Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Où perdez-vous le plus de temps à votre avis ?

10.3 %
 20 votes
1.  Trouver une place de parking (sans vous battre avec Roger qui a vu la même place que vous)

2.6 %
      5 votes
2.  Trouver un caddie qui roule correctement

19.1 %
 37 votes
3.  Se déplacer dans les rayons

8.2 %
 16 votes
4.  Trouver le produit qu'il vous faut

0.5 %
       1 vote
5.  Attendre à la boucherie ou aux fruits et légumes (la fameuse balance :))

51.0 %
 99 votes
6.  La file d'attente aux caisses (eh oui 3 caisses sur 20 ouvertes)

0.5 %
       1 vote
7.  Le déchargement des courses dans la voiture

4.6 %
    9 votes
8.  Le retour chez vous

2.1 %
      4 votes
9.  Le temps de papotage avec la cousine de la soeur de votre voisine

1.0 %
       2 votes
10.  Autre (précisez si possible)

Total : 211 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Courses supermarché le samedi

n°14314088
un de plus
Posté le 12-03-2008 à 16:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voté :
   3. Se déplacer dans les rayons
   8. Le retour chez vous

Sinon, pour la 6, je pense que c'est l'inverse. Le samedi, toutes les caisses sont ouvertes, donc ça va souvent plus vite qu'un jour de semaine entre 12h et 14h où une seule caisse est ouverte !

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 16:33:09  profilanswer

n°14314104
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 12-03-2008 à 16:34:48  profilanswer

un de plus a écrit :

Voté :
   3. Se déplacer dans les rayons
   8. Le retour chez vous

Sinon, pour la 6, je pense que c'est l'inverse. Le samedi, toutes les caisses sont ouvertes, donc ça va souvent plus vite qu'un jour de semaine entre 12h et 14h où une seule caisse est ouverte !

Ds la region de Toulouse, c est loin d etre le cas (pour toutes les caisses ouvertes) !!

n°14314266
Mucato
Posté le 12-03-2008 à 16:51:17  profilanswer

Certains supermarchés font déjà timidement des efforts dans ce sens avec des offres du genre "points sur la carte de fidélité multipliés par 2 le mardi" mais bon  [:cerveau erf]

n°14314342
Kephset
Posté le 12-03-2008 à 16:58:50  profilanswer

6.  La file d'attente aux caisses (eh oui 3 caisses sur 20 ouvertes)
10. Autres : les gens qui payent par chèque... Le temps que ça prends ce truc comparé à la CB, surtout que certains sont particulièrements longs (mon chèque se déchire mal, attendez faut que je retrouve ma carte d'identité dans mon sac/bordel, le recopiage de numéro de carte d'identité etc...) :sweat:

Message édité par Kephset le 12-03-2008 à 16:59:07
n°14319450
zazarre
Pourquoi se prendre la tête ?
Posté le 13-03-2008 à 09:56:53  profilanswer

Salut à tous !

Je vais essayer de parler de un peu tout ce que j'ai lu dans les deux pages là.

Je confirme chez moi aussi en Alsace, le samedi toutes les caisses ne sont pas ouvertes ce qui provoque un temps d'attente encore plus long (m^me si on est d'accord que y'en a plus ouvertes le samedi qu'un lundi par exemple)

Pareil aussi, j'entends les supermarchés qui font des efforts pour attirer plus de personnes la semaine grâce à leur super invention de la carte de fidélité (doublage des points le lundi par ex). Perso pour moi cette carte de fidelité est un peu nimporte quoi, ca sert comme d'habitude à faire perdre plus de temps à la caisse.  :)  

Par contre j'ai découvert sur ce topic, le concept de Drive-In. Je trouve ca pas trop mal pour des petites courses je pense mais quand il faut faire les courses de la semaine pour 4 personnes, ca doit pas être évident de naviguer entre les écrans des différents produits  :pt1cable:  enfin je pense que c'est mieux d'avoir les produits face à soi en vrai.

Intéressant l'idée de faire les courses avec un panier tout en laissant le caddie au bout d'un rayon mais si tout le monde fait pareil va falloir crée des parkings à caddie dans les magasins  :D  

Sinon y'a encore personne qui a parlé des fameuses "caisses rapides moins de 10 articles". Le temps perdu à payer entre tous les clients d'une caisse rapide remplace pratiquement le temps d'attente dans une caisse normale.

Par contre pas trop remarqué de différence de temps d'attente entre les différentes enseignes de supermarché. Plus c'est grand à mon avis, plus y'a de monde plus on attend.

---------------
Je sais que tu sais que je sais. mais tu sais?
n°14508246
zazarre
Posté le 03-04-2008 à 18:08:21  profilanswer

Salut à tous !  :hello:  

Merci grâce à vos avis, notre projet avance tout doucement. Les résultats observés sont ceux que l'on attendait à peu près.

Par contre là on butte sur qqch donc avant d'aller directement voir à la source je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait le prix d'achat d'un caddie ou d'un chariot de supermarché classique ?

J'ai fais des recherches sur le net mais sans résultats, je pense que c'est normal. Donc avant d'aller voir à la source chez un fabriquant pt etre ou dans un supermarché, j'ai pensé à vous demander.  

Merci pour votre aide à tous.

PS: Je viens de revivre l'expérience de la mamie qui met 3h à sortir son chéquier et donc qui fait ses courses en semaine  :fou:

---------------
n°14508377
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 18:25:29  answer

T'y vas que 3 fois par mois et quand tu y vas tu achètes 4 steak !  

T'es pas un gros mangeur !

n°14511314
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 00:47:12  answer

pas voté au sondage... supermarché en ligne + commerces du quartier (boulangerie, boucherie,...)

n°14523600
zazarre
Posté le 05-04-2008 à 18:02:27  profilanswer

Merci pour votre réponse mais je crois que je me suis mal expliqué  :D  

En fait je cherche à connaître le prix du chariot ou du caddie en lui meme pas des achats lol! Combien les supermarchés payent pour en acheter !  
C'est pas évident à trouver  :)  

Merci

---------------
n°14523627
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-04-2008 à 18:07:04  profilanswer

Je n'ai pris qu'une seule réponse: l'attente aux caisses. J'évite autant que possible de faire mes courses le samedi, en plus j'évite le gars avec son micro.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 18:07:04  profilanswer

n°14523685
frankie_fl​owers
Posté le 05-04-2008 à 18:17:31  profilanswer

Quelle est ton expérience des courses en ligne ?

T'as eu l'occasion de comparer les prix avec les supermarchés classiques ?

n°14523727
Toonnette
Posté le 05-04-2008 à 18:27:23  profilanswer

zazarre a écrit :

En fait je cherche à connaître le prix du chariot ou du caddie en lui meme pas des achats lol! Combien les supermarchés payent pour en acheter !  

Merci

Il y a une dizaine d'années, un chariot coûtait entre 800 et 1500 francs pièce... Maintenant je ne pourrais pas te dire :)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°14523752
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-04-2008 à 18:32:59  profilanswer

Priareos a écrit :

Je n'ai pris qu'une seule réponse: l'attente aux caisses. J'évite autant que possible de faire mes courses le samedi, en plus j'évite le gars avec son micro.

celui mème qui vient t'accoster en braillant dans son micro pour vendre sa bouffe toute poorrite [:haha]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°14523762
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 05-04-2008 à 18:36:10  profilanswer

anti-tane a écrit :

La solution, une puce RFID sur chaque produit. Une fois les achats terminés, on passe le caddie sous un portique qui détecte les puces, débite le compte en banque du consommateur instantanément. Plus de passages en caisse  ;)  
Bon, par contre une augmentation du chômage. Mais de toute façon c'est la solution qui sera retenue par un grand nombre de distributeurs (c'est déja en test à quelques endroits)

Ça se fait dans quelques magasins notamment  en Allemagne. La puce RFID est une véritable révolution technologique bizarrement on en entend peu parler. Le problème actuel reste son prix.  

n°14523818
brandazor
Posté le 05-04-2008 à 18:45:59  profilanswer

zazarre a écrit :

Merci

Essayes de te renseigner ici ,mais de memoire , c est du 200€  
http://www.edgb2b.com/Caddie_SA-38 [...] ciete.html

Au pire je peux me renseigner  
pour ce qui est des points doubles sur carte fidelite les mardis et jeudi ,c est juste pour qu on vienne en semaine si le samedi vous pouvez revenir , c est encore mieux pour eux

n°14523846
phosphorel​oaded
Posté le 05-04-2008 à 18:50:33  profilanswer

darthnet a écrit :

le samedi si je doit faire les courses , c'est toujour apres 18h00

le matin , et en debut d'apres midi  toujour trop de monde , mais ca m'arrive d'y aller quand meme.

+1 et je m'arrange pour n'avoir à faire le samedi que les courses des produits "frais" dont je vais avoir besoin le samedi soir/dimanche/début de semaine. Sauf steak haché ou poulet parce que les rayons sont souvent vides le samedi soir ...

wilsfrid a écrit :

ou suffit de laisser le chariot a l entrée des allées dans l allée principale, contre les tetes de gondole voire juste a l entree de l allee calé sur un des cotes

Yop +1, c'est bien plus rapide que de remonter les allées à 2 à l'heure avec le Caddie, de croiser les autres Caddie, etc surtout un samedi où les gens ont toute la journée devant eux et ne sont pas pressés de rentrer ...

À part l'attente aux caisses (très long à Auchan, variable dans tous les autres) et l'attente dans certains supermarchés à la boucherie ou au fromage, mon principal problème est souvent de retrouver la p*n d'étiquette correspondant à ce que je veux acheter et d'y décrypter le prix /kg ou /L écrit en tout petit (et dans la pliure de l'étiquette lorsqu'il y en a une)  :sarcastic:
Sinon pas de problème de voiture (à pied ou en vélo) ou de Caddie (panier)

Message édité par phosphoreloaded le 05-04-2008 à 18:53:38
n°14523910
phosphorel​oaded
Posté le 05-04-2008 à 19:02:20  profilanswer

Pour le prix des Caddie, tu peux demander à http://www.caddie.fr/FR/396 ou plus simplement à un gérant de supérette/supermarché :)

zazarre a écrit :

(...)
En gros, on va chercher un nouveau concept permettant de faciliter les courses aux clients. Donc cela peut être une amélioration au niveau du caddie, des caisses, du paiement, de la circulation dans les rayons, etc...

Ce qui intéresse la GD, hormis éviter que le parking soit plein à ras bord un samedi de décembre (le client est énervé voire continue son chemin), ça doit plutôt être de ralentir le client aux endroits stratégiques et de lui faire remplir le Caddie avec des trucs chers ou des conneries inutiles, nan?  [:zaipetruredfadeiping]  

n°14524001
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-04-2008 à 19:20:29  profilanswer

38eme mois sans Carrefour \o/

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14524084
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 19:30:12  answer

frankie_flowers a écrit :

Quelle est ton expérience des courses en ligne ?

T'as eu l'occasion de comparer les prix avec les supermarchés classiques ?

Non, j'ai la chance de pas être à 15 euros près pour faire mes courses donc j'ai jamais vraiet fais gaffe. Je ne sais pas si j'y perd en argent (j'ai pas l'impression mais je n'ai pas fait de détail) mais si c'est le cas, je suis hyper gagnante en temps / confort et c'est ça qui compte pour moi...

n°14529603
zazarre
Posté le 06-04-2008 à 16:04:32  profilanswer

Salut à tous!

Bon je vais essayer de répondre à un peu tout le monde.

Pour ce qui est des courses en ligne, pour ce que j'ai eu comme réactions c'est que les gens préfèrent encore largement aller dans le magasin pour voir vraiment ce qu'ils s'achètent et puis souvent pour eux Internet n'est pas encore vraiment digne de confiance. Mais je pense que cela va venir tout doucement dans les années à venir.

Pour ce qui est de la puce RFID, effectivement c'est vraiment la solution pour l'avenir, pour l'instant pas bcp de blabla dessus mais comme dit c'est encore largement plus cher que les moyens utilisés actuellement. A terme, on veut pouvoir passer dans une sorte de "tunnel" qui scanne tous les articles d'un coup mais j'ai plus l'ordre de grandeur du prix que ca coûte une installation comme ca mais c'est hallucinant pour le moment.

Merci Brandazor pour ton info sur les prix. En fait j'avais ce chiffre de 200 euros en tête mais j'étais plus sûr non plus. Après ca dépend des caddies pcq y'en a des plus ou moins grands mais ca me suffit comme ordre de grandeur. Je vais peut être encore me renseigner auprès de qqun de chez Caddie, à voir.

Phosphoreloaded je suis d'accord avec toi mais là j'essaye plutôt de me placer du côté du client et non du gérant du supermarché. Mais c'est vrai que commercialement parlant c'est plus intéressant de bloquer les clients où c'est intéressant.

Enfin merci encore à tous. Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet.

---------------
n°14529647
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 06-04-2008 à 16:10:33  profilanswer

Les caddies accrochés aux poignets des gens par une chaine pour ne plus qu'ils les laissent trainer au milieu des allées empêchant tout le monde de passer.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14529715
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-04-2008 à 16:21:08  profilanswer

concernant les courses en ligne, c'est vraimant tres bien, mais les gens qui choisissent les produits prennent bine souvent un malin plaisir a ne pas regarder les DLC... et on se retrouve avec des packs de 16 yaourts qui se périment dans 4 jours ou des brioches qui se préiment a la fin de la semaine alors que quand on va au magasin on en trouve (derrière) qui ont une DLC de 3 semaines au moins...
c'est surtout pour ca que je retourne au supermarché... mais pas le samedi !!!
mon supermarché ferme a 21h30 en semaine... j'y vais vers 20h30 et je passe parmi les derniers à la caisse, c'est plus calme.

sinon le système du drive in ca peut etre bien si on peut commander sur le net et aller chercher sa commande toute prète, ca peut etre tres bien aussi.

a géant a coté de chez moi y'a aussi un système de scanners, des petites télécommandes a code barre, on le passe sur l'article qu'on achète, on le met dans son caddie, et quand on arrive a la caisse on branche la scanette et on paye. il ya parfois des controles inopinés mais pas souvent.
Ma mère utilise ce sytème et elle en est tres contente.

sinon moi je met le caddie a un endroit où il est cencé ne pas gener, et je fais mes courses avec un panier et je remplie le chariot au fur et a mesure.
(en général je met mon caddie dans le rayon des paniers pour chien, c'est le rayon le moins passant du magasin, là il ne gène pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Ekinox06210 le 06-04-2008 à 16:22:41

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14529740
fayerworks
Posté le 06-04-2008 à 16:25:02  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

sinon moi je met le caddie a un endroit où il est cencé ne pas gener, et je fais mes courses avec un panier et je remplie le chariot au fur et a mesure.
(en général je met mon caddie dans le rayon des paniers pour chien, c'est le rayon le moins passant du magasin, là il ne gène pas)

Ca doit être un petit magasin alors.

n°14529748
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-04-2008 à 16:26:07  profilanswer

n°14533861
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 23:25:45  answer

Ekinox06210 a écrit :

concernant les courses en ligne, c'est vraimant tres bien, mais les gens qui choisissent les produits prennent bine souvent un malin plaisir a ne pas regarder les DLC... et on se retrouve avec des packs de 16 yaourts qui se périment dans 4 jours ou des brioches qui se préiment a la fin de la semaine alors que quand on va au magasin on en trouve (derrière) qui ont une DLC de 3 semaines au moins...

Pour celui que 'utilise, ils garantissent une DLC d'au moins x jours (x étant précisé par type de produit). Par exemple : pates fraiches 6 jours (mais c'est le minimum, ma commande livrée hier, la DLC pour les pates fraiches étaient le 19 avril). Yaourts : 15 jours minimum etc. Ca evite les mauvaises surprises. Une fois ils ne l'ont pas respecté : relivraison du produit avec DLC correcte + gratuité de livraison de la prochaine commande. Ils s'améliorent de jours en jours :)

n°14534814
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 07-04-2008 à 00:59:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bouchons Tarentaise samedi 16, comment les éviter ?courses en ligne avantages ? inconvenients?
Les enfants de la télé samedi 3 Novembre 07SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
[PV] Contravention le samedi ?Paris - 118 218 c'est ici !
Paiement par chèque au supermarchéassurance le samedi
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Chez Thierry Ardisson ce samedi.
Plus de sujets relatifs à : Courses supermarché le samedi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)