'est son prix normal ?  
J'ai comparé avec des modèles Invicta (notamment le Neosen : on est 2x moins cher). La finition est un moins bonne mais je me pose la question au delà de la finition : comment peut on avoir une différence aussi importante ?

n°70731876
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-06-2024 à 13:30:46  profilanswer
 

Invicta c'est vraiment tout dans le design et zero dans la qualité de fabrication, c'est vraiment du poêle très low cost donc forcément différence de prix énorme.
 
En général les poêle Haut de gamme sont dans les 4-5 à 7-8 K€, au dessus c'est du spécial, en dessous c'est moyen de gamme puis low cost. Invicta se situe dans le low cost même si ils aimeraient bien faire croire le contraire avec leur communication.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70731916
mystiko
Posté le 02-06-2024 à 13:39:55  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Je sais pas comment ca fonctionne la ventilation pour un conduit isolé sans maçonnerie, regarde les docs poujolat
En toiture y'a une cheminée ou le tube?

 

J'ai ce type d'installation : https://www.poujoulat.fr/fr/energie [...] -poujoulat

 

Impossible de trouver une doc  :pfff:


Message édité par mystiko le 02-06-2024 à 13:40:26
n°70731988
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2024 à 13:55:13  profilanswer
 

yom31 a écrit :


J'ai comparé avec des modèles Invicta (notamment le Neosen : on est 2x moins cher). La finition est un moins bonne mais je me pose la question au delà de la finition : comment peut on avoir une différence aussi importante ?


 
Tous les deux brûlent du bois.
Mais entre un poêle low cost survendu, et un poêle sérieux, le premier va mal vieillir, mal encaisser la surcharge de bois, si t'as affaire au SAV ça va être folklorique, etc. Le poêle haut de gamme (hors design mescouilles), il est conçu pour être un moyen de chauffage 24/24h façon "tout-terrain". Mon Nordpeis, il va sur ses 10 ans de fonctionnement et a du brûler dans les 80-90 stères, j'ai pas une seule plaque d'isolant fendue, la vitre s'est pris un nombre de chutes de buches impressionnant sans rien dire, il marche presque comme au premier jour même si parfois ce sont les feux de l'enfer dans le foyer généreusement chargé. Seuls points démasquant son âge : la grille en fonte en bas du cendrier est complètement déformée par la chaleur, et le joint de vitre a une étanchéité aléatoire (mais j'avias tenté de le changer moi même et c'était pas tip top, je laisse comme ça).  
Un poêle low cost, tu peux voir ça comme une télé sans électricité, ça va pour l'agrément mais pas plus. Un poêle sérieux, c'est un moyen de chauffage.


---------------
Dunkelheit
n°70732678
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2024 à 16:13:16  profilanswer
 

Je le change chaque année mon joint de vitre.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70732735
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-06-2024 à 16:27:56  profilanswer
 

Il à du mettre 5 ou 6 ans pour montrer des signes de faiblesse. Je m'amuse pas à changer une pièce qui marche pour le plaisir, surtout que là même sans aucun joint ben ça pourrit juste le rendement, ça rend pas l'appareil HS.


---------------
Dunkelheit
n°70733026
nasdak
Posté le 02-06-2024 à 17:31:51  profilanswer
 

Y'a le bon poele et le mauvais poele  [:xqwzts:1]
Y'a aussi des poeles a 8k avec des parois en chamotte a changer chaque année...

n°70733399
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-06-2024 à 18:28:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je le change chaque année mon joint de vitre.

 

Pourquoi ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70733449
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2024 à 18:31:50  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Pourquoi ?


 
 
Parce qu'il prend quand même cher après 10 stères de chauffe en moyenne sur la saison. Ca pourrait faire deux ans je pense mais je le sens bien tassé et moins étanche. C'est peut être du à mon insert bas de gamme après. Je ne dit pas qu'on doive le changer annuellement sur tous les inserts/poêles  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70733601
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-06-2024 à 18:56:18  profilanswer
 

Je suis aussi surpris de te voir le changer tous les ans. Sur mon Hark je ne l'avais jamais changé en 6 ans de chauffe avec entre 8 et 15 stères par an...Quand j'ai déménagé le joint était aussi nikel qu'au premier jour...j'en disais pas autant du filtre a particules ni de la vermiculite :D  Mais le joint rien a dire...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70733658
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2024 à 19:04:08  profilanswer
 

Peut être un défaut de fabrication/fonctionnement. Vieil insert Invicta...
Pour 10 balles de joint et colle je me prends pas le chou.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70733975
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-06-2024 à 19:49:20  profilanswer
 

Tu l'achètes où ton joint ? C'est au mètre ? Parce que le mien a 10 ans, et pour le coup, faudrait que je le change cette année :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70734355
Kayou
Posté le 02-06-2024 à 20:39:17  profilanswer
 

yom31 a écrit :

https://i.imgur.com/uMjn9Um.png
Je crois que certains ont le modèle stuv-30 qui a la particularité (que je n'ai pas vu dans d'autres marques) d'avoir une mode fermé. Je me pose la question de l'utilité : est ce vous l'utilisez ?

 

Enfin, j'ai fait faire un devis et son prix HT est à 4471 € => 7866 TTC avec installation (TVA 5,5%)

 

Le prix me paraît super élevé. C'est son prix normal ?
J'ai comparé avec des modèles Invicta (notamment le Neosen : on est 2x moins cher). La finition est un moins bonne mais je me pose la question au delà de la finition : comment peut on avoir une différence aussi importante ?


J'ai eu un Stuv 30 compact que j'ai adorée, simple, ça chauffait fort.

 

Le mode fermé ne sert à rien et est contre productif.
En gros c'est faire en sorte d'avoir un feu couvé qui pour éviter de noircir la vitre, on le passe en mode nuit.
Mais ça va encrasser le conduit et un rendement pourri.

 

Dire que j'avais payé le lien 4200€ installé à l'époque :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  992  993  994  995  996  997

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR