Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SPAMS reçus d'un site au Maroc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SPAMS reçus d'un site au Maroc.

n°18770432
Volex
Posté le 09-06-2009 à 10:11:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reçois régulièrement des Spams concernant des offres pour des réductions pour une mutuelle santé (un site de comparateur de mutuelles).
Bien sur, le lien de désabonnement ne fonctionne pas.
L'email mentionne bien le loi informatique et libertés mais cela doit être une pointe d'humour.
 
En allant sur le site mentionné dans l'email, on peut voir que ces spams viennent du Maroc (rabat); en tout cas l'éditeur du site est une société au Maroc.
 
En éditant l'email avec Thunderbird, j'ai trouvé d'où viennent ces spams, ils viennent d'un domaine qui s'appelle   //guiderabatxxxxx.com     (j'ai mis des x pour cacher le reste de l'adresse).
En aillant sur ce domaine et en fouillant dans un sous répertoire, j'ai même accès à la page copie conforme du spam reçu avec un bouton à cliquer pour envoyer le Spam (j'ai déjà cliquer dessus et l'email semble être envoyé par paquets de 30 à une mailing list).
 
Les titres de ces emails changent régulièrement donc je dois changer mes filtres anti emails afin de m'adapter.
 
Y a t'il quelque chose que je puisse faire selon vous ?
 
 
Merci
 
 
Alex
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 10:11:16  profilanswer
 

n°18770513
Gonx
Posté le 09-06-2009 à 10:19:13  profilanswer
 

tu crées un règle de tri des messages qui envoie automatiquement les messages provenant de *@guiderabatxxxxx.com à la corbeille

n°18770568
Volex
Posté le 09-06-2009 à 10:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les emails en viennent pas de @guiderabatxxxxx.com mais d'autres adresses emails qui changent régulièrement (adresses auxquelles il est inutile de répondre car "fantomes).
J'ai des filtres par rapport aux titres d'emails mais ça a ses limites.
 
Le site guiderabatxxxxx.com  est le site à partir duquel les spams sont envoyés, ça ressemble à un outil en ligne : un page html créée (celle qui sera envoyée), une mailing list qui est ailleurs et un bouton pour envoyer tout ça.

n°18778346
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 09-06-2009 à 21:57:22  profilanswer
 

Oui, mais c'est le même serveur smtp qui envoie les mails. l'adresse on peut y mettre ce qu'on veut dedans.


Message édité par Nethacker le 09-06-2009 à 21:57:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SPAMS reçus d'un site au Maroc.

 

Sujets relatifs
Commandes sur un site étranger et frais de douanesThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
SPAM du site prisma press suite à un abonnement programmetv, que fairesite de musique
problème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglaisAvis sur un site Web " Arnak sur internet "
Un site de téléchargement avec compteur, ça existe ?Gros problème de commande sur le site apple
Acheter des copies / posters/ autres de tableaux celebresvos site d'annonces gratuites favoris
Plus de sujets relatifs à : SPAMS reçus d'un site au Maroc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR