Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La pub par telephone, vous reagissez comment?

n°5810474
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2005 à 11:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

et l'adsl tu l'as comment? :o

rapport ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 11:01:12  profilanswer

n°5811475
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2005 à 12:56:06  profilanswer

sigsig a écrit :

et bien moi j ai bossé quelques mois en call center pour faire des sondages.
déja le taf c est l enfer (pas beaucoup de pause et les superviseur ki te mettent la pression: toute les heures tu dois faire ton quota sinon tu te fais engueuler...)
la plupart du temps c est des etudiants et les horaires sont décalé pour trouver les gens chez eux (tu fini a 21H).
c etait juste des sondages mais les gens te croient pas et t'insulte toute la journée.
heureusement ya des gens gentils.
le texte est lu au mot prés (tu es écouté par des keums ki ne faont que ça et si tu dévies du texte tu te fais convoqué et engueuler encore...)
lçà où j'etais on avait tous le meme nom ki sonnait bien français et ki allé aux femmes et aux hommes genre Pascal(e) durand.
c est pas cool de recevoir un appel kan t es occupé mais c est encore moins cool de bosser la dedans alors soyez sympa!!

Fais gaffe, avec ce genre de remarque tu vas en avoir qui vont te sortir "ben t'avais ka pa bosser là dedans [:pamplemousse]". Oublie pas que tu es sur hfr :o  

n°5812216
sigsig
Posté le 10-06-2005 à 14:16:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

Fais gaffe, avec ce genre de remarque tu vas en avoir qui vont te sortir "ben t'avais ka pa bosser là dedans [:pamplemousse]". Oublie pas que tu es sur hfr :o

;) pas faux mais bon je repondrais que jy ai bossé que 4 mois et que c'est toujours mieux que de rien faire en vivant des aides sociales...
et c est vrai que quand j avais des gens sympa c'etait plus cool!! :)

n°5812430
Lilie24
Posté le 10-06-2005 à 14:33:46  profilanswer

bricolo a écrit :

Bonjour,

De plus en plus souvent, on m'apelle au telephone (fixe), une personne se presente (avec un accent douteux la pluspart du temps, et en eccorchant mon nom) en tant que claire/caroline/nathalie/... d'une boite de pub/regie/concours pour me vanter les merites de son produit, ou me dire que j'ai gagne a un concours. Le texte est clairement lu, le meme pour tout le monde

Ca devient gavant...

Vous avez un moyen d'arreter ca? Y a un truc a dire a france telecom?

Sinon, vous reagissez comment a ce genre d'appels? Perso je commence a en avoir marre, et plutot que raccrocher j'ai commence un nouveau truc:
"Allo?"
"oui?"
"monsieur xxxx"
"non c'est son fils"
"un de vos parents est la?"
"c'est a quel sujet?"
"je suis xxx, de la societe xxx"
"ok ne bougez pas, je vais voire si mon pere est la"

et je les laisse en attente, sans jamais revenir :D
comme ca, on leur fait perdre du temps, et de l'argent, si tout le monde fait pareil on rend leur systeme moins rentable :D

Hey mais ta technique est sympa...j'essayerai..juste pour voir combien de tps ils tiennent en attendant...[ca y'est je deviens sadique]
Je suis un peu comme toi, plutôt exaspérée face à ce genre d'appel...
Et désolée pour ceux qui font ce taf, je me doute bien que c'est pas une passion mais en général, je suis pas agréable du tout, voire, je me mets serieusement en colère quand la personne tente de te tenir la jambe même quand tu lui répete que tu n'as besoin de rien...Ou que non, c'est pas la peine de rappeller plus tard...pour tomber sur le grand chef de la maison
D'ailleurs, pour ce genre de situation "Madame X?" " Non sa fille" "Ok je rappellerai plus tard"...Mon dad a trouvé l'astuce... c'est un peu glauque mais ça marche, il suffit de répondre "on est en deuil, foutez-nous la paix" et poum tu raccroches...en général ça ne rappelle pas...

n°5813023
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-06-2005 à 15:30:22  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Hey mais ta technique est sympa...j'essayerai..juste pour voir combien de tps ils tiennent en attendant...[ca y'est je deviens sadique]
Je suis un peu comme toi, plutôt exaspérée face à ce genre d'appel...
Et désolée pour ceux qui font ce taf, je me doute bien que c'est pas une passion mais en général, je suis pas agréable du tout, voire, je me mets serieusement en colère quand la personne tente de te tenir la jambe même quand tu lui répete que tu n'as besoin de rien...Ou que non, c'est pas la peine de rappeller plus tard...pour tomber sur le grand chef de la maison
D'ailleurs, pour ce genre de situation "Madame X?" " Non sa fille" "Ok je rappellerai plus tard"...Mon dad a trouvé l'astuce... c'est un peu glauque mais ça marche, il suffit de répondre "on est en deuil, foutez-nous la paix" et poum tu raccroches...en général ça ne rappelle pas...

combien de temps ils tiennent?
1"30 chacun, a la seconde pres
ils doivent avoir des instructions. la prochaine fois j'essaye de passer toutes les 1"20 et dire "bougez pas, je le cherche, il arrive" :D

sinon, pas mal le coup du deuil!

n°5813271
Lilie24
Posté le 10-06-2005 à 16:14:40  profilanswer

Ok je vois, je suis pas la plus vicieuse...
Mr bricolo m'a devancé et souhaite en plus les faire souffrir...
Je suis mdr toute seule !

n°5813280
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-06-2005 à 16:15:46  profilanswer

cool j'me suis fait une copine :D

n°5817043
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 10-06-2005 à 23:29:39  profilanswer

glossypaper a écrit :

Dés le départ tu sais que tu ne vas pas être intéressé ou tu attends de savoir quand même?  :??:

En regle generale, ca ne m'interesse pas, mais on ne sais jamais :whistle:

n°5817093
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 10-06-2005 à 23:36:37  profilanswer

Il y a quelques années j'ai bossé dans un truc de "SOS Amitié"
C'etait l'inverse,les gens nous appellaient,mais des fois quand on se faisait chier on appellait un numero au hasard dans l'annuaire  

"Bonjour,c'est SOS Amitié,vous voulez un peu de tendresse? On a 5 mn la" :D

Et ben c'est affolant le nombre de gens qui nous parlaient :)

Et ceux aussi qui essayaient de nous faire chier,de nous chauffer ou qui gueulaient comme des truies :D

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°5817615
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-06-2005 à 00:50:14  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Il y a quelques années j'ai bossé dans un truc de "SOS Amitié"
C'etait l'inverse,les gens nous appellaient,mais des fois quand on se faisait chier on appellait un numero au hasard dans l'annuaire  

"Bonjour,c'est SOS Amitié,vous voulez un peu de tendresse? On a 5 mn la" :D

Et ben c'est affolant le nombre de gens qui nous parlaient :)

Et ceux aussi qui essayaient de nous faire chier,de nous chauffer ou qui gueulaient comme des truies :D

:lol:

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 00:50:14  profilanswer

n°5988071
Master_Jul
Posté le 30-06-2005 à 20:30:06  profilanswer

Rhaaa  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: .

Encore Bouygues. :fou:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°5988308
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-06-2005 à 21:09:08  profilanswer

M'en fous...

je laisse presque toujours fonctionner le répondeur...

Les casse c... raccrochent d'eux mêmes... :D

n°5988501
Aubade
Posté le 30-06-2005 à 21:40:43  profilanswer

Je dois etre dans le coeur de cible de pas mal de sociétés, ca sonne souvent pour des sondages et démarchage chez moi.

Le plus drole restera un type de chez Télé 2 me louant les mérites de son offre adsl 512 sans engagement.

Je lui réponds alors que je suis chez Free en dégroupé Freebox et il me retorque (a juste titre) qu'il y a des frais de résiliation chez Free alors qu'il n'y en a pas chez Tele 2. Je m'offre une petite seconde de reflexion et voit le coté ridicule de son offre. Je lui précise donc qu'il veut que je paye des frais de résiliation chez Free pour venir profiter de l'absence de frais de résiliation chez Tele2.

Suis un blanc de quelques secondes et lui qui me souhaite une bonne soirée :D

C'était assez marrant en fait.

Sinon récemment de facon plus sympa, un petit sondage sur un supermarché rouennais et sa galerie commerciale. Une nana plutot sympa qui a pris le temps de parler un peu quand je lui ai dit que je suis moard vu qu'elle l'est aussi ... j'ai pu insister sur le coté hyper saoulant des vigiles à l'entree des hyper vis a vis des moards.

n°7233852
chris500
Posté le 17-12-2005 à 13:49:18  profilanswer

Pas plus tard qu'il y a 3 minutes, une nana de Club Internet m'appelle (je suis chez eux depuis quelques temps déjà)

. Le premier truc qui me fait ch... au plus au point, c'est que lorsque je décroche, il ne se passe rien (personne au bout du fil), jusqu'à ce qu'un opérateur prenne la conversation.
(en raccrochant direct, ça rappelle le lendemain à la même heure  :fou: )

. Le 2ème point, c'est que TOUS les mois depuis avril 2005, Club Internet m'appelle pour me vendre leur super offe Téléphonie et/ou Télévision
=> alors aujourd'hui, j'en ai eu assez, et je leur ai signalé avec fermeté (mais toujours aimablement) qu'il fallait arreter de m'appeller pour ça  :non:  

Si Club Internet rappelle en Janvier, je ne répondrais plus de rien...

n°7234138
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 17-12-2005 à 14:46:51  profilanswer

polatouche a écrit :

l'inscription sur liste orange aupres de france telecom (qui est gratuite je crois)

tu peux egalement ne faire apparaitre que l'initiale de ton prenom sur l'annuaire (pour eviter de te faire cibler par la blanch porte parce que tu t'appelles germaine ou hortense) ou carrement te faire mettre sur liste rouge

sinon presentation du numero + top message = filtrage :)

ouai ouai et en deux changement de ligne en un an avec liste orange pil poil 7 jours (a l'heure pret de l'activation de la ligne) et je precise que la ligne etait ouverte UNIQUEMENT pour le net, donc je connaissais meme pas le numero, la honte ouai je sais.

allo bonjour monsieur canal + ...
reponse : allez pas plus loin  
1- j'ai horreur du foot
2- pour le cul j'ai le net
3- ha mais j'suis con j'ai pas de tele
4- faudrait que je reinstalle ma carte dans mon pc a l'occase... donc pas besoin de decodeur hein
5- vous offrez des plasma 140 cm pour emmerder les gens ?  
tuuuuuut tuuuuuuuut  

cuisine mobalpa

allo bonjour monsieur cuisine mobalpa
comment avez vous eu ce numero, il fait parti d'une liaison securisee, votre appel est enregistre et trace, une procedure juridique est lancee automatiquement.  
tuuuuuuut tuuuuuuuuuuuut

societe de sondage  
allo bonjour monsieur sondage truc pour machinchose
heu ouai, ha ba ca tombe bien ca, j'suis au labo et j'attends la fin de l'experience m'emmerde fais peter les questions mamselle...

blablabla
(pdt ce temps je cherche mes bruitages sur le pc ^^, je lance deux troix mp3 bibiduuu tuit tuittuit clac genre ambience enterprise star trek 12)
deux trois questions connes...
moi : oula c'est quoi ca en hurlant comme un debile... (lancement MP3 alarme)
j'approche le telephone des enceinte et la
BAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM mp3 explosion en racrochant

... j'ai plus jamais ete emmerde

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7236604
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 17-12-2005 à 20:31:10  profilanswer

sokaris a écrit :

ouai societe de sondage  
heu ouai, ha ba ca tombe bien ca, j'suis au labo et j'attends la fin de l'experience m'emmerde fais peter les questions mamselle...

blablabla
(pdt ce temps je cherche mes bruitages sur le pc ^^, je lance deux troix mp3 bibiduuu tuit tuittuit clac genre ambience enterprise star trek 12)

... j'ai plus jamais ete emmerde

[:schumacher]  

Bon sinon moi on m'appelle toujours (j'ai du faire tous les FAI?) et aussi pour les tel portables...  
Bon je répond tjs poliment et les ecoutes jusqu'à qu'ils finissent, genre en faisant croire que je suis interessé... pour finalement leur dire que ca m'interesse pas du tout  :D  

A la rigueur pour ça je m'en fou, mais ce que je deteste c'est qu'on m'appelle sur le tel portable (sfr) et qu'ils demandent ma mere (le tel est a son nom). j'ai beau leur dire qu'elle est pas là il me fait chier 2 minutes pour la trouver... mais j'ai trouvé l'astuce, je leur dit qu'elle parle pas un mot français et ils me font plus chier pendant un ptit moment  :whistle:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°8622731
paco fpg
Posté le 08-06-2006 à 14:14:49  profilanswer

bonjour bonjour, j’ai une question que je me pose mais qui ne justifiait pas l’ouverture d’un topic alors je la plante là :o
alors je voudrai savoir s’il est possible (techniquement) en sélectionant une antenne-relais determinée, à distance (d’un centre délocalisé), d’arroser TOUS les portables sous l’influence de cette antenne, d’un sms commun, voilà merci (et si ça existe des infos sur le service) J

n°8622810
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-06-2006 à 14:21:42  profilanswer

bricolo a écrit :

Bonjour,

De plus en plus souvent, on m'apelle au telephone (fixe), une personne se presente (avec un accent douteux la pluspart du temps, et en eccorchant mon nom) en tant que claire/caroline/nathalie/... d'une boite de pub/regie/concours pour me vanter les merites de son produit, ou me dire que j'ai gagne a un concours. Le texte est clairement lu, le meme pour tout le monde

Ca devient gavant...

Sinon, vous reagissez comment a ce genre d'appels? Perso je commence a en avoir marre, et plutot que raccrocher j'ai commence un nouveau truc:
"Allo?"
"oui?"
"monsieur xxxx"
"non c'est son fils"
"un de vos parents est la?"
"c'est a quel sujet?"
"je suis xxx, de la societe xxx"
"ok ne bougez pas, je vais voire si mon pere est la"

et je les laisse en attente, sans jamais revenir :D
comme ca, on leur fait perdre du temps, et de l'argent, si tout le monde fait pareil on rend leur systeme moins rentable :D

Pas de fixe, pas de problème.

n°8622861
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2006 à 14:25:48  profilanswer

Je sais pas si ca existe en France, mais ici on a des pubs automatisees qui appellent sur le fixe.  :fou:  

'suffit de raccrocher me direz-vous ? Meme pas :/ La ligne reste occupee le temps que la pub a la con soit finie ...

Estimez vous heureux de pouvoir engueuler un humain donc [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8622922
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-06-2006 à 14:32:44  profilanswer

Perso, je trouve que c'est chiant  :fou:  
Heureusement, il y a l'affichage du numéro mais bon (c'est toujours xxxxxxxxxx avec les pub), ca oblige a se lever pour aller jusqu'au téléphone et constater peniblement que c'est ecrit "numéro caché". Aprés, si c'est la voisine qui est sur liste rouge qui appelle, je ne réponds pas, et la, ca devient problématique.

n°9082718
Aubade
Posté le 31-07-2006 à 16:33:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas si ca existe en France, mais ici on a des pubs automatisees qui appellent sur le fixe.  :fou:  

'suffit de raccrocher me direz-vous ? Meme pas :/ La ligne reste occupee le temps que la pub a la con soit finie ...

Estimez vous heureux de pouvoir engueuler un humain donc [:ocube]

Ouais j'ai la meme de la part du concessionnaire Peugeot du coin. J'arrive chez moi, je décroche mon telephone pour controler la tonalité (savoir si j'ai un message) et là j'ai une voix: "Bonjour xxxx , je suis votre conc Peugeot ... ".
Et si je raccroche avant la fin, je reprends tout du début :/

n°9082951
foul
Amiga forever...
Posté le 31-07-2006 à 16:49:16  profilanswer

une ligne téléphonique pour le net (minimum vital) mais pas de téléphone dessus ... donc pas emmerdé :D

n°9083271
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 31-07-2006 à 17:15:09  profilanswer

Perso j'ai jamais eu ce genre d'ennui.

Avant que je trouve un boulot j'étais beaucoup (23h/24) a la maison donc c'était moi qui me choppait toute les semaine une nana avec un accent étranger (certainement les joie de la dé-localisation en asie). Un jour j'en ai eu marre et je lui ai dis gentillement que ça servais a rien de nous embêter toute les semaines ... Depuis elle rappelle plus.

Une autre fois un gars m'appelle sur mon GSM.

-Bonjour monsieur, je vous dérange.
-Ben oui je suis sur mon lieu de travail.
-Haaa excusez moi, je ne vais pas vous déranger alors , bonne journée.

A croire que la politesse çà paye.

Puis a leur place le gars qui me parlerais comme à un chien je le pourrirais 4 fois par jour, tandis que celui qui est sympa je le retirerais de ma liste [:rhetorie du chaos]

Alors ravalez vos pulsions nerveuse et vous verrez que ça ira certainement mieux ;)

n°9084651
ooterreuro​o
Posté le 31-07-2006 à 20:01:17  profilanswer

seba1492 a écrit :

Perso j'ai jamais eu ce genre d'ennui.

Avant que je trouve un boulot j'étais beaucoup (23h/24) a la maison donc c'était moi qui me choppait toute les semaine une nana avec un accent étranger (certainement les joie de la dé-localisation en asie). Un jour j'en ai eu marre et je lui ai dis gentillement que ça servais a rien de nous embêter toute les semaines ... Depuis elle rappelle plus.

Une autre fois un gars m'appelle sur mon GSM.

-Bonjour monsieur, je vous dérange.
-Ben oui je suis sur mon lieu de travail.
-Haaa excusez moi, je ne vais pas vous déranger alors , bonne journée.

A croire que la politesse çà paye.

Puis a leur place le gars qui me parlerais comme à un chien je le pourrirais 4 fois par jour, tandis que celui qui est sympa je le retirerais de ma liste [:rhetorie du chaos]  

Alors ravalez vos pulsions nerveuse et vous verrez que ça ira certainement mieux ;)

un bon coup de fusil a coté le téléphonne suffit a plus être emmerdé :d

sinon j'ai plutot les techniques de sokaris :

Citation :

allo bonjour monsieur canal + ...
reponse : allez pas plus loin  
1- j'ai horreur du foot
2- pour le cul j'ai le net
3- ha mais j'suis con j'ai pas de tele
4- faudrait que je reinstalle ma carte dans mon pc a l'occase... donc pas besoin de decodeur hein
5- vous offrez des plasma 140 cm pour emmerder les gens ?  
tuuuuuut tuuuuuuuut  

cuisine mobalpa

allo bonjour monsieur cuisine mobalpa
comment avez vous eu ce numero, il fait parti d'une liaison securisee, votre appel est enregistre et trace, une procedure juridique est lancee automatiquement.  
tuuuuuuut tuuuuuuuuuuuut

societe de sondage  

blablabla

:lol:

edit : le mieux est de vous démerder de récupérer les bandes d'annonces des boites vocales de ceux qui vous appelle.

j'avait fait ca avec virgin media, le mec commence a sortir son blabla, je lui fait attendez je vous passe la personne chargée de ca (déja lui :??:) puis j'envoie le disque virgin [:ddr555], effet garanti, je tenterais même de me faire passer pour le supérieur si je suis motivé un jour  [:rhetorie du chaos]

genre : "Bonjour je suis M.x pdg de virgin, que puis-je faire pour vous?"

la réponse du mec devrait être marrante :d

Message édité par ooterreuroo le 31-07-2006 à 20:05:21

---------------
204 - No Content
n°9090418
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 01-08-2006 à 13:23:18  profilanswer

Généralement, j'essaye de les faire tourner en bourrique...

Bon, au Nième coup de fil d'un institut de beauté pour me faire profiter d'un supeeerbe cadeau, d'un soin amincissant, d'une séance beauté gratuite... Je me suis fait plaisir:
"Non, merci, je suis déjà très belle."

Et puis il y a eu La Poste, qui voulait me vendre une assurance vie. Et là... La souris, qui comme tous les animaux n'a pas d'âme, la souris, qui n'est même pas baptisée, même pas au champagne, même pas au vinaigre, même pas pour rire, la souris a soutenu à l'interlocuteur qui insistait:
"Non, je suis catholoque pratiquante. Je crois en la Providence de Dieu. Vous comprenez, dans ce cas, je ne peux pas souscrire une assurance-vie."
Lui: "Mais vous avez le droit, quand même..."
Moi: "Ah mais monsieur, ce n'est pas une question de droit, c'est une question de foi."
J'ai eu du mal à retenir un fou-rire avant qu'il raccroche, tout de même.
Pfff, aucun respect, ces souris.

---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9090727
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 13:49:56  profilanswer

bricolo a écrit :

Je n'ai pas de problèmes, car je suis sur la Liste Rouge.
Mais si mon FAI ou  SC Bouygues Telecom m'appellent quelquefois, je réponds toujours poliment: Il ne faut pas oublier que ceux qui  vous appellent -  ne font que leur travail!  :)

Message édité par Margo_75 le 01-08-2006 à 13:56:16
n°9090947
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2006 à 14:06:41  profilanswer

Les deux que je préfère :  
  - Wanadoo qui m'appelle pour me propose l'ADSL alors que j'étais déjà chez eux...
  - les vendeurs de fenêtre PVC; la première chose à leur dire, c'est : "je suis locataire". Merci monsieur, au revoir monsieur... :p

n°9090975
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 14:08:31  profilanswer

Citation :

Wanadoo qui m'appelle pour me propose l'ADSL alors que j'étais déjà chez eux...  

:lol:  :lol:  :lol:

n°9091099
Lomba
Posté le 01-08-2006 à 14:17:13  profilanswer

Perso je suis toujours cool avec eux, parceque c'est clair qu'ils t'appellent pour gagner leur vie. Faut bien que tout le monde vive. Généralement, si tu dis non, ils insistent pas. S'ils insistent, là je gueule. Par contre, hors de question d'attendre. Si je décroche et que j'ai un disque qui me dit d'attendre, direct je raccroche, faut pas déconner non plus.

n°9091301
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 14:29:53  profilanswer

Citation :

Perso je suis toujours cool avec eux, parceque c'est clair qu'ils t'appellent pour gagner leur vie. Faut bien que tout le monde vive.

Bien dit!

n°9091334
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 14:32:02  profilanswer

Je reste toujours poli, la personne fait son boulot [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°9091398
barnabe
Posté le 01-08-2006 à 14:35:29  profilanswer

Pareil, je refuse poliment ("je suis désolé mais ça ne m'intéresse pas" ou une autre excuse bidon) -au bout de deux refus normalement ils ont pas le droit d'insister- et c'est tout.
Un merci au revoir à la fin, pas de perte de temps, pas de prise de tête.

n°9091514
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 14:42:45  profilanswer

glossypaper a écrit :

La réaction de certains m'effraient un peu quand même.

Personnellement, quand on me démarche par téléphone, si je n'ai pas le temps je le dis et on m'a toujours compris sans insister. Si j'ai le temps j'écoute et si ça ne m'intéresse pas, je coupe la parole en m'excusant et je le leur dit en disant "je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps".  
Si au bout du 3eme "non", il revient à la charge, je lui explique la règle des 3 "non".  

Mes rapports avec ces personnes se passent toujours de façon courtoise et respectueuse. Je n'ai pas spécialement envie de dire "cassez vous gros con arrétez de m'appeller vous faites chier bla bla bla".

Ayant été vrp, je sais ce que c'est que d'avoir une personne en face qui est incapable de dire "non" sans monter sur ces grands chevaux histoire de raconter à germaine que "y a un vrp/démarcheur téléphonique qu'a voulu m'vendre sa merde mais j'me suis pas laissé arnaquer :o".

:jap:
T'en as même qui te demandent de te casser de l'immeuble parce que les voisins "sont pas intéressés non plus" :lol:

Message édité par ChtiGariX le 01-08-2006 à 14:49:36

---------------
Retraité de discussions
n°9091764
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 01-08-2006 à 14:58:43  profilanswer

L'astuce qui marche presque a tous les coups :

Vous écoutez le blabla du démarcheur, puis 2sec après la fin de son speech vous imitez une respiration saccadée comme si vous étiez essouflé et vous dites "Désolé je n'étais pas la vous pouvez répéter ?" [:rhetorie du chaos]
Presque a tout les coups, la personne raccroche ou dit "Nous vous recontacterons"

Evidemment après ils rappellent mais sur le coup ca fait du bien [:infosactualite]

Message édité par Infosactualite le 01-08-2006 à 15:00:12

---------------
...::: NOUVEAU : LE PREMIER FORUM CONSACRE AUX DEBATS TROLLESQUES : Cliquez ICI !
n°9092180
Groumfy69
Posté le 01-08-2006 à 15:27:39  profilanswer

Mouais enfin j'en vois pas mal qui aiment se prendre la tête. Perso comme j'en avais marre de me faire saouler par ce genre de truc maintenant c'est présentation du numéro, et les numéros bizzares (inconnu, hors région) ou cachés ben c'est le répondeur qui prend !

n°9092263
ooterreuro​o
Posté le 01-08-2006 à 15:33:36  profilanswer

ouais mais avouez qu'il y a des vendeurs trèèès chiant.

en général je suis poli mais certains sont très énervants, on leur dit non gentiment et ca rappelle tout les deux jours [:mlc]

pour y mettre fin j'ai quoté et donné des techniques qui marchent...

ces genre de mecs tant que tu les a pas plus emmerdé que ce qu'ils t'emmerdent ils te font chier...

par contre il est vrai que certains sont polis et ne rapellent pas deux jours après quand on leur dit qu'on est pas intéressé :o

---------------
204 - No Content
n°9094329
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 18:25:19  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Mouais enfin j'en vois pas mal qui aiment se prendre la tête. Perso comme j'en avais marre de me faire saouler par ce genre de truc maintenant c'est présentation du numéro, et les numéros bizzares (inconnu, hors région) ou cachés ben c'est le répondeur qui prend !

Quelque fois sur le répondeur t'as droit au "veuillez patienter, un opérateur va vous répondre" :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°9107178
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 02-08-2006 à 22:32:22  profilanswer

Ce matin, j'ai rencontré un drôle de boulet à la laverie automatique... Oui je sais, ce n'est pas le téléphone. Mais bon, c'est presque encore plus gênant, un type qui vous attrape (on peut discuter, ça ne te dérange pas?) au moment où vous glissez 2 euros dans le mange-sous, quand il sait que vous avez 20 minutes à attendre la fin du cycle de séchage.
Et donc... Un dragueur? Je ne sais toujours pas. Il se présentait comme un "revendeur indépendant", ou qqc comme ça. Il vendait des produits d'une marque inconnue au bataillon, visiblement des produits de beauté / bien être, je n'ai pas bien compris car il parlait de tout sauf de ça, même si ça avait l'air d'être son but principal.
Et il était gavant... Bavard... Pas méchant, mais si bavard... Envie de parler de tout : de Paris, des Parisiens (pas bôs!), des rencontres (bô!), des gens qui ne veulent pas discuter (vilains!), des Toulousains qui sont super sympas (ouiii!), que j'avait pas l'air parisienne (merci, mais...), que j'étais sans doute étudiante (euh... presque).
Et visiblement, aucune formation commerciale. En tous cas, la règle des trois "non", il ne connaissait pas.
Donc, quand je lui ai expliqué que je n'achetais pas souvent de produits de beauté, il a continué.
Idem quand je lui ai dit que je me sentais super bien, et que donc, les produits bien-être, pas trop besoin.
Et quand j'ai refusé de lui donner mon numéro de téléphone ("pour qu'on prenne un café, qu'on discute" ), je ne savais pas trop si c'était encore du commerce, autre chose, ou un joyeux mélange...
Bref, j'ai inventé un prétexte bidon pour lui fausser compagnie, laissant mon linge sécher tout seul.
Quand je suis revenue, il était toujours dans le coin, collant d'autres filles qui l'envoyaient paître tout aussi poliment, car il était bien brave, tout de même.
Et... Il a recommencé avec moi, le re-demandant avec insistance mon téléphone, me suivant même jusqu'en bas de chez moi (sans même me proposer de m'aider à porter mon linge, ce goujat :o ). Où j'ai dû tout de même (gentiment) lui claquer la porte au nez.
Et le pire, c'est que je ne sais toujours pas s'il cherchait à draguer ou à vendre ses produits! Visiblement, mélanger sexe et travail, ça faisait partie de sa déontologie...

---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale...Info Telephone fixe DECT sagem
Site avec paiment par telephoneVol de teléphone mobile
rien a voir: telephone Eloka 20! manuel perdu.......problème téléphone
Confirmer un entretien par telephone ?Telephone portable : en moyenne...
Plus de sujets relatifs à : La pub par telephone, vous reagissez comment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)