Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CAF divorce et bail aux 2 noms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAF divorce et bail aux 2 noms

n°15822899
cycliste76
Posté le 12-08-2008 à 23:04:32  profilanswer
 

Bonjour, moi et ma femme divorçons.
 
J'ai cherché des semaines un logement pour elle mais ni agences ni particuliers ne voulaient mettre le bail à son nom seul car elle est sans ressources (avec moi comme garant, sachant qu'on sera divorcé dans plusieurs mois).
 
Afin de lui trouver un toit, je me suis résigné à prendre un bail à nos 2 noms. Effectivement je ne vis pas dans son logement. Assumer ce loyer en plus du mien sans aide ne me laisse que très peu pour vivre (après paiement de toutes mes charges).
 
Je veux donc qu'elle fasse une demande d'APL à la caf. J'ai expliqué la situation, ils ne veulent rien comprendre... : "2 noms sur le bail = 2 locataires". Par contre, pour le dossier ils ne demandent pas une copie du bail mais une attestation du propriétaire. (où je vais demander que seul le nom de ma femme figure comme occupant).
 
En cas de contrôle, Mr Caf constatera effectivement que Mme vit seule et qu'elle ne fait pas une fausse déclaration de vie seule. (c'est l'inverse de tout ce que j'ai pu trouver sur le net : des couples qui se déclarent seul pour toucher la caf). Qu'en pensez-vous ? est-ce qu'on risque quelque chose quand même ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 23:04:32  profilanswer
 

n°15822988
Arthas77
Posté le 12-08-2008 à 23:07:48  profilanswer
 

Vous divorcez ? C'est simple, ton ex-femme doit se démerder seule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CAF divorce et bail aux 2 noms

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la CAF.Souci avec la CAF
RDeux Bail à mon nom
Fiabilité du simulateur de la CAF ?Préavis de 1 mois pour un meublé malgré le bail de 3 mois?
[CAF] declaration de ressources, questions...A quoi sert le Quotient familial de la CAF ??
Plus de sujets relatifs à : CAF divorce et bail aux 2 noms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR