Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 

 

Dans « wiki smileys et raccourcis » (toutes versions) j'utilise surtout :
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[ • Pimp my HFR • Topic des user scripts • Infos et news en FP • ]

n°67035331
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-10-2022 à 13:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et Vivaldi alors !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 13:47:23  profilanswer
 

n°67035404
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2022 à 13:53:40  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Edge c'est très bien, sinon (et c'est Chromium aussi).

 

Vivaldi sinon rien

n°67035449
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-10-2022 à 13:58:19  profilanswer
 

Perso la feature la plus importante pour moi c'est la synchro des favoris sur les devices (pc perso/pc pro/mobile) et ni Brave ni Vivaldi ne s'en sortaient correctement la dernière fois que j'avais testé.
 
La seconde feature la plus importante c'est de pouvoir passer d'un device à un autre : j'ouvre un article sur mobile, c'est trop long à lire, je l'envoie sur mon pc. Seuls Chrome et Edge le font.
 
J'aurais bien aimé utiliser FF mais c'est vraiment trop médiocre (en perfs et features).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°67035467
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-10-2022 à 14:00:08  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
"Suffira", c'est compliqué, j'avais déjà essayé de switcher sur Firefox il y a quelques années mais terriblement mauvaise expérience, il n'arrivait pas à gérer un nombre important d'onglets aussi bien que Chrome...
 
Je suppose que ce sera l'occasion de tenter avec Brave même si c'est du Chromium, au moins le "moteur" devrait être aussi bon que Chrome.... :o


C'est marrant j'ai l'expérience inverse, à chaque fois que j’essaie d’utiliser Chrome ou un un fork de Chrome, je reviens bien vite à Firefox, bien plus puissant, notamment via ses extensions, et il n'a aucun mal a gérer des dizaines d'onglets, donc le problème vient de ton côté.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67035797
chimm
Posté le 18-10-2022 à 14:35:03  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso la feature la plus importante pour moi c'est la synchro des favoris sur les devices (pc perso/pc pro/mobile) et ni Brave ni Vivaldi ne s'en sortaient correctement la dernière fois que j'avais testé.
 
La seconde feature la plus importante c'est de pouvoir passer d'un device à un autre : j'ouvre un article sur mobile, c'est trop long à lire, je l'envoie sur mon pc. Seuls Chrome et Edge le font.
 
J'aurais bien aimé utiliser FF mais c'est vraiment trop médiocre (en perfs et features).


 
Brave annonce avoir la feature de synchronisation mobile/desktop, mais pas testé... Mais sur mobile Brave marche bien, j'utilise depuis quelques années, un des rares browser avec blocage de pub natif...
 
Là je teste Brave sur desktop ça a l'air de marcher correctement, il a importé les paramètres et réinstaller les extensions Chrome facilement..
 

Umi a écrit :


C'est marrant j'ai l'expérience inverse, à chaque fois que j’essaie d’utiliser Chrome ou un un fork de Chrome, je reviens bien vite à Firefox, bien plus puissant, notamment via ses extensions, et il n'a aucun mal a gérer des dizaines d'onglets, donc le problème vient de ton côté.


 
T'es spécial aussi toi :o :p

n°67035828
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-10-2022 à 14:39:23  profilanswer
 
n°67035893
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-10-2022 à 14:47:12  profilanswer
 

Team Firefox  [:pierrotledingue:8]


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°67035915
minux
On Linux ...
Posté le 18-10-2022 à 14:50:48  profilanswer
 

Pareil ! Team FF  [:maximew]


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°67036384
leroimerli​nbis
Posté le 18-10-2022 à 15:42:33  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso la feature la plus importante pour moi c'est la synchro des favoris sur les devices (pc perso/pc pro/mobile) et ni Brave ni Vivaldi ne s'en sortaient correctement la dernière fois que j'avais testé.

 

La seconde feature la plus importante c'est de pouvoir passer d'un device à un autre : j'ouvre un article sur mobile, c'est trop long à lire, je l'envoie sur mon pc. Seuls Chrome et Edge le font.

 

J'aurais bien aimé utiliser FF mais c'est vraiment trop médiocre (en perfs et features).

 

Ça doit faire long que tu n'as pas essayé Firefox...

n°67036512
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-10-2022 à 15:53:47  profilanswer
 

Ha oui j'avais raté son message, en effet ça fait des années que c'est possible sur Firefox.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 15:53:47  profilanswer
 

n°67036520
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-10-2022 à 15:54:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ça doit faire long que tu n'as pas essayé Firefox...


j'utilise chrome et ff en même temps et autant l'un que l'autre
celui qui arrive a bloquer mon système c'est ff a 99%


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67036573
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-10-2022 à 15:58:09  profilanswer
 

t'en fais quoi par curiosité ? :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67036591
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-10-2022 à 15:59:56  profilanswer
 

j'accède a des sites sur internet et en local, c'st pas bon ? :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67036612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-10-2022 à 16:01:48  profilanswer
 

bah perso je dev avec, donc j'ai plusieurs dev tools, plusieurs sites en travaux avec tout le front non minifié, deux comptes gmail, un devops, 15 process qui tournent, et je suis à 1.5Go de ram et 0.3% de cpu :o

 

du coup je trouve ça acceptable :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 18-10-2022 à 16:01:58

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67036615
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-10-2022 à 16:01:54  profilanswer
 

Même interrogation, j'utilise Firefox depuis ses débuts, avant même que Google ait l'idée de créer Chrome, et jamais il n'a bloqué mon système autant que je me rappelle.

 


J'ai un peu l'impression que vous avez des systèmes instables (ou qu'il y un PEBCAK mais c'est souvent la cause) et que vous incriminez Firefox.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 18-10-2022 à 16:03:13

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67036644
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-10-2022 à 16:05:11  profilanswer
 

j'utilise ff depuis qu'il existe, si tu vas sur de nombreuses pages avec videos, et surtout si tu ouvre de nombreux onglets, il finit toujours par bloquer si je ne le restarte pas une fois dans la journée.
le pire étant YouTube, a un moment je me retrouve avec des descriptions des vidéos un peu mélangées, la ca commence a puer un peu.  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67036662
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-10-2022 à 16:06:54  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'ai un peu l'impression que vous avez des systèmes instables (ou qu'il y un PEBCAK mais c'est souvent la cause) et que vous incriminez Firefox.


Quand sur le même système t'as Chrome qui tourne au poil et FF qui crash, le problème c'est pas le système, c'est FF.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°67036663
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 18-10-2022 à 16:07:08  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'utilise ff depuis qu'il existe, si tu vas sur de nombreuses pages avec videos, et surtout si tu ouvre de nombreux onglets, il finit toujours par bloquer si je ne le restarte pas une fois dans la journée.
le pire étant YouTube, a un moment je me retrouve avec des descriptions des vidéos un peu mélangées, la ca commence a puer un peu.

 

Je n'ai jamais eu ça, après YouTube est un cas un peu spécial, Google faisant à moitié exprès de le rendre moins efficace avec Firefox histoire de donner l'impression que Chrome est meilleur...


Message édité par Umi le 18-10-2022 à 16:07:27

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67036695
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-10-2022 à 16:10:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bah perso je dev avec, donc j'ai plusieurs dev tools, plusieurs sites en travaux avec tout le front non minifié


Les devtools de FF ils sont nuls à chier face à Edge. Jamais de la vie j'utilise FF comme navigateur principal pour dev.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°67037196
garath_
Posté le 18-10-2022 à 17:08:52  profilanswer
 

Umi a écrit :

Même interrogation, j'utilise Firefox depuis ses débuts, avant même que Google ait l'idée de créer Chrome, et jamais il n'a bloqué mon système autant que je me rappelle.

 


J'ai un peu l'impression que vous avez des systèmes instables (ou qu'il y un PEBCAK mais c'est souvent la cause) et que vous incriminez Firefox.

 

J'adore ces réponses avec juste ce qu'il faut de mépris :o

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 18-10-2022 à 17:09:04

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°67037282
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-10-2022 à 17:19:32  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
J'adore ces réponses avec juste ce qu'il faut de mépris :o


Il a ses ragnagna :o


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67037381
_CTQUI_
Posté le 18-10-2022 à 17:34:29  profilanswer
 

Chrome c’est le navigateur de la masse, imposé par des pratiques honteuses (distribué comme un spyware notamment, il s'installait en douce ou presque), et c’est le cheval de Troie de Google pour mieux contrôler et surveiller ce que font les gens, si vous ne voulez pas utiliser Firefox, au moins utilisez un fork de Chromium, ce n'est pas ce qui manque.

 

On a beaucoup critiqué MS pour avoir imposé IE, et les conséquences sur le Web, mais aujourd'hui la situation avec Chrome est similaire, la seule différence c’est que la base Chromium est open-source, ce qui permet à d'autres navigateurs d'exister, mais le résultat est que aujourd'hui c'est Google qui impose ses choix aux Web.

Message cité 1 fois
Message édité par _CTQUI_ le 18-10-2022 à 17:35:24
n°67037496
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-10-2022 à 17:49:40  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
J'adore ces réponses avec juste ce qu'il faut de mépris :o


 
mépris mis à part je suis vraiment curieux de voir ce qui amène a des problemes de perfs avec des browsers récents.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67037569
chimm
Posté le 18-10-2022 à 18:00:58  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'utilise ff depuis qu'il existe, si tu vas sur de nombreuses pages avec videos, et surtout si tu ouvre de nombreux onglets, il finit toujours par bloquer si je ne le restarte pas une fois dans la journée.
le pire étant YouTube, a un moment je me retrouve avec des descriptions des vidéos un peu mélangées, la ca commence a puer un peu.

 

Ouais pareil, perso j'ai un usage intensif, j'ai des dizaines d'onglets ouverts et souvent plein d'onglets Youtube, Chrome gère ça parfaitement bien :love: Firefox quand j'avais voulu switch, c'était la cata par contre... :/

 

Après tout dépends quel usage on a, heureusement de nos jours tous les navigateurs modernes gèrent à peu près bien un usage basique et du dev basique aussi :jap:


Message édité par chimm le 18-10-2022 à 18:01:57
n°67040043
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2022 à 02:08:38  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'utilise ff depuis qu'il existe, si tu vas sur de nombreuses pages avec videos, et surtout si tu ouvre de nombreux onglets, il finit toujours par bloquer si je ne le restarte pas une fois dans la journée.
le pire étant YouTube, a un moment je me retrouve avec des descriptions des vidéos un peu mélangées, la ca commence a puer un peu.

 

La faute à Google qui met des bâtons dans les roues de Firefox.

n°67040044
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2022 à 02:10:40  profilanswer
 

_CTQUI_ a écrit :

Chrome c’est le navigateur de la masse, imposé par des pratiques honteuses (distribué comme un spyware notamment, il s'installait en douce ou presque), et c’est le cheval de Troie de Google pour mieux contrôler et surveiller ce que font les gens, si vous ne voulez pas utiliser Firefox, au moins utilisez un fork de Chromium, ce n'est pas ce qui manque.

 

On a beaucoup critiqué MS pour avoir imposé IE, et les conséquences sur le Web, mais aujourd'hui la situation avec Chrome est similaire, la seule différence c’est que la base Chromium est open-source, ce qui permet à d'autres navigateurs d'exister, mais le résultat est que aujourd'hui c'est Google qui impose ses choix aux Web.

 

Pas mieux.

 

Il faut être maso pour utiliser chrome.... Il faut passer à Chromium.
Perso c'est Vivaldi.

n°67040064
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 19-10-2022 à 02:56:30  profilanswer
 

C'est ici le topic des complotistes ?


---------------
Non
n°67041904
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-10-2022 à 11:16:38  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

C'est ici le topic des complotistes ?


Chrome est aux années 2020 ce que ie6 était aux années 2000. Il n'y a rien de complotiste la dedans c'est une constatation largement rependue même par des gens sérieux.
 
Perso je reste fidèle à Firefox qui fonctionne même sous des conditions extrême, et Brave quand il faut utiliser un moteur Chromium parce que les devs web sous des faignasses qui ne respectent pas les règles du standard web et "ça fonctionne sous chrome donc c'est ok".


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67041986
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-10-2022 à 11:24:53  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

C'est ici le topic des complotistes ?


Chrome (et Chromium) est en train de déformer le web comme IE l'a fait dans les années 2000, c'est un fait.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°67042225
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-10-2022 à 11:44:49  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

C'est ici le topic des complotistes ?

 

https://www.theverge.com/2021/3/13/ [...] to-privacy
https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] o-forward/

 

lu je sais plus où en FR que les mecs de Gogle reconnaissent eux mêmes que s'ils le voulaient le mode incognito marcherait vraiment mais ce n'est pas ce qui est demandé par les dirigeants

 

#teamFF aussi bien sûr depuis le début
une 30 d'onglets ouverts avec 5 ou 6 YT plus des onglets cachés grâce à l'extension "Simple Tab Groups"

 

Edge et Chrome au taf avec F12 IEChooser pour les applis legacy en IE8/11 ^^


Message édité par jluc le 19-10-2022 à 11:47:14

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67043398
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2022 à 14:01:18  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

C'est ici le topic des complotistes ?

 

Complotiste?

 

Tu crois que ce sont des bisounours chez Google ?
Google se moque de la vie privée. Et chrome est un aspirateur de données en tout genre.
Il faut être dingue pour utiliser chrome sachant tout cela.

n°67043636
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 19-10-2022 à 14:22:10  profilanswer
 

suis oblige d'utiliser chrome a cause du boulot :o


---------------
blacklist
n°67056560
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2022 à 09:17:08  profilanswer
 

Ce serait possible de modifier le script Bloque liste afin de pouvoir bloquer un utilisateur sur un topic donné, mais pas sur les autres ? Je suppose que techniquement oui, mais que ça risquerait d'être trop lourd.

n°67056709
leroimerli​nbis
Posté le 21-10-2022 à 09:34:57  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ce serait possible de modifier le script Bloque liste afin de pouvoir bloquer un utilisateur sur un topic donné, mais pas sur les autres ? Je suppose que techniquement oui, mais que ça risquerait d'être trop lourd.

 

:pt1cable:

n°67057259
roger21
Posté le 21-10-2022 à 10:37:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ce serait possible de modifier le script Bloque liste afin de pouvoir bloquer un utilisateur sur un topic donné, mais pas sur les autres ? Je suppose que techniquement oui, mais que ça risquerait d'être trop lourd.


alors oui c'est pas possible en l'état, si t'aimes pas qqun t'es obligé de pas l'aimer partout [:spamafoote]
 
mais tu peux quand même jouer avec les profils de filtrage pour avoir des règles différentes, voir de désactiver la bloque liste, suivants où tu es (voir la doc sur le choix du profil)
 
quant à faire l'evol ... et bien je suppose qu'il faudrait étendre la liste des bloqués au profil, ça risque de poser des problèmes d'utilisabilité si pour chaque topics ou catégorie t'es obligé de reconstruire toute ta liste pour avoir une petite modif ... mais c'est intéressant


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°67057960
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2022 à 11:44:48  profilanswer
 

roger21 a écrit :


alors oui c'est pas possible en l'état, si t'aimes pas qqun t'es obligé de pas l'aimer partout [:spamafoote]

 

mais tu peux quand même jouer avec les profils de filtrage pour avoir des règles différentes, voir de désactiver la bloque liste, suivants où tu es (voir la doc sur le choix du profil)

 

quant à faire l'evol ... et bien je suppose qu'il faudrait étendre la liste des bloqués au profil, ça risque de poser des problèmes d'utilisabilité si pour chaque topics ou catégorie t'es obligé de reconstruire toute ta liste pour avoir une petite modif ... mais c'est intéressant


C'était juste une question. Généralement comme tu le dis, quand on trouve que quelqu'un est un blaireau ça se vérifie sur tous les topics où il poste :d

n°67059152
Random Dud​e
Posté le 21-10-2022 à 13:52:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Complotiste?
 
Tu crois que ce sont des bisounours chez Google ?
Google se moque de la vie privée. Et chrome est un aspirateur de données en tout genre.
Il faut être dingue pour utiliser chrome sachant tout cela.


 
ça a quoi comme impact concrètement dans nos vies de se faire aspirer les données ?

n°67059226
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2022 à 13:59:56  profilanswer
 

[:icon4] ALERTE DROSOPHILE EN PERIL [:icon4]  
Attention c'est dredÿ les mouches prennent cher [:mike hoksbiger]
 
Dans le script Bookmarks, serait-il possible d'ajouter un pop-up de confirmation que le bookmark a bien été ajouté ? Un genre de pop-up qui s'affiche 2 secondes et disparaît en un élégant fondu :o

n°67059391
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-10-2022 à 14:19:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

[:icon4] ALERTE DROSOPHILE EN PERIL [:icon4]  
Attention c'est dredÿ les mouches prennent cher [:mike hoksbiger]
 
Dans le script Bookmarks, serait-il possible d'ajouter un pop-up de confirmation que le bookmark a bien été ajouté ? Un genre de pop-up qui s'affiche 2 secondes et disparaît en un élégant fondu :o


 [:iosys99] c'est possible


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°67060148
leroimerli​nbis
Posté le 21-10-2022 à 15:41:15  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

 

ça a quoi comme impact concrètement dans nos vies de se faire aspirer les données ?

 

Tu peux recevoir des publicités ciblées. Ça c'est le mode gentil.

 

Un peu plus méchant : tu peux avoir dans ton fil d'actualité sur facebook and co des messages pour influencer tes choix politiques d'après tes données. Exemple : si tu es plus ou moins côté extrême droite ou gauche mais sans plus, tu peux avoir des messages beaucoup plus violents dans ton fil d'actualité ou par mail qui vont te faire basculer complètement.

 

Tes données perso peuvent se retrouver dans la nature, comme ton historique de surf, ton numéro de secu, de pièce d'identité, etc....

 

Tu commences à voir le problème ?

n°67060277
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-10-2022 à 15:56:36  profilanswer
 

Aux US les états qui ont rendu l'avortement illégal se sont servi des données d'historique et de traçage pour poursuivre des gens.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [ • Pimp my HFR • Topic des user scripts • Infos et news en FP • ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR