Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Acheter des copies / posters/ autres de tableaux celebres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter des copies / posters/ autres de tableaux celebres

n°17860910
gee
Bon ben hon
Posté le 19-03-2009 à 01:41:43  profilanswer
 

Salut,

 

je suis en train de meubler mon nouvel appartement et je me suis dit qu'accrocher quelques tableaux serait sympathique.
Mais en fait plutot que de prendre des originaux qui me plaisent moyennement je pense me tourner vers des copies d'oeuvres :love: (genre du Monet, Rousseau, Renoir :love: que je ne peux helas pas encore me payer en original...).

 

Je ne cherche pas forcement un truc cher ni a me monter une gallerie perso... En regardant sur le net j'ai trouve art.com, imagekind.com, allposters.com (et surement d'autres en fouinant un brin).

 

Sur art.com ils proposent des prints et des posters, quelle difference?
Est-ce qu'un truc type poster pourrait etre sympathique pour un petit salon ou ca fait *trop* bon marche?
Quel serait un budget minimum pour avoir une 'impression' presque aussi bonne qu'avec du vrai?

 

Je pense les encadrer plus pour le cote sympa que protection bien sur... ;)

 

Si vous avez des conseils je prend aussi!

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 19-03-2009 à 01:42:49

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 01:41:43  profilanswer
 

n°17871744
gee
Bon ben hon
Posté le 19-03-2009 à 23:02:17  profilanswer
 

:'(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17871754
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 19-03-2009 à 23:03:14  profilanswer
 

T'as un nouvel appart ? :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17871816
gee
Bon ben hon
Posté le 19-03-2009 à 23:07:59  profilanswer
 

Oui depuis Janvier.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17882674
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2009 à 23:53:21  profilanswer
 

:'(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17882679
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-03-2009 à 23:53:47  profilanswer
 

c'est moche hein ? :/


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17882752
gee
Bon ben hon
Posté le 21-03-2009 à 00:08:03  profilanswer
 

grave, hfr ce n'est plus ce que c'etait.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17882777
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 21-03-2009 à 00:12:55  profilanswer
 

gee a écrit :


Est-ce qu'un truc type poster pourrait etre sympathique pour un petit salon ou ca fait *trop* bon marche?


 
Une impression de bonne qualité encadrée ça peut rendre très bien mais évidemment tu perds tout le côté "matière" d'une vraie peinture, tout dépend du niveau de standing que tu veux, ...
c'est sûr qu'on décore pas Versailles avec des impressions jet d'encre sur du papier machine A4  [:julm3]
 
 

gee a écrit :

Quel serait un budget minimum pour avoir une 'impression' presque aussi bonne qu'avec du vrai?


 
ça coûte pas forcément hyper cher .... tout dépend de la taille que tu veux.
Tu peux très bien faire toi même un poster pour peu que tu disposes d'une image de qualité à la base, tu peux scanner en haute définition une peinture qui te plait dans un bouquin et la faire imprimer chez un imprimeur taille poster qualité laser sur du papier un peu épais ...  
Les sites qui proposent ce genre de services proposent souvent des impressions sur papier toilé, ça peut être sympa malgré le côté un peu artificiel de la chose ....
 
 
Après tu peux faire appel à des artistes copistes, tu auras le charme d'une "vraie" peinture avec les empâtements et tout mais ça sera jamais parfaitement comme l'original (mais ça peut avoir son charme :o) surtout pour des peintures où la touche est très présente (impressionisme et compagnie) c'est très dur à reproduire (même si il y a surement des gens qui y arrivent pas trop mal) .   ;)
 
 
 
 
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17882815
gee
Bon ben hon
Posté le 21-03-2009 à 00:20:48  profilanswer
 

Bah je ne cherche pas a avoir un truc parfait (enfin je pense :D), mais je suis du genre a ne pas investir si au final ca ne vaut pas grand chose... Comme je n'ai jamais regarder ce genre de chose, et que la je regarde sur l'Internet je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que le cote matiere ne me manquera pas trop vu que je ne cree pas un muse mais juste une ambiance chez moi.

 

Niveau taille, mise a part des trucs types Guernica, je pensais les prendre en taille originale ou proche si possible, meme si la matiere est different ca doit etre plus proche de l'aspect originel enfin je pense...

 

Apres niveau repros, euh ca depasserait mon budget de trop je pense :D peut etre dans 20 ans acheter quelque chose de vrai a la place.

 


Penses-tu que globalement cela est une mauvaise idee?

 

Merci :jap:


Message édité par gee le 21-03-2009 à 00:22:15

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17889320
paco fpg
Posté le 21-03-2009 à 23:21:18  profilanswer
 

au musée d'orsay yen a pleins

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 23:21:18  profilanswer
 

n°17889535
gee
Bon ben hon
Posté le 22-03-2009 à 00:06:00  profilanswer
 

Oui mais tout le monde n'habite pas a Paris...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17890557
conspy
Posté le 22-03-2009 à 04:47:24  profilanswer
 

Ma mère a commandé des reproductions "poster" de van gogh pour la plupart, certains dans des tailles assez grandes.
La qualité en terme de définition est plutot bonne, mais certains ont de meilleurs couleurs que d'autres.
Le principal problème c'est que d'afficher un poster tel quel fait toujours un peu moche (ça passe dans mon appart d'étudiant mais bon) et de le faire encadrer coute assez cher. Trop cher en comparaison avec le cout et la qualité du poster. Quant aux cadres deja faits, tu peux avoir de la chance et en trouver de pas trop moches à la bonne taille (ça m'a enervé quand elle m'a parlé de découper le poster pour le faire entrer dans le cadre)  
Mais puisque tu pars dans l'idée de reproductions, j'imagine que tu rechercheras les tailles originales, et celles ci sont rarement disponibles sur des sites de poster.
 
Par contre tu peux trouver quelqu'un qui sait faire un aplat et acheter du cobalt blue, et ça te fera une reproduction du bleu de Klein pour moins cher.

n°17896098
gee
Bon ben hon
Posté le 22-03-2009 à 22:33:13  profilanswer
 

Je cherchais des tailles plus ou moins originales on va dire, si c'est un brin plus petit ou plus grand je ne me plaindrai pas... Et je pensais regarder du cote des cadres deja faits en effet, ca coute pres de la moitie du prix, ce qui est deja tres cher comme tu le dis compare a ce qu'il y a en dessous.
 
Vu que ta mere a deja fait cela, que penses-tu du rendu de la chose?  
Pour le bleu de Klein euh.... ;)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°17898117
conspy
Posté le 23-03-2009 à 03:20:49  profilanswer
 

C'est pas vilain, mais il ya un verre par dessus, donc ça fait des reflets pas terribles.
Faudrait voir en collant le poster bien proprement sur le contreplaqué derriere, mais elle a eu la flemme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Acheter des copies / posters/ autres de tableaux celebres

 

Sujets relatifs
Acheter un pc portable dell aux etats unis, besoin de consil svpEst-ce le moment d'acheter sa résidence principale ?
ACTIONS: Crise financière, le bon moment pour acheter?Ou acheter un jeans?
Ou acheter des dosettes senseo pas trop cher ?Ou acheter des insectes à manger à Paris ?
Acheter voiture neuve angleterreacheter mp3 en Russie & loi française ..?
où acheter mousse étanchéité pr canon FTB et Nikkormat FT2 
Plus de sujets relatifs à : Acheter des copies / posters/ autres de tableaux celebres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR