Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Voyage spaTial et Teleportation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Voyage spaTial et Teleportation

n°1371862
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:11:04  profilanswer
 

Bon etant absolument pas dans ce domaine d'etude (Moi => Medecine) soyez indulgent :p
Ayant l'esprit un peu farfelu je me demandais 2 3 choses
 
Donc j'ai lu plusieur bouquin sur la physique et les theorie quantiques et aussi un de hawkins ...
 
Ce que j'ai retenu c'est ... que lors d'un voyage spacial la vitesse limite que l'on pourrai atteindre serai la vitesse de la lumiere , et bien sur au moment ou on atteind cette vitesse on se transforme en pure energie , un photon je crois ... et on ne s'arrete plus ...
 
Soit, ca je l'ai compris (a part si j'ai faux dite le moi)
 
bon recement j'ai lu deux trois article parlant de la teleportation , ce qui pourrai etre une solution miracle pour les voyages spaciaux (STARGATE lol) et j'ai meme lu qu'on avais reussi la premiere teleportation , celle d'un proton (si je me souvient bien)
Bien sur cette teleportation etait minuscule mais c'est la teleportation en elle meme que je trouve troublante
 
 
 
Voila alors maintenant ce que je me demande deja
 
La Teleportation est instantanée ? ou ya une sorte de couloir ? enfin en gros on arpente un chemain qui prend du temp pour arrivé a l'autre bout ... (je sais pas si je me fait bien comprendre  :whistle: )
 
Bon je pense que vous avez tous entendu parlée de cette experience sur la Teleportation donc on peux dire que ca existe
 
Et c'est la que viens mon probleme :
 
(je prend en compte une teleportation instantanée)
 
Pour moi j'ai enormement de mal a comprendre l'existence de la teleportation ...
En fait si on disais qu'on teleporté ce proton disont a qque milliard de milliard de kilometre ... le principe restera le meme que dans l'experience deja realisé je pense , seul le facteur puissance risque de changer enfin bon de toute facon j'augmente la distance pour que l'on comprenne mieux ...
 
Voila !zioup ! le proton est parti sur P4X864 , une fois arrivée le proton chope un telescope ultrapuissant et regarde en direction de la terre et que voit il ... ben si j'ai compris , il se voit petit proton ... il est donc a deux endroit en meme temp enfin pas vraiment en meme temps ...
 
Et non , car il vois les images du passé on est d'accord ... mais ces images voyages a la vitesse de la lumiere , qui est aussi la vitesse de l'information ...
 
Donc ca voudrai dire que le proton a voyager plus vite que l'information , et donc plus vite que le temp , alors aurai t'il voyager dans le temp en se teleportant ?
 
Pfiou , j'ai eu trop de mal je sens que je vais faire une dizaine d'edit ...
 
Désolée si c'est une question con et ininteressante  :na:  
Mais ca me perturbé :whistle:  
 
BiZ


Message édité par AsSaSsIne le 22-10-2003 à 14:52:33

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 14:11:04  profilanswer
 

n°1371905
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:17:34  profilanswer
 

Tu ne peux pas atteindre la vitesse de la lumière, car pour celà il te faut une énergie infinie.
 
Pour ce qui est de la téléportation réussie il s'agit en fait de 2 particules qui sont toujours dans le même état, donc l'information se transmet instantanément, mais rien de physique. Edit: c'est plus comme un fax en fait, la feuille de papier semble se transmettre mais en faite elle est copiée.


Message édité par Priareos le 22-10-2003 à 14:19:38
n°1371908
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:17:56  profilanswer
 

oula [:mouais]
 
c un sacré sac de noeud tout ca

n°1371922
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:19:42  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Tu ne peux pas atteindre la vitesse de la lumière, car pour celà il te faut une énergie infinie.
 
Pour ce qui est de la téléportation réussie il s'agit en fait de 2 particules qui sont toujours dans le même état, donc l'information se transmet instantanément, mais rien de physique.


 
Ok pour la vitesse de la lumiere ...
 
Mais pour la teleportation je vois pas pkoi l'information est transmise instantanément alors qu'on dit tjs que l'information se deplace aussi vite que la lumiere ...


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1371927
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-10-2003 à 14:20:14  profilanswer
 

Ca n'a sûrement rien à voir, mais a propos de téléportation il y avait un excellent chapitre dans le livre "la physique dans star treck" (téléportation, Scotty !), écrite par un physicien.
 
Le gars faisait remarquer que la téléportation d'un individu faisait se poser des questions sur l'existence de l'âme :pt1cable:  
 
Je n'ai pas la théorie sous les yeux, mais en lisant c'était bluffant.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

n°1371929
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:20:36  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

oula [:mouais]
 
c un sacré sac de noeud tout ca


 
 C mal expliqué ?  :??:  :??:


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1371940
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:21:32  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :


 
 C mal expliqué ?  :??:  :??:  


 
disons que tu melange bcp de notions superficielles

n°1371960
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-10-2003 à 14:23:40  profilanswer
 

tu viens de decouvrir la physique relativiste et le fait ke tout part en couilles des k'on sort du domaine de definition des variables utilisées :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1371969
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:24:53  profilanswer
 

d'abord on commence par le debut, la vitesse de la lumiere.
 
tu peux pas l'atteindre si tu a une masse. donc on voyagera jamais a cette vitesse.
 
pour la teleportation c'est de la physique quantique, en gros on prend 2 protons dans le meme etat qu'on eloigne de quelque kilometre, si on touche a un des proton automatiquement et instantanment l'etat quantique de l'autre proton change.
 
donc en utilisant ce proton comme clé par exemple on garde un proton chez l'emmeteure et on envoie l'autre avec le message, si qqn lit les info que transporte le proton l'emmeteur sais directement que le message a été intercepté.
 

n°1371972
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:25:07  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
disons que tu melange bcp de notions superficielles


 
oops  :sweat:  
 
Enfin j'ME comprend !  :D  
 
Non mais j'ai fait du mieux que j'ai pu  
 
engros ma question c'est :
 
La Teleportation equivaut t'elle a un voyage dans le temp ... ?


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 14:25:07  profilanswer
 

n°1371983
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-10-2003 à 14:25:50  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :


 
oops  :sweat:  
 
Enfin j'ME comprend !  :D  
 
Non mais j'ai fait du mieux que j'ai pu  
 
engros ma question c'est :
 
La Teleportation equivaut t'elle a un voyage dans le temp ... ?

le temps n'existe pas :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1371999
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:27:07  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

le temps n'existe pas :o


 
heu disons que le temps n'est pas absolut :D

n°1372012
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 22-10-2003 à 14:28:26  profilanswer
 

Tel que tu decris les choses, tu ne voyage pas dans le temps, tu te donnes juste un moyen de l'observer ;)
 
petit proton voit ce qui se passe par son telescope, mais ne peut intervenir dessus car il est trop loin :p
C'est comme si il regardait une cassette sur son magnetoscope ;)

n°1372013
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:28:36  profilanswer
 

ok c donc une teleportation de l'information uniquement ? pas du proton en lui meme ...


Message édité par AsSaSsIne le 22-10-2003 à 14:29:53

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1372014
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:28:42  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :


 
oops  :sweat:  
 
Enfin j'ME comprend !  :D  
 
Non mais j'ai fait du mieux que j'ai pu  
 
engros ma question c'est :
 
La Teleportation equivaut t'elle a un voyage dans le temp ... ?


 
la telportation ca a rien a voir avec un voyage dans le temps. pour le proton on parle au niveau quantique, mais c pas reproductible sur un humain. la seule methode de teletransportation qu'on pourrais envisager actuellement pour l'homme ca serait de le scanné et de l'envoyer par un moyen qq a un autre poste ou on le reconstruirai. mais ca serait tjr a la vitesse de la lumiere seuleemnt.

n°1372017
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:29:00  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

d'abord on commence par le debut, la vitesse de la lumiere.
 
tu peux pas l'atteindre si tu a une masse. donc on voyagera jamais a cette vitesse.
 
pour la teleportation c'est de la physique quantique, en gros on prend 2 protons dans le meme etat qu'on eloigne de quelque kilometre, si on touche a un des proton automatiquement et instantanment l'etat quantique de l'autre proton change.
 
donc en utilisant ce proton comme clé par exemple on garde un proton chez l'emmeteure et on envoie l'autre avec le message, si qqn lit les info que transporte le proton l'emmeteur sais directement que le message a été intercepté.
 
 


 
En pratique c'est un mètre, pas un kilomètre, mais ca revient au même.  
La cryptographie quantique n'utilise pas ce procédé, elle repose sur le fait qu'en physique quantique on ne peut pas lire un message sans le transformer.

n°1372020
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:29:25  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :

ok c donc une teleportation de l'information uniquement ?


 
transportation d'un etat quantique. on peut pas vraiment teletransporter d'information de cette matiere.

n°1372025
tiburs1
Posté le 22-10-2003 à 14:29:45  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :


 
Ok pour la vitesse de la lumiere ...
 
Mais pour la teleportation je vois pas pkoi l'information est transmise instantanément alors qu'on dit tjs que l'information se deplace aussi vite que la lumiere ...


Non, c'est là l'astuce, l'information (état, propriété etc..) peut se déplacer à vitesse infinie, pas la particule elle même.

n°1372027
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:29:45  profilanswer
 

on peut se téléporter à un autre endroit de l'univers sans violer la vitesse de la lumière: tout dépend de la 'topologie' de l'univers.
Une topologie type 'pacman' (où on sort d'un coté et on ré apparait de l autre) fait partie des hypothèses qu'étudients les astrophysiciens de l'univers (comme Jean Pierre Luminet) ...  :o  
 
http://www.obspm.fr/actual/nouvell [...] t.fr.shtml

n°1372031
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:30:01  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
En pratique c'est un mètre, pas un kilomètre, mais ca revient au même.  
La cryptographie quantique n'utilise pas ce procédé, elle repose sur le fait qu'en physique quantique on ne peut pas lire un message sans le transformer.


 
remark c un peu ce que j'ai dit de maniere simplifié [:ddr555]

n°1372040
waingrau
Posté le 22-10-2003 à 14:30:56  profilanswer
 

vous avez pas vu la mouchenoire
http://perso.wanadoo.fr/serge.levant/Images/mouche1.jpg


Message édité par waingrau le 22-10-2003 à 14:31:15
n°1372044
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 22-10-2003 à 14:31:39  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :


Ce que j'ai retenu c'est ... que lors d'un voyage spacial la vitesse limite que l'on pourrai atteindre serai la vitesse de la lumiere , et bien sur au moment ou on atteind cette vitesse on se transforme en pure energie , un photon je crois ... et on ne s'arrete plus ...
 
Soit, ca je l'ai compris (a part si j'ai faux dite le moi)
 
 


 
 
Moui, disons que seul des objets sans masse (photons) peuvent atteindre la vitesse de la lumière.  
 
 
Sinon pour la téléportation, deux choses:
 
1) Si tu voulais téléporter un objet (humain, Chritoph Blocher),  
j'imagine que tu devrais le transformer en information, transmettre cette information (à la vitesse de la lumière), puis
retransormer cette information en objet matériel.
 
2) Les expériences de "téléportation" n'en sont pas vraiment. Il s'agit de détection de particules corrélées (photons uniquement pour l'instant, mais il y a des propositions d'expériences avec des électrons). Ces paires de particules ne peuvent pas être considérées comme deux particules séparées. Un exemple: on émet deux photons avec des polarisations opposées dans des directions opposées (mais on ne sait pas quelle polarisation va dans quelle direction). Lorsque la polarisation d'un des photons, on connaîtra celle de l'autre instantanément, même si l'autre photon est très éloigné. Si je me souviens bien, on arrive à des distances de plusieurs kilomètres.
 
 
EDIT: overgrilled


Message édité par Bertie Wooster le 22-10-2003 à 14:35:19
n°1372051
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:32:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
remark c un peu ce que j'ai dit de maniere simplifié [:ddr555]


 
C'était l'association téléportation / crypto qauntique qui me gênait.  ;)

n°1372054
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:33:10  profilanswer
 

ouai c clair que ct pas très très rigoureux :whistle:

n°1372056
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:33:22  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
la telportation ca a rien a voir avec un voyage dans le temps. pour le proton on parle au niveau quantique, mais c pas reproductible sur un humain. la seule methode de teletransportation qu'on pourrais envisager actuellement pour l'homme ca serait de le scanné et de l'envoyer par un moyen qq a un autre poste ou on le reconstruirai. mais ca serait tjr a la vitesse de la lumiere seuleemnt.


 
Et si on utilisé ses 2 tit protons qui communique instantannément pour faire passer le scan ?
 
Ca on pourrai en Transportation de l'info , ou l'info serait ici l'image scan du teleporté ...


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1372072
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-10-2003 à 14:35:54  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :


Et si on utilisé ses 2 tit protons qui communique instantannément pour faire passer le scan ?
 
Ca on pourrai en Transportation de l'info , ou l'info serait ici l'image scan du teleporté ...


Mais là, là question, c'est quelle est la taille de l'information qui code l'objet : téléporter un livre, ça demande de coder beaucoup plus d'informations que les simples caractères du texte en binaire...

n°1372076
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:36:39  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :


 
Et si on utilisé ses 2 tit protons qui communique instantannément pour faire passer le scan ?
 
Ca on pourrai en Transportation de l'info , ou l'info serait ici l'image scan du teleporté ...


 
Il faudrait déjà scanner le bonhomme, c'est-à-dire en faire une suite de 0 et de 1, ce qui ne me semble pas être pour demain. :D

n°1372081
eraser17
Posté le 22-10-2003 à 14:37:07  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Il faudrait déjà scanner le bonhomme, c'est-à-dire en faire une suite de 0 et de 1, ce qui ne me semble pas être pour demain. :D  


 
bah 10^28 atomes c une paille :D

n°1372089
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-10-2003 à 14:37:57  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Il faudrait déjà scanner le bonhomme, c'est-à-dire en faire une suite de 0 et de 1, ce qui ne me semble pas être pour demain. :D  


Et même si on y arrive... ça ferais combien de peta-octets, un humain ?

n°1372090
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:38:10  profilanswer
 

franchement avec un peu de motivation on arrive a tout :D


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1372092
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:38:25  profilanswer
 

Ok ben tu nous fait ca alors :)

n°1372098
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:39:08  profilanswer
 

umag a écrit :


Et même si on y arrive... ça ferais combien de peta-octets, un humain ?


 
Je le met sur mon disque amovible sans pb  :whistle:  
 
Testé et Approuvé  :D


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1372110
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 22-10-2003 à 14:40:21  profilanswer
 

Hum, utiliser les deux photons pour transmettre de l'information reviendrait au même que la procédure suivante: je donne une info (livre, p.ex.) à deux messagers, qui vont à la même vitesse. Ils arrivent en même temps à leurs destinataires respectifs et leur transmettent les livres. Les destinataires reçoivent les livres en même temps et savent instantanément que l'autre a aussi reçu le livre, car ils connaissent la procédure.

n°1372111
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:40:22  profilanswer
 

umag a écrit :


Et même si on y arrive... ça ferais combien de peta-octets, un humain ?


 
C'est plus un problème de scanner le cerveau ( avec la mémoire, le caractère de l'individu... ) qui poserait problème. D'ici là la place occupée ne sera sans doute plus un problème.

n°1372121
AsSaSsIne
Posté le 22-10-2003 à 14:41:29  profilanswer
 

Voila juste un poste de remerciement a vous qui m'avez eclairé :)
 
Merci  :sol:  
 
Je vous aime  :love:  
 
Bon ok [:alex_]


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°1372139
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 22-10-2003 à 14:44:30  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
C'est plus un problème de scanner le cerveau ( avec la mémoire, le caractère de l'individu... ) qui poserait problème. D'ici là la place occupée ne sera sans doute plus un problème.


Pas sûr...
Qu'est-ce qui nous dit que le cerveau n'est pas seulement un gros disque dur ? (Ca se voit que je ne connaît rien en médecine ? ;))
Par contre, coder chaque cellule du corps, son emplacement et son état...

n°1372149
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:46:24  profilanswer
 

umag a écrit :


Qu'est-ce qui nous dit que le cerveau n'est pas seulement un gros disque dur ?


 
Justement rien, on n'en est pas encore là aux niveaux des connaissances du cerveau humain.

n°1372155
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-10-2003 à 14:47:11  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
la telportation ca a rien a voir avec un voyage dans le temps. pour le proton on parle au niveau quantique, mais c pas reproductible sur un humain. la seule methode de teletransportation qu'on pourrais envisager actuellement pour l'homme ca serait de le scanné et de l'envoyer par un moyen qq a un autre poste ou on le reconstruirai. mais ca serait tjr a la vitesse de la lumiere seuleemnt.

sauf si on sert d'une paire EPR qu'on fait changer d'etat facon langage morse pour coder l'info :o (mais bon vla le debit :sweat:)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1372157
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:47:12  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :

Voila juste un poste de remerciement a vous qui m'avez eclairé :)
 
Merci  :sol:  
 
Je vous aime  :love:  
 
Bon ok [:alex_]


 
:jap: :love: :D

n°1372162
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:48:17  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

sauf si on sert d'une paire EPR qu'on fait changer d'etat facon langage morse pour coder l'info :o (mais bon vla le debit :sweat:)


 
On peut surement mettre des paires en cluster.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Voyage spaTial et Teleportation

 

Sujets relatifs
Voyage en Chine[VOYAGE] Partir en angleterre avec sa voiture...
Long voyage en voiture : à quoi penser ?Voyage Disneyland Paris
Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?[Voyage en avion] Risqué de prendre ses billets au dernier moment ?
Agence de voyage en ligneSncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?
Voyage Dans Le Temps ... [Avec Terminator 3]voyage offert !!!! sérieux ???
Plus de sujets relatifs à : Voyage spaTial et Teleportation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR