Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic utile] - La negoce ou comment negocier

n°4261093
gros minet
Posté le 24-11-2004 à 11:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
parce que des fois y'a des pigeons...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 11:03:18  profilanswer
 

n°4261094
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 24-11-2004 à 11:03:22  profilanswer
 

noldor a écrit :

oui, je suis d'accord
mais je trouve cette façon de faire vraiment malhonnete
pourquoi on n'affiche pas les véritables prix ?


PArce qu'il y aura toujours des pigeons qui croiront faire une bonne affaire à 50 000! [:spamafote]
 
EDIT: rillé de peu! :fou:


Message édité par mariocompiegne le 24-11-2004 à 11:03:46

---------------
Dorénavant Mario_
n°4261096
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 24-11-2004 à 11:03:25  profilanswer
 

extazy a écrit :

Cà me fait penser que si en fait, j'ai enfin, on a deja marchandé....on est arrivé chez Darty avec notre liste Monsieur prix pour un camescope.
 
-Bonyour, c'est cher dis donc chez vous
-oui mais vous comprenez blabla eux , sur le net, n'ont pas de frais de stock
-Oui enfin çà perso je m'en fous :D, c'est votre problème
-Bon, bon..
 
On a pas eu les prix du net mais une bonne reduc. Satisfaits car pour un achat aussi important nous voulions être surs pour la garantie :)

Amusant, parce que chez Darty, ils ont en général le droit de s'aligner sur les prix du net. :D C'est un vendeur de chez Boulanger qui me l'avait dit, et que lui n'avait pas le droit.

n°4261114
gros minet
Posté le 24-11-2004 à 11:04:55  profilanswer
 

Moi un gars de ma classe qui était vendeur chez Darty le WE m'avait dit qu'il pouvait y avoir des réducs, je crois que c'était en fonction d'un chiffre sur le code barre (si c'était un vieux truc en gros). Mais c'était 5-10% max.
Perso j'ai jamais essayé.

n°4261163
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 11:10:16  profilanswer
 

mariocompiegne a écrit :

PArce qu'il y aura toujours des pigeons qui croiront faire une bonne affaire à 50 000! [:spamafote]
 
EDIT: rillé de peu! :fou:

donc c'est bien ça, c'est clairement malhonnête

n°4261177
cow2
Posté le 24-11-2004 à 11:11:17  profilanswer
 

La régle d'or, déjà dite, est de ne jamais montrer l'envie qu'on a d'avoir un produit.
 
Ce que j'ai déjà fait, c'est dire qu'on veut acheter un produit et commencer à négocier dessus, alors qu'en fait on en veut un autre (un peu plus haut de gamme) :whistle:
Tu négocies, tu négocies et quand il débute à bloquer, tu fais le malheureux, et tu proposes innocemment, en faisant 'dommage' de voir ce qu'il propose sur le produit que tu veux vraiment :D
Il ne faut jamais montrer qu'on tient à l'objet.
Dire qu'on achète que si c'est intéressant ...

n°4261429
e_esprit
Posté le 24-11-2004 à 11:48:36  profilanswer
 

noldor a écrit :

donc c'est bien ça, c'est clairement malhonnête


Nan c'est du commerce [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4261444
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 11:51:06  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Nan c'est du commerce [:spamafote]

y a des limites à tout

n°4261461
e_esprit
Posté le 24-11-2004 à 11:53:25  profilanswer
 

noldor a écrit :

y a des limites à tout

Bah nan, c'est l'offre et la demande...
Le gars sait a partir de quel prix il rentre dans ses frais et commence a faire de la marge, apres il essaye de la maximiser, c'est tout [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4261469
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 11:54:22  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah nan, c'est l'offre et la demande...
Le gars sait a partir de quel prix il rentre dans ses frais et commence a faire de la marge, apres il essaye de la maximiser, c'est tout [:spamafote]

si la 206 était affiché à 300000 boules chez le garagiste, je suis sur que ça vous choquerait

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 11:54:22  profilanswer
 

n°4261482
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 24-11-2004 à 11:55:55  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bah nan, c'est l'offre et la demande...
Le gars sait a partir de quel prix il rentre dans ses frais et commence a faire de la marge, apres il essaye de la maximiser, c'est tout [:spamafote]


D'un autre côté, si le client est prêt à acheter au prix fort, c'est qu'il a besoin de l'objet, même si le prix est si élevé.
 
Ca s'appelle profiter (outrageusement, peut-être) de la situation, mais ce n'est pas malhonnête.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4261509
e_esprit
Posté le 24-11-2004 à 12:00:25  profilanswer
 

noldor a écrit :

si la 206 était affiché à 300000 boules chez le garagiste, je suis sur que ça vous choquerait


Ben oui, le tout est d'arriver a etre credible dans le prix affiché :d
Le fait est que les gens sont plus au courant/informé sur la valeur d'une voiture que sur celle d'un salon :)
 
Après faut aussi savoir a quelle type d'enseigne tu t'adresses. Les pires etant les magasins de salons, de cuisine et de SdB :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4261516
e_esprit
Posté le 24-11-2004 à 12:01:24  profilanswer
 

mariocompiegne a écrit :

D'un autre côté, si le client est prêt à acheter au prix fort, c'est qu'il a besoin de l'objet, même si le prix est si élevé.
 
Ca s'appelle profiter (outrageusement, peut-être) de la situation, mais ce n'est pas malhonnête.


Exactement, c'est le principe de l'offre et la demande :d


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4261538
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 24-11-2004 à 12:05:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben oui, le tout est d'arriver a etre credible dans le prix affiché :d
Le fait est que les gens sont plus au courant/informé sur la valeur d'une voiture que sur celle d'un salon :)
 
Après faut aussi savoir a quelle type d'enseigne tu t'adresses. Les pires etant les magasins de salons, de cuisine et de SdB :jap:


De toute façon, si la 206 était à 300000 balles partout, on serait déjà bien content de l'avoir à 150000.
 
Le tout est de savoir qu'on peut négocier. Tant que certains ne le font pas, on ne doit pas avoir de remords à le faire car la marge des magasins et des vendeurs est encore élevée! [:spamafote]


---------------
Dorénavant Mario_
n°4261910
barna
Posté le 24-11-2004 à 13:04:00  profilanswer
 

les commerciaux qui nous lisent doivent bien se marrer. On ets là avec nos méthodes de sioux qu'on pense infaillibles, comme si on les prenait pour des billes qui sont pas rodés à des mecs comme nous. Je suis persuadé qu'on est pas moins pigeons que d'autres et que les commerciaux nous mennent à la baguette en toutes circonstances.
Je rappelle que vendeur c'est un métier qui s'apprend sur plusieurs années. Acheteur aussi c'est un métier qui s'apprend ;)


Message édité par barna le 24-11-2004 à 13:04:43
n°4262611
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-11-2004 à 14:26:34  profilanswer
 

bof, la principale qualité à avoir, c'est être radin :o
 
à propos des vendeurs de salons, si un gars s'installe dans votre patelin et vous envoie un courrier genre venez vite chez nous vous avez été tiré au sort gnagngna ben il restera pas longtemps quand il aura couilloné une dizaine de type, il changera de ville
 
personllement, je trouve ça malhonnête comme méthode, profiter des gens. Les ardents défenseurs de la loi de l'offre et de la demande, j'me demande comment ils régiraient si leurs mémés s'étaient endettée sur 12 ans pour un avoir un fauteuil en skaï
 
enfin, si vous avez du temps à perdre ou envie de prendre un café gratis, vous pouvez toujours aller leur tenir la jambe un moment, mais oubliez pas de leur laisser un faux numéro de téléphone et une fausse adresse :o

n°4269695
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-11-2004 à 12:43:40  profilanswer
 

Merci pour vos reactions.
 
Personnellement j'ai reussi a obtenir un bon taux de ma banque.
Chance ou negociation je ne sais pas...
 
En effet j'ai fait jouer la concurrence :  
- je suis allé voir une autre banque
- meilleurstaux.com m'a permis de contacter encore une autre banque (tres bon site d'ailleur pour positionner ses offres : excellente, bonne, moyenne)
- je suis alle voir un courtier (le plus commercial de tous et aussi celui qui m'a mis le plus la pression : repondez vite, etc. )
 
 
Je pense qu'il est important de mettre le doigt sur les defauts du produit (cela aide a se debarrasser du syndrome pigeon).  
Pour ma banque :
- assurance exhorbitante : 0.40 sur 15 ans  :ouch:  
- souplesse du credit (modularite, remboursement anticipe sans frais)
 
ne pas hesiter a dire que l'on a mieux ailleurs, mais dire que l'on est interessé par traiter avec son interlocuteur pour x raison.
 
Pour en revenir a mon cas :
Un rapide entretien avec mon banquier ce matin, je lui ait montré que je savais ce que je voulais, que je prenais mon temps pour negocier et pour obtenir la meilleure offre (je lui ait parle du courtier, que je n'etais pas presse). Montrer que l'on connait le produit et que le baratin copain/copain ou trop technique ne prends pas (garder le sourire et montrez qu'apres toutes ces semaines passees a chercher, vous connaissez l'offre et le sujet)
 
Resultat, 2 heures plus tard mon banquier me rappelle avec un taux canon. :whistle:  
 
 
Ce petit topic m'a donne de bons conseils, maintenant je vais essayer de negocier pour equiper mon appart (travaux, meubles et le meilleur pour la fin : cuisiniste) .
 
Je ferais une petite generalisation des conseils sur le premier post quand j'aurais 15 minutes devant moi.


Message édité par lesamericains le 25-11-2004 à 12:44:32
n°4271668
barna
Posté le 25-11-2004 à 17:28:11  profilanswer
 

il existe aussi des vendeurs pas motivés.
A midi, je vais dans une concession car je vas acheter une bagnole dans le mois. J'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles !!

n°4271798
gros minet
Posté le 25-11-2004 à 17:44:05  profilanswer
 

barna a écrit :

il existe aussi des vendeurs pas motivés.
A midi, je vais dans une concession car je vas acheter une bagnole dans le mois. J'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles !!


 
Vu la date, les vendeurs avaient sûrement remplis leurs cotas de vente. Ca arrive souvent ça.

n°4295573
barna
Posté le 29-11-2004 à 12:39:37  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Vu la date, les vendeurs avaient sûrement remplis leurs cotas de vente. Ca arrive souvent ça.


et alors ? une fois les quotas atteints, ils n'ont plus d'intéressement ?

n°4295648
gros minet
Posté le 29-11-2004 à 12:58:29  profilanswer
 

barna a écrit :

et alors ? une fois les quotas atteints, ils n'ont plus d'intéressement ?


 
Si mais ils préfèrent attendre le mois suivant. S'ils ignorent le client, peut-être qu'il reviendra plus tard...
Lorsque mes parents ont acheté leur dernière voiture, le vendeur leur a demandé s'il pouvait ne compter la vente que le mois suivant (on était le 25).

n°4297432
barna
Posté le 29-11-2004 à 17:35:16  profilanswer
 

c'ets un peu stupide, car du coup ça m'a pas donné envie de leur acheter une caisse.

n°4297487
gros minet
Posté le 29-11-2004 à 17:42:47  profilanswer
 

C'est sûr mais bon... pour peu que la concession ait un "monopole" sur un grand secteur et que le client veuille vraiment la voiture, il risque de revenir.
De plus, ce n'est qu'une supposition mais s'ils éclatent les prévisions, l'année d'après on va leur en demander plus.


Message édité par gros minet le 29-11-2004 à 17:44:36
n°4297678
Prems
Just a lie
Posté le 29-11-2004 à 18:16:36  profilanswer
 

Chez Carrefour, je suis tombé sur un vendeur motivé.
 
Il m'a vendu un frigo avec une remise de 10%, pareil sur une machine à laver, neufs, pas de modèle d'expo.
 
J'avais fait le mec sans thunes qui voulait des infos sur le modèle de gamme inférieure.
 
Et une fois chez Boulanger, pour une CG à 2500F, je demande une remise limte en rigolant, le vendeur me fait 5% si je la prends de suite.
 
Comme quoi...


---------------
Ratures - Cuisine
n°4297699
orenb
Posté le 29-11-2004 à 18:18:55  profilanswer
 

J'achete un scooter la d'occaz, le vendeur tres sympa me dit par email pas moins de 1800€, il me l'a fait à 1650€.
Sympa.
En tout cas il faut toujours négocier lors de transactions particulier à particulier.

n°8922241
valec
Posté le 11-07-2006 à 15:52:52  profilanswer
 

bonjour à tous,
je vais bientot m'installer dans un petit appart et je m'equipe entierement en neuf. J'ai l'intention de prendre l'electro menager chez Darty et les meubles chez Ikea.
J'ai vu que l'on pouvait avoir (si on est bon à la négoce) 5 à 10% chez Darty, peut on aussi negocier à Ikea?
Autre question comment negociez vous? Par exemple je pense que le plus cher de mes achat chez Ikea sera le canape, Dois je commencer par "appater" le vendeur avec des petits meubles et essayer de grappiller sur le canape ou inversement? Voir carrement dire que je veux un certain nombres de meubles et demander un pourcentage sur la totalite?

n°8922295
canaille
beyond the limits
Posté le 11-07-2006 à 15:57:56  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8923553
valec
Posté le 11-07-2006 à 18:28:18  profilanswer
 

un petit up en esperant la resurection de ce topic tres interessant.

n°8923820
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 19:01:04  answer
 

Comme les marchands de cuisine et c'est encore pire dans les salons.
Ils gonflent les prix comme pas possible pour te faire des ristournes de la mort...

n°8944774
valec
Posté le 14-07-2006 à 07:10:14  profilanswer
 

[:drapo]

n°8944780
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 07:40:02  answer
 

Ca depend de l'ecole de vente du vendeur,
 
Parfois rassurer le vendeur et lui dire tout de suite que l'on va lui acheter quelque chose, ça le rassure, et tout et tout et il est franc au premier prix. Prix tarif  :lol: Le prix de vente dependra de ce que tu va lui acheter effectivement, si tu en prends deux, des credits, peut-etre que t'aura un ristourne (calcul savant du prix de vente) , mais c'est pas sûr, dans les banques, soit ce sont des voleurs et ça ce saurait, soit il te presente le prix de vente. (moi je me suis fait empégé à ~ 15 % si c'est pas 20 % je sais plus), c'est pour dire, credit à la consomation)
 
Tu peut tout de suite lui faire peur, aussi, en y balançant le prix estimation de vente de sont voisins, ça va le faire rire. C'est pas mal non plus
 

n°9259523
canaille
beyond the limits
Posté le 20-08-2006 à 16:18:30  profilanswer
 

montrer un interet pour le produit c'est se fermer la négociation, ça a été dit plusieurs fois ici, et c'est tellement vrai... Le vendeur le sait, vous le voulez, pourquoi il baisserai plus, vous prendrez à ce prix !
 
Sinon, internet est un tres bon vecteur (monsieur prix, courtiers, assurland, mandataires etc) pour comparer des offres en qqes clics pendant sa pause déjeuner, puis aller négocier en plusieurs fois, genre j'ai du temps à perdre, je vais asticoter le vendeur.
Un truc : négocier avec Jean Dupont une voiture le lundi, lui faire mettre noir sur blanc son offre.
Revenir à la concession le mardi, voir Frederic Martin, son collegue, et négocier. Si on le voit peu motivé, on tappe directement à la propal de jean Dupont, en disant qu'on sait qu'il peut aller a ce niveau déjà (garder le devis au cas ou il vous prenne pour un con, et qu'il dise que ce n'est pas possible, ne pas le sortir sans quoi il dirai que c'est le plancher de la concess etc).
Donc, recommencer la négo sur la base de la veille !
Puis, mercredi, retourner vois le gus de lundi, et lui dire que son collegue, en plus de vous offrir un caffé, vous a proposé xx% :D
 
Sinon, faut trouver qqn qui connais le milieu, qui peut vous aider de l'interieur : ce véhicule on le trouve à ce prix ici, ou une autre marque mais meme offre là, et donc ça vaut tant.
Si vous trouvez qqn dans la marque "victime", bingo, vous pourrez toujours argumenter genre "je connais un collaborateur de votre marque, par son biais j'ai xx%, donc allignez vous, sinon je passe par lui".
 
Connaitre les marges opérationnelles aide bcp aussi, mais elles sont confidentielles :D :ange:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail d'un "entreprenneur" : faire des rapports est-il utile ?Le spam vous a t il déja été utile ?
Ce qui est inutile est utile (pensée Taoiste)Comment négocier un prêt maison ?
est-il possible de négocier son malus?Négocier une voiture neuve en concession
Entorse : utile d'aller chez le medecin ?Désarmer ?? bonne idée allons y, c'est utile :)
Plus de sujets relatifs à : [Topic utile] - La negoce ou comment negocier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR