Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A quoi ca sert un notaire bordel ???

n°792591
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 07-07-2003 à 15:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Je suis quand même surpris que vous n'ayez pas commencé par la profession d'huissier. :whistle:  


 
 :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 15:00:03  profilanswer
 

n°792767
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-07-2003 à 15:17:02  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

C'est la mode de faire des topics anti-juristes? [:yaisse3]
Après les avocats, les notaires.  :D  
Je suis quand même surpris que vous n'ayez pas commencé par la profession d'huissier. :whistle:  


 
A la décharge de l'auteur du topic, celui-ci date du mois de janvier et vient d'être remonté des limbes du forum  :jap:  

n°792899
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-07-2003 à 15:33:45  profilanswer
 

Tiens, un vieux topic qui refait surface :hello: .
 
Depuis, j'ai un cousin qui travaille dans ce milieu. Il m'a dit qu'on peut très bien se passer de notaire pour vendre/acheter un bien immobililier. Mais attention, gare aux arnaques ! Et ça dispense pas des taxes à l'état...
 
Apparamment, il y a environ 0.5% des transaction immo qui sont faites sans notaire. Selon lui, c'est TRES dangeureux de faire come ça.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 07-07-2003 à 15:34:11

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°810318
bozo le cl​own
Posté le 10-07-2003 à 19:59:57  profilanswer
 

c'est impossible en france, toutes ventes immobilieres doivent passer devant notaire pour la signature de l acte authentique


Message édité par bozo le clown le 10-07-2003 à 20:00:11

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°812520
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-07-2003 à 09:30:28  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c'est impossible en france, toutes ventes immobilieres doivent passer devant notaire pour la signature de l acte authentique


Ben, c'est ce que je croyais, mais il m'a dit que non. Il peut toujours se tromper, mais bon. A moins que tu sois notaire toi-même, j'aurais plus confiance en lui ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°816636
bozo le cl​own
Posté le 11-07-2003 à 21:18:10  profilanswer
 

disons que je vois mal un type non notaire effectuer des modifs sur le cadastre, au bureau des hypo, aux impots, qui plus est, pour rediger une notoriété, il faut etre notaire, les attestations et tout ce qui va avec, je vois mal un avocat ou un huisser le faire :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°7287681
Giz
Posté le 26-12-2005 à 12:20:58  profilanswer
 

RVK a écrit :

Droit immobilier
 
Le droit immobilier représente un des principaux champs d'activité du notaire. Il est consulté en matière de contrats de vente de terrains, de maisons et de logements soumis au régime de la copropriété tout comme en matière de donations de biens immobiliers, par exemple en corrélation avec des successions anticipées ou avec des transferts d'entreprises à la génération suivante. Le notaire rédige les écrits nécessaires et les authentifie tout en assurant l'assistance fiduciaire aux intéressés dans l'exécution de ces contrats. Procurant ainsi - le cas échéant - des autorisations administratives et se chargeant de l'extinction de sûretés réelles au livre foncier, il protège l'acquéreur par l'inscription d'une prénotation au livre foncier et il gère les fonds qui lui sont confiés sur un compte de consignation. Afin de garantir les crédits, il procède à l'authentification des dettes foncières et des hypothèques. Finalement, le notaire est responsable de la vente aux enchères libre de biens immobiliers comme pour le règlement de litiges entre anciens propriétaires et utilisateurs de biens immobiliers situés dans les nouveaux Länder.
 
 
http://www.bnotk.de/Informationen_ [...] r01f.htm#A quoi servent donc les notaires?
 
Bon ben, je me suis trompé.


 
Bon ben voilà les expressions que je comprends pas :) ... grosso modo, ca m'en dit guère mieux :D

n°7288144
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-12-2005 à 14:33:56  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Tiens, un vieux topic qui refait surface :hello: .
 
Depuis, j'ai un cousin qui travaille dans ce milieu. Il m'a dit qu'on peut très bien se passer de notaire pour vendre/acheter un bien immobililier. Mais attention, gare aux arnaques ! Et ça dispense pas des taxes à l'état...
 
Apparamment, il y a environ 0.5% des transaction immo qui sont faites sans notaire. Selon lui, c'est TRES dangeureux de faire come ça.


 
je suis notaire stagiaire...notaire assistant dès que j'aurai rendu mon memoire de fin de stage... :o  
(et fils d'ouvrier...et je trouve que le boulot que je fais est nul...je gagne 1450 € net pour le moment...marre de me taper des regles de merdes et des clients penibles...me vois pas du tout comme notaire à mon compte dans 4/5 ans mais bon...peut être que l'appat du gain sera le plus fort)
ya de l'abus c clair et net...emoluments disproportionnés vis à vis du travail fourni, notaires incompétents pour ce qui est vraiment pointu (mais qui ne le serait pas face à un droit pinailleur confus et contradictoire?), mais tout à fait rodés pour pondre de la soupe sans difficultés juridiques (immobilier et famille), corporatisme...tout est vrai, même si c a nuancer un peu.
 
sans verser dans la caricature ya de l'abus, c clair et net.
mais ça va evoluer, c forcé...le notariat traite mal ses collaborateurs, personne ne veut plus faire ce boulot, les clients ne se font plus prendre pour des cons, l'europe fait pression....
 
enfin bref, si même moi qui suit dans le milieu je ne defends pas ma future profession, j'imagine sans peine les autres  :whistle:  
 
pour le reste on peut tout à fait faire une vente immobiliere sans notaire, un contrat est toujours valable entre les parties, mais seuls les notaires ont le monopole de la publicité foncière, ce qui veut dire que la vente ne sera pas opposable aux tiers...bref, on peut pas revendre...


Message édité par Harmoniser le 26-12-2005 à 14:49:38
n°7288166
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-12-2005 à 14:43:40  profilanswer
 

enfin pour vous rassurer, consommateurs du notariat, il faut savoir que s'il y a la MOINDRE merde (prejudiciable) dans votre contrat vous êtes couvert à 100% et de suite...
 
en fait dès qu'un notaire a signé votre acte, vous etes blindés ----> vous avez acheté de la SECURITE JURIDIQUE, quoiqu'il arrive, vous ne pouvez pas perdre votre argent s'il y a un probleme dans le contrat, c pour la gueule du notaire (enfin par directement puisqu'il est assuré, mais c quand même a lui qu'on s'adresse.)
 
j'ai lu aussi que les notaires deposent l'argent au credit agricole...
c faux, toutes les sommes sont deposés à la caisse des depot et consignations.
de plus le notaire a INTERDICTION ABSOLUE de faire travailler l'argent des clients sous peines de sanctions très lourdes.


Message édité par Harmoniser le 26-12-2005 à 14:45:49
n°34886655
pphelippea​u
Posté le 05-07-2013 à 16:14:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Ma famille et moi-même avons eu de gros problèmes avec une succession. Le notaire qui en était chargé a exercé pendant 13 ans en Franche Comté avant d’arriver à Neuilly. Je souhaiterais rentrer en contact avec des personnes ayant eu elles aussi des problèmes avec ce notaire en question ou avec un autre notaire pour savoir comment je peux régler cela.  
Mon adresse mail : phelippeaupauline16@gmail.com
Merci d’avance pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 16:14:16  profilanswer
 

n°34895921
Emzy
Rōnin
Posté le 06-07-2013 à 18:39:28  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

c'est un Homme de Loi..  
pour les contrats de mariage aussi  :o


 
LES CONTRATS DE MARIAGE, NATURELLEMENT !
 
http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2007/04/liar_liar_phoenix_wright_edition_lg.jpg
 
Voilà c'était tout :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°35474074
tom_becket​t
Posté le 01-09-2013 à 18:22:52  profilanswer
 

Il y a un topic des questions notaire/juridique?


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’Dodge => Bordel les fous...
Plus de sujets relatifs à : A quoi ca sert un notaire bordel ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR