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Auteur Sujet :

La pub par telephone, vous reagissez comment?

n°9107178
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 02-08-2006 à 22:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce matin, j'ai rencontré un drôle de boulet à la laverie automatique... Oui je sais, ce n'est pas le téléphone. Mais bon, c'est presque encore plus gênant, un type qui vous attrape (on peut discuter, ça ne te dérange pas?) au moment où vous glissez 2 euros dans le mange-sous, quand il sait que vous avez 20 minutes à attendre la fin du cycle de séchage.
Et donc... Un dragueur? Je ne sais toujours pas. Il se présentait comme un "revendeur indépendant", ou qqc comme ça. Il vendait des produits d'une marque inconnue au bataillon, visiblement des produits de beauté / bien être, je n'ai pas bien compris car il parlait de tout sauf de ça, même si ça avait l'air d'être son but principal.
Et il était gavant... Bavard... Pas méchant, mais si bavard... Envie de parler de tout : de Paris, des Parisiens (pas bôs!), des rencontres (bô!), des gens qui ne veulent pas discuter (vilains!), des Toulousains qui sont super sympas (ouiii!), que j'avait pas l'air parisienne (merci, mais...), que j'étais sans doute étudiante (euh... presque).
Et visiblement, aucune formation commerciale. En tous cas, la règle des trois "non", il ne connaissait pas.
Donc, quand je lui ai expliqué que je n'achetais pas souvent de produits de beauté, il a continué.
Idem quand je lui ai dit que je me sentais super bien, et que donc, les produits bien-être, pas trop besoin.
Et quand j'ai refusé de lui donner mon numéro de téléphone ("pour qu'on prenne un café, qu'on discute" ), je ne savais pas trop si c'était encore du commerce, autre chose, ou un joyeux mélange...
Bref, j'ai inventé un prétexte bidon pour lui fausser compagnie, laissant mon linge sécher tout seul.
Quand je suis revenue, il était toujours dans le coin, collant d'autres filles qui l'envoyaient paître tout aussi poliment, car il était bien brave, tout de même.
Et... Il a recommencé avec moi, le re-demandant avec insistance mon téléphone, me suivant même jusqu'en bas de chez moi (sans même me proposer de m'aider à porter mon linge, ce goujat :o ). Où j'ai dû tout de même (gentiment) lui claquer la porte au nez.
Et le pire, c'est que je ne sais toujours pas s'il cherchait à draguer ou à vendre ses produits! Visiblement, mélanger sexe et travail, ça faisait partie de sa déontologie...


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Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
mood
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Posté le 02-08-2006 à 22:32:22  profilanswer
 

n°9108273
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-08-2006 à 00:28:41  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Quelque fois sur le répondeur t'as droit au "veuillez patienter, un opérateur va vous répondre" :lol:


 
ouais mais avec moi c'est l'inverse, j'ai les annonces de répondeurs des boites les plus chiantes, et quand ca appelle je leur envoie leur propre message de leur propre répondeur "veuillez patienter, un opérateur va vous répondre [...]"
 
si le mec tilte pas et raccroche pas, le mieux est, comme je l'ai dit plus haut de se faire passer pour une personne importante (bureau de l'adjoint de mr xxx que puis-je faire pour vous? :o) -> euh non c'est une erreur, au revoir  [:barthaliastoxik]


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204 - No Content
n°9111523
len22
Posté le 03-08-2006 à 12:41:51  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :


Et visiblement, aucune formation commerciale. En tous cas, la règle des trois "non", il ne connaissait pas.


 
C'est quoi cette fameuse régle ?

n°9111539
Le3d
Posté le 03-08-2006 à 12:43:59  profilanswer
 

"J'ai pas le temps là"/ "Pas interessé, merci" et je raccroche.

n°9111585
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 03-08-2006 à 12:50:52  profilanswer
 

len22 a écrit :

C'est quoi cette fameuse régle ?


Voir plus haut sur le topic... Normalement, un vendeur pas trop boulet, au bout de trois "non" il doit comprendre que tu n'es pas intéressé.
Sinon, c'est vraiment un gros boulet.
Et, accessoirement, pas un bon vendeur.


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Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9111603
Le3d
Posté le 03-08-2006 à 12:54:22  profilanswer
 

La Souris Blonde a écrit :

Voir plus haut sur le topic... Normalement, un vendeur pas trop boulet, au bout de trois "non" il doit comprendre que tu n'es pas intéressé.
Sinon, c'est vraiment un gros boulet.
Et, accessoirement, pas un bon vendeur.


 
Plus simplement, il cherchera un "oui" avant de commencer sa vente.

n°9111607
Kephset
Posté le 03-08-2006 à 12:54:53  profilanswer
 

Le3d a écrit :

"J'ai pas le temps là"/ "Pas interessé, merci" et je raccroche.


Généralement je commence à les laisser parler et je les coupe en plein milieu de leur speech pour mettre fin à la conversation "je ne suis pas propriétaire" pour ce qui est fenetres, stores etc.. ou alors "je bosse chez votre concurrents donc j'ai des prix inférieur à ce que vous proposez" quand ce sont des FAI ou téléphone portable etc..

n°9111803
durkheim
Posté le 03-08-2006 à 13:18:39  profilanswer
 

Hehe moi je suis un gros sadique avec les vendeurs... [:afrojojo]  
Les premières fois je leur disais "Aaaah, ouiiii... effectivement, c'est très intéressant tout ça, racontez-moi donc ça 5 ou 6 fois d'affilée..." et quand le vendeur avait commencé à débiter son speech, je raccrochais et enelevais les piles de mon téléphone fix sans-fil  [:huit]  
Ben oui, pasque je savais d'expérience qu'ils rappellent, et en plus j'espérais qu'après un aussi mauvais traitement ils allaient m'éffacer de la liste :ange:  
Bon ok cette technique marche pas, la preuve je recevais ( :sol: ) toujours des appels.
Alors après je me suis servi d'une constatation: la plupart des démarcheurs sont des femmes, du coup je me suis dit: "et si je trouvais un truc tellement macho-misogyne-masculin qu'elles n'aient d'autre choix que de courir vite et loin?". Alors j'ay pris des vidéos porno de 20 secondes gratos, j'ay séléctionné les plus auditivement intéressantes , j'ay soundforgé tout ça un coup et voilà: une piste d'une minute a peu près fort suggestive. [:audette]  
Les suivants ont eu droit à moi qui met ca sur mon pc et qui écoute les réactions sans rien dire. Non seulement cay intéressant (moi ça me fait marrer, que voulez-vous  [:huit] ), mais en plus j'en reçois plus! Quatre mois que j'en reçois plus!  :sol:  
 
 :bounce:

n°9112555
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 03-08-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Plus simplement, il cherchera un "oui" avant de commencer sa vente.


Oui mais alors celui-là... Mon boulet d'hier...
Il t'arrache un oui sur une question comme "Toulouse, c'est chouette, non?" ou "Tu trouves pas que les Parisiens sont trop froids et fermés?"
ça vaut quand même, comme "oui", pour fonder un espoir de fourguer sa camelotte?
Le mélange des genres, c'est  :pt1cable:


Message édité par La Souris Blonde le 03-08-2006 à 14:27:58

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Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9117241
chris500
Posté le 03-08-2006 à 21:39:39  profilanswer
 

Dernièrement j'ai (encore) eu le droit aux appels d'une société de conseils pour réduire ses impots (en gros, il vendent des apparts en loi De Robien)
 
vendeuse : Bonjour, société Bidule, institut privé, enquête, bla, bla, début des questions
                Pensez vous payer trop d'impots ? (le genre de question où tu es obligé de répondre oui)
 
moi : qu'entendez vous par "payer trop d'impots" ?
 
vendeuse :  :??: Pensez vous payer trop d'impots ?
 
moi : je paye les impots correspondant à ma tranche d'imposition, ...
...
 
après quelques secondes de ce traitement, elle a enfin laché que c'était pour une boite de conseil en réduction d'impots, grace aux supers lois fraichement parrues au journal officiel  :o  
 
J'ai rapidement mis fin à l'appel, mais je pense qu'ils vont quand même rappeler  :pfff: . Prochain coup je leur demande leur numéro d'agrément Cnil, avec une vérif en live sur Societe.com et cnil.fr
 

Spoiler :

Oui, je suis un chieur, et j'assume  :kaola:


mood
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Posté le 03-08-2006 à 21:39:39  profilanswer
 

n°9117321
jimmythebr​ave
Posté le 03-08-2006 à 21:48:02  profilanswer
 

C'est clair que t'es un chieur.
 
J'ai bossé dans la vente de De robien et j'ai eu aussi le plaisir de me taper des réflexions débiles dans le meme genre.

n°9117785
chris500
Posté le 03-08-2006 à 22:26:41  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

C'est clair que t'es un chieur.
 
J'ai bossé dans la vente de De robien et j'ai eu aussi le plaisir de me taper des réflexions débiles dans le meme genre.


 
Quand on m'appelle pour me vendre un truc, j'aime qu'on me dise clairement "Je vends du De Robien" et pas qu'on tourne autour du pot pendant 3 plombes avec des questions de merde du style "Pensez vous payer trop d'impots", ou "nous sommes une société de conseil pour la réduction d'impots."
 
Surtout quand cette société appelle tous les mois, ça me gonfle  :fou:, alors oui, je deviens particulièrement chiant.
 
Je préfère largement la méthode :

Citation :

Eux :  Bonjour, nous prospectons pour le changement de fenêtres dans votre ville.
Moi : Je suis locataire !
Eux : Merci bonne journée
Moi : Bonne journée, au revoir.


Message édité par chris500 le 03-08-2006 à 22:28:22
n°9121543
ginie
Posté le 04-08-2006 à 11:24:06  profilanswer
 

"Bonjour monsieur XXXX [:dawa] vous faites parti des 2 couples retraités selectionnés..."

n°9121704
durkheim
Posté le 04-08-2006 à 11:38:26  profilanswer
 

Ah oui j'en ai eu une comme ça aussi: "Bonjour vous venez peut être de gagner un soin manucure/massage/chéplukoi pour un couple dans un de nos centres blabla..."
"Euuuh, jsuis célibataire..."
"Ah? [:barthaliastoxik]"
 
-> Hop traitement bande son kivabien.


Message édité par durkheim le 04-08-2006 à 11:39:13
n°9122795
Nitro3015
m'enfin
Posté le 04-08-2006 à 13:30:54  profilanswer
 

J'ai gagner une croisiere il y a quelques mois  :D  
vendeur : "Bonjour vous faites partie des couples retraités qui ont gagner une croisiere"
Moi : "bonjour, je ne suis pas retraité et celibataire"
vendeur : "... donc pour votre croisière vous aller recevoir un papier d'ici une semaine"
Moi : "  :??: vous m'avez pas ecouter"
vendeur : "si, quel est le probleme ?"
Moi :  "... "
 
Generalement je suis plutot simpa je dis que j'ai pas le temps, que ca me n'interesse pas et ca ce passe bien, par contre je n'aime pas les vendeurs qui insistent et j'ai tendance à racrocher rapidement dans ces cas la.


Message édité par Nitro3015 le 04-08-2006 à 13:31:15
n°9122856
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 04-08-2006 à 13:36:43  profilanswer
 

moi c'est non cela ne m'interesse pas direct !
 
Et pareil pour les démarcheurs à l'entrée des supermarchés, dans la rue. Si ils insisistent vraiment , un bon coup d'épaule pour libérer son chemin doublé d'une insulte marche bien en général !
 
Une fois l'ifop ou bva, grand bla bla du téléconseiller sur mon précieux avis qui les interesse etc.
 
Moi c'est payé ?  
 
Re blabla sur l'intêret de mon avis  
 
C'est payé ?
 
Non !
 
 tut tuttttttttttt tutttttttttttttttt  :D

n°9124730
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 04-08-2006 à 15:58:59  profilanswer
 

monopolis a écrit :

moi c'est non cela ne m'interesse pas direct !
Une fois l'ifop ou bva, grand bla bla du téléconseiller sur mon précieux avis qui les interesse etc.


 
je ne catégorise pas les instituts de sondages dans la section "parasites" donc ceux là je leur répond si j'ai le temps :)

n°9131456
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-08-2006 à 02:10:30  profilanswer
 

Tiens ya pas longtemps des vendeurs d'alarmes m'ont appelé (oui des maisons ont été cambriolés dans votre cartier blabla...)
 
le gars il a insisté pour me vendre une alarme alors que je lui ai clairement dit que j'en avait une très efficace et que je n'en avait pas besoin d'une autre...
 
il m'a ensuite dit qu'il pouvait passer pour me montrer sa doc toussa, (que ses alarmes criaient très fort, que limites elles appelaient superman...)
 
je lui ai répondu :  
 
"Ok vous pouvez passer, ca me fera une occasion de voir en condition réelle ce que vaut une MAD 001 de chez naja, vous m'en direz des nouvelles  [:rhetorie du chaos] "
 
"<long silence> (on l'entendais taper sur son ordi)"
 
"euh nan c'est bon, passez une bonne journée monsieur" :d
 
pour info, la MAD 001 est une alarme offensive qui contient :
    *  Cartouche fumigène
    * Cartouche Répulsif C.S (irritant externe)
    * Cartouche Répulsif B.P.S (irritant interne).
et qui a une capacité de dispersion jusqu'a 250m².
 
malhereusement je n'en ai pas, mais j'aimerait pas me retrouver en face de ca :d
 
on avait eu aussi un appel d'une société de gardiennage :
 
-> dites, il fait aussi le jardin votre gars la?
euh non monsieur
chuis pas intéressé alors
bien monsieur, au revoir monsieur.
 
par contre on avait eu un appel d'une société de sondage et la premiere question etait : avez vous quelques minutes a nous accorder pour répondre a une enquête?
si non, ils nous demandaient si on était intéressé de participer a d'autres enquêtes ou si on souhaitais qu'ils ne nous rapellent plus, bref ca fait plaisir comparé aux autres qui débitent leur conneries dès que tu a décroché...


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204 - No Content
n°9133310
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 05-08-2006 à 14:02:34  profilanswer
 

Ca serait cool que FT attribue aux standarts un numero spécial qui indique 'publicité' sur l'identificateur des particuliers.

n°9133320
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-08-2006 à 14:04:58  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Ca serait cool que FT attribue aux standarts un numero spécial qui indique 'publicité' sur l'identificateur des particuliers.


 
c'est beau de réver, mais les affaires sont les affaires ;)


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204 - No Content
n°9133344
aventis
alias M.C Cat
Posté le 05-08-2006 à 14:10:22  profilanswer
 

ginie a écrit :

"Bonjour monsieur XXXX  [:dawa]  vous faites parti des 2 couples retraités selectionnés..."

 


3 fois en moins d'un mois pour moi  [:pingouino]  
 
 

n°9133410
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 05-08-2006 à 14:19:01  profilanswer
 

Je viens de voir un truc sympa sur le site FT :o
Ca s'appelle Stop secret.
Ca coute 1€ par mois et ça permet de voir qui vous appelle malgré le fait que le gars téléphone en numero privée.
 
Concrètement quand quelqu'un telephone en secret, une boite vocale l'invite a dire qui c'est. Une fois que c'est fait, le telephone sonne chez vous et si il n'y a pas de réponse ou si c'est quelqu'un que vous ne voulez pas avoir au bout du fil, vous ne prenez pas l'appel.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattusud13 le 05-08-2006 à 14:19:16
n°9168354
jimmythebr​ave
Posté le 09-08-2006 à 11:22:31  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Je viens de voir un truc sympa sur le site FT :o
Ca s'appelle Stop secret.
Ca coute 1€ par mois et ça permet de voir qui vous appelle malgré le fait que le gars téléphone en numero privée.
 
Concrètement quand quelqu'un telephone en secret, une boite vocale l'invite a dire qui c'est. Une fois que c'est fait, le telephone sonne chez vous et si il n'y a pas de réponse ou si c'est quelqu'un que vous ne voulez pas avoir au bout du fil, vous ne prenez pas l'appel.


 
Pas mal ça.

n°9169167
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 09-08-2006 à 13:02:40  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

je ne catégorise pas les instituts de sondages dans la section "parasites" donc ceux là je leur répond si j'ai le temps :)


 
c'est bien tu leur fais gagner de l'argent en donnant de ton temps et ton avis gratuitement, avis qu'ils vont revendre au prix fort  :o  
 


 
yeap dommage que ce soit payant  :(
 
edit : si vous ne voulez pas être dérangé : donnez tjs une fausse adresse (qd c'est possible) et un faux n° de tel fixe qd vous achetez un truc et qu'on vous le demande pour la facture (genre au supermarché etc.), sinon ils en gardent trace et peuvent même revendre le listing. Perso je ne donne que le tel portable, vu que c'est plus cher les télémarkeuteux y sont moins nombreux.
 
Suffit d'une fois et c'est dtc.
 

Message cité 1 fois
Message édité par monopolis le 09-08-2006 à 13:05:56
n°9170366
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 09-08-2006 à 14:43:12  profilanswer
 

monopolis a écrit :

c'est bien tu leur fais gagner de l'argent en donnant de ton temps et ton avis gratuitement, avis qu'ils vont revendre au prix fort  :o  


 
En même temps si ils payaient les gens pour avoir leur avis tu crois pas que le résultat serait un peu biaisé ?  :sarcastic:  
 
En fait c'est la démarche même du telemarketteur que je trouve malhonete (on commence direct par se presenter sous une fausse identité, ensuite on enchaine le scénario de vente quasi forcée ...). Ca n'a rien à voir avec un sondage ...

n°9171130
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 09-08-2006 à 15:41:22  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

En même temps si ils payaient les gens pour avoir leur avis tu crois pas que le résultat serait un peu biaisé ?  :sarcastic:  
 
En fait c'est la démarche même du telemarketteur que je trouve malhonete (on commence direct par se presenter sous une fausse identité, ensuite on enchaine le scénario de vente quasi forcée ...). Ca n'a rien à voir avec un sondage ...


 
 :heink:  
 
Payer ton panel est au contraire un bon moyen d'éviter le biais, plutot que de prendre n'importe qui du moment que c'est gratuit. lapin compris là  :heink:

n°9183149
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 10-08-2006 à 20:19:55  profilanswer
 

Quand j'ai fait l'erreur d'acheter un téléphone mobile Bouygues Nomad (recherche d'emploi, je voulais être joignable), je ne savais pas que je serais harcelé de pubs envoyées par Bouygues via des SMS (jusqu'à 2 par jour)...
Mes très nombreux appels au service clientèle n'ont jamais rien donné.
Depuis, je suis passé à la concurrence et j'ai volontairement laisser la carte SIM Nomad se périmer, faute de rechargement.
 
Ca m'a coûté 1 timbre + 1 enveloppe, mais j'ai renvoyé à Bouygues la carte SIM périmée, accompagnée d'un courrier :
 

Citation :


Fabrice XXXXXX
ancien tél. Bouygues : 06.98.86.XX.XX
nouveau tél. : un autre opérateur
 
à Bouygues Telecom
Service Clients Nomad
38XXXX Vienne CEDEX
 
Chez moi, le 28 avril 2006
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
C’est avec une grande joie que je vous retourne ma carte SIM Nomad, maintenant expirée. En effet je ne suis plus client Nomad et j’en suis fort heureux. Je souhaite beaucoup partager avec Bouygues ce petit moment de bonheur tout simple et c’est l’objet de ce courrier.
 
Souvenez-vous, il y a 4 ans, quand je faisais l’erreur de croire que Bouygues pouvait être un opérateur de téléphonie mobile digne de ce nom. Mais voilà ! J’ai très rapidement déchanté en constatant que je n’étais pas l’utilisateur d’un téléphone mobile mais d’un juke-box publicitaire où défilaient les SMS de publicités pour lobotomisés, envoyés par Bouygues.
Exemple : « Salut c’est Lycos ! Vient jouer avec la Star’Ac… »
Je précise bien que c’était bel et bien Bouygues l’expéditeur de ces SMS, et non pas une tierce société quelconque.
 
J’ai contacté plusieurs fois (à prix d’or) le service clientèle de Bouygues pour que cesse cet assaut publicitaire et à chaque fois non seulement Bouygues a démontré son incompétence totale, mais en plus j’ai été clairement pris pour un con.
Lors de mon avant-dernier appel, alors que j’avais toujours demandé l’arrêt total des SMS publicitaire sur ma ligne, ne m’entends-je pas dire par le service clientèle Bouygues « ne pas avoir compris ma requête » ?
Mon dernier appel a été efficace. Certainement parce que je n’espérais plus rien de Bouygues, votre incompétence n’étant plus à démontrer, et Bouygues ne m’a donc pas déçu. Vu le coût exorbitant de l’appel au service client, j’en voulais pour mon argent. Ce fut un monologue de ma part où j’exprimais mon point de vue sur Bouygues, sa façon de concevoir les relations avec ses clients, sa façon de concevoir la téléphonie mobile.
 
Toute cette histoire m’a été très bénéfique. Bouygues a réussi à me donner envie d’utiliser le moins possible ses services et je vous en remercie. La perpétuelle diminution de la durée de validité de certaines recharges (passée progressivement de 6 mois à 2 mois, soit une réduction de 66%) a encore accentué mon envie d’oublier Bouygues.
 
C’est aujourd’hui chose faite.
 
 
Adieu.
 


 
J'espère au moins qu'une personne chez Bouygues a bien rit et que mon courrier a circulé entre services !!!  :kaola:

n°9183184
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-08-2006 à 20:25:16  profilanswer
 

f4brice a écrit :

Quand j'ai fait l'erreur d'acheter un téléphone mobile Bouygues Nomad (recherche d'emploi, je voulais être joignable), je ne savais pas que je serais harcelé de pubs envoyées par Bouygues via des SMS (jusqu'à 2 par jour)...
Mes très nombreux appels au service clientèle n'ont jamais rien donné.
Depuis, je suis passé à la concurrence et j'ai volontairement laisser la carte SIM Nomad se périmer, faute de rechargement.
 
Ca m'a coûté 1 timbre + 1 enveloppe, mais j'ai renvoyé à Bouygues la carte SIM périmée, accompagnée d'un courrier :
 
 
J'espère au moins qu'une personne chez Bouygues a bien rit et que mon courrier a circulé entre services !!!  :kaola:


 
 :lol:  
 
j'ai fait exactement pareil de mon coté il y a deux ans [:ddr555]


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204 - No Content
n°9184254
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 10-08-2006 à 22:30:17  profilanswer
 

f4brice a écrit :

Quand j'ai fait l'erreur d'acheter un téléphone mobile Bouygues Nomad (recherche d'emploi, je voulais être joignable), je ne savais pas que je serais harcelé de pubs envoyées par Bouygues via des SMS (jusqu'à 2 par jour)...
Mes très nombreux appels au service clientèle n'ont jamais rien donné.
Depuis, je suis passé à la concurrence et j'ai volontairement laisser la carte SIM Nomad se périmer, faute de rechargement.
 
Ca m'a coûté 1 timbre + 1 enveloppe, mais j'ai renvoyé à Bouygues la carte SIM périmée, accompagnée d'un courrier :
 

Citation :


Fabrice XXXXXX
ancien tél. Bouygues : 06.98.86.XX.XX
nouveau tél. : un autre opérateur
 
à Bouygues Telecom
Service Clients Nomad
38XXXX Vienne CEDEX
 
Chez moi, le 28 avril 2006
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
C’est avec une grande joie que je vous retourne ma carte SIM Nomad, maintenant expirée. En effet je ne suis plus client Nomad et j’en suis fort heureux. Je souhaite beaucoup partager avec Bouygues ce petit moment de bonheur tout simple et c’est l’objet de ce courrier.
 
Souvenez-vous, il y a 4 ans, quand je faisais l’erreur de croire que Bouygues pouvait être un opérateur de téléphonie mobile digne de ce nom. Mais voilà ! J’ai très rapidement déchanté en constatant que je n’étais pas l’utilisateur d’un téléphone mobile mais d’un juke-box publicitaire où défilaient les SMS de publicités pour lobotomisés, envoyés par Bouygues.
Exemple : « Salut c’est Lycos ! Vient jouer avec la Star’Ac… »
Je précise bien que c’était bel et bien Bouygues l’expéditeur de ces SMS, et non pas une tierce société quelconque.
 
J’ai contacté plusieurs fois (à prix d’or) le service clientèle de Bouygues pour que cesse cet assaut publicitaire et à chaque fois non seulement Bouygues a démontré son incompétence totale, mais en plus j’ai été clairement pris pour un con.
Lors de mon avant-dernier appel, alors que j’avais toujours demandé l’arrêt total des SMS publicitaire sur ma ligne, ne m’entends-je pas dire par le service clientèle Bouygues « ne pas avoir compris ma requête » ?
Mon dernier appel a été efficace. Certainement parce que je n’espérais plus rien de Bouygues, votre incompétence n’étant plus à démontrer, et Bouygues ne m’a donc pas déçu. Vu le coût exorbitant de l’appel au service client, j’en voulais pour mon argent. Ce fut un monologue de ma part où j’exprimais mon point de vue sur Bouygues, sa façon de concevoir les relations avec ses clients, sa façon de concevoir la téléphonie mobile.
 
Toute cette histoire m’a été très bénéfique. Bouygues a réussi à me donner envie d’utiliser le moins possible ses services et je vous en remercie. La perpétuelle diminution de la durée de validité de certaines recharges (passée progressivement de 6 mois à 2 mois, soit une réduction de 66%) a encore accentué mon envie d’oublier Bouygues.
 
C’est aujourd’hui chose faite.
 
 
Adieu.
 


 
J'espère au moins qu'une personne chez Bouygues a bien rit et que mon courrier a circulé entre services !!!  :kaola:


 
On dirait une lettre de rupture, ton truc... Une histoire d'amour déçu... C'est déchirant!


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Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9226905
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-08-2006 à 20:26:58  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Perso je suis toujours cool avec eux, parceque c'est clair qu'ils t'appellent pour gagner leur vie. Faut bien que tout le monde vive. Généralement, si tu dis non, ils insistent pas. S'ils insistent, là je gueule. Par contre, hors de question d'attendre. Si je décroche et que j'ai un disque qui me dit d'attendre, direct je raccroche, faut pas déconner non plus.


 
ba ouai mais bon t'as quand meme deriere bien souvent une multinationnale qui a pour unique but de te refiler un credit a 47% le mois, a te filer une babiole qui t'engraine dans une pompe a fric... etc etc etc alors ok ces braves gents peuvent gagner leur vie grace a ca. mais quand t'as en ligne un type qui parle a peine francais, qu'il a meme pas lut ton nom qu'il te fait repeter 4124 fois ce que tu dis. y a quand meme un foutage de gueule manifeste (et autant de ta gueule que de la sienne) resultat de l'operation le seul gagnant est la grosse boite qui tire les ficelles.  
 
c'est triste a dire mais bon. moi ca m'fout en rogne de profiter de pov' gents pour en escroquer d'autres. donc pub = basta termine... quand j'ai pas l'arsenal mp3 (cf au dessus) c'est du genre. je dis non merci au revoir et je vais pour raccrocher... s'il tente de me tenir la jambre... RAF je raccroche.

n°9227857
thala
Posté le 16-08-2006 à 22:31:25  profilanswer
 

je raccroche direct :o

n°17002134
oldfrog4
Posté le 17-12-2008 à 11:16:17  profilanswer
 

[]Bonjour :
 
Pas mal ton système mais je crains que les auteurs de ces pub ne payent pas leur tél, et ne suis donc pas certain que cela les découragera !
 
Mais pour ma part il est vrai que je n'ai rien trouvé comme bonne parade ; je râle et engu... l'irresponsable qui appelle. Cela ne pourrait avoir un soupçon d'efficacité que si tout le monde réagissait ainsi !!
 
A suivre.....
 
 
 

bricolo a écrit :

Bonjour,
 
De plus en plus souvent, on m'apelle au telephone (fixe), une personne se presente (avec un accent douteux la pluspart du temps, et en eccorchant mon nom) en tant que claire/caroline/nathalie/... d'une boite de pub/regie/concours pour me vanter les merites de son produit, ou me dire que j'ai gagne a un concours. Le texte est clairement lu, le meme pour tout le monde
 
Ca devient gavant...
 
Vous avez un moyen d'arreter ca? Y a un truc a dire a france telecom?
 
 
Sinon, vous reagissez comment a ce genre d'appels? Perso je commence a en avoir marre, et plutot que raccrocher j'ai commence un nouveau truc:
"Allo?"
"oui?"
"monsieur xxxx"
"non c'est son fils"
"un de vos parents est la?"
"c'est a quel sujet?"
"je suis xxx, de la societe xxx"
"ok ne bougez pas, je vais voire si mon pere est la"
 
et je les laisse en attente, sans jamais revenir :D
comme ca, on leur fait perdre du temps, et de l'argent, si tout le monde fait pareil on rend leur systeme moins rentable :D


n°17002151
oldfrog4
Posté le 17-12-2008 à 11:18:40  profilanswer
 

bricolo a écrit :

liste orange, ca correspond a quoi?
quand je fais une recherche sur pagesblanches.fr, certains numeros ont un petit logo indiquand qu'ils ne veulent pas de pub par telephone, c'est ca?


 
Liste orange ("pas de pub" ) et/ou liste rouge c'est ce que j'ai essayé en premier ; c'est hélas totalement inefficace !!

n°17003080
Perle38
Posté le 17-12-2008 à 13:06:48  profilanswer
 

oldfrog4 a écrit :


 
Liste orange ("pas de pub" ) et/ou liste rouge c'est ce que j'ai essayé en premier ; c'est hélas totalement inefficace !!


 
Alors là bien d'accord avec toi oldfrog.
 
J'en veux pour preuve mon cas perso (qui n'est sûrement pas un cas isolé). Je suis sur liste orange, le hic étant que mon numéro est un numéro réattribué (Merci F.T. !!!)...  :fou:  
Conclusion, ça et rien c'est la même chose !
 
J'en ai pris mon parti et maintenant je fais répéter chaque mot plusieurs fois. Lassant hein !   :pt1cable:   :whistle:  
 
nonméoraslebolheing


Message édité par Perle38 le 17-12-2008 à 13:08:01
n°17003168
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 13:18:38  answer
 

Ils essaient maintenant de vendre des places par téléphone pour des pièces de théâtre quasiment 50% plus cher qu'aux points de vente habituels. :pt1cable:  
 
Je suis sûr que c'est des call center au maroc vu l'accent et la façon d'étriper sans vergogne la langue de Molière. Quelle misère.

n°22285456
bidibulle
houg !
Posté le 20-04-2010 à 13:16:25  profilanswer
 

je me permet d'upper ce topic (ca évite d'en créer un autre).
Je suis chez free et depuis peu et plusieurs fois (le soir), canal+ m'appelle pour me poser des questions  :sleep:  
hier soir, j'ai dit gentiment à la fille que je me fout de son sondage de mairde et qu'elle évite de me rappeler. Et là elle me sort que tant que j'aurais pas répondu a son sondage à la con, elle continuera de m'appeler car elle à des consignes.
rho putain comment je suis rester sur le cul et j'ai commencer légèrement a m'énerver  :fou:   :fou:  
c'est du harcelement telephonique quoi.
bon, la nana ne m'a pas rappelé encore, mais je voudrais savoir quoi faire, car je sens que ca va me saouler sévère cette histoire  :o  
 
y'a possibilité, chez free, de bloquer un numéro?

n°22285542
A True Sto​ry
Posté le 20-04-2010 à 13:21:35  profilanswer
 

Chez moi, on a eu un appel pour un sondage le samedi soir vers 22h30 -à se demander si c'est pas des gens mal intentionnés qui veulent savoir si t'es bien chez toi)
 
Et aussi le lundi de Paques, je vous laisse deviner qu'ils se sont bien faits engueuler, déjà qu'ils nous font chier car on est obligés de se lever le cul pour répondre au téléphone, mais si ils commencent à faire ça n'importe quand, ça va plus le faire....:fou:

n°26531228
Tiftif
Posté le 20-05-2011 à 11:01:33  profilanswer
 

de mon côté, je reçois des sms de pub venant du numéro "10094" alors qu'il ne me semble pas avoir donné mon numéro de tel à Marionnaud !!

 

Contrairement aux mails, où on peut se désabonner, ici il n'y a pas de lien pour faire ça :(

 

Vous auriez une idée de comment faire pour se désinscrire ??

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 20-05-2011 à 11:01:57

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n°26533337
dj-sly
Posté le 20-05-2011 à 13:47:17  profilanswer
 

salut
 
moi j'ai carrément du spam téléphonique !!
 
je reçois beaucoup d'appel masqué et j'ai trouvé une solution chez numericable : un filtre qui signale que je n'accepte pas les appels masqués :)
 
bon il me reste encore des appels mais la par periode il appelait 3 fois par jours  !!
 
 
sinon je pense changer de telephone fixe . En prendre un avec sonnerie personnalisée histoire d'avoir une autres sonnerie pour les appels qui ne font pas parti de mon répertoire.
 
je pense au siemens c595 si qqu'un la deja ??

n°26533349
dj-sly
Posté le 20-05-2011 à 13:48:30  profilanswer
 

Tiftif a écrit :

de mon côté, je reçois des sms de pub venant du numéro "10094" alors qu'il ne me semble pas avoir donné mon numéro de tel à Marionnaud !!
 
Contrairement aux mails, où on peut se désabonner, ici il n'y a pas de lien pour faire ça :(
 
Vous auriez une idée de comment faire pour se désinscrire ??
 
Merci !


 
des fois en répondant "STOP" cela fonctionne .  

n°26592350
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 25-05-2011 à 18:16:46  profilanswer
 

Vaut mieux continuer sur ce topic, y a plein d'idée et il fait 150 pages :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

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