Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?

n°4654053
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-01-2005 à 02:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

ce tomik est un ramassi de troll sans fondement ni sources [:ddr555]


 
quelles sont tes sources pour étayer ta remarque mmmhhh ? :heink: :o  
 
 :D  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 02:45:16  profilanswer
 

n°4654164
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-01-2005 à 04:45:34  profilanswer
 

kotontij a écrit :

quelles sont tes sources pour étayer ta remarque mmmhhh ? :heink: :o  
 
 :D


flemme d'aller fouiller le site du stif et de la mairie de paris pour sortir les docs d'étude qui vont bien :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4655980
yulara
Byte Hunter
Posté le 19-01-2005 à 13:06:00  profilanswer
 

vous arretez pas de parler de la Petite Ceinture, mais elle est pas mono-voie la Petite Ceinture?
si oui alors, ça explique qu'elle ne soit pas utilisée pour ce genre de projet :spamafote:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4655990
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-01-2005 à 13:08:01  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

l'infrastrucure qui fait le tour de paris existe deja
 
il y a la petite ceinture de paris qui a été fermé à tout traffic, il y a un bon moment, d'ailleur le future tramway n'utilisera pas la plate forme :??:, encore une raison politique
 
et une autre ceintuer appeler la grande ceinture dont un bout viens d'etre réouvert du coté de st germain GC


 
La petite ceinture a été fermé car elle n'est plus en conformité ni avec les normes techniques ni avec les normes de sécurité.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4656081
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2005 à 13:22:38  profilanswer
 

De toute façon, quand on voit déjà le bordel que c'est poru installer le tram entre Paris et Vélizy, alors uen ligne circulaire inter-banlieue...
 
Concernant la petite ceinture, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle n'ait pas été mise à niveau pluôt que de se lancer dans la construction du tram des maréchaux.

n°4656469
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-01-2005 à 13:58:51  profilanswer
 

Les hommes qui ont fondé Paris auraient mieux fait de s'établir le long d'une ligne de métro circulaire, au lieu de s'installer près d'un fleuve, les cons :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4656503
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-01-2005 à 14:01:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :

De toute façon, quand on voit déjà le bordel que c'est poru installer le tram entre Paris et Vélizy, alors uen ligne circulaire inter-banlieue...


 
Bah en fait le projet en carton c'est de balancer un tunnelier à 20-30 mètres puis de le faire avancer en tournant légèrement à droite
En fait il s'agit d'un métro circulaire souterrain
Donc moins de bordel en surface qu'un tram
Mais bon, ce n'est qu'on projet dans son carton, hein ?
 

Shooter a écrit :

Concernant la petite ceinture, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle n'ait pas été mise à niveau pluôt que de se lancer dans la construction du tram des maréchaux.


 
L'excuse généralement sortie c'est :
 
- avec le temps, nombre de terrains ont été vendus/loués à des particuliers, ont été construits, etc. donc ça aurait été impossible/très cher de récupérer tous les terrains nécéssaires pour une exploitation de la petite ceinture
 
- la remise en état est compliquée, l'accès au tram est pas aussi aisé qu'un tram sur les maréchaux
 
- le tracé ne correspond pas au désengorgement prévu (en l'occurence les maréchaux sud avec en ligne de mire les usagers de banlieue)
 
- le projet du tram est le projet de Delanoë, celui de la petite ceinture c'est celui de l'opposition de droite, donc c'est aussi un problème politique voire perso
 
Là-dessus moi je dis ok
Mais si on laisse tomber la petite ceinture, pourquoi ne pas la réhabiliter en promenade verte ou piste cyclable ?
Car pour l'instant elle est inaccessible, autant de friche inutilisée ça me saoûle :o

n°4656544
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-01-2005 à 14:05:29  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Les hommes qui ont fondé Paris auraient mieux fait de s'établir le long d'une ligne de métro circulaire, au lieu de s'installer près d'un fleuve, les cons :o


 
Ah ben ça c'est encore un coup des romains
Avec leur Lutèce de snob, ils ont préféré faire un aquaduc, des monuments, des thermes, une arène et j'en passe
 
Alors que s'ils s'étaient un tant soit peu préoccupé du problème du transport urbain, dès cette époque ils auraient passé toutes les lignes en automatique, et on serait pas emmerdé avec les incidents et les grèves :o  
 

n°4656623
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-01-2005 à 14:13:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :

De toute façon, quand on voit déjà le bordel que c'est poru installer le tram entre Paris et Vélizy, alors uen ligne circulaire inter-banlieue...
 


 
Tien en parlant de ça je me posais une question à propos d'une histoire que j'entends régulièrement: Le métro (ligne 9?) aurait du aller jusqu'à Vélizy mais le maire de l'époque, qui avait une entreprise de bus aurait fait capoter le projet.
 
info/intox? :??:

n°4659288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2005 à 19:57:34  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Tien en parlant de ça je me posais une question à propos d'une histoire que j'entends régulièrement: Le métro (ligne 9?) aurait du aller jusqu'à Vélizy mais le maire de l'époque, qui avait une entreprise de bus aurait fait capoter le projet.
 
info/intox? :??:


 
Info à moitié : la ligne de tram (psa le métro) aurait dû être construite y'a... 20 ans ?
D'ailleurs, quand tu vas à Vélizy depuis Chatillon par la N306/RD906, on voit très nettement que la route "suit" une voie imaginaire de chemin de fer :D
Mais un homme s'est dressé devant la RATP : Gaubert. D'ailleurs, sur Vélizy, les bus ne sont pas des bus RATP, mais des bus Gaubert... grosso-modo, y'a deux lignes RATP je crois qui viennent de Paris, c'est tout. Tout le reste, c'est Gaubert.
Moralité : aller à Vélizy (bassin d'emploi de premier ordre), c'est l'enfer.


Message édité par Shooter le 19-01-2005 à 19:57:58

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 19:57:34  profilanswer
 

n°4659314
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2005 à 20:00:55  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Bah en fait le projet en carton c'est de balancer un tunnelier à 20-30 mètres puis de le faire avancer en tournant légèrement à droite
En fait il s'agit d'un métro circulaire souterrain
Donc moins de bordel en surface qu'un tram
Mais bon, ce n'est qu'on projet dans son carton, hein ?


 
V'la le prix du machin aussi...
 

Citation :

- le projet du tram est le projet de Delanoë, celui de la petite ceinture c'est celui de l'opposition de droite, donc c'est aussi un problème politique voire perso


 
Halala.... la vanité humaine, quelle connerie...
 

Citation :

Mais si on laisse tomber la petite ceinture, pourquoi ne pas la réhabiliter en promenade verte ou piste cyclable ?
Car pour l'instant elle est inaccessible, autant de friche inutilisée ça me saoûle :o


 
C'est vrai que ça, c'est con.


---------------
They will not force us
n°4659407
ftb
Vieux sage
Posté le 19-01-2005 à 20:12:07  profilanswer
 

yulara a écrit :

vous arretez pas de parler de la Petite Ceinture, mais elle est pas mono-voie la Petite Ceinture?
si oui alors, ça explique qu'elle ne soit pas utilisée pour ce genre de projet :spamafote:


 
plateforme en double voie sur tout le parcour ;)
par contre un tronçon sert au rer C
 

Caleb2000 a écrit :

La petite ceinture a été fermé car elle n'est plus en conformité ni avec les normes techniques ni avec les normes de sécurité.


 
 :pfff:  
 
elle a été fermé car le traffic fret passe par la route et plus par fer, le traffic voyageur a fermé apres la guerre me semble t'il :D
alors à l'époque, les normes et toutes les conneries que l'on nous sort maintenant ... :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°4659424
ftb
Vieux sage
Posté le 19-01-2005 à 20:15:07  profilanswer
 

kotontij a écrit :


Mais si on laisse tomber la petite ceinture, pourquoi ne pas la réhabiliter en promenade verte ou piste cyclable ?
Car pour l'instant elle est inaccessible, autant de friche inutilisée ça me saoûle :o


 :non:  
 
le probleme de la pc, c'est aussi le squat qui sevi la-dedans :D
et puis elle sert aussi à la sncf pour le transport des donnée informatuqe par ligne souterraine :D
 
et puis les pieton s'il sont pas content, z'on qu'à habiter en province  :whistle:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°4659432
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-01-2005 à 20:16:45  profilanswer
 

Arrêtez de vous plaindre et vivez dans Paris voyons.
 
Et si j'en crois les verts, ces pauvres de banlieusards font vraiment chier à venir dans Paris avec leur voiture, tout ça parce qu'ils recherchent le "confort de la vie à la campagne".
 
Voilà, quand on part avec ces considérations politiques de gens censés tout faire pour protéger l'environnement, on se dit que c'est pas demain qu'on va plancher sur une ligne circulaire.
 
Donc, pour les joyeux qui font du banlieue à banlieue, que ce soit en voiture ou transport, on ne peut souhaiter que bon courage.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4659439
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-01-2005 à 20:18:42  profilanswer
 

Il y a ce projet de tramway :
http://www.ville-juvisy.fr/cadre/tram.html
 
et ça :
http://www.paris.fr/fr/deplacement [...] i/A2_2.asp


Message édité par Combi_A_Vendre le 19-01-2005 à 20:19:35
n°4659451
skylight
Made in France.
Posté le 19-01-2005 à 20:21:54  profilanswer
 

perso, j'ai habité paris meme.
ensuite grenoble
 
jamais je n'habiterais la banlieue.. c'est plus un nid a emmerdes qu'autre chose (metro rare (13, 7, 9, 1), et la galere quand tu veux aller dans paris avec ta caisse.

n°4659523
pikouz
accro
Posté le 19-01-2005 à 20:32:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

perso, j'ai habité paris meme.
ensuite grenoble
 
jamais je n'habiterais la banlieue.. c'est plus un nid a emmerdes qu'autre chose (metro rare (13, 7, 9, 1), et la galere quand tu veux aller dans paris avec ta caisse.


 :??:  

n°4659622
t-w
HDBNG club
Posté le 19-01-2005 à 20:45:27  profilanswer
 


 
les lignes qui osent s'aventurer dans le territoire hostile de la banlieue (Neuilly et Vincennes pour la 1 :D)


Message édité par t-w le 19-01-2005 à 20:45:45
n°4661970
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 20-01-2005 à 02:56:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Citation :

- le projet du tram est le projet de Delanoë, celui de la petite ceinture c'est celui de l'opposition de droite, donc c'est aussi un problème politique voire perso


 
Halala.... la vanité humaine, quelle connerie...


 
Attends, c'est encore plus fort que ça
Une anecdote pour illustrer la pertinence et le délire de ce genre de décisions :sarcastic:  
 
Comme la droite s'est méchamment fait jeter de Paris aux dernières élections, elle s'est mise en tête de faire une obstruction politique systématique.
Concernant le tram des Maréchaux, ya donc Delanoë qui fait avancer son projet, et la droite en barrage qui tente de le bloquer en promouvant le projet concurrent de la réhabilitation de la petite ceinture (même si apparemment ce projet était moisi à la base ?)
 
Et puis finalement comme le projet du tram était objectivement pas mauvais, toutes les tendances politiques ont voté pour
Sauf la droite et l'extrême droite (MNR)
Et comme ils se sont retrouvés tout cons à cotoyer l'extrême droite sur ce dossier, ben la droite a finalement voté pour : non pas pour la qualité du projet, mais seulement pour une question de positionnement politique
 
Genre je vomis sur un projet pour faire chier
Pis comme je me retrouve tout seul dans mon coin à coté du gros méchant, ben finalement je rejoins les autres pour faire bien
 
Bon, je vais pas jeter la pierre à la droite parce que :
1/ il me faudrait un semi-remorque pour que tout le monde ait sa part :D  
2/ tous les mouvements politiques font la même chose ou en sont capables
 
Donc quand on voit que des questions aussi importantes que les transports, la prospective sur l'urbanisme et l'orientation que l'on veut donner à une ville comme Paris sont (en partie?) réglées à coup de cacas nerveux politiques, ça fait peur :sweat:


Message édité par kotontij le 20-01-2005 à 02:57:08
n°4662042
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-01-2005 à 04:01:33  profilanswer
 

yulara a écrit :

vous arretez pas de parler de la Petite Ceinture, mais elle est pas mono-voie la Petite Ceinture?
si oui alors, ça explique qu'elle ne soit pas utilisée pour ce genre de projet :spamafote:


non elle l'est pas
 
majoritairement c'est politique comme pb (et c'est assez complexe car ca mixe bcp d'intérets divergents)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4662049
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-01-2005 à 04:05:00  profilanswer
 

bon lisez ca (même si ca a pas l'air completement lié, en fait si)
vous comprendrez (peut etre?) certaines choses
 
http://www.petiteceinture.org/IMG/Rapport_T2.pdf


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4674935
Rhexia
Posté le 21-01-2005 à 19:18:55  profilanswer
 

Cette question est un travail de longue durée que les urbanistes, ainsi que les collectivités essaient de résoudre.Mais toute planification prends du temps, et coûte chères.  pour l'instant il s'occupe du tram qui devrait faire un axe circulaire autour de Paris remplacant les PC. inconvénient du tram c'est qu'il va vite être blindé... Mais ca va aménager le territoire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SNCF et BelgiqueCherche pantalon full contact en ligne
Séisme en Asie, pour faire un don en ligne[France Telecom] Boitier de raccordement + appel ligne fixe
ligne du tempsSite de vente en ligne.
vente en ligne de composants electronique ?estimation (en ligne) de meuble d'epoque
Avions de ligne et type de voilureComment retirer un billet sncf acheté en ligne ?
Plus de sujets relatifs à : [SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR