Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [SFR] Faute professionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SFR] Faute professionnelle

n°19270071
Adjmal
Posté le 24-07-2009 à 02:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me trouve face à un petit problème :
 
J'ai souscrit à un abonnement dans un Espace SFR avec un téléphone portable à 99€ il y'a 10 jours. Ce téléphone étant légèrement défectueux, je décide de l'échanger.
 
Le problème : Lors de l'échange, la vendeuse m'a donné le nouveau téléphone et se serait apparemment trompée de boite en me rendant l'ancienne, me donnant donc l'ancien téléphone. Je ne l'avais pas remarqué depuis. Sauf que je reçois un appel d'eux comme quoi que je devais retourner l'ancien téléphone car la vendeuse se serait trompée. Je voudrais bien, sauf que je ne l'ai pas en ma possession. En effet, en regardant dans la boite, je n'ai rien trouvé.
 
En me rendant sur place deux jours plus tard, ils auraient apparemment constaté (en pistant les deux téléphones) que je me serais servi du nouveau téléphone du 14/07 au 21/07 puis de l'ancien à partir du 21/07.  
 
Trouvant cela bizarre, j'émet donc une hypothèse, un ami qui était avec moi lors de l'échange aurait pu remarqué l'étourderie et se serait emparé de l'ancien téléphone, et apparemment l'aurait changé discrètement pour avoir le nouveau. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu ces deux téléphones en même temps.
 
L'Espace SFR m'accuse donc de vouloir garder les deux téléphones, sauf que je ne suis pas né de la dernière lune, je sais qu'aujourd'hui les téléphones peuvent être bloqués, et que n'étant pas "bête", il semblerait logique que j'amène le NOUVEAU téléphone à leur présenter au lieu de l'ancien...
 
Les employés de l'Espace SFR gardent donc l'ancien téléphone que j'avais donc sur moi au moment où je m'y suis rendu. Et c'est bien là le problème... Je me retrouve maintenant SANS téléphone, avec un engagement de 12 mois sur un forfait que j'ai pris avec le mobile pour 99€ !
 
Le "directeur-adjoint" me conseillait de souscrire à une assurance (en dehors de son Espace SFR biensûr sinon il serait dans le complot) et de la faire marcher en déposant une plainte pour vol. Il m'incite donc à mentir sur ce coup là.
 
Je voudrais donc savoir quels recours puis-je avoir ? Après une faute professionnelle comme celle-ci, ont-ils le droit de me réquisitionner l'ancien mobile sachant que je ne l'ai pas volé, on me l'a gentiment tendu. Sans cette faute, je n'aurais jamais eu ce problème et je ne me retrouverais certainement pas SANS mobile aujourd'hui après l'avoir biensûr payé et m'être engagé.
 
Quels sont mes recours ? Dépôt de plainte ? Association de consommateur ? Puis-je m'arranger avec lui et dans ce cas que lui dire pour que je puisse récupérer le téléphone ou à défaut d'annuler l'engagement et de me rembourser les 99€ ?
 
Merci de m'avoir lu et j'espère trouver rapidement une solution.
 
Cordialement, Adjmal.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 02:15:55  profilanswer
 

n°19270661
GuiGui013
Posté le 24-07-2009 à 09:12:07  profilanswer
 

C'est un peu louche ton histoire.

n°19270676
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-07-2009 à 09:15:19  profilanswer
 

Dans tous les cas il ne faut pas se laisser faire [:o_doc]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°19270698
Arthas77
Posté le 24-07-2009 à 09:20:42  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne vas pas voir ton ami ?  :heink:

n°19270885
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-07-2009 à 09:47:43  profilanswer
 

C'est clair. Non seulement le gars il te fout dans la merde en barbotant le vieux téléphone que tu es censé rendre, mais en plus il en profite quelques jour après pour te l'échanger ni vu ni connus contre ton neuf.
 
Et c'est de SFR que tu te plains. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19275537
Adjmal
Posté le 24-07-2009 à 15:58:33  profilanswer
 

Bein c'est de SFR que je me plains parceque s'il n'y'aurait pas eu cette erreur lors de l'échange, on en serait pas là... J'aurais toujours un téléphone entre les mains à cette heure...
 
Et j'ai demandé à mon ami, mais une personne qui vient d'avoir un téléphone gratuit va pas me l'avouer, surtout qu'il l'a peut-être déjà vendu...

n°19275563
Joshua74
Posté le 24-07-2009 à 16:00:04  profilanswer
 

Adjmal a écrit :

Et j'ai demandé à mon ami, mais une personne qui vient d'avoir un téléphone gratuit va pas me l'avouer, surtout qu'il l'a peut-être déjà vendu...


On ne doit pas avoir la même conception du mot "ami" :D

n°19275691
renthal59
Hfrien à plein temps
Posté le 24-07-2009 à 16:08:21  profilanswer
 

Super louche ton histoire [:clooney14]
 
 
La brigade du fake est demandé

n°19275980
Adjmal
Posté le 24-07-2009 à 16:29:04  profilanswer
 

Ouais ouais tout le monde pense que c'est un fake résultat je l'ai dans le *** mes 99€ et mes 12 mois d'engagement sans téléphone !!! J'y crois pas...

n°19276010
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 16:32:27  answer
 

change "d'ami".
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 16:32:27  profilanswer
 

n°19276255
Adjmal
Posté le 24-07-2009 à 16:50:40  profilanswer
 

Jsuis pas là pour parler de mon ami ou faux ami, je suis là pour trouver une solution et tenter de récupérer mon téléphone !!!

n°19276272
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-07-2009 à 16:51:29  profilanswer
 

tape ton "ami"

n°19283599
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-07-2009 à 09:44:43  profilanswer
 

passe tout tes coup de fils chez ton "ami" lol

n°19283610
Taliesim
Posté le 25-07-2009 à 09:50:01  profilanswer
 

Adjmal a écrit :

Ouais ouais tout le monde pense que c'est un fake résultat je l'ai dans le *** mes 99€ et mes 12 mois d'engagement sans téléphone !!! J'y crois pas...


En même temps si SFR a la preuve de ta "mauvaise foi" avec les appels c'est à toi de contacter ton " ami" pour que ca s arrange.
Si ton but c est de carotter SFR parce  que ton "ami"( ami= toi?) a déjà revendu le téléphone tu es mal parti...


Message édité par Taliesim le 25-07-2009 à 09:50:21
n°19283646
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2009 à 10:03:35  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Et pourquoi tu ne vas pas voir ton ami ?  :heink:


 
C'est le directeur adjoint de l'espace SFR, j'en suis sur !  [:parisbreizh]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [SFR] Faute professionnelle

 

Sujets relatifs
Formation professionnelle - Abus/Vos anecdotes[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...
Le collègue qui vous pourrit votre vie professionnelle...Problème Résiliation SFR
Comment faire pour une deuxième activitée professionnelle ??Question Sfr
Changement forfait SFR 1 mois apres souscriptionannuler le prélèvement automatique SFR
Reconversion professionnelleLicenciement pour faute grave?
Plus de sujets relatifs à : [SFR] Faute professionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR