Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Témoignages] Le e-commerce entre particuliers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Témoignages] Le e-commerce entre particuliers

n°21224745
smurff
Posté le 15-01-2010 à 18:12:17  profilanswer
 

Yo à tous,  
 
je fais une étude sur le commerce électronique entre particuliers (le CtoC pour les intimes) et j'essaie de recueillir des avis d'internautes qui pratiquent ce type d'achat (ou vente) sur internet.  :sol:  
 
Le sujet est le suivant, je m'intéresse au e-commerce entre particuliers exclusivement : sites tels qu'eBay, PriceMinister, leboncoin ou l'achat d'occasion (marketplace) sur Amazon (exit donc les sites traditionnels comme cdiscount ou la FNAC... on peut en parler si vous y tenez mais ça n'est pas le coeur du sujet). Mon but ultime est de comprendre les comportements liés à l'achat/vente entre internautes. Donc si y a des acheteurs (euses) compulsifs parmi vous, vous êtes les bienvenu(e)s  :D Vos avis m'aideront à y voir plus clair sur certains points.
 
 
J'aimerai tout d'abord savoir sur quels sites vous achetez principalement et pourquoi vous les avez choisis,... en gros qu'est ce qui vous attire chez eux ? D'ailleurs êtes vous fidèle à des plate-formes de e-commerce entre particuliers (genre vous n'achetez QUE sur Priceminister, ou vous êtes un gros ferru d'Ebay...) ?
 
Question subsidiaire : entre les sites de e-commerce classiques et les sites d'achat/vente entre particuliers, vous préférez quel système et pour quelles raisons ?
 
A vous les gens !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 18:12:17  profilanswer
 

n°21229696
smurff
Posté le 16-01-2010 à 10:24:57  profilanswer
 

Y a pas d'habitués d'Ebay ou Priceminister par ici ? vous êtes demandés à la caisse 12 :p

n°21229967
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-01-2010 à 11:30:40  profilanswer
 

entre particulier t'es deja sur le bon site la :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°21238627
Serge425
Posté le 17-01-2010 à 16:04:19  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise PriceMinister pour ma part, que se sois pour vendre ou pour acheter. J'apprécie PriceMinister car le site offre une certaine sécurité dans la transaction même si les frais sont assez élevé, surtout pour des produits pas chères. J'utilise parfois leboncoin, il n'y a pas de sécurité mais on peut faire des bonnes affaires et surtout échanger d'avantage avec les utilisateurs.
 
je préfère nettement les sites entre particulier car je privilégie souvent le prix et l'occasion permet de faire des bonnes affaires. D'autre part, j'ai plus souvent des mauvaises expériences avec des sites comme cdiscount ou rue du commerce. Il n'y a que Amazon qui soit toujours au top

n°21239499
smurff
Posté le 17-01-2010 à 18:38:40  profilanswer
 

Haa enfin un acheteur compulsif qui se dénonce ! :p Merci Serge de donner ton témoignage.
 
A ce que je comprends, tu es un adepte de l'achat sur internet, tu as dit que tu préfères nettement les sites entre particuliers car on y fait des bonnes affaires... Tu est particulièrement fidèle à un site en particulier ou pas vraiment ? Quand tu dis que tu achètes sur Amazon, cdiscount ou RDC, c'est parce que tu n'avais pas trouvé ce que tu cherchais sur les sites d'achat/vente entre particuliers ou pour une autre raison ? Y a des types d'achats que tu ne ferai pas sur des sites d'achat/vente entre particuliers ?

n°21240742
chiesse
Back from the TTs
Posté le 17-01-2010 à 20:58:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'achète énormément sur :  
Ebay (.fr, .co.uk, .de et .com)
Priceminister
Leboncoin
 
Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de choix, qu'on peut trouver des objets rares en excellente condition voire neufs sans se fouler (fonction recherche), qu'on peut payer en quelques clics (pas besoin d'envoyer un chèque) et que c'est anonyme (j'ai acheté beaucoup d'objets que je n'aurais pas osé aller acheter en magasin).


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21241224
smurff
Posté le 17-01-2010 à 21:35:58  profilanswer
 

Salut Chiesse, merci pour ta participation. :)
ça t'arrives aussi de vendre sur ces sites ou tu ne fais que acheter ? D'ailleurs tu fréquentes un des 3 plus que les autres ?  
 
Et enfin, entre Ebay, Priceminister et LebonCoin, si tu devais faire ton classement, ce serait lequel et pour quelles raisons ?

n°21252118
smurff
Posté le 18-01-2010 à 20:26:38  profilanswer
 

up, vos témoignages sont les bienvenus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Témoignages] Le e-commerce entre particuliers

 

Sujets relatifs
Le fond de commerce et mur d'une entrepriseRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Tourisme dentaire - des témoignages ?Recherche de témoignages
Le commerce équitable.commerce international
polyarthrite et ANTI TNF : vos témoignages SVP !!!Rénovation d'un logement : conseils, témoignages, divers, bon plans
Question ouverture de Registre du commerce.Le commerce international peut-il éviter les crises du capitalisme?
Plus de sujets relatifs à : [Témoignages] Le e-commerce entre particuliers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR