Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'aide pour la CAF.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour la CAF.

n°15559553
pruno07
Posté le 18-07-2008 à 10:25:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation :
 
Je vis actuellement dans le même appartement avec ma copine à Montauban et nous sommes donc déclarés sous le régime du concubinage. On touche environ 250€ pour nous deux. Nous avons fait cette démarche car vivre sous le régime de la colocation ne rapporte pas grand chose au niveau des aides. Je précise que nous sommes tous les deux étudiants sans revenus.
Justement, pour les études, je dois remonter sur Lyon et donc prendre un studio seul. Ma copine reste sur Montauban dans le même appartement et souhaite faire une collocation avec une amie. (la situation est doublement compliquée...).
J'appelle la CAF de Montauban en expliquant la situation et en demandant les démarches à suivre. A ma grande surprise, la conseillère m'a dit que je ne pouvais pas ouvrir un dossier à Lyon si j'étais toujours "moralement" avec ma copine et que l'éloignement n'était que "géographique". Elle me dit que je resterais sur le même dossier que ma copine à Montauban tout en habitant sur Lyon et que je n'aurais pas d'autres aides... même si je paye à côté un autre appartement à 400€ ! C'est quoi ce délire?
Elle continue ensuite à me dire que si ma copine avait une collocation cela reviendrait à faire une collocation à 3 et là les aides diminuent encore...
Je lui demande alors si je nous déclare séparés... "attention à la fraude monsieur..." "il peut y avoir des contrôles..". J'aimerais savoir quel type de contrôle il pourrait faire alors qu'on sera séparé de 600 km ? Vérifier si on couche ensemble une fois par mois quand on se verra..?
Je ne vois pas en quoi cela regarde la CAF toutes ces histoire. Pourquoi ils ne se contentent pas de nous voir à nouveau comme 2 demandeurs payant chacun de son côté son logement?
 
S'ils m'obligent à me "séparer" de ma copine je le ferais (ils sont cruels lol) mais dans ce cas comment faut-il faire pour les démarche? Mettre chacun de notre côté "séparé de fait"? (le fait étant la CAF). Dois-je faire transférer mon dossier de Montauban vers Lyon + faire une nouvelle demande ou simplement que cette dernière pour Lyon? Ce qui est bizarre c'est qu'en concubinage c'est qu'une seule personne qui fait la demande et greffe son concubin : moi je n'apparais pas sur les feuille CAF (elle sont au nom de ma copine). Du coup, est-ce que j'existe vraiment pour eux?
 
Désolé pour le roman mais c'est compliqué.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 10:25:00  profilanswer
 

n°15572068
pruno07
Posté le 19-07-2008 à 10:45:35  profilanswer
 

J'ai vu également sur le formulaire pour une nouvelle demande qu'on pouvais également cocher "vie en concubinage rompue". Quelle est la différence pour eux avec la séparation?

n°30510328
Clarinette​SE
Posté le 06-06-2012 à 11:29:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
le message date un peu..beaucoup mais je voulais savoir comment tu avais finalement fait ?
car je me retrouve exactement dans cette situation aujourd'hui, je pars faire un stage , nous allons donc avoir 2 loyers à payer mais vu que nous sommes "en couple", cette séparation n'est que géographique et il est possible que mes études m'aménent à bouger encore...
Je voudrais faire une demande d'APL individuelle mais la CAF me le refuse car ns sommes toujours un couple....certes mais l'amour ne permet pas vraiment de payer 2 loyers au lieu d'un :)
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'aide pour la CAF.

 

Sujets relatifs
Aide par rapport a un titre de musique de Tiesto :SDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
J'ai besoin d'un malin :)Trouver une maison avec googleearth?possible?Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
[besoin de conseils] vacances en Corse du sud!Aide pour blague au bureau
aide pour une musique nom de l'artisteAnciens outils besoin d'aide
Souci avec la CAF 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour la CAF.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR