Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  tarifs serruriers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

tarifs serruriers

n°9132169
messe_cali​ne
Posté le 05-08-2006 à 09:51:06  profilanswer
 

bonjour a tous ! je viens de me faire changer ma serrure ( vieille serrure et changement a l identique ) a cause d une tentative d effraction j ai du appeler un serrurier au tarif de nuit + week end cout total de l operation quasi 700 euros...
j aimerais savoir si ce sont bien les prix pratiques et si je n ai pas ete victime d une arnaque
 
merci d avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 09:51:06  profilanswer
 

n°9132176
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2006 à 09:54:07  profilanswer
 

j'avais paye 500 euros pour une intervention similaire de nuit, c'est cher mais c'est rembourse par l'assurance, c'etait a Lyon.

n°9132244
messe_cali​ne
Posté le 05-08-2006 à 10:24:25  profilanswer
 

merci trueslash pour ta reponse

n°9132364
phosphorel​oaded
Posté le 05-08-2006 à 11:14:55  profilanswer
 

Wow, ils se font pas ch... Vaut mieux tomber en rade de voiture ou de PC, smoins cher [:cupra]
 
Quand je vois ces tarifs, je pense qu'à une chose c'est "dormir"/attendre devant la porte jusqu'à 8H. Ca fait pas cher de l'heure quoi. [:columbo2] Mais peut-être j'oublie quelque chose?

n°9132378
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2006 à 11:17:09  profilanswer
 

moi je rentrais de l'aeroport je crois :/
 
et la serrure etait pas petee, c'etait la porte qui etait fendue en 2, en plus le mec m'a dit qu'au mois d'aout c'est toutes les nuits comme ca ...

n°9132556
messe_cali​ne
Posté le 05-08-2006 à 11:54:43  profilanswer
 

pour ma part il y a eu forcage de la serrure ce qui fait que je pouvais pas rentrer par la porte et malheureusement je ne pouvais pas non plus passer par la fenetre parce que pas d echelle j ai meme essaye d appeler les pompiers a tout hasard mais ils m ont envoye ballader gentiment
enfin ca me chagrine quand meme que ca soit si cher bien que apparement rembourse par l assurance habitation
je vais voir si par le biais de "ufc que choisir" je peux avoir plus d information au sujet des tarifications

n°9137032
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 05-08-2006 à 22:47:30  profilanswer
 

le probleme c'est que beaucoup de serruriers tendent a te faire raquer un max, meme quand la porte s'est simplement refermee derriere toi et que t'es coince dehors.
 
Un coup, alors que je parlais avec ma voisine sur le pas de ma porte, son chien s'est faufile entre mes jambes, est rentre chez moi et dans le mouvement la porte s'est refermee derriere moi, avec le chien a l'interieur.
 
jetais au second etage, ma fenetre donnant sur la rue etait restee ouverte, j 'ai donc appele les personnes sussceptibles d'e avoir une a dispo, a savoir les pompiers, mais j'ai facilement compris leur reaction de me faire comprendre qu il y avait plus grave, surtotu a Paris ;)
 
J'ai appele les serruriers du quartier, en leur disant bien que la porte s'etait simplement refermee derriere moi.
 
TOUS sans exception mont tenu le meme discours :
- c'est une porte blindee ?
- oui
- bon bah monsieur cela fera 700euros, faut tout changer.
 
Le lendemain, je suis alle voir le vieux serrurier de mon quartier (mec a la retraite qui ouvre son magasin tres rarement, qui fait plus cela par habitude que par volonte de perenisser son affaire)
Le mec est venu, a d abord esaye d ouvrir la porte avec son jeu de clefs, puis a l'aide d une radio, me l ouvrait en 30sec chrono. je ne connaissais pas cette technique d'ailleurs.
Il m'a dit qu'il etait courant que les serruriers facturent au maximum le client, meme pour un truc a 2euros.
Je lui ai demande combien il voulait, il ma dit qu il allait pas me faire payer pour si peu, et que ca lui aura permis de faire un ptit tour dans le quartier. Je lui ai quand meme depose a son magasin une bonne bouteille de vin le lendemain, histoire de, ce qui na pas manque de lui faire plaisir.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°9166681
mericnay
Posté le 09-08-2006 à 02:13:27  profilanswer
 

messe_caline a écrit :

bonjour a tous ! je viens de me faire changer ma serrure ( vieille serrure et changement a l identique ) a cause d une tentative d effraction j ai du appeler un serrurier au tarif de nuit + week end cout total de l operation quasi 700 euros...
j aimerais savoir si ce sont bien les prix pratiques et si je n ai pas ete victime d une arnaque
 
merci d avance


 
et bien moi je crois que j'ai gagné le pompom !!!
ai perdu mes clefs et fait venir un serrurier pour changement de la serrure.
Il a changé le barillet (serrure izis A2P 3 points), m'a remis une carte et 4 clefs.un jour de semaine (mardi) à 15h00.
Total de l'operation : 1500 € TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
déplacement environ 17€
maind'oeuvre (sont restés à peu près 1 heure : 87€
le reste, soit 1400 pour les pièces et taxes !!
 
j'en reviens pas.
 
j'en dors pas.
Je crois que je vais porter plainte des demain. Qu'est-ce que vous en pensez (à part que je suis un imbécile) ?  :pt1cable:  

n°9166976
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 03:19:55  answer
 

en meme temps si tu leurs a pas demander un devis avant :o
ils ont le droit de facturer combien ils veulent hein :o

n°9166988
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-08-2006 à 03:33:37  profilanswer
 

bon en meme temps les serrures en elles-même coutent qd meme pas rien,même à l'achat simple.
y'a de l'escroquerie évidemment,comme partout.
le seul remède contre ce genre de pratique: s'informer :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 03:33:37  profilanswer
 

n°9167229
phosphorel​oaded
Posté le 09-08-2006 à 08:02:33  profilanswer
 

Le devis est pas obligatoire au-delà de 1000€? Mais je sais pas comment ça se passe en cas d'urgence ...
Faut retrouver le prix de cette porte chez un professionnel en même temps que tu te renseignes dans une assoc' de consommateurs sur la procédure à suivre (ces cas-là arrivent sans arrêt).

n°9250576
goldi
Posté le 19-08-2006 à 11:45:46  profilanswer
 

mericnay, porte plainte !! Enfin, renseignes toi pour savoir si c'est possible et faisable mais ne laisse pas cet escroc impuni :( un bon barillet comme tu décris coûte 200€ à Casto...

n°9278604
freeza01
Posté le 22-08-2006 à 18:22:00  profilanswer
 

ok, alors je voudrais savoir:
 
- qu'est-ce qui coûte moins cher entre changer une serrure sur une porte blindée, ou en faire rajouter une style loquet ?
 
- les serruriers demandent-ils un justificatif de domicile lors d'une intervention ?

n°14230746
saypeen
Un Serrurier Confiance
Posté le 03-03-2008 à 22:07:39  profilanswer
 

C'est un peu cher mais cela reste dans les prix.
Le devis est obligatoire à partir de 150 Euros.
@ Goldi , ne dis pas de betises, tu ne sais meme pas de quel jeu de cylindres il s'agit exactement.
@ Nintendose , effectivement lorsqu'une porte est claquée il n'est pas necessaire de tout casser.Nous avons plusieurs techniques non destructrices pour ouvrir votre porte.


Message édité par saypeen le 03-03-2008 à 22:12:16

---------------
www.serrurier.com Serrurerie générale en ligne,dépannages, cles en ligne .
n°15928801
kirilou
Posté le 22-08-2008 à 14:28:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je tiens ici a apporter ma contribution au forum, je suis degouté, comme beaucoup, on agit dans l'urgence, quand on se fait forcer une serrure et il faut faire attention...je me suis fait arnaqué, cout des serruriers 922 euros, a paris....en gros d'apres mon assurance, le cout general ne peut depasser rarement 600 euros, pour une serrure 3 points, type radial , vachette....je ne sais pas si je peux citer ici cette entreprise, a deconseiller a tout le monde, mon assurance m'a dit qu'il y avait souvent des soucis avec cette entreprise, qui compte meme deux fois sur la facture la main d''oeuvre et le deplacement (90 euros) qui normalement doivent etre compris dans le cout : ouverture de porte ( 189 euros) auquel j'ajoute la nouvelle serrure, facturé 599 euros.....Et mon assurane ne peut me rembourser que 470 euros. je ne sais pas si il est possible de porter plainte contre ce genre d'arnaque, si vous avez des infos, dites le moi
Donc des conseils si vous ne voulez pas faire comme moi : 1 :Appeller si vous pouvez d'abord votre assurance  .  2 si on vous dit un cout total depassant 600 euros pour ce type de serrure, refusez et chercher ailleurs. Ne vous preciptez pas!
Si cela vous interesse de connaitre cette entreprise d'arnaqueur, demandez moi....je me ferais un plaisir de vous le dire, je ne dit pas directemment ici,, pour respecter la chartre du forum, mais si 'est possible, je ne me generais pas....
Bon courage a tous!

n°15929220
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-08-2008 à 14:49:36  profilanswer
 

potemkin a écrit :

bon en meme temps les serrures en elles-même coutent qd meme pas rien,même à l'achat simple.
y'a de l'escroquerie évidemment,comme partout.
le seul remède contre ce genre de pratique: s'informer :)


 
Oui mais les serruriers ils doivent les toucher à vraiment pas cher (genre 50% de remise minimum sur le prix pigeon public en magasin).


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°15930031
blinkfan70
Posté le 22-08-2008 à 15:31:07  profilanswer
 

Quand je vois ça, je me demande vraiment pourquoi je fais des études de médecine pour finir praticien hospitalier à 5000 euros par mois en fin de carrière... Quand je vois le maçon de ma belle mère arriver en porsche, son paysagiste qui lui fait payer 3000 euros le labourage et l'épendage de 11 ares de gazons (une après midi de boulot), un autre artisan qui demande 38 euros le M2 de parquet flottant posé, je comprends pourquoi les artisans n'ont plus la cote auprès des français! Non mais un smic pour réparer une porte en une heure....  Quelle profession de voleurs!

Message cité 3 fois
Message édité par blinkfan70 le 22-08-2008 à 15:31:32
n°15933580
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-08-2008 à 19:58:53  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Quand je vois ça, je me demande vraiment pourquoi je fais des études de médecine pour finir praticien hospitalier à 5000 euros par mois en fin de carrière... Quand je vois le maçon de ma belle mère arriver en porsche, son paysagiste qui lui fait payer 3000 euros le labourage et l'épendage de 11 ares de gazons (une après midi de boulot), un autre artisan qui demande 38 euros le M2 de parquet flottant posé, je comprends pourquoi les artisans n'ont plus la cote auprès des français! Non mais un smic pour réparer une porte en une heure....  Quelle profession de voleurs!


pareil pour nous : 2 jours de boulot pour un trou dans le toit à 3000 euros, une réparation de chaudière à 1000 euros...
J'avais du mal à croire mon maître d'école quand j'étais petit lorsqu'il me disait : "la profession d'avenir, c'est plombier si vous voulez de l'argent". Il avait finalement raison  :o

n°15933629
sebfun
Posté le 22-08-2008 à 20:03:12  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

ok, alors je voudrais savoir:
 
- qu'est-ce qui coûte moins cher entre changer une serrure sur une porte blindée, ou en faire rajouter une style loquet ?
 
- les serruriers demandent-ils un justificatif de domicile lors d'une intervention ?


tu veux enfermer quelqu'un ?  :o

n°15933650
sebfun
Posté le 22-08-2008 à 20:05:20  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Quand je vois ça, je me demande vraiment pourquoi je fais des études de médecine pour finir praticien hospitalier à 5000 euros par mois en fin de carrière... Quand je vois le maçon de ma belle mère arriver en porsche, son paysagiste qui lui fait payer 3000 euros le labourage et l'épendage de 11 ares de gazons (une après midi de boulot), un autre artisan qui demande 38 euros le M2 de parquet flottant posé, je comprends pourquoi les artisans n'ont plus la cote auprès des français! Non mais un smic pour réparer une porte en une heure....  Quelle profession de voleurs!


ta qu'a faire pareil  [:razorbak83]  
 
j'ai plusieurs connaissances/potes qui ont changé leurs études pour se tourner vers ce gene de métiers (plomberie surtout )

n°15933672
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:06:49  answer
 

blinkfan70 a écrit :

Non mais un smic pour réparer une porte en une heure....  Quelle profession de voleurs!


 
Les urgences dans l'informatique (genre serveur en panne) ça raquent aussi pas mal.  :D

n°16679515
chebtv
Posté le 09-11-2008 à 00:51:13  profilanswer
 


 
 
donne moi le nom de l'entreprise je postul direct ;)
 
j'ai un ami qui a eu 1100 euros de serurerie le week end dernier, je cherchais sur internet si les tarifs etaient pas controlé par un organisme d'état ( un  peu comme les courses de taxi) et je suis tombé sur le forum ;).

n°16679524
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 00:55:15  answer
 

1100 euros ?!!!

n°16679525
pasc94
Posté le 09-11-2008 à 00:55:28  profilanswer
 

Mon expérience :
 
Sortir de chez moi à 21H pour descendre la poubelle, avec les clefs du scooter à la main [:tinostar]. Donc la porte claque et là bloqué dehors.
Résultat 130€  :ouch: pour le type qui a mis 30 secondes à l'ouvrir avec du papier radio...

n°16679528
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 00:57:11  answer
 

whaa ! ça fait cher la connerie :/

n°16679533
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-11-2008 à 00:57:39  profilanswer
 
n°16679536
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 00:59:04  answer
 

Je vais ouvrir une serrurerie je crois

n°16680619
Halfsup
Posté le 09-11-2008 à 09:27:40  profilanswer
 

pasc94 a écrit :

Mon expérience :
 
Sortir de chez moi à 21H pour descendre la poubelle, avec les clefs du scooter à la main [:tinostar]. Donc la porte claque et là bloqué dehors.
Résultat 130€  :ouch: pour le type qui a mis 30 secondes à l'ouvrir avec du papier radio...


 
 
T'as pas eu le réflexe d'appeler un pote pour lui en demander une ou de simplement toquer chez le voisin? :/
 
Faut croire que les serruriers choisissent bien leur cible...  :sarcastic:  

n°16723936
pasc94
Posté le 14-11-2008 à 01:24:23  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
 
T'as pas eu le réflexe d'appeler un pote pour lui en demander une ou de simplement toquer chez le voisin? :/
 
Faut croire que les serruriers choisissent bien leur cible...  :sarcastic:  


 
Bah si, j'ai toqué chez le voisin, on a essayé avec différent bouts de plastique mais ça n'a pas marché... Donc serrurier...

n°17605100
Steboune
Posté le 20-02-2009 à 18:26:55  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
 
T'as pas eu le réflexe d'appeler un pote pour lui en demander une ou de simplement toquer chez le voisin? :/
 
Faut croire que les serruriers choisissent bien leur cible...  :sarcastic:  


 
Il vient de m'arriver la meme connerie!! fenetre ouvetre, mais troisieme etage... voisin, absent. rien sur moi, pas de telephone. Mon proprio habite pas loin... en vacances  pour 1 mois  :heink: .. je vais dans un bar, on me dit qu'avec une radio sa marche ... "bonjour vous avez pas une radio sur vous svp ? " lol...
J'apelle un serrurioer( du bar), il vient , boite à outil perceuse, et ....radio .
la radio...  ....  ça marche.... ;) il me dit "80€ avec facture , mais on peut s'arranger, moitié prix en cash".j'accepte.
Content, sur le coup, mais je suis quand meme degouté. J'ai  pas prix le temps de négocier. 40€ pour 5 min ... CA FOUT LES BOULES.  :fou: .C'est clair que c'est un boulot rentable!!! Quand je pense que le mec va rentrer chez lui avec minimum presque une journée de taff en plus , en 5 min. Il se font au black des sacrée pourliche.
 

n°17605206
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-02-2009 à 18:36:50  profilanswer
 

Steboune a écrit :


 
Il vient de m'arriver la meme connerie!! fenetre ouvetre, mais troisieme etage... voisin, absent. rien sur moi, pas de telephone. Mon proprio habite pas loin... en vacances  pour 1 mois  :heink: .. je vais dans un bar, on me dit qu'avec une radio sa marche ... "bonjour vous avez pas une radio sur vous svp ? " lol...
J'apelle un serrurioer( du bar), il vient , boite à outil perceuse, et ....radio .
la radio...  ....  ça marche.... ;) il me dit "80€ avec facture , mais on peut s'arranger, moitié prix en cash".j'accepte.
Content, sur le coup, mais je suis quand meme degouté. J'ai  pas prix le temps de négocier. 40€ pour 5 min ... CA FOUT LES BOULES.  :fou: .C'est clair que c'est un boulot rentable!!! Quand je pense que le mec va rentrer chez lui avec minimum presque une journée de taff en plus , en 5 min. Il se font au black des sacrée pourliche.
 


 
40€ pour 5 minutes? bon prix si tu considères le déplacement du mec (temps compris) et les 5 minutes passées. Pas gratuit  :o mais bon prix quand même ;) .


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19909543
patrickD78
Posté le 20-09-2009 à 12:34:02  profilanswer
 

Dans la série Serrurie et arnaque: voici notre expérience:  Nous avons fait appel aux "Compagnons Parisiens" bd st germain à Paris, pour ouvrir une porte: 2357€ pour l'ouverture et changement de la serrure .   Mauvaise foi, devis signé dans l'urgence, proposition d'arrangement amiable de réduction de facture non suivi d'effet: A FUIR

n°19918771
galaxnordi​st
Posté le 21-09-2009 à 14:18:59  profilanswer
 

"Compagnons Parisiens" : Le nom bien honteux pour te faire croire qu'il s'agit de compagnons du devoir.
 
Un barillet, çà coûte que dalle, hein, et il n'y a pas besoin d'un "barillet haute sécurité" à x00 euros comme celui que le serrurier a amené avec lui.
 
Vous êtes prévenus, maintenant, achetez un barillet à deux francs au B3, et la prochaine fois, quand le serrurier vous facturera 25 euros de déplacement, 15 euros de main-d'oeuvre, et 825 euros de barillet neuf, sortez triomphalement votre barillet de rechange.
 
... been there, done that.


Message édité par galaxnordist le 21-09-2009 à 14:19:19
n°20423118
bastoe
Posté le 03-11-2009 à 16:22:47  profilanswer
 

1 100 EUROS  
 
 
 
il m est arrivé la meme mésaventure que vous sauf que l appartement n etait pas le mien ni celui de mon amie qui est simple locataire. mon amie etant au travail et n ayant pas de double, je me retrouve seule face a un probleme que je me susi moi meme créé chez quelqu un qui n avait rien demandé. il n appartenait donc qu a moi de reparer ma betise.
 
je me sentai deja bien "merdeux" de faire cette betise...une fois le serrurier appelé et sur place. il me dit clairement que j en aurai pour 1 100 euros car il faudra changer la serrure vu qu il va la detruire ou au plu ssimple il ne fait que la detruire mais ne me mets pas de nouvelle serrure autrement dit c est porte ouverte.  
 
donc voila pas le choix, le mec est la et j ai pas de solution, je lui dit de changer la serrure.... il fait son travail et moi le cheque de 1 100 euros, j étais et je suis encore blasé de cette triste aventure. je n ai que 23 ans et 1 100 euros ca pousse pas sur les arbres... ca m est arrivé vendredi, le mec m avait dit qu il attendrait une semaine avant d encaisser le cheque sauf que ce matin (mardi) mon banquier m appel parce qu il doit retirer 1 100 euros sur mon compte que je n ai pas biensur...
 
je n ai pas eu de devis, le mec m a dit " tu en auras pour 1 100"  
 
effectivement uen fois que j ai fait le cheque et qu il ait fait son boulo, il m a rempli le devis ...
 
si ca se trouve c est vrai c etait peut etre la seule solution, j en sais rien je ne suis pas serrurier mais j en doute .. en tout cas le mec etait rodé et m a annoncé 1 100 euros sans trembler comme une boulangere vous demande 1 euro la baguette... son busness est rodé, soit disant je peux me faire rembouser par mon assurance, parce qu il a joué sur ca aussi pour m influencer ... toujours est il que c est pas sur que je me fasse rembourser ni a quel taux.
 
bref c est loin d etre tres honnete, j ai un peu paniqué sur le coup j aurai agi différement si c etait pour chez moi etc ... mais bon j aimerai savoir si il est possible de faire quelque chose et si vous aviez connu pareil aventure ce que vous aviez fait.

n°20423267
chronicles
For a better world
Posté le 03-11-2009 à 16:31:01  profilanswer
 

Euh, ces chiffres m'étonnent. L'été dernier, un samedi soir a 1h30 du matin ma serrure qui tourne dans le vide. Impossible de rentrer chez moi. J'appelle le serrurier "Maisonning" seul truc dispo d'ouvert un week end d'été en pleine nuit et j'en ai eu pour...116 € avec une nouvelle serrure comprise !

 

Il a percé le barillet, il l'a remplacé par un neuf, m'a filé trois jeux de clés et est parti. L'assurance m'a remboursé en plus.

 

Bref, quand je vois que tu as payé 10 fois plus que moi (j'habitais à Tours à l'époque), même si tu es à Paris, je suis très sceptique !


Message édité par chronicles le 03-11-2009 à 16:31:44
n°20822912
carolin38
Posté le 08-12-2009 à 21:45:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un autre type d'expérience et d'abus à vous faire partager. J'ai fait installer par un point fort fichet un bloc porte avec cylindre f3d (le dernier cri de la technique selon fichet) pour un coût de plusieurs milliers d'euros. Dans les mois qui ont suivi, j'ai acquis la certitude d'intrusions (objets et documents déplacés ou manquants...), avec la quasi-certitude que les intrusions ne pouvaient se produire que par la porte (de part la configuration de l'appartement). Certitude confirmée ensuite par les dires de voisins qui avaient remarqué des aller et venues suspectes, qui m'ont demandé s'il ne me manquait rien, si je n'avais pas donné une clé - car ils m'ont rapporté que ces individus s'introduisaient chez moi avec une clé! N'ayant, à compter de la remise de -toutes- les clés et de la carte par le point fort fichet qui a réalisé la pose, commis aucune faute de sécurité qui aurait permis à des tiers de récupérer les informations nécessaires à la reproduction frauduleuse de clé(s), j'ai téléphoné et écrit au point fort fichet, seul en dehors de moi à disposer de ces informations, qui m'a répondu qu'aucune reproduction de clé n'avait été enregistrée. confronté à l'évidence du contraire, j'ai alors téléphoné puis écrit à l'usine Fichet (qui dispose selon fichet de la seule machine permettant de reproduire des clés f3d) et au siège fichet, qui étonnamment m'ont également répondu qu'aucune reproduction de clé n'avait été enregistrée: soit fichet n'a aucun protocole de sécurité permettant de tracer la reproduction de clé, soit le SAV fichet n'a aucune considération pour le client en regard du coût d'intervention sensé garantir en regard de la publicité fichet un niveau de sécurité du même ordre. Le point fort fichet, destinataire d'une copie du courrier adressé à l'Usine / au siège, et le mettant en cause, ne m'a lui à aucun moment recontacté! Le seul commentaire de fichet siège a été de me dire qu'une vidéosurveillance serait utile. Quitte à en venir à cette solution complémentaire il eut été plus économique d'acheter une serrure de base 10 fois moins chère. Je vous laisse juge du sérieux de la société.

n°21479716
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-02-2010 à 17:23:00  profilanswer
 

SPAM


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21479806
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 08-02-2010 à 17:29:17  profilanswer
 

Si vous n'avez pas de radio à portée de main, il possible d'utiliser sa carte d'identité. Testé et approuvé.

n°21626233
clemerie
Posté le 20-02-2010 à 14:39:32  profilanswer
 

la même aventure porte bloquée exterieure avec mes cles impossible d'ouvrir , explic : porte blindée marque fichet jeu cylindre 787, tout à changer alors la même chose avec 4 cles le tout 767,87.
est-ce abusive ou non à 17h30 repartis 19h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  tarifs serruriers

 

Sujets relatifs
tarifs pour repeindre une voitureTarifs salles informatiques
Tarifs McDoTarifs bancaires ca vous parlent ?
Tarifs d'architecteTarifs pour un virement vers les US ??
Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finitionTarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceC'est quoi cette histoire de tarifs de vignette automobile ?
Plus de sujets relatifs à : tarifs serruriers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR